Rechercher : dans
Par :

Problème de renouvellement de l'adresse IP

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 22:32:08 yoann, le 31 aoû 2003 à 17:01:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'ai un réseau de 2 ordi avec XP pro et famillial dos à dos et j'ai un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP sur ceuli qui à famillial, il y a le fichier spoolsv.exe qui à un problème, l'aplication 0x00000000 n'arrive pas à écrire dans un adresse mémoire (je ne m'en souvien plus mais c'est du genre 0x27f56c00).

Où est mon problème? Es-que c'est le fichier spoolvs.exe et si c'est le cas es-que c'est le même que sous XP pro ou es-que c'est l'adresse ou il essai de stocké des données qui est endomager

Merci d'avence.

2

brou ludovic, le 21 sep 2004 à 17:21:35
  • +24

Bonjour, j'ai un problème de connectivité limitée à cause d'un renouvellement de l'adresse IP qui ne s'effectue pas. Que dois-je faire?
Merci

Répondre à brou ludovic

92

cat, le 27 sep 2008 à 10:08:27
Répondre à cat

93

timidedu14clemence, le 6 nov 2008 à 21:27:30
  • +5

Bonsoir j'ai été sur le site... j'ai fait la manipulation comme demandé.. mais mon pb persiste... "pb de renouvelement adresse IP" quand je veux conecter mon pc portable sur le reseau wifi de la maison...

Répondre à timidedu14clemence

3

Yoann, le 21 sep 2004 à 19:26:31
  • +3

Bonjour, j'ai régler mon problème en mettant des IP fixe quand j'était en réseau dos à dos, maintenant je suis avec un serveur DHCP donc plus de problème.

donne moi ta configue et je te dit comment faire ;-)

Répondre à Yoann

4

THORNER, le 21 sep 2004 à 22:58:21

J'ai également le problème là ! peux tu m'aider pour le renouvellement de l'adresse ip

merci à+

Répondre à THORNER

5

Yoann, le 22 sep 2004 à 07:29:15

Je veu bien mais comme je l'ai déjas dit il faut que vous me donniez votre configuratio du réseau et des cp

Répondre à Yoann

6

ludo, le 22 sep 2004 à 15:53:55

Bonjour!
Je comprends pas tout parce que je ne suis pas en réseau.
je sais pas exactement ce qu'est une configuration mais j'ai trouvé ça:
Adresse physique: 00-0E-9B-28-75-3D
Adresse IP: 169.254.240.227
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Merci

Répondre à ludo

7

zedtux, le 22 sep 2004 à 16:33:59
  • +7

Je sais pas si ca peut vous aider, mais il existe une commande pour renouveler une adresse par DHCP et le delay etc...

Cette commande c'est :

c:\>ipconfig /renew

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com

Répondre à zedtux

10

Drelin, le 21 oct 2004 à 10:54:54

Bonjour,
J'ai le meme problem de rnouvellement d'ip mais lorsque je fais ipconfig/renew il me dit:

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexxion reseau sans fil 3: une operation a été tenté sur autre chose qu'un socket.
Aucune opération ne peut etre effectué sur connexion reseau locl lorsque son media est déconnecté.

Que faire ????
Merci de me repondre.

Répondre à Drelin

8

ludo, le 22 sep 2004 à 16:53:23

Merci!

Répondre à ludo

9

Yoann, le 22 sep 2004 à 17:52:45

Je comprend pas ton problème si tu na pas de réseau, que ton pc est directement relier a internet tu n'a pas besoin de renouvelé ton adresse ip, si tu a un problème de connexion à internet alors que tu ne passe pas par un réseau vérifi ton firewall ou appel ton FAI

sinon esplique toi mieu

Répondre à Yoann

11

Leistenschneider Nicolas, le 15 jan 2005 à 19:37:13

BOnjour, j'ai donc un problème de renouvellement de l'adresse ip , mon ordinateur , lorsque je connecte le modem et la carte ethernet(soit dit en passant j'ai un laptop) m'indique que la connexion est partielle ou inexistante, et donc lorsque je tente "l'option réparer"
il ya une erreur qui mindiquie que lopération de renouvellement dip ne sest pas effectuée. QQun peut m'aider ? j'ai tenté la réinstallation du périphérique et autre mais ne marche toujours pas .
D'habitude , mon attribution d'ip est automatique , et je n'ai aucun problème.Le problème se présente pour toutes sortes de connexion réseau, et aussi ,je déprime :'( que faire sans mon rush de données ?

WIndows XP, SERVICE PACK 2
laptop
2,6 ghz.Modem ethernet,

Répondre à Leistenschneider Nicolas

12

Leistenschneider Nicolas, le 15 jan 2005 à 20:06:34

*soit dit en passant,j'ai essayé la commande renew ainsi que la commande release (car je lavias en LAN auparavant)
et à ça MS DOS me répondait que le fournisseur de service na pas pu être chargé ou utilisé...... quelqu'UN?

Répondre à Leistenschneider Nicolas

13

Elo, le 15 jan 2005 à 23:33:15

Salut,

J'ai le même pb aussi: j'ai windows XP Familial et je viens de m'abonner au câble (via port USB) et l'@ IP ne se renouvèle pas ce qui provoque l'arrêt impromptu d'internet.
Pour la remettre, je dois aller dans Connexion Réseau, désactiver la connexion, la réactiver et réparer.

Pourtant, le type d'@ est donné par le serveur DHCP...
Lorsque je fais l'analys du réseau, j'ai bcp d'échec: carte réseau, serveur DNS, @IP, passerelle par défaut, serveur DHCP.

Quelque'un peut-il m'aider, j'ai épuisé toutes mes idées... Que dois-je faire??

Merci d'avance

Répondre à Elo

Geolegrand l'informaticien, le 13 oct 2005 à 13:47:38
  • +28

Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2

Aller dans menu démarrer, puis exécuter
taper cmd puis enter
vous arrrivez en ligne de commlande dos
là, vous taper netsh winsock reset puis enter
après vous taper netsh firewall reset puis enter
vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!

Répondre à Geolegrand l'informaticien

14

Franck Canada, le 13 déc 2005 à 02:56:59

Merci bcp ,

J'avais le meme probleme , ma connexion s'etait arretee un jour toute seule , et je cherchais , ton aide m'a ete precieuse , merci mon homme
Franck

Répondre à Franck Canada

16

Raphael, le 24 jui 2006 à 18:05:39

Super le coup du
netsh winsock reset
puis
netsh firewall reset

Ca a tout débloqué d'un coup.

Merci encore

Raphaël

Répondre à Raphael

18

marie, le 17 jan 2007 à 11:20:07

Merci mille foi ca marche carrément et dire que moi aussi j'ai faillit formater!!!

Répondre à marie

29

john, le 24 jui 2007 à 00:59:12

J'ignore pour quelle raison mais j'ai quand même dû m'y reprendre à 10 fois avant d'enfn réussir à me reconnecter grâce au winsock reset. Mon pc "défaillant" s'est reconnecté comme par magie quand je suis allé visité ma page de configuration de mon routeur depuis mon autre pc...

Bref, ça marche!
Merci!

Répondre à john

31

LoIc, le 17 aoû 2007 à 23:28:21

Génial cette info.
Merci aussi de la part d'un pauvre utilisateur désoeuvré.
A charge de revanche!!!
MERCI encore.
Loïc de Bretagne

Répondre à LoIc

37

yomax, le 13 sep 2007 à 01:53:18

Hello,

Serait-il possible, Mr Geolegrand l'informaticien, d'obtenir votre formule magique donnée plus haut mais avec XP SP1 au lieu de SP2 car cela ne fonctionne pas chez moi ?

Merci par avance.

Répondre à yomax

71

adriana, le 14 mar 2008 à 04:38:33

Mercie de votre solution , il ma aide beaucoup ,mercie,mercie adriana

Répondre à adriana

77

kaiwin, le 25 mar 2008 à 13:16:06

Bonjour!

J'ai essayé , mais en tapant winsock (après avoir tapé netsh+enter), on me dit que la commande n'a pas été trouvée. Que faire? :s

Répondre à kaiwin

91

valhd, le 21 aoû 2008 à 14:05:26

J'ai eu le meme probleme et j'ai du le refaire en mettant un espace entre chaque mot

Répondre à valhd

81

claude, le 5 jun 2008 à 18:26:19

Salut je suis novice et j'aimerai transferer des films de mon ancien pc sur mon nouveau comment faire?
Merci

Répondre à claude

96

m0ll, le 21 fév 2009 à 14:14:20

Et si on a le SP3 est-ce pour ça que ça marche pas

Répondre à m0ll

97

merci, le 4 mar 2009 à 01:50:42

Pour mon probleme renouvellement adresse ip, j'ai trouvé cette info :

Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2
Aller dans menu démarrer, puis exécuter
taper cmd puis enter
vous arrrivez en ligne de commlande dos
là, vous taper netsh winsock reset puis enter
après vous taper netsh firewall reset puis enter
vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!

Merci beaucoup pour ce conseil, après des heures de prise de tête, ça marche !!!!

Répondre à merci

100

novy, le 27 jui 2009 à 22:32:08

Merci beaucoup ça faisait plus de 12 heures que je chercher une solution à mon pb et grâce à toi je revis
encore une fois merci
tes conseils m ont évités de formater

Répondre à novy

15

Eclipse, le 6 mai 2006 à 12:31:08

J'ai fait netsh winsick reset et netsh firewall reset .
Avant je n'avait plus d'adresse ip mais la je l'ai recuperer grace a sa .
Avant je ne pouvait qu'envoyer les paquet vers l'autre pc maintenant j'en recoit mais en tre petite quantité et je ne peut otujours pas me connecter a internet.
Peut-etre est-ce une erreur de firewall mal configurer =\

Répondre à Eclipse

17

Vanisher, le 16 jan 2007 à 20:27:57

Merci pour cette manip, elle fonctionne parfaitement.
Olala et dire que j'ai failli faire une totale reinstale, merci pour tout.

Répondre à Vanisher

19

Stella, le 21 jan 2007 à 03:01:00

Ben il en fallait un, chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai formaté mon PC réinstallé Windows XP SP1 puis le SP2 (grâce au transfert du fichier par clé USB), j'ai fait la manip,... mais je me retrouve toujours bloqué avec une connection inexsitante (ce qui est faux car je recevais en "Très Bonne" auparavant), j'envoie des paquets mais ne recois rien, la réparation est inefficace car se bloque sur "Renouvellement de votre adresse IP". En cliquant sur détail, j'ai une adresse IP (169.254.136.103) et bref je ne sais plus vraiment quoi faire, je désespère.
Merci de me proposer toutes les solutions que vous connaissez.

Stella

Répondre à Stella

20

Yun, le 13 mar 2007 à 19:05:41

Comme Stella, chez moi la manip ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire, pourtant je capte parfaitement le reseau !

Répondre à Yun

21

noreille, le 21 mar 2007 à 18:46:44

Un grand merci a ceux qui aide ceux aui comprennent pas grand chose ^^ merci merci merci

Répondre à noreille

22

Tibotsch, le 2 jun 2007 à 18:57:43
  • +1

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le renouvellement de l'adresse IP. Je m'explique :

Je viens d'acheter Wifimax de Bigben pour relier ma console Wii à Internet. Je fais comme écrit dans le mode d'emploi, tout marche trés bien jusqu'au test de connection de la console, il échout avec erreur de connection 52 031. Après je remarque que ma connectivité de réseau sans fil et " limitée ou inexistante ". Je décide de réparer en apuyant sur l'icone prévu pour ça et "echec du renouvellement de l'adresse IP "...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vout plait?

Répondre à Tibotsch

23

sistaF, le 8 jun 2007 à 01:14:00

Bonjour,

pour ceux chez qui la fameuse manip' "netsh winsock reset" & Co ne fonctionne pas:

avez-vous trouvé une solution?
si oui je suis preneuse !!

Répondre à sistaF

24

ben69, le 8 jun 2007 à 10:17:03
  • +5

Ok si je comprends bien, vous etes derriere des freebox, livebox...et tout ce qui ce fini en box et quand vous faites ipconfig ca vous dit que l'adresse est de type 169.254.x.y , c'est ca????

Bon le souci se trouve sur la box. Le serveur DHCP de la box ne delivre plus d'adresse. Parfois un redémarrage de la box peut suffire. Pour les autres, voila la marche a suivre.

Mettez vous en adresse ip fixe:
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Attention, pour cette adresssage, je pars du principe que la box a l'adresse 1923.168.1.1 (comme la livebox, la 9box...) Il faudra regarder sur le petit bouquin de la box pour connaitre l'adresse.
Si la box a l'adresse suivante: 192.168.0.1, alors configurer comme cela:

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Cela devrait vous permetrre de joindre internet....

Pour les curieux, allez trifouillez les options du DHCP dans la boxe.Pour ce faire, reprendre la config du dessus et dans le navigateur internet (IE, firefox...), taper http://192.168.1.1 et la vous rentrez sur la boxe. Il ya un onglet DHCP. Une fois reconfiguré, vous pouvez enlever l'ip fixe et cocher obtenir une adresse automatiquement et obtenir les DNS automatiquement...

voila bonne chance.

Répondre à ben69

67

tv, le 25 fév 2008 à 20:16:25

Quelqu'un a t-il eu ce pb sur la club-internet.box
la connexion a internet marche via ethernet mais pas en Wifi
Echec sur l'obttention de l'adresse IP

j'ai essaye de fonctionner en IP fixe: même pb
ou de cliquer sur wlan dns la partie DHCP, j'ai toujours le même pb

qui attribue cette adresse Ip:
est-ce le FAI en dynamique ou le modem a ma box?
le probleme peut-l venir du FAI en l'occurence clubinternet

Répondre à tv

79

thomas, le 17 mai 2008 à 13:22:47

Bonjour ,

J'ai un soucis de paquet envoyé mais non recus mais je suis sur freebox.
J'ai connecté un bridge ethernet sans fil a mon pc la connectivité etait limité ou innexistante j'ai chercher sur internet j'ai trouver qu'il fallait mettre une ip fixe :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Maintenant, je suis connecté mais n'est pas de paquets recus et pas d'internet .
Je ne sais pas a quoi c'est du . Je suis pas tres doué en la matiere donc voila si qqun peut m'avancer merci !

Répondre à thomas

85

Neuneu, le 7 jui 2008 à 16:44:29

Merci Ben 69. Un an après tes conseils sont encore utiles ! J'ai passé des heures à restaurer sans succès. Très frileuse pour me lancer dans des manips complexes (pour moi). Un débranché-rebranché de la LiveBox et tout va bien. Ouf !

Répondre à Neuneu

94

jackson31, le 7 jan 2009 à 23:12:49

Pour moi je suis sur XP mais SP3
est ce la même solution?
merci

Répondre à jackson31