Rechercher : dans
Par :

Pb d'installation de pro engineer

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 20:58:21 lhouss, le 29 oct 2007 à 13:54:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis étudiant et j'ai trouvé sur le net le logiciel pro engineer 2001.
je l'ai installé sur mon pc portable (avec vista) en respectant les consignes dans le fichier readme. quand l'installation est finie,
je lance le programme et il s'affiche ( de l'invité de commande) :
error : could not write ptc_setvar.bat to current directory
'ptc_setvar.bat' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
impossible de trouver C:\window\system32\ptc_setvar.bat
le chemin d'acces spécifié est introuvable
puis
window ne trouve pas '\i486_nt\nms\nmd.exe
même chose pour le fichier '\i486_nt\obj\xtop'

pourtant, ces eux fichiers sont bien a leur place !!
svp aidez moi, je dois absolument avoir ce logiciel
merci beaucoup

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

orb42, le 29 oct 2007 à 15:39:57

Il doit y a voir une incompatibilité quelconque avec Vista. C'est quasi sur. Sinon as tu installé le prog grace a un executable?

Répondre à orb42

2

lhouss, le 30 oct 2007 à 14:09:06

Salut,
je sais pas trop ce que tu veux dire par la ...j'ai modifié le fichier license.dat et j'ai lancé le fichier setup normal. j'ai essayé de l'insataller en mode sans échec mais c impossible car window installer ne fonctionne pas dans ce mode. pourtant en mode sans échec, le logiciel se lance mais il apparait :
license request failed for feature PROE_1134265 : invalid host
license server : none
warning : ethernet adapter was not detected

je pense qu'il me dit license invalid parce qu'il ne peut pas vérifier l'id de mon pc. apres, je sais pas...

svp aidez moi je sais vraiment pas quoi faire
merci

Répondre à lhouss

3

nono, le 5 nov 2007 à 20:38:15

Bonjour,

j'utilise Pro/e professionnellement et également chez moi. j'a eu la 2001 sous XP et j'ai WF2 sous vista.tout ça sans problème.
Dans ton cas utilises tu une version PTC (légale) ou avec un fichier crack" ? si c'est une install légale pas de problème ton fournisseur doit te résoudre ça.

Dans ton 1er message tu écris les erreurs affichées par le lancement ,cela provient d'un défaut d'install à priori : le .bat permet de lancer certaines manip interne au logiciel d'ou la suite d'rreurs de lecture au lancement. Une autre possibilité : as tu vista en 32 ou 64 bits ? si ta version est 64 bits il te faut la version spéciale 64 bits Pro/e.
As tu vérifié sur le site PTC que la version était validépour tourner sous Vista ? c'est pas sur!
L'install a-t-elle été faite à partir d'un cd ?

Dans ton 2nd message tu indiques que tu as modifié le license.dat ! quelle(s) modif(s) as tu fais ?
le message envoyé "license request failed ... " indique que le fichier .dat ne lit pas les cordonnées de la carte réseau ou ne fait pas la correspondance entre le numéro codé de la licence et l'éxécutable de lancement.

J'essaierai de te répondre en fonction de tes réponses à mes questions.

Répondre à nono

4

lhouss, le 6 nov 2007 à 13:25:39

Bonjour,

j'ai d'abord installer pro.e 2001 mais comme je l'ai décris plus haut sa ne marche pas. j'ai trouvé une autre version, Pro.e WF v3.o m010
et je l'ai installé (toutes les deux sont des versions crackées, ce sont des images cd qu'on lance avec alcohol ou deamon tools). la version 3 lorsque je la lance, pro.e s'ouvre mais il apparait une fenetre avec license request failed for feature...

je l'ai installé de 2 facons différentes :
1- j'ai d'abord installé PTC license managment avec le crack fourni mais a la fin de l'installation, un message s'affiche et m'informe que le serveur de license est bien installé mais qu'il na pas pu etre lancé (et je ne sais pas comment le lancer ni le parametrer)
2- j'ai installé pro engineer sans le server de license mais avec un crack prévu a cette facon mais la aussi ca ne marche pas

pourtant je ne me suis pas tromper sur l'hostname ou l'hostid (j'ai vérifié avec ipconfig /all) quand j'ai modifié le license.dat

j'espere que tu pourras m'aider
merci d'avoir répondu

Répondre à lhouss

5

gregagl, le 7 nov 2007 à 08:31:10

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec la même version cracké de la même maniere sous vista ...

Le message d'erreur est le même "license request failed for feature" mais j'ai aussi un message d'avertissement lors de l'installation de pro-e .
qui me dit de me rapporter a un certain fichier ptclmgrd.log qui n'existe pas ...

Répondre à gregagl

6

tb33, le 8 nov 2007 à 19:14:38

Jvoulé savoir ou tu avais trouvé pro engineer sur le net car je vais avoir a effectué un projet sur ce logiciel dans pas longtemps et il me le faudrait, jte remercie.

Répondre à tb33

7

lhouss, le 8 nov 2007 à 20:09:43

Salut,
pro/e wf v3.0 tu l'as sur le forum suivant : www.oleoo.com
il faut d'abord que tu t'inscrives.
si t'arrives a le faire fonctionner sous vista, tu expliqueras comment ta fait

merci

Répondre à lhouss

8

Mat074, le 11 nov 2007 à 03:02:07

Bonjour,
Si c'est sur un portable, tu as surement deux carte réseau : une wifi et une filaire.
Le problème peut venir de là, en effet, au démarrage, proe vérifie l'existance d'une carte réseau et compare le hostID qui est dans le licence.dat avec l'adresse MAC de la carte réseau. S'il n'est pas bon, celà engendre une erreur de host ID.
La solution est de désactiver une des cartes réseau et de rentrer l'adresse MAC de la carte restante active dans la licence.
Après, il y'a peut-être moyen d'utiliser deux fichiers de licence, chacun avec une des adresses MAC, mais ça reste à tester...
Pour Vista, apparement, il n'y a pas de problème, je l'ai installer selon la même méthode que sur XP sur mon portable qui est sous Vista.

A plus
Mat

Répondre à Mat074

9

lhouss, le 11 nov 2007 à 14:37:32

Bonjour,
J'ai déja désactivé la carte wifi mais le problème persiste.Par contre, VPN Client est installé sur mon portable (pour me connecté a internet a partir de ma chambre) mais je sais pas si c'est lui qui est a l'origine de mon probleme.
Est-ce que tu pourrais me donner quelques précisiions sur l'installation? Est ce que t'as installé PTC license manager? Si oui quel type de license as tu choisi ?
Les cracks que j'ai trouvé n'expliquent pas très bien la procedure a suivre et sont differents les uns des autres. Pourrais tu me dire ou ta trouvé ton crack ou encore me l'envoyer stp? mon adresse : lhoussa.farok@laposte.net

merci

Répondre à lhouss

10

Mat074, le 11 nov 2007 à 16:09:38

Bonjour,

Normalement, la connexion VPN ne pose pas de problème.
En ce qui concerne le serveur de licence (PTC licence manager) cela dépends du crack que tu as utilisé. Certains nécessitent l'installation de celui-ci, d'autres utilisent un fichier de licence vérouillé (le fameux licence.dat).
S'il te faut un fichier de licence vérouillé, il faut que tu le spécifie lors de l'installation de proeng en indiquant le chemin vers lequel il est stocké.

En espérant que ça t'aide.

A plus
Mat

Répondre à Mat074

11

urkoy, le 17 déc 2007 à 18:24:08

Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, lors de l'installation de Pro-eng (wildfire 3 version étudiant), fourni par mon université, avec la license qui devrait marcher et tout. J'installe le serveur flexnet, et à la fin de l'install, j'ai le meme message d'erreur que toi, comme quoi le serveur est valide mais n'a pas pu démarré... Au secours, même les profs savent plus quoi faire de mon cas!

Répondre à urkoy

12

2D, le 22 déc 2007 à 13:21:14

Exactement l même problème! Et j'ai besoin de pro engineer d'urgence...
Cela ne pourrait-il pas venir de norton qui bloquerait les ports?

Merci d'avance de m'aider.

Répondre à 2D

13

Mat074, le 22 déc 2007 à 15:18:39

Bonjour,

Est-ce-que vous pouvez nous dire ce que vous avez comme config, surtout si vous avez une ou deux carte réseau ?
Est-ce-que vous avez une carte réseau filaire avec une carte wifi par exemple.

Répondre à Mat074

14

urkoy, le 22 déc 2007 à 17:35:57

Bonjour, mon ordinateur est un portable centrino duo, sur lequel j'ai deux cartes réseau (ethernet et wifi). j'utilise uniquement le wifi, ma carte ethernet est désactivé. Ma licence Pro Eng (fourni par PTC) est liée à l'adresse MAC de ma carte wifi (la seule que j'utilise donc)

Répondre à urkoy

15

Mat074, le 22 déc 2007 à 22:15:33

Vérifiez que l'adresse MAC détectée par l'installation de pro/ENGINEER est bien celle de la carte wifi.
J'ai eu le même problème avec mon portable et il y avait confusion entre les deux cartes. Ca me mettais un sacré bazard...

Répondre à Mat074

16

2D, le 23 déc 2007 à 13:56:58

En effet c'est l'adresse mac de la carte ethernet qui est detecte par pro enginneer comme le "hosID" mais je ne vois pas comment je peux chnager ca pour le remplacer par l'adresse mac de ma carte wifi...

Répondre à 2D

17

Mat074, le 23 déc 2007 à 18:11:34

C'est le même problème que chez moi. J'ai mis l'adresse de ma carte filaire dans la licence de Proeng. Ce qui est quand même bizard puisque j'ai carrément désactivé la carte filaire... Mais bon, ça marche comme ça ;-)

Répondre à Mat074

18

Urkoy, le 12 jan 2008 à 23:22:56

Bonjour
J'aimerai savoir Mat074 comment tu fait pour modifier ta licence Pro Eng, car j'ai essayé en remplaçant toutes les adresses MAC, mais ca me marque que le fichier de licence est invalide.

Répondre à Urkoy

19

Mat074, le 14 jan 2008 à 00:39:49

Bonjour,
Avant de te répondre, est-ce-que tu as une vrai licence ou est-ce-que tu utilise une licence illégale ? C'est juste que c'est important pour la marche à suivre.
Je te rassure je ne suis pas de PTC ;-)

Répondre à Mat074

20

urkoy, le 14 jan 2008 à 18:29:02

C'est une licence légale, fournie par un prof de CAO de mon IUT (GMP Orléans). C'est deja le bor... avec une licence légale, alors avec une illégale, j'oserai même pas imaginer!

Répondre à urkoy

21

Mat074, le 14 jan 2008 à 19:41:06
  • +1

Est-ce-que tu sais comment sont générés les fichiers de licence que tu as ?
Est-ce-qu'il y'a un utilitaire dans lequel tu rendre l'adresse MAC de ton PC ?

Répondre à Mat074

85

pblm vista, le 15 jan 2009 à 11:15:05

Hello, moi je fonctionne avec Solidworks mais je vois que le soucis est le même avec Vista. Franchement vivement que ça change..

Répondre à pblm vista

91

momo2, le 26 oct 2009 à 19:19:53

Bonjour Mat074

j'ai suivie ta conversation avec urkoy du 14 jan 2008, je sais que c'est un vieux forum mes je voulais savoir comment tu as modifié ton fichier licence.
je suis dans le même cas que urkoy j'ai une licence étudiante qui a expirer donc un fichier légale.
c'est une licence généré par PTC a partir de l'adresse physique de mon PC (PTC Host ID de mon PC et fichier daté)
je n'arrive pas à le modifier pour le rendre valide. sais tu comment faire?

Répondre à momo2
Collection CommentÇaMarche.net