Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Toshiba Satellite L10-121

jjbergdolt, le lundi 29 octobre 2007 à 14:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais booter mon PC à partir d'un OS Linux sur support externe (clé usb ou disque dur).
Est-ce que le Toshiba Satellite L10-121 accepte cela.
Dans "Console Toshiba/Paramètres du matériel Toshiba/Séquence de démarrage", je vois "CD/DVD->DD->LD->LAN".
J'ai compis que DD voulait dire disque dur interne et LAN le réseau mais:
Que veut dire LD?
Comment paramétrer le Bios autrement que par la Console Toshiba, pendant le boot?
Quel est le fabricant du Bios?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

1

jjbergdolt, le mardi 30 octobre 2007 à 11:11:27

Je réponds (partiellement) à ma propre question.
Le fabricant du bios est Phoenix.
On entre dans le Bios en maintenant la touche "F2" enfoncée.
Une des options de la séquence de boot est FDD (Floppy Disk Drive).
C'est sans doute cela qui correspond à "LD" de la Console Toshiba.
Le PC en question n'a pas de lecteur de disquettes mais il s'agit probablement d'une émulation pour un lecteur connecté sur un port usb.
J'en déduis que cela devrait marcher aussi pour un disque dur externe.
A vérifier.

Répondre à jjbergdolt
Pilotes pour toshiba satellite L10-121 Bonjour, J'ai formaté mon PC portable Toshiba satellite L10-121 et je cherche tous les pilotes necessaires tels que carte son,carte graphique et carte réseau.j'ai essaye par tous les moyens de les télecharger via internet mais malheureusement jai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4339084-pilotes-pour-toshiba-satellite-l10-121
[TOSHIBA Satellite Pro 2100] où est le Wifi ? (Résolu) Bonjour, Un ami vient de changer les PC de sa boite, et pour me remercier des services rendus dans le passé, il m'a donné un TOSHIBA Satellite Pro 2100 (clavier + OS XP en version allemande) n'étant pas friand de l'allemand et pour redonner une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2168393-toshiba-satellite-pro-2100-ou-est-le-wifi
Installer XP sur TOSHIBA SATELLITE P200-1BV (Résolu) Bonjour, Mon probleme concerne un Toshiba SATELLITE P200 1BV - PSPB6, Le HDD n'est pas reconnu a l'installation de XP, j'ai déja essayer d'inclure le pilote raid donné par toshiba, mais aucun résultats.... Je voudrais acceder au bios pour paramétrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4784682-installer-xp-sur-toshiba-satellite-p200-1bv
Toshiba Satellite L350-16U 17" TFT (Résolu)Bonjour, je souhaite faire un cadeau a ma petite femme ^^ Le portable Toshiba satellite L350-16U que j'ai remarquer pour 500€ qui est mon budget max. Lien vers portable : http://micro-informatique.fnac.com/... Qu'en penser vous ? Il lui servira que a... www.commentcamarche.net/forum/affich-9721999-toshiba-satellite-l350-16u-17-amp-quot-tft
Problêmes de démarrage Toshiba satellite M60 (Résolu)Bonjour, Je possède un ordinateur Toshiba satellite M60-176 depuis un peu plus de deux ans maintenant, jusque là aucuns soucis sauf que ce matin il ne voulait plus démarrer, les voyants s'allument, j'ai l'écran Toshiba ou je peux accéder au boot... www.commentcamarche.net/forum/affich-4468597-problemes-de-demarrage-toshiba-satellite-m60
Pb portable Toshiba Satellite (Résolu)Bonjour à tous, J'ai l'impression que le ventilo de mon portable (Toshiba Satellite A10) ne marche plus ! Je ne l'entends plus ronronner et l'ordinateur s'arrète sans prévenir (coupure thermique ???). Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-11994808-pb-portable-toshiba-satellite