Anarque de western union

Résolu
fipouille27180 - 29 oct. 2007 à 18:42
 annonymat - 3 janv. 2011 à 17:41
Bonjour,
j'aimerai acheté une voiture que jvien de trouver la personne qui la vend est au bénin alor que la voiture est en france il me propose de faire livrée la voiture par western union est de faure un mandat sans lui montré tt info concernatle mot de passe ect j'aimerai savoir si cela est une arnaque

7 réponses

oui c certaint moi aussi g failli me faire arnaquer par c escrocs et en lisant sur se forum j'ai bien qu'il procede toujours de la meme facon voici un exemple parmi d'autre
Bonjour,


La voiture reste à la vente. La voiture est en parfait état et il n'a jamais été impliqué dans un accident, n'ont pas d'un accident ou de tout problème.
Pas besoin de réparations supplémentaires.
La voiture a été mon frère qui vit en France. Mon frère est décédé il ya deux mois dans un accident de moto et maintenant la voiture est dans ma position. Et j'ai décidé de vendre, car j'ai ma voiture.
Date de 1ère immatriculation: 26 Fév 2006
Date expiration garantie constructeur: Fév 2009
Je vis à Cannock, Royaume-Uni et la voiture est ici avec moi. Forum ici parce que l'utilisation est difficile à conduire une voiture avec la roue motrice
Sur le côté gauche, et c'est aussi l'une des raisons, je tiens à le vendre.
Si vous souhaitez acheter une voiture, sachez que je suis prêt à le vendre sur les règles de THIRD PARTY AGENCY Service.
Si vous souhaitez acheter le retourner avec moi répondre à votre adresse pour que je puisse entrer en contact avec n'importe quel service dépositaire pour commencer la transaction.
Vous pouvez envoyer un courrier électronique si vous avez d'autres questions.

voici un autre exemple d'une autre personne
J'ai parlé avec mon directeur et il a proposé la méthode suivante:
Nous pouvons fermer les traiter par l'intermédiaire des services de www.cmb-nexton.com Cette compagnie de transport CMB Nexton a un service appelé Safe Exchange. Tout d'abord je vais conduire la voiture à leurs dépôts. Ils vérifier et confirmer la situation de la voiture (vous recevrez un numéro de suivi et le nom d'utilisateur d'eux pour vérifier). Ensuite vous envoyez le paiement à leur compagnie. Après le paiement est reçu et confirmé, ils seront expédiés, la voiture à votre adresse. Une fois que vous recevez la voiture, vous avez 3 jours pour l'accepter ou rejeter. Si vous êtes satisfait de la voiture et décidez de l'accepter, ils vont libérer le paiement pour moi. Si admis nous faisons les écritures, le transfert de titres etc.. et après votre accord CMB Nexton libère le paiement à moi. Je vais payer tous les impôts nécessaires pour le transport et assurances.

J'attend votre response.

Sven
finalement au depart ils peuvent se deplacer sur paris mais apres il ne peuvent plus se deplacer ils ont une autre solution qui est bien sur l'arnaque .CORDIALEMENT TOTOFE
2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
3 nov. 2007 à 11:00
Pour info : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
2
pour tous ceux qui sont fait anarque ou qui on falli se faire anarque
contacte interpol il ya des procedures de dedommagements et de
remboursement voici leur mail
enquete@diplomats.com
c'est pas une blague mon amie s'est fait dedommage suite a son anarque par
l'etat
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
28 janv. 2009 à 10:06
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
Ah oué ?
Mais oui, mais oui !
Avec une adresse mèl non gouvernementale, y'a évidemment toutes les chances que ce soit une agence officielle !!!!
Surtout quand elle est localisée en ...... Côte d'Ivoire !
Mais kelzazar !

Moi ça me gène un peu de contacter Interpol en C.I. ; t'aurais pas une adresse plus près ? Genre en France, Belgique, Suisse, Monaco, Espagne ????
0
marcopolo > BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
28 janv. 2009 à 10:59
BonJour
En réponse à fipouille27180,auteur du post
Une voiture d'occasion se vend en face à face avec le vendeur et devant la voiture avec sa carte grise
Puis un payement cash ou dans sa banque (encore que en cash il existe de faux billets)
Toute autre moyen est sujet à arnaque
Toute transaction commerciale par internet avec un pays d'Afrique de l'ouest et une rentative d'arnaque à 99,99% Si du Western Union est Proposé c'est du 10000%
Elle serait en France ??? Exigez de la voir pour commencer et vos mails avec le vendeur s'arrêteront très vite
Vous cherchez une occasion voir ici que des bons conseils le post de penkaled (4 ou 5em)
http://www.cyberbricoleur.com/?showtopic=200377875
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
31 oct. 2007 à 22:27
Bonsoir,

A ton avis?

Bien sûr que c'est une arnaque, laisse tomber!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surtout ne le faites pas je viens juste de me faire escroquer avec le meme discour que votre potentiel vendeur sauf que meme sans les codes il a reussi a se le faire encaisser car les codes et leur fameuse question reponse n est pas obligatoire pour se faire payer
0
Salut je suis un beninois et je te conseille vivement de ne pas tenter.Je ne comprends pas cette pratique que vous les blancs vous avez adopté en achetant des choses par internet.Cette pratique a crée dans nos pays une occasion pour nos jeunes freres et soeurs de devenir de veritable anarqueur.Vous faites un tour dans les cybercafé, ils sont nombreux a surfer cherchant a anarquer .Mais vous savez ce qui m'etonne le plus? ils trouvent toujours un victime.Moi qui vous parle j'ai un frere qui fait ça et il arrive toujours a sa fin malgré le morale que nous lui faisons.Franchement, je ne sais pas ce que vous etes entrain de nous former si un jour ils ne trouvent plus de victime. je crois que ce seraient des braqueurs.Par consequent j'ai un travail a te demander:sensibilise tes proches de ne plus acheter des trucs par internet,meme se méfier des ames soeurs par internet qui demandent des billets d'avion
0
oui c'est une anarque
0