Probleme de son avec realtek hd sous vista

Résolu/Fermé
ben - 29 oct. 2007 à 19:27
 tchep - 20 avril 2016 à 18:13
Bonjour,

cela fait 5 jours que j n ai plus de son sous vista.
Mon pc utilise le programme realtek hd.
j ai fait les mise a jours des drivers et j ai fouiner un peux partout et rien ne marche!!
Sur l icone hp en bas a droite il est ecrit "aucune pheripherique de sortie audio n est installé"
J ai verifier dans le gestionnaire de pheriph et tout va bien.
je precise ma carte son fait parti de ma carte mere...

svp aidez moi!!!!!!
A voir également:

44 réponses

Salut, je viens d'avoir le même problème et en fait c'était parce que suite à des réglages, j'ai supprimé les hauts parleurs, il ne faut pas que le son passe par realtek mais par tes hauts parleur pour cela il suffit de cliquer droit dans l'icone son du panneau de configuration, puis de cliquer sur réinstaller les HP out simplement...
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage
bye
40
salut,
je crois avoir le meme probleme que tu as eu pour tes enceintes mais je ne sais pas comment reinstaller mes hauts parleurs.j'ai bien vu ton message disant de faire clic droit mais moi ca me dit juste creer un raccourci et ouvrir.
si tu peux m'aider ce serait cool!
merci
0
bonjour carpediem
je ne sais pas si tu existes encore sous ce pseudo si oui
est ce que tu voudrais bien m'aider s'il te plaît ?
Toujours ce problème de son
d'avance merci
cerisette
0
Même si votre post date de 2008, j'ai eu le même problème et vous l'avez résolu. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
0
J ai eu le meme probleme ce jour le quatre mars 2011 resolu grace à toi merci de ta solution
0
salut moi quand je je fait clic droit dans l icone son du panneau de config je n est pas : réinstaller les HP out voila si qqn peut me repondre merci
0
Bonsoir, J'ai eu aussi ce problème .. Je suis sous vista et fonctionne aussi avec Realteck HD
Et je viens de résoudre ce probleme, J'ai simplement été dans :

Panneau de configuration > matériel et audio > Son > Géré les peripherique audio

Ensuite j'ai cliqué sur "haut parleur" et cliqué sur " par défaut " dans le bas, et comme de par magie, mes enceintes on remarché.
Voila j'espère vous avoir aidés ..
Cordialement
8
Hello, un grand merci à toi pour ta solution, qui a marché dans mon cas, fallait y penser. Encore merci. :)
0
c vrai c magique m me mer merc Merci
0
ta reponse date d'un an environ mais toujours utile....merci a toi
0
Merci à petit Bichon, à lire certains grands réparateurs sur le net, il fallait aller dans le bios, je l'ai déjà fait une fois pour un problème différent, mais il faut avoir le code. Je dis encore merci pour solution simple et magique. Salut
0
merci
0
bonjour, pouvez vous m'aider svp j'ai un souci, sans savoir ce que c'était j'ai désinstaller ma carte son realtek digital output je sais pas quoi, pouvez me dire comment je fais pour retrouver mon chemin, que je puisse le réinstaller pour enfin réavoir de la musique sur mon pc merci
7
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
30 oct. 2007 à 17:48
Le son s'est arrété d'un coup ou suite à une manip particulière ??
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Le son s est arreté Lorsque j ai ralumer mon pc apres des mises a jours de vista!
2
Dans gestionnaire de périphériques > controleurs audio, vuideo, jeux, j'ai "realtek high definition audio" coché en vert et indiqué comme "ce périphérique focntionne correctement".
2
j'ai eu le même problème. Au lieu de télécharger l'exécutable, j'ai téléchargé le zip à la page.
Ensuite, extraction et setup.exe
Et là, ça marche, sans même redémarrer.
Enfin!! :)
2
Salut Ephialte,

J'ai également eu ce problème à cause de la mise à jour SP1 de vista.
Je suis allée sur le site realtek : http://www.realtek.com.tw/downloads/
Il proposent plusieurs liens. Lequel faut-il prendre?
Est ce que je dois désinstaller ce que j'avais avant?

Merci d'avance!
0
Salut, J'ai rencontrer le pb de sons avc Realtek sous Vista.. J'ai installer le pilote que tu as recommanD. Mais ri1 n'y fait et ça a désinstaller mon pilote d'origine... Je n'sais vraiment + koi faire. Si jamais tu as une idée, ou même me dire comment j'remmetre celui d'origine.


Merci
0
el khaloui > Bobby
8 juil. 2009 à 15:41
j'ai un problème avec realtek les écoutuer marche mais le micro ne fonction pas
.je parle mais pas du son.
0
_juju83_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 > el khaloui
14 juil. 2009 à 14:03
as tu eu une solution a ton probleme???

Mon pc fait la meme chose, les HP fonctionnent mais pas le micro.
De plus, je passe par la sortie coaxiale (RCA jaune de ma P5Q) et mon casque micro est un sharkoon x-tatic 5.1 v1

si tu as une solution je suis preneur

merci d'avance
0
pas de pseudo
5 déc. 2007 à 22:48
merci j'ai régler mon problème grace à ton conseil
je desesperais mais maintenant ça marche encore merci
1
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme j'ai realtek egalement ma carte son et sur ma carte mére et sa a beugé apré la mise a jour vista_du coup je n'ai plus de sons ms il y a un autre probleme_j'ai une nouvelle mise a jour importante a faire mais le probleme_lors du téléchargement de la mise jour windows update coup le téléchargement_quelqu'un pourrait m'aider svp?
1
Je n'ai plus de son suite à une mise a jour sur mon PC. Je suis sous vista. J'ai bien tenté d'aller sur mon gestionnaire périphérique mais il n'y a pas de ? jaune . Quelqu'un peut il m'aider . Merci
1
d00ud00u Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1
6 juil. 2008 à 16:13
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous et je l'ai résolu tout simplement.

Au début, le son ne sortait plus de mes haut-parleurs, alors j'ai essayé en branchant mon casque et là miracle ça marchait alors j'ai retiré le casque pour voir et le son ressortait des haut-parleurs et l'icone des haut-parleurs était réapparu dans la liste des périphériques de son du panneau de configuration.

Si vous avez un casque, essayez ça ne coûte rien.

PS : coup de gueule aux mises à jour Windaube hastalaVista qui nous installe des qu'on a pas demandé et qui font tout foirer.

@++++
1
C'est dingue mais ça a marché pour moi.
Merci beaucoup !!! J'ai du mal à me l'expliquer, mais tant mieux si ça marc he.

@+++
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
29 oct. 2007 à 19:29
As tu essayé de la désinstaller et de la réinstaller ??
0
nn
0
Bonjour,

oui j ai essayé mais rien ne marche comme d hab!!
0
Bonjour,
moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son de Mon Acer aspire L100 sous Vista. J'ai branché des enceintes (qui marchent sur mon MP3) mais rien ne sort (et je n'ai pas mis le son sur "mute"...).
Visiblement, j'ai aussi realtek (enfin dans le panneau de config, à "son", j'ai une icône "Realtek digital output, realtek high definition audio", juste une icône, c'est tout. C'est suffisant ou il faut autre chose pour que ça marche?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
30 oct. 2007 à 19:01
Dans quel état est ta carte son dans le gestionnaire de périphériques
0
Bonjour,

J en ai marre je n arrive toujours pas a avoir du son et j'ai tout testé : désaction du son dans le BIOS, réinstall de windows, flashage de la carte mère, téléchargement des derniers drivers pour realtek et rien...

Je pense avoir tout tenté !!!!!!

Si un expert peut m aider ca serait super!!!!!!!
0
Bonjour,

Apparement il n'y à aucune solution, à moin que certain l'on trouver mais ne l'on pas écrit sur le forum.
0
sous vita
pour retrouver le son j ai désinstaller la carte son
;éteint l ordi
,rallumé,
la carte son est detectee au demarrage
les pilotes et le Programe Realtek sont réinstallés.
c est tout , et j ai le sons.
0
merci bocoup ta solution a marcher pour lordi de ma copine , encore merci a toi :D
0
idem ! merci :)
0
Merci pour la solution !!!
0
bonjour j'ai un acer aspire 7720z avec viste et j'ai eu exactement le meme probleme

J'ai reussi à le résoudre en enlevant le dolby suround dans les options de mon périphérique...
0
Salut Ben,

J'ai eu le même problème. J'ai un acer aspire 9410Z avec realtek hd.
Dans le gestionnaire des périphériques j'ai désinstaller la carte son.
J'ai redémarré, puis mon ordinateur a recherché automatiquement les pilotes. Tout remarche normalement!

Voilà ;)
Bon courage
0
telecharger le zip sur realtek http://www.realtek.com.tw/login et lancer le setup comme le dit ephialte et sa marche
0
le lien svp
0
le lien svp
0