American megatrends , ordinateur pakar bloqué

Fermé
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 29 oct. 2007 à 18:32
 nemoel - 28 déc. 2013 à 18:23
Bonjour,

alors voila, j'ai acheter un ordinateure portable pakar bell a 599euros ,
et ce matin , en l'alluman, normalement je doir tomber sur le logo pakar bell , pui le logo vista , pui le systeme démarre ,
alors que la , il me met sur un page american megatrends , que fair???????
merci d'avance ,
cordialement : arsou41
A voir également:

34 réponses

Bonjour , j'ai le même problème.mon ordinateur , asus,a eu un problème et le pc a été reinitialise.tout marchait puis cette page s'affiche . j'appuie sur f2 mais tous ce que j'ai c'est un son grave et rien ne marche.j'ai beau appuyer sur f2 je reste bloquée sur la page...
42
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 oct. 2007 à 18:43
Bonjour
American Megatrend fabrique essentiellement des bios. C'est plutôt normal de voir leur page lors de l'ouverture d'un ordinateur qui n'est pas construit en série mais plus rare sur un Acer ou un Dell ou un Packard-Bell. Que se passe-t-il ensuite? Est-ce que l'ordinateur fige sur cette page?
A+

17
salut,

J'ai réussi à régler le probème !! moi aussi il m'est arrivé le même problème avec l'écran en question, f1 f2, et puis la date qui est erroné.

En fait, il faut changer la date et l'heure dans le bios: quand vous allumez votre ordi et que vous arrivez sur l'écran american megatrends, appuyez sur F2 pour aller dans le bios, ensuite trouvez l'onglet où vous pourrez modifier les paramètres en question, sauvegarder les valeurs, et le tour est joué. Pour moi ça a marché...bonne chance !!
17
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 19:01
rebonjours ,
oui , l'image reste bloquer , il me met :

CPU : genuine intel (r) CPPT2080 @ 1.73GHz

Press F2 to run
Press ESC for BBS POPUP
initializing USB controllers . . Done.
896MB OK + 128MB Shared Memory

Auto-Dedetcing Pri Slave... ATAPI CD ROM
Auto-detecing 3RD Master IDE hard dissk
pRI SLAVE : oPTICAR DVD rw AD-5540A 2.62
ultra DMA Mode-6 , S.M.A.R... cAPABLE AND sTATUS ok
auto6detecting usb mASS sTORAE devicse . .
00 USB mass storage devices found and configured.

CMOS BATTERY lOW
Press F2 to resume



voila........
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 oct. 2007 à 20:26
Et si tu appuies sur F2 puis sur retour sans inscrire de mot de passe?
5
moi aussi j'ai exactement le meme probleme avec mon asus depuis hier! en apuyant sur F1 lordi demarre mais pareil la date et l'heure change. ca m'ennui un peu de renvoyer l'ordi rien que pour ca! si vous decouvrez le probleme en le renvoyant merci de le donner ici pour que j'en sache plus...
3
la date et l heure change car la pile de votre ordinateur ets plat
0
mon ordnateur ce matin m'a fait exactement la même chose alors qu'il est tout neuf ! hier d'ailleur il y a un fichier louche qui s'est installé je pensais que c'état sa . c'est un packard bell aussi
3
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
23 déc. 2007 à 17:34
salut j ai eu le meme probleme aujourd hui mais il semblerait en appuyant sur f2 puis en remettant la date et l heure tout en sauvegardant ca résoud le probleme
il est quand meme bizarre que cette page de www.ami.com apparaisse comme ca
je viens juste de finir mon offre d essai de norton et je viens d installer avast est possible que ca vienne de cette manip?
3
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 oct. 2007 à 19:31
C'est la puce qui contient les informations de base de l'ordinateur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bios

Et la pile qui alimente ta carte-mère serait épuisé: il faudrait d'abord en acheter une nouvelle et la remplacer. Ça se vend dans la plupart des boutiques d'électronique et ça ressemble à ceci.
Ciao!

2
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 19:56
d'acord , merci , mintenan , si j'apui sur F2 comme me demande l'ordinateure , il me demande de rentrer un mot de pass , OR , je n'est méme pas de mot de passe pour ouvrire ma sesion , ou pouraije trou ver le mot de passe , , sino si j'appui sur ecah , rien ne se passe , je na sait plus quoi fair.....
2
je vai vous dire que mon ordinateur nes pas portable
0
pour moi sur packard bell j'appuie sur f1 et il s'allume
0
il faut a puyer sur F2 pour demarer votre ordi normalment
mais je crois que l heur et déréglé moi aussi j ai se probleme il faut rereglee l heur
2
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 19:38
vous etes sur , et a quel pris sont elles c'est pile???
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 oct. 2007 à 19:46
Non, je ne peux pas être certain! Je déduis simplement cela de la lecture de votre second rapport où c'est ce qui est dit, entre autres, en anglais. Une pile de carte-mère coûte environ 5$ Can. Comme tout le matériel électronique est plus cher en France, ça doit couter à peu près 5€ (moins en fait).
à lire
0
eric_rhapsody
9 nov. 2007 à 09:15
Bonjour,
moi aussi j'ai eu sa avec mon asus .. il me demandais un mot de passe .. (que j'avais pas) puis plus rien .. donc j'ai appeler asus et il dois partir en reparation .. mais pourtant ce matin j'ai reussi a l'allumer normalement .. il a suffit que je remette la date et l'heure
1
J'ai su résoudre le problème
C'était bel et bien la pile qui déconnait!
Mon ami a démonté mon portable (si si!) et la retiré pendant 10min puis a tout remit et enfin l'a formaté!
Voilà il remarche normalement (je touche du bois)!
Bon courage si il vous arrive le même problème!
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 févr. 2008 à 15:05
Bravo! Merci pour le retour!
0
Pour répondre à ceux qui ont récemment laissé des commentaires en page 1: On va faire simple:


Le BIOS est un une sorte de programme qui s'initialise durant le boot au démarrage du PC et qui contient les infos de base.

AMI ou American Megatrends est un des principaux fabricants, il équipe les cartes mères Acer, Asus ASRock. Les BIOS AWARD équipent les cartes mères Gigabytes.

La pile du CMOS est une sorte de pile de montre qui alimente sans cesse les condensateurs qui alimentent eux mêmes le CMOS (Circuit intégré) qui contient le BIOS, lorsque la pile est usée, les condensateurs ne sont plus alimentés, ils se vident et le BIOS perd ses données, et à chaque démarrage il doit recharger à nouveau les paramètres par défaut car ils ne sont plus sauvegardé, vu qu'une fois le PC éteint, le CMOS n'est plus alimenté. Et à chaque fois il te redemande date et heure.. La seule solution consiste à ouvrir le PC et à changer la pile après avoir pris soin de tout débrancher et d'avoir évacuer l'électricité statique résiduelle en touchant le châssis.

Il faut faire ça à tête reposée, ne pas utiliser d'objet métallique pour sortir la pile, ne pas cour circuiter deux condensateurs avec un tournevis par exemple.
1
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 19:06
au faite , c quoi un "bios"???

merci
0
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 19:42
ceci n'est pas normale , mon ordinateure a 3 mois maximum... , faut il changer cette pile souvent?????
car c'est la premiere foi que j'ai un ordinateure portable.....
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 oct. 2007 à 19:52
Non, ce n'est pas normal mais ça arrive: Packard-Bell, c'est du bas de gamme mais même sur des ordinateurs dispendieux ça arrive. Sur un portable (je croyais que vous aviez un pc de bureau), j'ignore cependant où elle se trouve. Désolé!

0
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 20:37
enfait, quand j'appuis sur F2 , l'écran est encor noir ,et au centre , les mots : enter passeword
j'ai regarder dans la notice , et rien ne s'y trouve a ce sujet , j'ai 3 essais, ensuite , apres mes 3 essais ratés , il me dit que les mots de passe sont erronés ( tous ca en anglais) , et j'ai la solution d'appuyer sur F2 et plus rien ne se passe
0
arsou41 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 16
29 oct. 2007 à 20:52
Merci pour tous ces renseignement, je vais demain le porter en reparation , car il est sous garantie. achat de moins de trois mois ?????? Merci encore Arsou 41
0