|
|
|
| Problème de renouvellement de l'adresse IP par yoann |
dimanche 31 août 2003 à 17:01:34 |
Bonjour, j'ai un problème de connectivité limitée à cause d'un renouvellement de l'adresse IP qui ne s'effectue pas. Que dois-je faire?
Merci |
Bonjour, j'ai régler mon problème en mettant des IP fixe quand j'était en réseau dos à dos, maintenant je suis avec un serveur DHCP donc plus de problème.
donne moi ta configue et je te dit comment faire ;-)
|
Je veu bien mais comme je l'ai déjas dit il faut que vous me donniez votre configuratio du réseau et des cp |
Bonjour!
Je comprends pas tout parce que je ne suis pas en réseau. je sais pas exactement ce qu'est une configuration mais j'ai trouvé ça: Adresse physique: 00-0E-9B-28-75-3D Adresse IP: 169.254.240.227 Masque de sous réseau: 255.255.0.0 Merci |
|
je sais pas si ca peut vous aider, mais il existe une commande pour renouveler une adresse par DHCP et le delay etc...
Cette commande c'est : c:\>ipconfig /renew Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
|
Merci! |
Je comprend pas ton problème si tu na pas de réseau, que ton pc est directement relier a internet tu n'a pas besoin de renouvelé ton adresse ip, si tu a un problème de connexion à internet alors que tu ne passe pas par un réseau vérifi ton firewall ou appel ton FAI
sinon esplique toi mieu |
BOnjour, j'ai donc un problème de renouvellement de l'adresse ip , mon ordinateur , lorsque je connecte le modem et la carte ethernet(soit dit en passant j'ai un laptop) m'indique que la connexion est partielle ou inexistante, et donc lorsque je tente "l'option réparer"
il ya une erreur qui mindiquie que lopération de renouvellement dip ne sest pas effectuée. QQun peut m'aider ? j'ai tenté la réinstallation du périphérique et autre mais ne marche toujours pas . D'habitude , mon attribution d'ip est automatique , et je n'ai aucun problème.Le problème se présente pour toutes sortes de connexion réseau, et aussi ,je déprime :'( que faire sans mon rush de données ? WIndows XP, SERVICE PACK 2 laptop 2,6 ghz.Modem ethernet, |
*soit dit en passant,j'ai essayé la commande renew ainsi que la commande release (car je lavias en LAN auparavant)
et à ça MS DOS me répondait que le fournisseur de service na pas pu être chargé ou utilisé...... quelqu'UN? |
Salut,
J'ai le même pb aussi: j'ai windows XP Familial et je viens de m'abonner au câble (via port USB) et l'@ IP ne se renouvèle pas ce qui provoque l'arrêt impromptu d'internet. Pour la remettre, je dois aller dans Connexion Réseau, désactiver la connexion, la réactiver et réparer. Pourtant, le type d'@ est donné par le serveur DHCP... Lorsque je fais l'analys du réseau, j'ai bcp d'échec: carte réseau, serveur DNS, @IP, passerelle par défaut, serveur DHCP. Quelque'un peut-il m'aider, j'ai épuisé toutes mes idées... Que dois-je faire?? Merci d'avance |
|
Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2
Aller dans menu démarrer, puis exécuter taper cmd puis enter vous arrrivez en ligne de commlande dos là, vous taper netsh winsock reset puis enter après vous taper netsh firewall reset puis enter vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!
|
J'ai fait netsh winsick reset et netsh firewall reset .
Avant je n'avait plus d'adresse ip mais la je l'ai recuperer grace a sa . Avant je ne pouvait qu'envoyer les paquet vers l'autre pc maintenant j'en recoit mais en tre petite quantité et je ne peut otujours pas me connecter a internet. Peut-etre est-ce une erreur de firewall mal configurer =\ |
|
Merci pour cette manip, elle fonctionne parfaitement.
Olala et dire que j'ai failli faire une totale reinstale, merci pour tout. |
Ben il en fallait un, chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai formaté mon PC réinstallé Windows XP SP1 puis le SP2 (grâce au transfert du fichier par clé USB), j'ai fait la manip,... mais je me retrouve toujours bloqué avec une connection inexsitante (ce qui est faux car je recevais en "Très Bonne" auparavant), j'envoie des paquets mais ne recois rien, la réparation est inefficace car se bloque sur "Renouvellement de votre adresse IP". En cliquant sur détail, j'ai une adresse IP (169.254.136.103) et bref je ne sais plus vraiment quoi faire, je désespère. Merci de me proposer toutes les solutions que vous connaissez. Stella |