Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pentax Optio S4 affiche sur écran A90

Genusid, le lundi 29 octobre 2007 à 11:23:27
Bonjour,

J'ai un PENTAX OPTIO S4 qui affiche A90 quand je le mets sous tension. Le zoom ne s'ouvre plus et il est impossible de prendre des photos. Ca s'est passé hier (28/10/07), suite au téléchargement sur mon PC des photos prises dans la journée. Depuis, impossible de le faire fonctionner.
D'autre part, il n'est plus sous garantie étant donné que je l'ai acheté en Mai 2004.
Merci de m'aider et de me dire ce qu'il y a à faire.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Genusid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tutulovich, le dimanche 6 janvier 2008 à 12:04:03
Salut,

AS tu solutionné ton probleme car je viens de rencontrer le meme probleme.

Lorsque je mets mon S4 sous tension, le zoom ne sort plus et impossible de prendre des photos.

N'etant plus sous garantie non plus, je sais pas quoi faire.

Merci d'avance
Répondre à tutulovich

2

tutulovich, le dimanche 20 janvier 2008 à 13:14:48
Bonjour,

Je viens de rencontrer la même panne que vous.

Pentax me demande 165 euros pour la réparation, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le faire réparer.

De ce fait, je revends tous les accesoires : etui en cuir, batterie, chargeur, cable USB, ....

Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

A plus
Répondre à tutulovich

3

Sniper82, le lundi 25 février 2008 à 20:02:18
Bonjour, est ce que tu as réussi à dépanner ton appareil photo. Si tu es intéressé je peut peut être essayer de voir ce que je peut faire étant un ancien photographe. Si tu es intéressé pour m'envoyer ton appareil pour que j'essaye de le dépanner contacte moi.
Merci
Répondre à Sniper82

4

JRENE, le vendredi 2 mai 2008 à 10:35:33
Bjr

j'ai eu le meme Pb et donc assez faché car l'OPTIO est vraiment pratique.
pour l'instant j'ai trouvé sur un site americain une solution

I Il faut telecharger le SW : fwdc110p.bin /pentax optio S firmware.

1. copy fwdc110p.bin to sd card.

2. hold menu and press power on

sur le mien a la fin de l'execution un message erreur est apparu , mais en fait maintenant tout remarche
je n'ai plus le message A90
et l'appareil reprend des photos
OUF

A+ et bonne chance

JR
Répondre à JRENE

Résultats pour Pentax Optio S4 affiche sur écran A90

Mon écran à pivoter a 90° (Résolu) j'ai un pb, qqchoz est tombé sur mon clavier et mon écran d'affichage a basculer à 90° donc j'ai chopé un torticoli !! Voili Voilou !!!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2238781-mon-ecran-a-pivoter-a-90
Ecran appareil numérique PENTAX Optio M30 (Résolu) Venons d'acheter un appareil photo numérique PENTAX Optio M30. L'avons aussitôt testé en intérieur et en extérieur. Constatons une très faible visibilité en extérieur (voire nulle). Or il n'y a pas de viseur. Dopnc impossible de cadrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3129008-ecran-appareil-numerique-pentax-optio-m30
Portable ecran blanc au démarrage la solution (Résolu) Bonjour, Si vous avez un écran blanc au démarrage voici peut-etre je l'espère la solution à votre problème. J'ai récupéré un Samsung P28 qui s'est planté au bout de 30mn affichage gelé et après redemarrage écran noir. c'était très... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173372-portable-ecran-blanc-au-demarrage-la-solution

Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
Ne pas afficher le nom d'utilisateur sur l'écran de connexionSous Windows XP, si vous utilisez l'ouverture de session "classique" - donc sans l'écran d'accueil - une fenêtre demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Par défaut, le nom du dernier utilisateur de l'ordinateur est affiché et vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7288-ne-pas-afficher-le-nom-d-utilisateur-sur-l-ecran-de-connexion
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e

écran bleu avc des codes d'erreurs qu'est-ce? (Résolu)Salut a tous, j'ai besoin d'aide car quelque fois mon pc m'affiche un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED) et il se redémmarre tout seul. Je voulais savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4059300-ecran-bleu-avc-des-codes-d-erreurs-qu-est-ce
XP : Accès à l'écran d'accueil au démarrage (Résolu)Bonjour, après avoir coché "utiliser l'écran d'accueil" dans "compte utilisateur" du panneau de configuration je n'ai tjs pas l'affichage de cet écran d'accueil pour choisir le compte à ouvrir et saisir le mot de passe.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3003331-xp-acces-a-l-ecran-d-accueil-au-demarrage
Webcam pentax optio 50 (Résolu)Bonjour, voici mon problème. Mon pc ne reconnaît pas mon appareil photo pentax optio 50 en mode webcam, je peux transférer des photos sans aucun problème. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote pour la webcam mais sa ne fonctionne toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-3862271-webcam-pentax-optio-50

Sony DSLR-A900 BlackA 900,24.6 megapixels,Zoom optique 1x,Zoom numérique 1x,USB,CompactFlash I/II,MicroDrive,Memory Stick Duo,MS Pro Duo,MS-PRO HG Duo,850 grammes,3 pouces LCD,Mémoire(s) compatible(s):CompactFlash I/II,MicroDrive,Memory Stick Duo,MS Pro... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dslr-a900-black-1152862-fiche-technique

[Brève] Sony Alpha 900 : 24 millions de pixels en boîteLe géant japonais de l'électronique frappe un grand coup avec ce nouveau reflex doté d'un large capteur CMOS (35 x 24 mm) offrant 24,6 millions de pixels. Le Sony Alpha 900 réalise tout simplement un record du monde de définition pour un boîtier... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sony-alpha-900-24-millions-de-pixels-en-boite-5847397-actualite.php3