Connexion PC TV via cable S-Video

Résolu/Fermé
anyorio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 31 août 2003 à 14:57
 Oliv - 28 janv. 2012 à 12:00
J'ai r&ussi à avoir une image sur ma TV en reliant PC / TV via S vidéo mais pas de son
Merci pour votre aide.
A voir également:

88 réponses

anyorio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 14
31 août 2003 à 16:57
Je précise ma question car je n'ai pas de réponse: j'ai une carte vidéo GeForce nvdia et ai branché le cable s-Vidéo de la carte à la TV. en allant , dans les paramétres les 2 écrans sont bien identifiés et la lecture d'un DVD se fait aussi bien sur les 2 écrans mais je n'ai pas de sons sur la TV
SVP J'ai besoin d evotre aide.
14
il te faut un cable (jack) pour le son.
moi je n'arrive pas a avoir une image nette, j'ai aussi un ecarte ge force 3.
0
Moi j'ai vois l'image noir et blanc.j'ai une carte video nvidia Ge Force
0
ces normal le cable s-video ces un cable signal d image pas de son!!!
0
le cable s-video ne transporte pas le son il vous faut un autre cable audio
0
Marc2009 > patoche
8 avril 2009 à 22:02
SOS ! Quel cable acheter pour relier TV et ORDI en ayant et le son et l'image ?? Merci beaucoup
0
Pb : j'essaye en vain de connecter mon portable à ma TV , mais impossible d'avoir de la couleur .. son : OK / image : OK
Merci par avance de vos réponses si vous avez eu le même problème
2
j'ai le même problème que toi g pas de couleur, g vu sur un autre forum qu'il ne fallait pas avoir de péritel connecté a la télé mais des fiches, c'est le bordel, on m'a dis aussi de mettre s video au lieu de pal pour l'affichage mais g pas essayer

bon courage
0
leroidelabeuh
11 déc. 2003 à 12:07
Je sai pourkoi, c pck ta tele ne doi po etre une PAL, c tout con.
G un pot ou sa lui fesai pareil, MdR
voila @++
0
Salut !!

Alors pour les problémes de couleur faites un shunt entre 15 et 20 et dites moi merci

un shunt c un pont pour ceux qui ne savent pas entre 2 broches.
0
PASCAL > Truand
26 sept. 2005 à 14:41
SALUT A TU UNE PHOTO PART HASARD CET PAS QUE JAI PAS CONPRIE MAI JE VEUX ETRE SUR MERCIE
0
Utilisateur anonyme > PASCAL
26 sept. 2005 à 15:53
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm

Et merci de ne pas hurler et d'écrire en français lisible
0
bonjour a tous
j'ai suivi votre discussion mais
moi mon problème est que je branche mon cable s-video sur la prise du meme nom du pc (j'ai une carde nvidia) et l'autre bout sur la meme prise de la tv
problème : pas d'image
pas de son
merci d'avance
??????????????????????????????????????????????????????????????
2
Sam Le Pirate
20 déc. 2003 à 10:23
2
comme je l'ai déjà spécifié je crois sam, quand tu vas ds la config ne touche surtout à rien si ce n'est le choix du type de couleur si tu veux c tout!
il ne faut changer aucun paramètres car tout se fait par ton pc dés que il détecte que tu as branché sur ta télé!
si il met une config par défaut c parceque c celle là qu'il convient! de plus tu dois mettre ton écran quand tu passes tes films en 800x600 max sinon tu risque d'avoir un bureau déformé.
quand tu ne passeras pas de film tu pourras tjrs mettre en 1024 x768 si tu le désires!
ton pc est l'écran 1 et l'écran 2 n'est pas activé parceque tu ne dois pas y toucher et si tu l'actives pour bidouille ou changer ton type de couleurs tu dois l'activer mais c momentané.
en fait il s'active tout seul à condition que tu ais préalablement branché sur ta télé sinon si tu l'actives manuellement il n'y aura jamais rien de plus que l'accés à son réglage et si tu bidouilles meme si tu remets en place tu ne pourras plus le faire marcher. tu auras provoqué le drame! si c le cas restaure tout avec au demarrage ou peut etre tu dois avoir ds avancé l'option restaurer ou réinitialiser plus tot.
c ton écran par défaut qui est activé et l'autre si ca marche se met en route tout seul au demarrage si connecté au pc.
pour le coup du cable standard c ce ke j'aimerais savoir mais je pense hélas que oui à ce ke un vendeur m'a dit ce soir meme à conforama mais bon! à suivre quand même.
voilà tinquiètes et touche à rien branche démarre et vise si tu vois sur ta télé ton lancement comme sur l'écran puis lance ton player normalement et tout ira.
amicalement @ +
0
Vincent > christopher
9 nov. 2004 à 09:37
Bonjour,
J'ai également un petit suci avec ma connexion. La couleur est bien là, mais Impossible d'avoir à l'écran autre chose que le fond d'écran du bureau, ou l'écran de veille. AU SECOURS, je pète un plomb...
Que faire ?
0
laurent > Vincent
9 nov. 2004 à 22:25
salut, regarde dans propriete quand tu clic a droite dans le vide et apres parametres tu as 2carres qui represente tes 2 ecrans le 1 POUR TON ORDI ET LE 2 pour ta tele ,a partir de la tu peut glisse des ecrans, tu dois avoir tes ecrans superpose amuse toi a les glisser et pense a activer ton ecran numero 2 ET MET UN DVD EN LECTURE POUR t y retrouver j espere que tu trouvera la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai moi aussi eu pas mal de pb pour avoir la couleur...En fait j'ai un adaptateur S vidéo/peritel que j'ai du démonter pour ponter les broches 15 et 20...depuis Niquel j'ai l'image en couleur... Par contre pas de Son...normalement les sortie Svidéo prennent en charge le Son(du moins c'est que je croyais)si quelqu'un pouvait me confirmer cette Hypothèse...ou sinon j'achèterais un cable jack/RCA... Merci A+
1
Bonsoir,
Négatif, le cable S-VIdéo ne prend pas du tout en charge le son.
Il faut bien raccorder un cable jack/rca en plus pour avoir le son.
Cordialement
0
Salut Nono,

j'ai le même problème au niveau de la couleur et j'aimerai comprendre comment t'as fait pour le pontage des broches 15 et 20 (auquel je n'ai rien compris d'ailleurs).

Merci.
0
Comment fait on un pontage de peritel pour le 15 et le 20? Probleme de couleur merici
0
Salut, j'ai branché une prise péritèl a ma tv qui est réliée(l'autre bout) a mon ordi grace a une prise s.video.
Lorsque j'allume mon ordi et ma tv(tv sur av), les première images, celles du chargement de windobe xp se font bien mais dès que l'image(celle ou on dois choisir un utilisateur) apparait sur mon ordi, l'image de ma tv disparait.Voila, ca m'énerve, j'ai un ordi puissant et tout ce qui faut et je ne comprend rien!!!
0
c'est parce que tu n'as pas le pilote, j'avait le meme probleme au debut(ati all in wonder) et j'ai installer le pilote ca a recommencer alors je suis aller voir les proprietées avancées de l'affichage et là tous avait changer, j'avait un onglet pour activer la tv
0
MOI G LE SON MET LES IMAGES G TOU CONTROLER ET G BIEN BRANCHER KE SE PASE TIL YA TIL KELKIN KI PEU MEDE MERCI DAVENCE
0
salut je n ai que 12 ans mais je sui un pro en informatik i fo ke t aille dans panneau de configuration apparance et theme modifier la resolution de l ecran met la resolution de l ecran en 800 par 600 ensuite va dans avancé klic sur l onglet ge force.... et ensuite a droite de cette fenetre tu va dans parametr d afichag n view ensuite tu clic osur affichag unique pour mettre affichage clone ensuite tu clic sur ok et kelk second apres sa march c kom sa kjé fé et sa a marché bone konfig.
0
salut je n ai que 12 ans mais je sui un pro en informatik i fo ke t aille dans panneau de configuration apparance et theme modifier la resolution de l ecran met la resolution de l ecran en 800 par 600 ensuite va dans avancé klic sur l onglet ge force.... et ensuite a droite de cette fenetre tu va dans parametr d afichag n view ensuite tu clic osur affichag unique pour mettre affichage clone ensuite tu clic sur ok et kelk second apres sa march c kom sa kjé fé et sa a marché bone konfig.
0
SYSTA EAZ > gaett
21 sept. 2009 à 16:37
coucou gaett tu me sembes etre un pro est ce que tu peux m'aider stp g un pb avec mon cable de connexion VGA il marché 2 secondes et aprés stop il marchait plus est ce que je dois config mon pc ou autre?

C un VAIO de SONY le VGN NS21S et la TV c une SONY aussi.
0
bonjour,

j'ai exactement le même pb de couleur via la péritel. J'ai essayé sur une TV avec une sortie Svidéo directement et là pas de pb (couleur). Malheureusement, ma TV ne possède qu'une sortie péritel. Comment faire ?
0
il faut 2 cables :
- 1 pour la video
- 1 pour le son

Aucun probleme en passant par la prise peritel

Pour vos problemes d'images en noir et blanc, il faut que votre télé soit PAL (Mais toutes le sont maintenant) mais aussi configurer votre carte écran.
Pour ma part, c'est dans le menu propriete de l'affichage et dans l'onglet "Avancé"

Bon courage
0
yes merçi thierry c'est exactement ça c'étais juste une question de paramétrage. Merçi encore trop fort.
0
Sophie
Toutes mes excuses, mais il est vrai que je ne consulte que très rarement
mes mails ....
J'ai trouvé la solution.. si tu ne l'as pas encore trouvé.. tu peux me
recontacter : en fait c'est en problème de VHS S-VHS le problème se pose
quand ton PC est très récent et que ton lecteur DVD fonctionne en s-VHS et
ta TV en VHS.. un petit adaptateur régle très bien le problème...

TCHAO
0
salut j'ai le même problème que vous j'ai une carte vidéo gforce4 avec sortie S-vidéo et sur ma télé l'image est en noir et blanc! vous savez comment faire?merci
0
je veux conecte mon pc a ma télé avec un cable s-video et j'ai besouin d'aide je galaire tros que faire quel parametre je ne trouve pas.
0
confirmation du pontage de la broche 15 et 20 mais n'oubliez pas de passez en NTSC -M pour l'audio effectivement la S-VIDEO ne conduie pas le son vous etes obliger de passer par du RCA des cables peritel svideo et rca tout fait existe sur dans le commerce

slm
0
slt j'ai le meme pb que toi
en plus les icones du bureau ne s'affiches pas
on se tient au courant merci
0
Slt,
j'ai le même pb qu'anthony. j'ai un portable inspiron 8500 avec une ATI radeon 9000. Ordi raccordé via cable Svidéo à ma TV. Sur l'écran TV je n'ai que le papier peint de mon bureau, sans les icones. qd je lance un DVD sur l'ordi, rien ne se passe de plus sur l'écran TV. Help, merci d'avance.
Bonne jounrée à tous.
Phil
0
salut je débute et j'ai le même proble que toi alors si tu a une idée ou un conseil pour que ça marche j'en serais ravi
salut jean
0
Vincent > phil
9 nov. 2004 à 09:40
Egalement le même problème, alors si tu as un solution, pense à moi...
Merci beaucoup
0
Bonjour.
j'ai connecté Gforce2, cable, tv.
Je ne vois pas le nouvel écran dans 'Paramètres',avancés,ecran.
J'ai rebooté le micro, éteint la tv.Le pb persiste.
Merci si vous avez une solution
0
Il te faut une peritel male qui accepte une fiche s video et audio, et tu achete un cable s video et un cable audio.
9a se trouve facilement chez connexion par exemple.
0
Sam Le Pirate
7 déc. 2003 à 11:48
bonjour a tous!
j'ai suivi avec interet votre conversation car j'aimerais moi aussi racorder mon pc a ma télé (avec l'image ET le son :D), mais je ne sais pas du tout quel matériel acheter. Si quelqu'un voulait m'aider sa serait cool
je possede :
-> une carte ati radeon 7500 (avec sortie s-video)
-> une télé avec une prise péritel ( mais pas de s-video)

merci d'avance pour votre aide!
0
Le pontage des broches 15 et 20 marche nikel !!
J'ai maintenant la couleur!
Merci nono

Je connaissais pas ce forum je l'ai trouvé via Google et c'est maintenant dans les favoris :-)

Enrico
0
Salut Enrico, j'ai le même problème que toi au niveau de la couleur (enfin que tu avais avant....) et j'aimerais bien comprendre cette histoire de pontage des broches 15 et 20 s'il te plait ?

Merci d'avance et à plus tard.
0
comment as tu réalisé le pontage entre les broches 15 et 20????
0
heart of winter > Anthony
18 août 2007 à 20:28
salut a tout ceuux qui voudrait realiser ce pontage entre les broches 15 et 20 de leur adaptateur peritel... moi ca a tres bien marcher, il suffit de demonter le boitier de ladaptateur et de reliu les broches 15 et 20 a laide d'un fil electrique assez fin, de le remonter et le tour est jouer, merci a tout ceux qui on permis que je trouve cette solution pour regarder mes film sur ma tele!!!!
0
Bonjour,
J' ai une ati radéon 9200Se et, bien que j'ai paramétré les écrans en moniteur multiples et que dans affichage ils soient considéres comme actifs,dans le réglage parametres l'écran 2 est tj marqué inactif. Je n'ai donc pas d'image.
W XP peut il empécher le fonctionnement des réglages ?
Le branchement se fait par adaptateur S-vidéo/RCA. Les adaptateurs sont-ils standard ?
Je ne sais si mes explications paraissent claires, cependant ,si quequ'un a une idée... Merci d'avance
0
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un adaptateur s-video 4 broches/video rca jaune ou si quelqu'un a le schéma de cablage pour passer de l'un à l'autre.
Merci d'avance
0
Bonjour,
Oui ça existe , j'en ai un qui m'avais été fourni avec une radéon 7500 et qui fonctionnait tres bien, pas comme avec ma 9600se. Justement, j'aimerais savoir si les cablages sont standards
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
20 déc. 2003 à 13:47
amd athlon 1800 (1,8 ghrz)
512mo de memoire ddr
écran energy 15" (qui a entre 3 ou 4 ans)
disque dur de 80go partitionné (fat 32) en c: et d:
avec os: c:\ windows 98se et d:\windows xp familiale
carte son: sb live! value (et quatre haut parleur)
carte video ati radeo 9200 128 mo +tv
2 câbles dont côté télé 3 rca (2 audio) (1 s video) branchés sur un péritel (positions input output )
côté pc: le câble audio branché petit adaptateur (je ne sais plus comment ça s'appelle ) pour brancher 2 jacks (celui du câble et du
pc sur le meme trou)
et je crois que ça s'appelle vga (parait il de meilleur qualité) (branchement un peu comme un ps2) pardon pour mon ignorance là dessus.
la télé (elle a 2 ans ) une prise péritel c tout!
c'est une "grandin" usvh.

bonjour les amis(ies),
meilleurs voeux à tous d'avance,
je viens de m'offrir le petit caprice de noel de cette carte video ati mais je suis un peu déçu aussi car si l'image est absolument impeccable et le son pareil aussi bien côté haut parleur que télé (je crois que certain ont oublié de mettre le petit multiprise en pressant à fond les deux jacks du câble et du pc)
mais tout en noir et blanc aussi bien sur 98 que xp et si ce qui est pénible c'est que si je change le moindre paramètre c'est foutu même si je remet ensuite comme avant (et peut être est ce pour ça que certains se retrouve comme moi avec le theme de xp sans les icônes et figé)
de plus côté pc l'image est déformé quand je démarre branché sur la télé! (comme arrondi, difforme sur les côtés) mais sur la télé génial. alors à chaque fois que je fais des essais je dois restaurer avec f8 restauration système.
pas de couleur sur la télé qui ne répond plus au réglage du menu couleur ( ceux qui ne voient pas l'image passé c'est aussi peut être parceque vous n'avez pas mis votre télécomande en "av"
je ne savais pas ou c'était (c pas marqué mais c sur 0 pour moi)
l'écran 2(télé) il me le met en 8 bits sur xp et en 256 couleurs sur win98 et en fréquence de 60 hrtz
resolution 640 x 480 sur les 2 os.
g essayé ds l'ajout de couleur de choisir une option à ajouter mais on dirait que ça change rien aussi bien sur la télé que sur le pc:
meme si la sortie tv n'est pas branché, en normal quoi.
mon image me déçoit (je ne sais comment régler ces couleurs à mon gout trop sombre et pas attrayante)
j'avais la 3d prophet 4000 xt sans sortie tv mais dieu que l'image était belle. (si vous pouvez me dire aussi comment configurer ça aussi alors que soit disant la nouvelle carte est plus performante merci!)
en résumé on est nombreux à avoir ce problème de noir et blanc sauf 1 qui a résolu le problème on dirait!
c koi ce pontage 15 20? ça se met ou et ou le trouver? (connexion?)
merci bcp à tous si vous pouvez me tuyauter et le premier qui a la solution rencarde les autres! (peut être ce pontage on dirait!)
ok?! cool! B-)
@ +!

christo
0
yoyoserveur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2003
25 déc. 2003 à 13:13
Salut j'ai suivi la discution...
comme certain la connexion fonctionne mais nous avons tous que le fonds d'ecran alors si unMAGICIEN savait quoi faire pour que la magie se fasse??????
0