Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème de renouvellement de l'adresse IP [Résolu/Fermé]

yoann - Dernière réponse le 28 juin 2010 à 16:51
Bonjours, j'ai un réseau de 2 ordi avec XP pro et famillial dos à dos et j'ai un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP sur ceuli qui à famillial, il y a le fichier spoolsv.exe qui à un problème, l'aplication 0x00000000 n'arrive pas à écrire dans un adresse mémoire (je ne m'en souvien plus mais c'est du genre 0x27f56c00).

Où est mon problème? Es-que c'est le fichier spoolvs.exe et si c'est le cas es-que c'est le même que sous XP pro ou es-que c'est l'adresse ou il essai de stocké des données qui est endomager

Merci d'avence.
Lire la suite 

Problème de renouvellement de l'adresse IP »

112 réponses
Réponse
+84
moins plus
Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2

Aller dans menu démarrer, puis exécuter
taper cmd puis enter
vous arrrivez en ligne de commlande dos
là, vous taper netsh winsock reset puis enter
après vous taper netsh firewall reset puis enter
vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!

_Tox_ - 26 mai 2010 à 17:50
marche pas pour moi :(
Karin - 10 juin 2010 à 12:45
Cela ne fonctionne malheureusement pas avec Windows XP pack 3. Quelqu'un aurait il une idée ? (tout fonctionnait correctement avant un changement de box d'Alice...)
Merci.
Tatiana - 28 juin 2010 à 16:51
j'ai un peu de mal mais sa ne marche pas :(
Réponse
+12
moins plus
je sais pas si ca peut vous aider, mais il existe une commande pour renouveler une adresse par DHCP et le delay etc...

Cette commande c'est :

c:\>ipconfig /renew

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
Drelin - 21 oct. 2004 à 10:54
Bonjour,
J'ai le meme problem de rnouvellement d'ip mais lorsque je fais ipconfig/renew il me dit:

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexxion reseau sans fil 3: une operation a été tenté sur autre chose qu'un socket.
Aucune opération ne peut etre effectué sur connexion reseau locl lorsque son media est déconnecté.

Que faire ????
Merci de me repondre.
Réponse
+11
moins plus
ok si je comprends bien, vous etes derriere des freebox, livebox...et tout ce qui ce fini en box et quand vous faites ipconfig ca vous dit que l'adresse est de type 169.254.x.y , c'est ca????

Bon le souci se trouve sur la box. Le serveur DHCP de la box ne delivre plus d'adresse. Parfois un redémarrage de la box peut suffire. Pour les autres, voila la marche a suivre.

Mettez vous en adresse ip fixe:
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Attention, pour cette adresssage, je pars du principe que la box a l'adresse 1923.168.1.1 (comme la livebox, la 9box...) Il faudra regarder sur le petit bouquin de la box pour connaitre l'adresse.
Si la box a l'adresse suivante: 192.168.0.1, alors configurer comme cela:

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Cela devrait vous permetrre de joindre internet....

Pour les curieux, allez trifouillez les options du DHCP dans la boxe.Pour ce faire, reprendre la config du dessus et dans le navigateur internet (IE, firefox...), taper http://192.168.1.1 et la vous rentrez sur la boxe. Il ya un onglet DHCP. Une fois reconfiguré, vous pouvez enlever l'ip fixe et cocher obtenir une adresse automatiquement et obtenir les DNS automatiquement...

voila bonne chance.

thomas - 17 mai 2008 à 13:22
Bonjour ,

J'ai un soucis de paquet envoyé mais non recus mais je suis sur freebox.
J'ai connecté un bridge ethernet sans fil a mon pc la connectivité etait limité ou innexistante j'ai chercher sur internet j'ai trouver qu'il fallait mettre une ip fixe :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Maintenant, je suis connecté mais n'est pas de paquets recus et pas d'internet .
Je ne sais pas a quoi c'est du . Je suis pas tres doué en la matiere donc voila si qqun peut m'avancer merci !
Neuneu - 7 juil. 2008 à 16:44
Merci Ben 69. Un an après tes conseils sont encore utiles ! J'ai passé des heures à restaurer sans succès. Très frileuse pour me lancer dans des manips complexes (pour moi). Un débranché-rebranché de la LiveBox et tout va bien. Ouf !
jackson31 - 7 janv. 2009 à 23:12
pour moi je suis sur XP mais SP3
est ce la même solution?
merci
Réponse
+11
moins plus
salut a tous.

si les commandes:

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

ne marchent pas pour renouveler l'adresse,il faut passer en ip fixe

Pour passer en ip fixe, c'est tres simple.
faire un clic droit/propprietes sur favori reseau pour afficher tes connexions, ensuite, faire clic droit/propriété pour afficher les propriétés de la connexion.
Dans cette nouvelle fenetre, il y a un rectangle central, dedans, double clic sur protocole TCP/IP.
La, on peux changer ton adresse IP¨, tu coche "utiliser l'adresse ip suivante.

Ensuite, remplir les champs comme suit:

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1 Dans l'optique que le modem routeur ait l'adresse: 192.168.1.1

Et voila. Cette explication vaut pour xp et vista. Mais les chemins d'acces (pour changer l'adresse ip) sous vista sont différents

Chantemerle - 28 juin 2010 à 11:47
Bonjour Ben69,

Avec bientôt près de 3 ans d'écart, je tenais à te dire merci pour tes conseils ! Ayant eu les mêmes pbs de "connectivité inexistante ou limitée" que les autres membres du forum... et après avoir trimbalé mon cable de 10 mètres entre la Freebox et l'ordi portable dans toute la maison, d'une pièce à l'autre, durant 3 mois... je suis tombé aujourd'hui sur ton message de décembre 2007 nous conseillant , dans ce cas de figure, de passer en IP fixe.

Bingo, après avoir suivi la procédure que tu as indiquée, puis éteint et rallumé ma Freebox, tout s'est remis en marche au premier redémarrage de l'ordi : "Connectivité excellente" !

Comme quoi... il n'y a pas de problème : il n'y a que des solutions non encore trouvées. Dans ce cas, faut-il un bon conseiller technique pour nous guider vers la résolution du problème !

Encore merci,
Chantemerle
Réponse
+6
moins plus
Salut à tous,

Je déterre les vieux sujets, mais je le met au goût du jour, sauce SP3 ;)

Bon donc, problème (apparemment depuis l'installation involontaire de XP SP3, mais c'est peut-être une coïncidence) de clé usb wifi. J'ai racheté une clé, la fameuse D-Link DWA-110 CLE USB WIRELESS G , celle qui au vu des nombreux forums que j'ai pu visiter aujourd'hui est plutôt source de problèmes qu'autre chose...

Donc, problème commun avec beaucoup ici :

J'ai installé mes drivers nickel, ma connexion est configurée comme avant, la diode s'allume, je me connecte sans souci "Signal : Excellent, 54Mbits/s" etc.
J'ouvre Mozilla FF ou IE, ça marche pas. Noooooormal.

Raison de cet accès de fainéantise de ma connexion : mon PC invoque le problème de l'IP

J'ai suivi tous les conseils donnés ici (et ailleurs), mais aucun ne marche. J'ai fait la manip netsh, toutes les manips imaginables à base de drivers, le pare-feu désactivé, l'IP en manuel, le sacrifice rituel de poulet, rien n'y fait.

NB : qd je regarde les propriétés de ma connexion, j'ai bien une adresse IP, ma freebox est bien configurée en DHCP...

Qu'est-ce que je fais à part abandonner mon pc, quitter le pays et me réfugier dans une grotte au Bouthan pour vivre en ermite le restant de mes jours ?

Merci d'avance

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai régler mon problème en mettant des IP fixe quand j'était en réseau dos à dos, maintenant je suis avec un serveur DHCP donc plus de problème.

donne moi ta configue et je te dit comment faire ;-)

THORNER - 21 sept. 2004 à 22:58
J'ai également le problème là ! peux tu m'aider pour le renouvellement de l'adresse ip

merci à+
Réponse
+3
moins plus
Merci Ben 69, ça marche super bien tu avais déjà donné le truc le 18 juillet... Si les gens prenaient lapeine de LIRE. Bravo pôur ta patience et ton professionnalisme!

Réponse
+2
moins plus
J'ai fait netsh winsick reset et netsh firewall reset .
Avant je n'avait plus d'adresse ip mais la je l'ai recuperer grace a sa .
Avant je ne pouvait qu'envoyer les paquet vers l'autre pc maintenant j'en recoit mais en tre petite quantité et je ne peut otujours pas me connecter a internet.
Peut-etre est-ce une erreur de firewall mal configurer =\

Réponse
+2
moins plus
Ben il en fallait un, chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai formaté mon PC réinstallé Windows XP SP1 puis le SP2 (grâce au transfert du fichier par clé USB), j'ai fait la manip,... mais je me retrouve toujours bloqué avec une connection inexsitante (ce qui est faux car je recevais en "Très Bonne" auparavant), j'envoie des paquets mais ne recois rien, la réparation est inefficace car se bloque sur "Renouvellement de votre adresse IP". En cliquant sur détail, j'ai une adresse IP (169.254.136.103) et bref je ne sais plus vraiment quoi faire, je désespère.
Merci de me proposer toutes les solutions que vous connaissez.

Stella

Réponse
+1
moins plus
Je comprend pas ton problème si tu na pas de réseau, que ton pc est directement relier a internet tu n'a pas besoin de renouvelé ton adresse ip, si tu a un problème de connexion à internet alors que tu ne passe pas par un réseau vérifi ton firewall ou appel ton FAI

sinon esplique toi mieu

Réponse
+1
moins plus
BOnjour, j'ai donc un problème de renouvellement de l'adresse ip , mon ordinateur , lorsque je connecte le modem et la carte ethernet(soit dit en passant j'ai un laptop) m'indique que la connexion est partielle ou inexistante, et donc lorsque je tente "l'option réparer"
il ya une erreur qui mindiquie que lopération de renouvellement dip ne sest pas effectuée. QQun peut m'aider ? j'ai tenté la réinstallation du périphérique et autre mais ne marche toujours pas .
D'habitude , mon attribution d'ip est automatique , et je n'ai aucun problème.Le problème se présente pour toutes sortes de connexion réseau, et aussi ,je déprime :'( que faire sans mon rush de données ?

WIndows XP, SERVICE PACK 2
laptop
2,6 ghz.Modem ethernet,

Réponse
+1
moins plus
Merci pour cette manip, elle fonctionne parfaitement.
Olala et dire que j'ai failli faire une totale reinstale, merci pour tout.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un problème de connectivité limitée à cause d'un renouvellement de l'adresse IP qui ne s'effectue pas. Que dois-je faire?
Merci

cat - 27 sept. 2008 à 10:08
http://www.generation-nt.com/...
timidedu14clemence - 6 nov. 2008 à 21:27
bonsoir j'ai été sur le site... j'ai fait la manipulation comme demandé.. mais mon pb persiste... "pb de renouvelement adresse IP" quand je veux conecter mon pc portable sur le reseau wifi de la maison...
master42- 3 avril 2010 à 08:28
Moi aussi, j'ai le meme probleme, ça m'arrive assez regulierement , genre 1 ou 2 fois par semaine, j'aimerais savoir c'est quoi la cause?
Réponse
+0
moins plus
Je veu bien mais comme je l'ai déjas dit il faut que vous me donniez votre configuratio du réseau et des cp

Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
Je comprends pas tout parce que je ne suis pas en réseau.
je sais pas exactement ce qu'est une configuration mais j'ai trouvé ça:
Adresse physique: 00-0E-9B-28-75-3D
Adresse IP: 169.254.240.227
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Merci

Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai le même pb aussi: j'ai windows XP Familial et je viens de m'abonner au câble (via port USB) et l'@ IP ne se renouvèle pas ce qui provoque l'arrêt impromptu d'internet.
Pour la remettre, je dois aller dans Connexion Réseau, désactiver la connexion, la réactiver et réparer.

Pourtant, le type d'@ est donné par le serveur DHCP...
Lorsque je fais l'analys du réseau, j'ai bcp d'échec: carte réseau, serveur DNS, @IP, passerelle par défaut, serveur DHCP.

Quelque'un peut-il m'aider, j'ai épuisé toutes mes idées... Que dois-je faire??

Merci d'avance

lovecraft - 15 mars 2010 à 18:26
hello your probleme is very compliqued lot of love
Réponse
+0
moins plus
Comme Stella, chez moi la manip ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire, pourtant je capte parfaitement le reseau !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le renouvellement de l'adresse IP. Je m'explique :

Je viens d'acheter Wifimax de Bigben pour relier ma console Wii à Internet. Je fais comme écrit dans le mode d'emploi, tout marche trés bien jusqu'au test de connection de la console, il échout avec erreur de connection 52 031. Après je remarque que ma connectivité de réseau sans fil et " limitée ou inexistante ". Je décide de réparer en apuyant sur l'icone prévu pour ça et "echec du renouvellement de l'adresse IP "...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vout plait?

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pour ceux chez qui la fameuse manip' "netsh winsock reset" & Co ne fonctionne pas:

avez-vous trouvé une solution?
si oui je suis preneuse !!

Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème du même type que tout ceux qui précèdent, mais avec quelques subtilités qui font tout leur charme.
Je suis sous W XP SP2, avec une Livebox Sagem, mais la n'est pas la question. Je suis le second ordinateur, un laptop, branché à cette Livebox, l'autre fonctionne bien en Ethernet. Le PC à problème fonctionne également bien avec Ethernet, mais je voudrais qu'il fonctionne par USB.

Le fait est que mon adresse IP pour mon réseau local branché en USB, celui qui ne marche plus, est du type 169.254.123.148. Et lorsque je souhaite réparer ma connexion inexistante, le problème est le renouvellement de l'adresse IP.
J'ai tenté ipconfig/renew mais c'est impossible à cause du dépassement du délai d'attente, qui empêche de contacter le serveur DHC.
Pour un changement d'IP en IP fixe, je ne sais pas comment faire vu qu'il faut à priori avoir une IP valide, une du type 192.168. ... Si il existe une solution pour le passage en IP fixe, faites le moi savoir.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci d'avance.

PS : Avec le plus de détails possibles, je suis novice en la matière.

ben69- 18 juil. 2007 à 09:45
salut,
Pour passer en ip fixe, c'est tres simple.
Tu fais un clic droit/propprietes sur favori reseau pour afficher tes connexions, ensuite, tu fais clic droit/propriété pour afficher les propriétés de la connexion.
Dans cette nouvelle fenetre, tu as un rectangle central, dedans tu double clic sur protocole TCP/IP.
La, tu peux changer ton adresse IP¨, tu coche "utiliser l'adresse ip suivante.

Ensuite, tu met ce qui suit:

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1
DNS secondaire 80.10.246.2

et normalement, tu pourra te conecter a internet.
Snip - 19 août 2007 à 13:41
Bonjour , j'ai un ptit soucis avec mon adresse Ip , tout d'abord jai perdu ma connection internet et j'ai recu un message de windows en disant si jme rapel bien '' que Mon Ip etait deja utlisé '' .

J'ai deja eu ce probleme ya kelke jour et j'ai demandé de l'aide a mon founisseur on a tous essayer '' CMD'' ipconfig/rew ou ipconfig/release mais ca na pas marché alors on m'a dis de mettre a jour le pilote mais jai pas trouver le bon driver =/. Nom de la CArte mere: Asus k8n8x-la pes
nom de la carte reseau = Nvidia nforce MCP Networking Controller
Alors j'ai du formater et aujourdhui jai le meme probleme.

Si kelk1 pourais maider sa serai tres simpas :x je desespere et jai pas envie de formater tous le temps =x
Ce document intitulé « Problème de renouvellement de l'adresse IP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème de renouvellement de l'adresse IP - page 2