Bonjour à tous!
Je crois que deux problêmes se confondent ici.
Le premier concerne
les bugs génériques des IPods et dont la solution et effectivement la réinitialisation du Ipod au moyen de la manip'
(MENU+SELECTION pdt qq secondes).
Le problême originel de ce forum était tout autre.
En effet, il était question d'un IPod dont la batterie aurait été tellement épuisée qu'elle ne voudrait même plus se recharger.
Je viens d'avoir ce problême : en branchant mon Pod en USB, il ne se montait pas sur l'ordinateur, ne se rechargait pas, et alternait deux phases.
1/ Very Low Battery, Please Wait
2/ L'image de la pomme que l'on voit à la réinitialisation
Et celà indéfinimment. Je l'ai laissé branché toute une nuit et il n'a fait qu'alterner ces phases sans se recharger du tout.
Une cause de ce problême a été avancée par un expert en électronique dans les 1ères pages du forum.
Une solution que j'ai moi-même utilisée a également été proposée dès les premières pages, il s'agit de "choquer" le Pod en le branchant et le débranchant incessement. Au bout d'un moment, on a à nouveau l'écran de chargement habituel "Do Not Disconnect"
A priori pas de soucis de risque de pertes de données (à cause des débranchements) car le Pod ne se monte pas sur l'ordinateur tant qu'il n'a pas suffisament d'énergie.
Je croyais que mon iPod était bon pour la casse...
Et voilà que la solution miracle (à laquelle je ne croyais pas de trop, je l'avoue...) fonctionne!!!
Quelle joie de revoir cette pomme, effectivement!!... ;):P
Encore merci de tes conseils
la belette
le bug est réparé...
Tu es trop génial
j'ai réussi a remettre en marche mon ipod grâce a ta méthode trop cool
quel plaisir de revoir la pomme!
youpiiii trop heureux!!!
merci et passe une très bonne journée
arii
en tt cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci cerriiiii
Merci Cerry, ça marche parfaitement bien maintenant!!!
Et il s'est allumé comme si de rien n'était, toujours à l'heure, avec tous ses contenus intacts...
Et le pire c'est que j'ai le logo signifiant qu'il est chargé alors que je viens de le brancher.... C'est le comble!!! lol
Je me permets de réécrire ce que tu nous a si bien conseillé :
1 mets hold
2 enlève hold
3 appuie sur menu et ok en même temps pendant environ 10 secondes
4 SOURIS !!!!! :) lol
Ciao
;)
Trop bien mon Ipod remarche enfin =D Une vie sans musique, c'est plus une vie :p
Merci merci merci merci :D
Tu gère :p
ipod nano 2Go acheter en 2006..
j'ai laissé la batterie jusqu'à épuisement
j'ai tenté de choquer la batterie mais rien à faire..
puis betement le reboot..(l'idée qui tue;-) et hop sur le secteur direct..et c'est reparti...
heureusement que des sites comme ça existe et que des membres échangent..
Vive le web...un ipod que je croyais foutu..
a+
merci merci merci !!!
Mettre hold,enlever hold,et appuyer sur menu et le rondu du milieu en meme temps pendant 10 secondes et .............tada!! le tou est joué!! je suis super contente, j'etais tellement triste!!
brerf merciiiiii encore!!
Merciiiiiiiiiiiiiii
MERCIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Mon Ipod ne s'allume plus DUTOUT !
Quelqu'un serait comment faire ? De plus Mon ordinateur ne le reconnait pas ...
BISOUS
J'espere que oui, j'en voudrait un neuf.
moi c un MP3, MP4 alors bon!
Merci encore.
Confirmer si je fais la meme choz je l'eteints?