Recherche
Posez votre question Signaler

Mn ipod ne s'allume plus & ne se recharge pas [Résolu/Fermé]

lilou - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 00:14
Bonjour,
lorsque je branche mon ipod a mon pc il ne s'allume pas, ne se charge pas et pas et itunes ne réagit pas aidez moi svp
Lire la suite 
Réponse
+1503
moins plus
réinitialise l'ipod, j'avais le même problème, il vient de se rallumer! j'ai jamais été aussi heureuse de voire une pomme.

Pour reeboot :
met hold, enlevé hold, et appuie sur menu et le rond du milieu en même temps pendant 10 sec. et hop !

Tutur23- 13 juil. 2014 à 00:32
Ou se trouve menu
Ralo- 9 nov. 2014 à 16:47
Est-ce que toutes les données de l'IPod seront effacé ?
Ralo- 9 nov. 2014 à 17:22
Ça ne marche pas --
Melon- 23 nov. 2014 à 21:50
Merci merci merci bcp
Débutant Apple- 10 janv. 2015 à 14:03
C'est quoi hold ?
Réponse
+148
moins plus
Bizarrement pareil ; je l'avais rechargé juste bien hier. Il s'allumait plus, même en essayant de le recharger, sur Itunes nada. J'ai cru décéder et pourtant j'ai fait Menu + bouton central. Mais fallait rester un peu plus longtemps --' 10 secondes et bonjour la pomme ! Là j'ai cru décéder de bonheur.
PFIOU. Surtout que mes 780 chansons ne sont pas sur mon ordinateur (fruit d'allers retours CD médiathèque - maison pendant des mois). Alors là j'ai dit re-bonjour à la pomme, il fait semblant de recharger alors qu'il l'est. Quel crétin. Je crois qu'en fait cet ipod est aussi con que mon chat. Il m'a déjà fait peur 3 fois, dont une fois où j'ai bloqué le câble de l'ordi dans l'ipod. L'ipod appréciait apparemment bien le contact et refusait de laisser partir son ami câble. Jusqu'au moment où j'ai percuté que fallait appuyer sur les petits boutons du câble.
C'est cool. Je suis sûre que j'ai pris le seul ipod crétin de toute la boîte des ipods orange.
conseil d'amie : évitez les ipods orange ils sont idiots. Surement en concurrence avec "Apple " les pommes.

Cloooo.- 31 mars 2011 à 19:47
Merci, vraiment pour ton aide.
Comme ça fait du bien de le revoir s'allumer !
sam- 6 oct. 2012 à 20:46
merci beaucoup!!ca m'a été plus qu'utile!!!
kinder maxi- 22 déc. 2014 à 21:04
ho merci j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai vu qu'ils'allumer pu !!!! merci bcp je te connait pas mais je t'ADORE grace a toi j'ai su comment le rallum ! un ennorme merci a toi <3 :-)
Réponse
+103
moins plus
Bonjour à tous!

Je crois que deux problêmes se confondent ici.
Le premier concerne les bugs génériques des IPods et dont la solution et effectivement la réinitialisation du Ipod au moyen de la manip' (MENU+SELECTION pdt qq secondes).

Le problême originel de ce forum était tout autre.
En effet, il était question d'un IPod dont la batterie aurait été tellement épuisée qu'elle ne voudrait même plus se recharger.
Je viens d'avoir ce problême : en branchant mon Pod en USB, il ne se montait pas sur l'ordinateur, ne se rechargait pas, et alternait deux phases.
1/ Very Low Battery, Please Wait
2/ L'image de la pomme que l'on voit à la réinitialisation
Et celà indéfinimment. Je l'ai laissé branché toute une nuit et il n'a fait qu'alterner ces phases sans se recharger du tout.

Une cause de ce problême a été avancée par un expert en électronique dans les 1ères pages du forum.
Une solution que j'ai moi-même utilisée a également été proposée dès les premières pages, il s'agit de "choquer" le Pod en le branchant et le débranchant incessement. Au bout d'un moment, on a à nouveau l'écran de chargement habituel "Do Not Disconnect"
A priori pas de soucis de risque de pertes de données (à cause des débranchements) car le Pod ne se monte pas sur l'ordinateur tant qu'il n'a pas suffisament d'énergie.

Thesoundsystem- 3 févr. 2015 à 00:14
MERCI! Waw j'ai vraiment cru que mon tres cher allait y passer si je n'avais pas eu ta solution... Car chez moi le reboot ne fonctionnait pas.
YES!!!!
Réponse
+35
moins plus
Merci cerry!! J'avais le même problème et grace à ta méthode il re marche nickel!!

Réponse
+27
moins plus
Merci Cerry, mon nanoipod tout neuf que j'ai que depuis une semaine ne s'allumait plus. Et grâce à toi tout marche maintenant.:-)

Réponse
+17
moins plus
Coucou tout le monde!
J'avais le même problème que vous! Mon ipod ne se rallumait pas ni quand je le rechargeais, ni quand je l'allumais... bref, mort mon ipod. Grâce à Cerry j'ai su retrouver mon ipod vivant. Sauf que je ne savais pas comment le réinitialiser!
J'ai trouvé sur le site de ipod une vidéo qui explique comment réinitialiser votre ipod quand il bloque total! Voir ci en bas!
Voilà! Je vous jure j'ai flippé, je pars en vacances dans deux jours, partir sans ipod pendant trois semaines, c'est pas des vacances! ;-)

allé bisous les gars et encore merci!

http://www.apple.com/fr/support/ipod/tutorials/troubleshooting.html

Réponse
+13
moins plus
Mercii A Cerry pour sa méthode !
Mon ipod ne voulait plus s'allumer , alors que je l'avais était le temps de faire quelque chose!
Je viens d'essayer ta technique , et whaouu magie la pomme réapparait !
Effectivement j'ai jamais était aussi heureuse de revoir la pomme apparaitre !
Surtout que ce Ipop c'est ma vie et que je me voyais pas le mettre à la casse ! xD

Trop happy ^^

Merciiiiiiiiiiiii

Réponse
+12
moins plus
Cerry vraiment merci! Mon ipod avais seulement une journée puiq hop plus rien! Grace a toi il se rallume merci bien!!!!

Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous et à toutes,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui viennent de sauver mon ipod! Même soucis que tout le monde je suis allée jusqu'à épuisement de la batterie ce qui a fait qu'en le branchant au PC 0 réponse comme s'il était mort!! je me suis dit je vais le laisser la nuit! Toujours rien.. un peu désespérée je pensais aller à apple mais j'ai lu vos réponses et la meilleure pour moi a été d'appuyer en même temps sur MENU et le milieu.. la pomme est réapparue itunes s'est ouvert et à restaurer mon ipod..
MERCI pour votre aide.. bon courage pour ceux et celles qui ont le même problème c'est à devenir fou!

Réponse
+8
moins plus
En tout cas merci beaucoup a Cerry pour ses conseils j'ai vraiment eu peur qu'il ne marche plus JAMAIS. . .
Ke ferais je ss lui? ^^
Kom tu dis si bien je n'ai jamais été aussi contenten de voir une pomme :D

Réponse
+8
moins plus
Miracle ! Merci Seigneur, et merci Cerry pour l'astuce !
Je commencais à m'inquiéter.
Dieu te bénisse. ;)

Réponse
+7
moins plus
Merci beaucoup Cerry pour le conseil, j'ai eu vraiment peur !!
Merci beaucoup !!

Réponse
+6
moins plus
Merci beaucoup CERRY !
Vraiment ça marche ! J'y croyais plus lol, ça fais maintenant 1h que je cherche ! :p

Réponse
+6
moins plus
Cette methode se trouve dans la notice ... Donc normal que ca marche xD

Réponse
+6
moins plus
slt lilou

allume le bouton hold de ton ipod et eteint le de suite.
appuie la touche central en même temps ke le menu pendant 10 sec et normalement la pomme va apparaitre.

Réponse
+5
moins plus
Mon Ipod remarche enfin grâce à vos conseils

Réponse
+5
moins plus
Merci 1000 fois, j'avais le meme pbm....et j'etais bien dégouté...la garantie venant de s"achever il y a un mois....
La pomme est réaparue juste apres la manip...Magique

Réponse
+5
moins plus
MERCI AUSSI CERRY !!!!! Comme beaucoup ici j'ai eu tres peur de voir que mon LovelyPod (c'est son petit nom ...) ne voulait plus rien savoir ... et la technique magique a marché !
Merci merci merci

Réponse
+5
moins plus
Merci beaucoup

J'ai eu un ipod nano chromatique a noel et hier il ne s'allumait plus je flippais mais grace a vos supers conseils j'ai pu m'endormir en musique

A+ et Encore merci mille fois =)

Réponse
+4
moins plus
merci merci je me voyais déjà l'envoyer en réparation merci merci

Ce document intitulé «  Mn ipod ne s'allume plus & ne se recharge pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.