NoHaR
29 oct. 2007 à 16:56
Bonjour !
Moi aussi je suis un utilisateur relativement récent de linux (sous Ubuntu aussi).
Bon entre newbies on va essayer de s'aider :)
Déjà j'ai pu voir que tu avais installé ton fichier avec une ligne de commandes... Pourquoi ??
Beaucoup de nouveaux utilisateurs ignorent qu'Ubuntu (comme la grande majorité des autres distributions de Linux) intègre une interface graphique pour installer de nouveaux fichiers sous forme de paquets binaires.
En gros cela correspond à ce que t'as fait... mais avec de jolies fenêtres et sans passer par la console, et ton programme est tout de suite visible dans le menu...
Pour ce faire il te suffit d'aller dans Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic :D
Pour se lancer il va te demander le mot de passe administrateur (comme pour éxécuter une commande en sudo...).
Là il t'affiche tout ce qui est dispo et tu peux rechercher les programmes que tu veux... C'est comme un supermarché en-ligne où t'as rien à payer :D
Tu peux aussi le configurer pour qu'il aille chercher les paquets contenus dans d'autres logithèques.
Moi qui suis un noob, j'ai pas tout bien capté à ce que ça représente, mais il suffit de trouver la fenetre où on te demande d'où installer les paquets et de cocher les cases "Multiverse", "Universe" etc... Moi j'me suis pas pris la tête j'ai tout coché :D
Bon sinon... as-tu essayé de lancer ton programme par la console ?
Maintenant qu'il est installé tu devrais pouvoir le lancer en tapant un truc du genre "httrack" dans une console... A moins que la commande soit différente du nom du paquet...
Voilà, c'est toute l'aide que je peux t'apporter : pense au "gestionnaire de paquets synaptic", ça va te rendre la vie plus belle sur Ubuntu ;)
apt-get install "le nom du programme sans les guillets"
Idiot.
Si tu avais lu la question de base tu aurais compris.