|
|
|
|
Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai voulu démarrer mon pc en mode sans échec en tapotant F8 ou F5, j'ai sélectionné le mode sans échec et j'avais un écran noir et écrit dans les 4 coins " mode sans échec" et au milieu en haut "microsoft (r) windows(r) numéro 6000". puis jai voulu forcer le démarrage en mode sans échec en allant dans msconfig et en cochant démarrer windows minimal. Résultat je ne plus démarrer en mode normal et modifier ce truc. aidez moi rapidement s'il vous plait. je suis sous VISTA edition familiale premium.
ARAMIS74
Oui Ce qui m' amène à une fenêtre identique à celle-ci :
|
1 - démarrer avec un live CD ( ubuntu ou autre ) , là tu arrive sous un environnement qui ressemble à windows, tu récupère tes fichiers importants vers clé usb ou disque externe...
|
Répondre à aramis74
|
Répondre à webernard
|
La même erreur que j'ai déjà commis, c'est à dire suivre la solution 2 ci-dessus, en fait c'est comme si tu démarrais en sans echec d'office, donc quelque sotr le mode séléctionné lors du menu ( touche F8 au démarrage ), ton ordi démarrera en mode sans échec
|
Ben , j'avais une sauvegarde de mon système de coté, j'ai juste lancé la récupération, et le tour était joué, maintenant je sais pas s'il y a une solution pouvant éviter la réinstallation, à voir... et au pire, faudra réinstaller, entre nous, ça peut pas faire de mal ( au contraire... )
|
D'ailleurs je pense à un truc, là, ton msconfiog, il doit modifier ton fichier boot.ini, dans ce cas, il faudrait trouver un cd qui te permet de démarrer un éditeur de texte, ouvrir boot.ini, supprimer l'option qui force le démarrage en mode ms-dos, sauvegarder, et redémarrer, quelqu'un connait une solution pour faire ça ? |
Une solution toute faite ici
|
Entre nous, je ne sais pas , mais je dirais grave toi déjà le CD, ensuite tu démarre sur le CD , tu arrivera dans un menu, là tu cherche file système tools, tu arriveras surement à un menu te permettant de voir , et je l'espère d'editer les fichiers systèmes, donc boot.ini, mais comme dit je connais pas spécialement UBCD, je l'avais déjà essayé, mais me rappelle plus...
|