Changer Vista par XP Pro.

Fermé
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 29 oct. 2007 à 19:33
c.marchal5 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 16:41
Bonsoir,

J'ai un pc Vaio VGC-LA3, avec le système d'exploitation Vista. Je rencontre pas mal de bugs.
J'aimerai réinstaller XP Pro SP2, quelqu'un peut-il me dire si les drivers sont compatibles et si l'opération est possible.
A voir également:

15 réponses

Birdman83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2
13 mai 2008 à 22:12
Ben c'est pas compliqué si tu as un cd et une licence. Il faut démarrer sur le cd de windows xp, et ceci avant d'être sur vista. Au lancement de l'ordi, tu seras inviter à presser sur une touche pour lancer l'installation, alors tu cliques sur n'importe quoi, espace par exemple, et la windows va faire un inventaire de ton système et ensuite te proposer de faire des partitions, de formater, de supprimer des partitions,... Faut donc supprimer ta partition, mais attention à garder le recovery au cas où. Ensuite tu crées une ou plusieurs nouvelles partitions et tu choisis sur laquelle tu veux installer. Ensuite, ça va tout seul.
Et si ton pc ne démarre pas sur le cd, faut modifier le bios, c'est le boot, séquence de boot. C'est l'ordre dans lequel démarre ton pc. Faut mettre le cd/dvd en tête de liste et c'est bon. Et le tour est joué!
2
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
29 oct. 2007 à 20:09
Apparement, il n'existe pas de Drivers pour Windows XP Pro...
Mais j'ai beaucoup trop de problèmes avec Vista, existe-t'il un autre moyen?
2
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 oct. 2007 à 20:14
Personnellement je ne vois pas d'autres solutions ... Peut être enventuellement retourné chez ton revendeur et voir si ils proposent pas la vente de ce modèle de PC que tu as avec un Windows XP chose qui me parait peut probable puisque le constructeur ne propose pas des pilotes pour XP, mais bon sait-on jamais ...

Sinon quel est ton soucis avec Vista on pourra peut être t'aider ... ???
2
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
30 oct. 2007 à 16:26
Voici un résumé de ma Config si ça peut aider :

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d´exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16546
DirectX DirectX 10.0
Nom du système TSUKIYOMI (~?????????~)
Nom de l´utilisateur ?
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-10-29 / 22:39

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5600, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte mère Sony Corporation VGC-LA3
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (01/31/07)

Moniteur
Carte vidéo GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique

Multimédia
Carte audio SigmaTel STAC9872AK @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur JetFlash TS2GJFV20 USB Device (1961 Mo, USB)
Disque dur MemoryStick0 Device
Disque dur SD1 Device
Disque dur Sony Storage Media USB Device (494 Mo, USB)
Disque dur WDC WD3200AAJS-55RYA0 ATA Device (298 Go, IDE)
Lecteur optique SONY DVD RW AW-G630A ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-A9-F6-8E-A5
Carte réseau Contrôleur Ethernet Fast Marvell Yukon 88E8036 PCI-E (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter
Modem HDAUDIO SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Rédacteur de Note du Journal
Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d´interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome (USBCIR)
Périphérique USB Sony Visual Communication Camera VGP-VCC4

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies LTD
Version du BIOS R0120W2
Fabricant du système Sony Corporation
Nom du système VGC-LA3
Version du système C3LP4UH1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Sony Corporation
Nom de la carte mère VAIO
Version de la carte mère R0120W2
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Sony Corporation
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté un PACKARD BELL série LIMITED avec VISTA................J'en ai marre de VISTA...........je cherche à revenir sur XP ????
J'ai déja le CD XP service Pack 2 .........AU SEC OURS Meric d'avance
2
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 oct. 2007 à 19:37
Bonjour,

pour savoir si le constructeur propose des pilotes pour Windows XP, il te suffit de te rendre sur la page du constructeur et selon le modèle de ton PC, il te proposera ou non des pilotes pour Windows XP ou seulement Vista ... Rendez-vous sur cette page :

http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=-1&m=0

Bonne chance et bon courage !
1
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
29 oct. 2007 à 19:42
Merci, je vais aller voir tout de suite.
1
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
30 oct. 2007 à 16:18
Disons que j'ai pas mal de soucis, avec comme je l'ai expliqué des bugs et certaines fonctionnalités comme par exemple le changement d'icone des dossiers. Une personne ayant la meme version que moi à fait la meme chose et chez elle aucun soucis, j'ai aussi Firefox qui ne marche pas ( Lorsque je clique dessus sa charge 1sec et plus rien, et ne reste que quelques secondes dans processus...)
Plusieurs programmes que je télécharge qui normalement doivent etre compatibles avec Vista ne fonctionne pas...
Jete un coup d'oeil la dessus ;)
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11103313-1-0-1-0-0.htm
1
Olla ! tu as trouver une solution pour hanger vista en Xp pro ? a tu un # de série xp ? dans une petite boutique il ma demande 200€ ! ! ! Thanx. Gilda
1
teddylepompier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 15:48
'jai acheté un portable équipé de vista mais ni mon épouse ni moi n'apprécions le"vista "étant habitués avec xp pro sur nos pc tour , comment supprimer vista et réinstaller xppro , dans le gestionnaire de disque dur pas moyen de formater le c:pour réinstaller xppro avec licence,
merci a tous
0
Il suffit de mettre le cd d'installation d'xp au démarrage et de formater le disque dur puis d'installer win xp

Mais attention aux driver pcq j'ai eu la surprise de ne pas trouver de drivers audio compatible xp :( pour mon matériel
0
je n'en peu plus , je ne peu rien faire avec viste c'est un cauchmard ! je ne peu même pas méttre mon mp4 sur le pc , sinon il m'ouvre 217 fenétre de demande d'autorisation ,je ne peu ni charher ni enlever ni faire aucune modife sur mon mp4 !
sans conté j'ai des pb de périférike qui apparaisse un peu tt les jour ! je suis vraiment méconten et éxténuer de vista ! je voudrai aussi reméttre xp pro en prian fort que j'ai tous les drivers
0
si ca interresse j ai une licence xp familliale avec une copie sp 2 a vendre
0
c.marchal5 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 16:37
bonjour jai un acer aspire m3200 ati 9650 quad core et je voudrai le mettre en xp existe t il le erecovery manager xp en driver merci
0
c.marchal5 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 16:41
sl subsonic moin saz m interesse si tu le vend po trop cher
0