Ouverture d'un programme sous ubuntu

Résolu/Fermé
Ndjoka - 29 oct. 2007 à 16:35
 gismin - 13 sept. 2012 à 22:15
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu) et j'ai installer httrack ds mon OS après l'avoir télécharger avec la commande sudo apt-get install httrack.
D'après les écritures k jai vu défiler à mn écran, il l'a installé et l'a paramétré à) la fin. Mais là, j'ne le voipa ds le menu Applications. Que faire?
Au fait, tenez compte de mon handicap avec ce système et indiquez moi la marche à suivre pas-àpas et sans termes techniques SVP.
Mer6 d'Avance.
A voir également:

10 réponses

Ubuntu Beta testeur
9 mars 2010 à 10:17
Si jamais, pour lancer un programme installer avec la console, il suffit d'écrire le nom du programme dans la console (exemple: firefox) et d'appuier sur enter et Ubuntu execute le programme.

Facile.
10
Bonjour !

Moi aussi je suis un utilisateur relativement récent de linux (sous Ubuntu aussi).
Bon entre newbies on va essayer de s'aider :)

Déjà j'ai pu voir que tu avais installé ton fichier avec une ligne de commandes... Pourquoi ??

Beaucoup de nouveaux utilisateurs ignorent qu'Ubuntu (comme la grande majorité des autres distributions de Linux) intègre une interface graphique pour installer de nouveaux fichiers sous forme de paquets binaires.
En gros cela correspond à ce que t'as fait... mais avec de jolies fenêtres et sans passer par la console, et ton programme est tout de suite visible dans le menu...
Pour ce faire il te suffit d'aller dans Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic :D
Pour se lancer il va te demander le mot de passe administrateur (comme pour éxécuter une commande en sudo...).

Là il t'affiche tout ce qui est dispo et tu peux rechercher les programmes que tu veux... C'est comme un supermarché en-ligne où t'as rien à payer :D

Tu peux aussi le configurer pour qu'il aille chercher les paquets contenus dans d'autres logithèques.
Moi qui suis un noob, j'ai pas tout bien capté à ce que ça représente, mais il suffit de trouver la fenetre où on te demande d'où installer les paquets et de cocher les cases "Multiverse", "Universe" etc... Moi j'me suis pas pris la tête j'ai tout coché :D

Bon sinon... as-tu essayé de lancer ton programme par la console ?
Maintenant qu'il est installé tu devrais pouvoir le lancer en tapant un truc du genre "httrack" dans une console... A moins que la commande soit différente du nom du paquet...

Voilà, c'est toute l'aide que je peux t'apporter : pense au "gestionnaire de paquets synaptic", ça va te rendre la vie plus belle sur Ubuntu ;)
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 16:42
SAlut,
c'est un programme en ligne de commande,
si tu veux l'utiliser avec une interface graphique installes le paquet webhttrack.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 17:03
SAlut,
effectivement Synaptic est pratique quand tu ne sais pas trop ce que tu cherches, mais à partir du moment où tu connais le nom du paquet que tu veux, c'est quand même 'achement plus rapide de passer par la console, d'autant plus qu'en règle général la commande entière est ecrite sur le site où on te parle du logiciel en question
-> copier-coller et zou ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum oui OK d'acc... je partais juste du principe que quand j'ai démarré avec Ubuntu, j'avais très envie qu'on me tienne par la main avec des interfaces graphiques et faire le moins de console possible...

MAIS je sais ce que tu vas me répondre : "on est bien obligés de passer par la console un jour où l'autre"
Evidemment, mais perso quand j'peux m'en passer... :D
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 17:27
Non mais je comprend tout à fait, ce n'etait pas du tout un jugement de valeur ni rien de tout cela. Je suis loin d'etre un pro de la console et je suis tres content que des distributions comme ubuntu ait comme philosophie que chaque operation qui ne peut pas se faire avec une interface graphique est un oubli afin de rendre l'acces à linux plus facile par le neophyte.
Mais comme tu le dis toi-même effectivement on est bien obligé d'y passer un jour, ne serait-ce que le jour ou l'interface graphique est plantée xD mais aussi parceque pour beaucoup de choses, c'est en fait le moyen le plus rapide et le plus simple de réaliser certaine choses, notamement l'install de logiciel.
Apres chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire en console et ce qu'il veut faire en graphique, c'est ça la beauté du libre :)
0
Bonjour,
Mer6 lè gars, g pu résoudre le pb grace à vous!!
@+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 18:11
pas de quoi :)
0
Bonjour,
Moi aussi je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu, et je cherche a Jouer des Jeux comme Air Rivals, A.V.A... mais après que je les ai téléchargés , (J'ai wine bien-sur)
Il y a un message d'erreur comme quoi je peut pas exécuter les programmes .exe .
Si vous avez des solutions S.V.P détaillez moi comment INSTALLER et JOUER a ces jeux. Merci.
0
P.S : J'était fort sous windows et le passage a ubuntu par mon père ma déstabilisé, vu mon ignorance dans le système d'exploitation.
0
Bonjour,
Moi aussi je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu,
j'ai installer Matlab sous unix mais je ne peu pas le trouer,

a y ti de solution,
0
le .exe sont l'executable pour le systeme d exploitation windows
0
Bonjour,

Pour jouer sous linux, tu as plusieurs solutions :
-Wine, qui n'est qu'un traducteur de bibliothèque windows en celle de linux...ce qui pose certain problèmes (primo, certain chose sont difficilement traduisible, pas d'équivalent en tout cas simple...et deuxièmement, certaine chose sont protégé par la loi ...exemple DirectX...) et évidemment on trouve des solutions...mais comme tu peux le voire qur le site de wine , il y a toujours un pourcentage de compatibilité rarement égale à 100...et c'est tjrs les quelque pourcent qui nous énerve...exemple word...et les légendes de graphique qui ne s'affiche pas...
-Cross over.... c'est wine en payant...bon c'est vraiment pas mal...c'est en faite la dernière version de wine avec des extra qui permettent de faire monter le taux de compatibilité...il y a une version d'essai de 15 jours, sachant qu'il y ades version spécial gamer, spécial entreprise...mais bon à la fin il faut que tu payes le service...
- et enfin il y a l'émulation...qui finalement est la solution imparable pour tout les logiciels qui date de plus de 5 ans que tu veux faire touner sous linux avec un pc récent... Par exemple tu peux utiliser virtual box qui permet d'installer beaucoup d'OS (MacOs,Ubuntu, Open SUSE,...et toute les versions windows...je te conseillle XP (ou 2000..si tu veux le "moins pire du pire")...On peut lire partout que c'est pas génial pour les performances...en faite c'est vrai pour les logiciels récents...inférieur à 2-3 ans...après avec les ordi qu'on a maintenant c'est plus un problème...Dernière petite chose, virtual box est payant que si tu l'utilises dans le cadre d'une entreprise...donc pas de problème à prioris...
0
Ubuntu c pas vraiment facile.
Sous window clic droit ouvrir et c parti.
Pas besoin de mot de passe et de chercher pendant 1 h comment ça marche.
Un truc tout bête le défilé à droite tout petit pas moyen de le tenir 2 secondes.
Eh combien de fois ça plante sans que l'on comprenne pourquoi.
Tout en anglais. Il y a des génies sur les forum Ubuntu qui vantent ses mérites et il ni en a pas un pour faire en Ubuntu en français que l'on télécharge directement!
C pas demain la veille qu'une majorité de personnes l'utiliseront. Ce serait pourtant ça le but non ?
Un système d'exploitation doit être intuitif et simple d'utilisation ( comme xp par ex.) au départ et c vraiment pas le cas de cette usine à gaz qui a finalement un mauvais rendement.
0