Rechercher : dans
Par :

Config.sys

Dernière réponse le 15 déc 2001 à 20:06:32 Sethgreen, le 15 déc 2001 à 19:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai effacé ce fichier par mégarde. Ou je peux le récupérer ???

Meilleures réponses pour « Config.sys » dans :
Configuration des périphériques sous MS-DOS VoirLes périphériques sont des éléments matériels permettant de fournir à l'ordinateur des données à traiter et de les récupérer. Sont des périphériques : clavier, souris, lecteurs de disque(tte), moniteur, imprimante et cartes mémoires. Ils sont tous...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Systèmes d'exploitation - DOS - La mémoire VoirPrésentation de la mémoire La mémoire est une zone dans laquelle les programmes doivent être stockés pour pouvoir être exécutés. Un ordinateur compatible PC peut posséder trois types de mémoire : conventionnelle étendue paginée La quantité de...

1

claude ray, le 15 déc 2001 à 20:01:13

Si tu n'as ecrit sur le disque depuis essaie la commande undelete sous dos.

http://www.computerhope.com/undelete.htm#01

Claude

Répondre à claude ray

2

ipl, le 15 déc 2001 à 20:06:32

Bonsoir Sethgreen,

Dans la corbeille !

Quel est ton système d'exploitation ?
As-tu vidé la corbeille ? le fichier config.sys n'est utile qu'en Dos !

Mon Config.sys (Windows98) contient :
REM [Header]
REM [CD-ROM Drive]
REM [Miscellaneous]
REM [Display]
DEVICE=c:\windows\setver.exe
device=c:\windows\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,c:\windows\COMMAND\country.sys
REM DEVICE=C:\CDROM\SSCDROM.SYS /D:MSCD00D /V

(je suis moi-même surpris que les sections soient en REM !)

Recrée ton fichier (c:\Config.sys) avec seulement les 2 lignes :
device=c:\windows\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,c:\windows\COMMAND\country.sys

Si tu voulais utiliser le lecteur de CD en Dos, il te faudrait reconstituer la ligne indiquant le driver de CD, pour celà :
- regarde si le constructeur n'a pas prévu un répertoire dans lequel tu trouves le driver (un fichier .SYS qui contient sûrement CD dans le nom (chez moi, Dell a prévu un répert. c:\CDrom et le nom du driver est Sscdrom.sys)
si non,
Recherche sur ton disque *CD*.SYS
ou bien,
-cherche le fichier c:\Windows\DOSstart.bat pour voir si il n'y a pas le nom du driver.

@12C4
Ipl

Répondre à ipl