Problème AVI sur Freebox HD

Résolu/Fermé
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 29 oct. 2007 à 09:58
 chier - 27 déc. 2012 à 11:11
Bonjour,
j'ai transféré des fichiers avi sur le DD de ma Freebox HD mais je n'arrive pas à jouer l'un des ces fichiers. Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème? Je suis demandé si les fichiers AVI étaient de différentes sortes; si tel est le cas comment faire pour avoir le bon format pour la Freebox? Je signale que la video que je n'arrive pas à ouvrir sur la freebox marche bien sur le PC. Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Je suis tombé sur le post, cherchant un moyen d'encoder une video (pour moi wmv) en format avi accepté par ma freebox.

Comme seul l'utilisation du freplayer a été proposé, et qui ne repond donc pas a la question initiale meme si cela apporte une solotion fonctionnelle, je mets un message pour proposer autre chose.

Apres moult recherches j'utilise DR divX (gratuit!!!)

Vous pouvez le telecharger a partir du site officiel: http://labs.divx.com/DrDivX

Vous l'installez.

Pour commencer je vous conseille d'aller dans preference pour cocher la case "encoder tous les fichier vers repertoire d'entrée"

ensuite y qu'a choisir son fichier d'entrée (fichier d'entrée, ouvrir) cliquer sur "encoder", et voili

le fichier de sorie est en .divx, il suffit de renommer en .avi et d'envoyer vers le dd.

chez moi ca marche

bonne chance a vous

stef
4
J'ai passé la soirée à chercher sur internet un moyen simple pour lire mes fichiers issus d'un Xacti HD700 sur ma freebox et je suis tombé par hasard sur ce post.

J'ai essayé chez moi et tout marche nickel.

Merci à Stef.
-1
Vous pouvez le convertir avec http://www.clipconverter.cc/fr/ en ligne

par Mathusan8
-1
nul
-1
chier
-1
Bonjour,
Après des essais successifs, avec le convertisseur "SUPER" d 'eRightSoft (gratuit) j'ai trouvé le réglage en audio suivant:
- WMA2
et en video:
- Divx
Bonnes soirées vidéo!
3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:04
salut, as tu essayé avec une autre video avi, peut être que la video est sous un codec non supporté par la freebox ( enfin ,perso j'utilise homeplayer, ainsi tu peux lire les vidéos qui sont sur ton PC, sans les transférer sur le disque dur ( lecture directe à partir du disque dur du PC, avec navigation grace à la telecommande, je te recommande vivement de tester ! )
2
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
29 oct. 2007 à 10:31
Merci pour ta réponse. J'ai essayé d'autres vidéos et elles marchent parfaitement. J'ai déjà pensé à l'autre option dont tu me parles mais elle m'intéresse moins parce que ma connection WIFI n'est pas très stable ce qui entraine des interruptions et aussi d'autres désagréments.
-1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:35
ok, alors cherche pas, si les autres videos passent sur ta bobox, c'est le codec qui n'est pas reconnu... ( n'empêche je serais toi, j'essaierai quand même homplayer juste pour voir, car c'est carrément de la bombe ! ), en plus c'est gratuit, et installé en 5 min... l'essayer , c'est l'adopter !

@ +
1
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
29 oct. 2007 à 11:42
Merci bien je crois que je vais me résoudre à l'utiliser; en fait je l'ai déjà utilisé mais je trouve plus pratique de transférer directement le fichier sur le DD de la Fbx.
-2
Utilisateur anonyme > wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
29 oct. 2007 à 11:49
plus pratique ? t'es fou'z'ou quoi (^^), avec homplayer, tu appuie sur la touche freeplayer, tu va sur video, et tu lance ton film ( sache qu e tu profitera de bien des focntions pratique, par exemple tu regarde un film, tu l'arrête ( stop ), tu le relance, et il te propose de reprendre là ou tu t'était arrêté, et il y a un tas d'autres fonctions ( lecture de clip en streaming, possibilité de voir des bandes annonces, la meteo, etc, tout ça en restant devant ta télé juste avec ta télécommande ! je vois pas comment on peut faire plus pratique !

il faut juste paramètrer correctement ton homeplayer, choisir quel repertoires pour la video, la musique et tes photos, et si vraiment tu veux pas t'embêter ( quoi que ça prend 2 minutes ) tu utilise la fonction "explorer" pour te balader ou tu veux sur ton disque dur, tout en restant assis devant ta télé, et oui, c'est ça la vraie vie ! lol !
-2
Comme souvent faut pas être sur mac ..... dés qu'on zap windaube c'est le bordel....
Ne serait il pas plus simple que la Freebox HD puisse reconnaitre les différents codec .... et avec un interrupteur pour ne par faire chauffage se serait bien aussi .....
Beaucoup d'amélioration à fair eavec ce produits même si il est déjà pas mal
-1
franchement meme pas en 05 minutes ...je dirais en 03 et c'est cool.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pat33, je recherchais les reglages pour SUPER tiptop ;)
-2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 18:10
aloes, tu es chez free ?
-3
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 oct. 2007 à 14:34
Bonjour webernard,
très intéressants tes conseils. je viens d'acheter un lecteur-graveur de salon et j'ai le même problème, il lit bien les .mpg 1-2-4, mais pas les .avi que mon PC lit. Par contre mon PC n'est pas lié à ce lecteur de salon que je viens d'acheter.
Donc ce Homeplayer, peux tu me dire comment faire pour le mettre sur un lecteur de salon pour q'il lise les .avi ?
merci bien.
aloes
-4