Rechercher : dans
Par :

Extraction des noms de feuille

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 19:40:53 Max, le 31 aoû 2003 à 18:29:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Je cherche a extraire en vba le nom des feuilles d'un groupe de travail. Un grand merci a celui(celle) qui voudra bien s'atteler au problème.
M

Meilleures réponses pour « Extraction des noms de feuille » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Fada09, le 24 sep 2003 à 11:26:00

Salut,
Désolé je sais que la réponse est un peu tardive mais je lisais les anciens messages sans réponses et je suis tombé sur le tien.
Le nom de la feuille courante s'appelle activesheet.name.

J'espère que c'est pas trop tard et que ma réponse correspond à ta question.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

2

Max, le 29 sep 2003 à 18:04:03

Salut Fada 09,
Merci pour ta réponse qui se ne rapporte qu'au nom de la feuille active ; je cherche le moyen d'extraire le nom de chaque feuille d'un groupe de travail (donc les noms des feuilles sélectionées).
Cela me permettrait d'activer ma macro une seule fois pour un groupe de feuilles, au lieu de l'activer pour chaque feuille.
Merci quand même!

Répondre à Max

3

MOI, le 3 oct 2003 à 21:45:19

ça peu t'aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-424613-VBA-Liste­r-toute-les-feuilles-dans-une-combo

ça pour lister les noms de feuilles dans une zone de liste modifiable :

Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
ComboBox1.AddItem (ThisWorkbook.Sheets(i).Name)
Next i
End Sub

pour lister les noms de feuilles dans les cellules A1 jusqu'à A(nombre de feuilles)

Sub noms_de_feuilles()
Cells(i, 1).Activate
Cells(i, 1).Value = ThisWorkbook.Sheets(i).Name
Cells(i + 1, 1).Activate
Next i
End Sub
évidement tu peux choisir la cellule de votre choix pour commenser le listing des feuilles

Répondre à MOI

4

MOI, le 3 oct 2003 à 21:47:37

Je pense que ça te donne une aide
pour d'autres questions n'esites pas à les poser sur ce forum

Répondre à MOI

5

MOI, le 3 oct 2003 à 21:50:45

Pardon il y a une petite erreur , le deuxième listing est :

pour lister les noms de feuilles dans les cellules A1 jusqu'à A(nombre de feuilles)

Sub noms_de_feuilles()
Cells(i, 1).Activate
Cells(i, 1).Value = ThisWorkbook.Sheets(i).Name
Next i
End Sub

Répondre à MOI

6

kiki, le 3 jun 2008 à 19:40:53

Bjr a tous je cherhce des
photos de mohanad

Répondre à kiki