Plugin wordpress et permission 777

Fermé
Chianli - 28 oct. 2007 à 20:14
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 03:38
Bonjour,

en tentant d'essayer des plugin wordpress pour créer des galleries photo, une question m'est venue :
y-a-t-il plusieurs "façon" d'écrire des fichiers sur un serveur FTP ?
j'entends par là que les 2 plugins que j'utilise créent des fichiers (miniatures, images redimensionnées, XML) et nécessitent que le dossier dans lequel se trouvent les photos soient modifiable par tout le monde (CHMOD 777)
or je suis hébergé chez Free et à en croire leur FAQ on ne peut pas changer les droits ("Toute gestion des droits est désactivée chez Free." source : http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=82/75)

et effectivement, un premier plugin (NextGEN Gallery) m'envoie balader quand j'essaye de créer un fichier en me disant que "directory didn't have the permissions 777"
alors que le second (WP-SimpleViewer) arrive à créer 2 répertoires (reg et th) dans lesquels il met respectivement les images redimensionnées et les miniatures ainsi qu'un fichier XML dans un dossier qui n'a pas les permissions 777

quelle peut etre l'explication de ces comportements tout à fait opposé ?

merci de votre aide !
ChianLi
A voir également:

7 réponses

Effectivement,
pourtant, quand, j'ai installé WORDPRESS, chez free, il a bien voule créer les répertoires, avec image manager on peut aussi créer des sous répertoires.
Je viens d'installer ZEN PHOTO, récemment et en vitesse. il m'a demandé user et mot de passe lors de l'install, résultat, on peut y créer des galeries et des répertoires, mais je ne sais pas encore relier Wordpress et zen photos.
Donc, ce doit être possible, mais il faut un plugin adapté, où, je pense comme c'est un plugin, il faut le passe dans le code, ou alors qu'il aiile le chercher dans la code WORDPRESS.
Retour à la question, comme j'ai un compte gratuit chez free, et comme je peux y mettre 100Mo, free doit vouloir limiter,surtout de l'étranger comme j'ai lu quelque part. J'ai lu aussi que l'on pouvais peut être utiliser un moyen, pour faire croire que l'on ait changé de provider, mais je ne sais pas si ça marche.
Avec NEXTGEN GALLERIE, on peut par FTP créer des répertiures à l'avance, dossier1, dossier2..., mais ce n'est pas beau .
Je vais donc régarder WP-SimpleViewer et coninuer d'étudier le truc.
A +, si on se trouve du nouveau.
Bernard
0
Salut,
J'ai eu le même problème avec Nextgen et free et j'ai trouvé une faq qui explique comment contourner le message d'erreur lié au 777 :
Il suffit modifier le fichier le fichier nextgengallery.php comme suit :
// Permission settings ############################################
define('NGGFOLDER_PERMISSION', 0700); <--- à la place de 777

et le message d'erreur n'apparait plus...
Par contre il faut toujours créer le dossier à la mimine, et y ajouter un sous-dossier "thumbs" (il me semble, et je le fais...)
Après cela Nextgen fonctionne super bien, et il est vraiment génial.

J'esppère que cela vous aura aidé.
Tchô.
0
merci eric pour l'info, j'ai finalement laissé tomber nextgengallery et j'utilise WP-simpleviewer
mais je mets ta solution de coté

merci

ChianLi
0
Salut,

j'ai essayé également WP simpleviewer sur free et je ne suis jamais parvenue à l'utiliser reellement; je pensais que c'était du a l'erreur 777..

comment tu as réussi , quel theme tu utilises ?
0
Bonjour,
Avec NextGen Gallerie, avec les dernières versions, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai été étonné que ne n'avais plus de problème 777 chez Free pour créer des répertoires.
En fait maintenant, je suis passé à ZENPHOTO, avec ZENPHOTOPRESS, et IMAGE MANAGER.
ZENPHOTO est indépendant de Wordpress.
Moi, administrateur ZENPHOTO, je peux utiliser l'administration de ZENPHOTO. Je peux aussi, utiliser FTP, en plus pour le charger. Et l'utilisateur qui peux écrire un billet,peut utiliser IMAGE MANAGER, pour créer son répertoire, charger ses photos. Il faut expliquer, mais enfin, je trouve que c'est pas mal.
Avec une photo chargée, on peut utiliser Image Manager, pour la faire apparaitre dans le billet. Elle apparait dans les galerie de ZENPHOTO(J'ai mis un lien dans la blogoliste) . On peut aussi utiliser ZENPHOTOPRESS dans un billet.
Les images s'affichent bien, on peut mettre des commentaires à l'image, à la galerie, au billet.
Voilà, pour le moment, j'ai fais mon choix, je suis content, je ne vais pas chercher plus loin.
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise aussi Role Manager qui peut permettre d'autoriser ou pas IMAGEMANAGER..
0
pour répondre à cecilaki,

j'ai eu 2 problèmes avec wp-simplewiever
le premier est qu'il y a la fonction setlimit() qui définit le temps maximal d'exécution du script PHP sur le serveur et qui est utilisée pour permettre de compresser des gros fichiers or cette fonction est désactivée sur les serveurs free donc ca provoque une erreur
la solution est de désactiver la ligne contenant cette fonction dans le code (fais un tour sur les forums de simpleviewer pour plus d'info)
le 2e problème est directement lié au premier puisqu'il s'agit d'un bug lors de la création d'une gallerie à partir de gros fichiers (> 1Mo) le temps de calcul étant trop long et la limite n'ayant pas pu être augmentée il n'arrive pas à compresser les images
la solution est donc de précompresser les images avec XnView par exemple pour les rendre <1Mo et après ca fonctionne !

en espérant que ca puisse t'aider
0
finaljo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 2
18 juin 2013 à 03:38
Pour les problème de permission il ne faut pas oublier d'activer lecture et écriture sur votre borne ftp (perso FileZilla), vous faites un click-droit sur votre dossier et changer les permissions et *pouf* plus de problèmes de la sorte :)
0