Liste déroulante sous xls
Résolu/Fermé
mjbeijing
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
29 oct. 2007 à 04:09
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2007 à 23:35
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2007 à 23:35
A voir également:
- Liste déroulante sous xls
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Word
- Effacer liste déroulante - Forum Réseaux sociaux
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
8 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
29 oct. 2007 à 04:45
29 oct. 2007 à 04:45
Bonne nuit !
Dans ta cellule tu fais Données/Validation/Options/Autoriser Liste/ et tu indiques ta source.
Pour toute aide complémentaire (j'ignore ton niveau en Excel) n'hésite pas à appeler.
Cordialement.
Dans ta cellule tu fais Données/Validation/Options/Autoriser Liste/ et tu indiques ta source.
Pour toute aide complémentaire (j'ignore ton niveau en Excel) n'hésite pas à appeler.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
29 oct. 2007 à 04:51
29 oct. 2007 à 04:51
Lorsque je crée des listes déroulantes, je commence par nommer les listes que j'appelerai dans mes cellules à liste déroulante. C'est plus facilement comprèhensible, et on peut déplacer ou modifier ces zones source de manière plus fiable.
Dès que tu auras fait un essai, dis-moi si ça a marché, ou à quel niveau tu as bloqué.
Dès que tu auras fait un essai, dis-moi si ça a marché, ou à quel niveau tu as bloqué.
mjbeijing
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
29 oct. 2007 à 07:16
29 oct. 2007 à 07:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Alors j'ai fait la chose suivante:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les info que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule B4. J'exécute comme tu me l'écris: données/Validation/Options/Autoriser Liste/. MAIS mon programme n'accepte pas de "formule"!!!
Jusqu'à présent je n'ai que la possibilité de taper mes données à cet endroit, mais pas faire de référence à la feuille que je désire...
Pourquoi??
Petite précision, je suis un de ceux qui on fait le choix de travailler en "OpenOffice" au lieu de microsoft... Mais a priori, ces 100% pareil..
Merci de votre aide,
MJBeijing
Merci pour votre réponse...
Alors j'ai fait la chose suivante:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les info que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule B4. J'exécute comme tu me l'écris: données/Validation/Options/Autoriser Liste/. MAIS mon programme n'accepte pas de "formule"!!!
Jusqu'à présent je n'ai que la possibilité de taper mes données à cet endroit, mais pas faire de référence à la feuille que je désire...
Pourquoi??
Petite précision, je suis un de ceux qui on fait le choix de travailler en "OpenOffice" au lieu de microsoft... Mais a priori, ces 100% pareil..
Merci de votre aide,
MJBeijing
mjbeijing
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
29 oct. 2007 à 07:21
29 oct. 2007 à 07:21
OK cela fonctionne!!!!!!!!!!
Merci beacoup de votre aide!!!!!!!!!!!
Il y a une petite astuce à tenir compte avec "OpenOffice", il y a "liste" et "plage de cellule" pour les formules...
Merci à vous et au site... mine d'info!
Merci beacoup de votre aide!!!!!!!!!!!
Il y a une petite astuce à tenir compte avec "OpenOffice", il y a "liste" et "plage de cellule" pour les formules...
Merci à vous et au site... mine d'info!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mantenant une autre question:
Quel formule puis-je utiliser pour que lorsque je sélectionne une matière X dans ma liste déroulante, dans la cellule d'à côté "A2" indique le n° de ref de cette matière?
Petite précision, j'ai fait les choses suivantes:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les infos que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule A1.
L'onglet "liste" comporte également en regard de chaque matière en "colonne B" la reférence des matière.
Je présume qu'il faut utiliser une recherche verticale ou horizontale, mais comme cela merche?
Quel formule puis-je utiliser pour que lorsque je sélectionne une matière X dans ma liste déroulante, dans la cellule d'à côté "A2" indique le n° de ref de cette matière?
Petite précision, j'ai fait les choses suivantes:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les infos que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule A1.
L'onglet "liste" comporte également en regard de chaque matière en "colonne B" la reférence des matière.
Je présume qu'il faut utiliser une recherche verticale ou horizontale, mais comme cela merche?
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
29 oct. 2007 à 12:49
29 oct. 2007 à 12:49
Très bien. Tu es un bon élève ! Alors poursuivons.
Donne également un nom, "Tableau" par exemple, aux données de l'onglet Liste (Matière et Référence).
Dans la cellule Planning!B1 saisis la formule =RECHERCHEV(A:A;Tableau;2;FAUX).
Quand tu choisis un élément de la liste déroulante en A1, Excel va comparer cette valeur à celles de la première colonne de la matrice "Tableau" ; arrivé à la bonne ligne, Excel lit le contenu de la colonne 2 de la matrice.
L'argument FAUX est une précaution, au cas où tu n'aurais pas trié la colonne 1.
Bon travail, et donne-m'en des nouvelles.
Donne également un nom, "Tableau" par exemple, aux données de l'onglet Liste (Matière et Référence).
Dans la cellule Planning!B1 saisis la formule =RECHERCHEV(A:A;Tableau;2;FAUX).
Quand tu choisis un élément de la liste déroulante en A1, Excel va comparer cette valeur à celles de la première colonne de la matrice "Tableau" ; arrivé à la bonne ligne, Excel lit le contenu de la colonne 2 de la matrice.
L'argument FAUX est une précaution, au cas où tu n'aurais pas trié la colonne 1.
Bon travail, et donne-m'en des nouvelles.
mjbeijing
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
30 oct. 2007 à 15:36
30 oct. 2007 à 15:36
Ca fonctionne!
1000 mercis,
Bien à vous,
MJBeijing
1000 mercis,
Bien à vous,
MJBeijing
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
30 oct. 2007 à 23:35
30 oct. 2007 à 23:35
Eh bien, je suis très content que tu aies assimilé la procédure. Elles est très intéressante et peut solutionner beaucoup de problèmes. Alors pense à l'utiliser le plus souvent possible. (... et pense à marquer ta discussion comme résolue)
Avec mes amitiés.
Avec mes amitiés.