Bouclage Windows au démarrage

Résolu/Fermé
ERIC - 29 oct. 2007 à 09:10
 ERIC - 31 oct. 2007 à 20:15
Bonjour,
Suite à un arrêt "sauvage" de mon PC (HP) avec Windows XP, lors du redemmarrage, il me mets : wndowsx non redemarré correctement..
Si votre ordinateur ne réponds pas, choisir l'option dernière bonne configuration.........
J'ai essayé de prendre cette option ainsi que les 3 autres :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Demmarage windows normalement
J'ai pris ces options : il boucle tjrs............
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 12:33
Re, tu veux une solution simple ? trouve toi un cd de windows, sauvegarde les données importantes, et réinstalle, tu te retrouveras avec une bécane comme neuve, que du bonheur...
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 oct. 2007 à 21:17
Testes ton disque dur avant:

Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil HP, tapoter sur F2 ou F1 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

- En haut est marqué "heure du système", "date du système"etc...

- Un peu plus bas, il y a plusieurs lignes où se sera marqué: "1er dispositif(ou periph') chaine 0, chaine 1 etc...

- En face de ces lignes, il y a marqué "aucun" sauf à 2 endroits généralement. Ne nous occupons pas de la ligne qui fait reference au graveur ou lecteur( on la reconnait car dans la ligne, c'est marqué generalement cd/dvdrw)

- Avec les flêches du clavier, descendre jusqu'à l'autre ligne et appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, descendre sur "test smart auto court" et appuyer sur entrée
- Appuyer ensuite 2 fois sur entrée pour lancer le test

Au fait c'est un portable ou un PC bureau? et de quelle année est il?
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 oct. 2007 à 11:01
Je sais pas qui a mis -1 sur mon post<18> mais c'est vraiment n'importe quoi...

Je vois vraiment pas en quoi ma réponse n'est pas pertinente...
Cette histoire de notation, ca commence à me gaver...
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 oct. 2007 à 11:20
Moi, c'est marrant mais ça ne m'amuse plus vraiment, quitte à passer pour un susceptible...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3913594 et un petit coup de gueule et un#0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 09:16
salut, ton PC a fait son arrêt "sauvage" suite à quoi ? installe nouveau composants, logiciel ? lequels ?
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
29 oct. 2007 à 09:16
Bonjour, tu devrais essayer une réparation windows en suivant cette procédure -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 09:18
Bonjour
Pour éviter le démarrage le redémarrage automatique. Il faut sélectionner dans un premier temps l'option "Désactiver le mode de redémarrage automatique" (en mettant la ligne en surbrillance et en appuyant sur OK ensuite).
Ca ne règlera pas le problème, mais permettra de figer la page (bleue bien souvent) sur laquelle on peut exploiter éventuellement quelques informations.

Une réparation de Windows (si elle est possible !) risque de s'avérer necessaire.
0
Bonjour,
Merci pour ton msg
Non tout simplement et malheureusement en éteignant la prise d'alimentation...........
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 09:26
ha ? bizarre et donc quand tu redémarre windows normalement, ça marche pas ?
0
Bonjour,
Je souci est que je n'ai pas le CD rOM.........
0
Bonjour,
Non, bouclage sans arrêt.....
0
Bonjour,
Merci à tous.
j'ai noté la procédure de réparation.
Merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 10:00
Salut.

Pas besoin de CD.

Dés le demarrage du PC, appuies plusieurs fois sur la touche F10 sans t'arréter et fais une réinstallation non destructive.
0
Bonjour,
Merci "Blondin777" pour ton aide : je vais l'appliquer ce soir.
Grand Merci
Eric
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 10:47
De rien et tiens moi au courant.

A+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:48
"Merci "Blondin777" pour ton aide " -> merci pour les autres...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 10:51
Jaloux va;o)

Non tu as raison, c'est pas trop cool pour les autres...
0
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Je vous tiendrai informé.
Eric
0
Bonjour,

Suite à mon problème d'hier, au demarrage de mon PC, j'ai fait F10 mais sans aucun résultat : boucle tjrs.

Par contre, en faisant F8, il me prpose plus d'options :

Mode sans échec (déjà fait)
Mode sans échec avec prise en charge réseau (déjà fait)
Invite cmde en mode sans échec
Inscrire évènements de démarrage
Demarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration (déjà fait)
Mode restauration active directory (controleurs de domaine XP)
Désactiver le demarrage automatique en cas d'echec
Demarrer Windows normalement (déjà fait)
Redémarrer (déjà fait)
Revenir au menu séléction du système d'exploitation

J'ai noté entre parenthèses les options déjà prises sans succès.

Par contre, je n'ai pas d'option de réinstal. non destructive.

Quel conseil ?

Merci
0
Bonjour,
Ok merci
0