Construction d'un réseau

Fermé
sissi272 - 29 oct. 2007 à 17:12
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 29 oct. 2007 à 17:39
Bonjour,

Je dois passer une VAE prochainement et dans cette validation d'acquis il y a l'installation d'un réseau. Le problème c'est que je ne sais pas le faire, car dans le service ou je suis tout est sous traité et que nous maintenons uniquement les systèmes.
donc j'aurais besoin de renseignements sur la mise en place d'un réseau avec connexion internet. J'ai à ma disposition chez moi 4 pc avec carte réseau eternet, un router netgare, et un switch + câble RJ45. Logiciel Windows xp.
Pouvez vous me donner toutes les informations nécessaire pour construire ce réseau.
merci pour votre aide
sylvie

3 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 oct. 2007 à 17:34
Salut, tu branche chaque pc sur le routeur via les câbles ethernet, le routeur sera ensuite brancher sur ton modem ou ta box internet qui elle sera bien sûr brancher sur la prise de téléphone. Si ta connexion a déja fonctionné, tu n'a pas à rentrer d'identifiant, donc quand tu ira dans IE7, normalement tu aura internet.
Ensuite, concernant le réseau, sur chaque pc, tu clique droit sur poste de travail, puis sur propriétés et tu va dans l'onglet "noim de l'ordinateur", tu clique sur Modifier puis là tu rentre un nom différent sur chaque ordinateur et tu tape le même nom de réseau sur chaque ordinateur du style "maison" ou "mshome".
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 oct. 2007 à 17:37
Maintenant que tes pc appartiennent au même réseau, tu a un dossier "Mes documents partagés" commun et accesible par tous les pc du réseau. Tu peux également si tu le veux créer des "liaisons" qui te permettent de consulter des fichiers qui sont sur les autres pc et qui ont la propriété "Partagé". voila j'espère que cela pourra t'aider. a+
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 oct. 2007 à 17:39
Tu a également ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local qui t'aidera sûrement encore plus ! :)
0