rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Python] Modif de fichiers en masse

Snake, le dimanche 31 août 2003 à 01:06:45
Salut,

Voilà, j'ai plusieurs fichiers textes sur mon disque dur que je souhaiterais modifier. Ces fichiers contiennent tous le même type d'information et respectent une syntaxe bien précise. Autrement dit, les modifications à apporter pourraient très bien être automatisées... Je rajouterais qu'il faudrait que je renomme ces fichiers.

Mon problème, c'est que les fichiers en question se comptent par milliers et je me vois mal faire toutes les modifs à la main. Donc j'aimerais bien écrire un petit programme qui fasse ça et j'ai entendu dire que Python était un langage particulièrement adapté.

Question aux connaisseurs du langage : 1) est-ce vrai ? 2) un tel programme serait-il long à écrire ? (sachant que je ne connais pas encore Python).

Merci pour vos réponses,
A+
Répondre à Snake  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
deus, le dimanche 31 août 2003 à 11:34:59
Salut,

tu devrais trouver un début de réponse ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-363724-Comment-n­um%E9roter-automatiquement-1000-MP3

dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
Répondre à deus

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isatis39871, le samedi 29 octobre 2005 à 20:00:24
Sinon tu peux utiliser des logciels spéciaux rien que our le renommage :

- siren : renomme en masse des fichiers
- bkreplace : remplace des mots à l'interieurs de fichiers

Deux bon freewares. A noter que siren est tres puissant et executable depuis un support externe, dommage qu'il ne soit pas libre.
Répondre à isatis39871
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Telnet.exe (Résolu)bonjour, j'ai un probleme mon anti virus n'arrete pas de detecter quelque chose ca devient fatigant a la longue voici ce qui se passe un fenetre s'ouvre et il y es ecrit Alerte viruskeeper: fichier modifié fichier : telnet.exe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1617237-telnet-exe
[Python] importer fichier d'un autre dossier (Résolu)Bonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fais : import MaClasse et que le fichier nommé MaClasse.py se trouve dans le même dossier, pas de problème.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3403856-python-importer-fichier-d-un-autre-dossier
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ?2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2324-comment-lire-un-fichier-ps-postscript
Modifier fichier PDF (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier PDF (adobe reader) et je voudrais modifier une ligne ou deux, quel logiciel je peux utiliser , et si possible gratuit .. Merci de vos conseils et aide :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6451950-modifier-fichier-pdf
Modifier fichier CHR bloquant utilisation log (Résolu)Bonjour, Je recherche des solutions pour modifier (decompiler? desassembler?..) un fichier avec extension .chr qui contient des instructions de date limite d'utilisation d'un logiciel. Ce fichier contient également des instructions sur les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2916070-modifier-fichier-chr-bloquant-utilisation-log
Modifier fichier hosts (Résolu)Bonjour, Je voudrais modifier mon fichier host avec un .bat ou autre. J'ai essayer: echo 192.168.1.1 station1 >> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts Il me dit accès refusé. Ce serait pour automatisé la manip de modif du hosts. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5345264-modifier-fichier-hosts
Toutes les réponses pour « [Python] Modif de fichiers en masse »