|
|
|
|
Bonjour,
cela fait des heures que je cherche peut etre que je n'es pas bien chercher ^^ En tout cas je n'ai toujours pas trouver de solution qui me s'attisface. Voici mon probleme:
J'ai une image et une image de fond, (ou un texte et une image de fond), l'image de fond doit etre semi-transparante(à environs 50%) [il s'agit en faite d'un rectangle arrondi de couleur] et l'autre image ou le texte doit etre opaque à 100%!! Mais voila le probleme c'est que en CSS quand je met "opacity: 0.500" ca l'applique à mon image de fond et mon image ou mon texte J'ai déja chercher, j'ai notamment essayer "background-opacity:0.500 "
Quelqu'un aurai-t-il une balise du même genre ?? Ou une idée ?? Merci d'avance
Logiciel: Kompozer mais je me débrouille aussi avec Bloc-note
Configuration: Windows 98 Firefox 2.0.0.8
Bonjour,
|
Un exemple ?
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>Un titre</title> <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <style type="text/css"> html, body { margin: 0; padding: 0; text-align: center; background-color: #b0c4de; } #conteneur { position: relative; margin: 0 auto; width: 760px; height: 400px; background-color: #f5f0f0; font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, sans-serif; font-size : 1.2em; font-weight : bold; color : #000080; } div#transparente { filter:alpha(opacity=70); /* IE */ -moz-opacity:0.7; /* Firefox */ opacity: 0.7; /* standard CSS3 */ -khtml-opacity: 0.7; /* Konqueror */ position: absolute; top : 0; left : 0; background-color : #ffa500; width: 382px; height: 280px; } div#pastransparente { filter:alpha(opacity=100); /* IE */ -moz-opacity:1; /* Firefox */ opacity: 1; /* standard CSS3 */ -khtml-opacity: 1; /* Konqueror */ position: absolute; top : 227px; left : 65px; padding : 20px; border : 1px solid #00ff00; } </style> </head> <body> <div id="conteneur"> <p><br><br><br>Ce texte est en-dessous.</p> <div id="transparente"> </div> <div id="pastransparente"> <p>Ce texte est au-dessus.</p> </div> </div> </body> </html> Et puis, à y réfléchir, même sans div#pastransparente {
filter:alpha(opacity=100); /* IE */
-moz-opacity:1; /* Firefox */
opacity: 1; /* standard CSS3 */
-khtml-opacity: 1; /* Konqueror */
ça devrait marcher.
-- |
Je n'es pas encore eu le temps de regarder toute vos réponces dans le détails mais je vous remerci beaucoup de m'avoir accorder un peu de votre temps, en faire je m'explique mieu j'ai le fond de ma page web qui est une image qui est pas endroit noir, à d'autre endroit rouge ou encore jaune. je veux en faite mettre un fond sous mon texte pour que l'on voir bien ce qu'il y est écrit mais je veux que l'on sot comme même mon image de fond d'ou la semi-transparance. voila j'espere avoir été un peu près clair, je vais me pencher sur vos solutions et merci encore |
Content que tu sois satisfait.
|
Je veux refaire mon blog je veux que le fond soit noir avec une image et que l'écriture soit transparente voila le modèle de blog qui m'avait plu Accéder à ses fichiers depuis n'importe où malheureusement je ne connais pas le code de cette ecrriture transparente je n'ai aps compris comment la faire
|