Vista, Livebox, Wifi. Cxion local seulement.

Résolu/Fermé
DoubleG - 28 oct. 2007 à 19:49
 Rave - 2 janv. 2014 à 01:11
Bonjour,
J'ai déjà écrit un message dans la section "réseau" mais il reste sans réponse. J'essaie donc ici.
J'ai un PC tour, sous Vista, un adapteur wifi Hercules Wireless USB 2.0, et je dois me connecter en wifi à une Livebox professionnelle (type Inventel). La connexion s'établit normalement, avec une bonne puissance de signal, mais elle bloque à "Local seulement", je ne peux pas aller sur Internet.
D'autres ordinateurs sous XP sont reliés à cette LiveBox par des câbles et leur Internet fonctionne.
Dans la rubrique "Centre de réseau et partage", j'ai un schéma avec mon ordinateur relié au réseau local par un trait vert, et ce réseau local relié à Internet par un trait barré en rouge. D'où vient le problème? Faut-il chercher sur la LiveBox? La clef wifi? La configuration de Vista? Aidez-moi s'il vous plaît.
A voir également:

12 réponses

benneby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 23
11 juin 2008 à 01:02
Déjà, pour vérifier la présence de la connectivité internet sous vista, il suffit de vérifier que dans la barre de notification , les deux écrans de connections soient accompagnés d'un globe....

Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0

pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.

>cliquer sur OK puis réessaie la connection...

Voila, j'espère que ça marchera chez vous.
19
dolce-geoffrey
11 juin 2008 à 11:53
hey merci pour ton aide j'ai fait tout ske tu m'avais dit mais le problème c ke en fait je ne connais l'adresse IP de mon ordinateur, et dan ma config il n'y a pas de RELAIS DNS, donc je ne sais pas, peu tu m'aider !!
0
benneby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 23 > dolce-geoffrey
11 juin 2008 à 18:43
Pour récupérer les infos liées à l'IP, appuis sur la touche Windows et sur la touche R en même temps (Windows + R). Dans la boite de commande, tape: cmd. une fois dans le term, tape: ipconfig /all, tu devrais avoir toute les infos nécessaires.
Concernant les relais DNS, il ne sont pas dans le menu config de ta Livebox ou dans Vista ?
0
Infos très utiles.Depannage reussi
0
binjour
J'avais le meme probleme que vous avec vista je n'avais q'une connexion locale seulement allez :
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
et mettez obtenir une adresse IP automatiquement et pour mon cas le probleme c'est résolu
merci benneby ton message m'a bien aidé
11
merci joebar sa ma moi aussi résolu mon problème merci énormément ;)
0
meeeeerrrccciiiiiiiiiiiiiiiii JOEBAR ;) 2 heures que je pedale
0
Super! Je n'avais plus internet en Wifi depuis plus d'une semaine et là en moins de 5 minutes, tout est résolu. Un très grand merci!
0
merci sa a marcher nickel
0
Merci, ça s'est résolu en deux minutes, alors que j'avais eu SFR au téléphone 4 fois déjà... MERCIII !!!
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
28 oct. 2007 à 20:03
2
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
28 oct. 2007 à 20:46
Il faut en tout cas que la livebox soit installer sur un des PC, il me semble. Quand c'est installé sur un des PC et que la livebox est configurée, tu n'a plus besoin de l'installer sur les autres PC. Il te faut juste rentrer la clef WEP... Tu as installé la livebox sur un PC?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
28 oct. 2007 à 19:54
est-ce que tu as rentré la clef WEP sur ton PC avec Vista? tu as installez la livebox sur ton PC avec vista?
1
Je viens de vérifier avec l'invite de commande, je n'obtiens pas d'IP.

Effectivement, quand j'ai cliqué dans l'interface de ma clef wifi sur la livebox pour m'y connecter, j'ai entré la clef WEP, qui a été reconnue comme exacte. C'est ce qui me permet d'être connecté en local seulement, et pas à rien du tout comme au départ. Par contre, je n'ai pas particulièrement installé la Livebox sur mon ordinateur Vista. Il faudrait que je lance le CD d'installation ? J'ai pensé que ça n'était pas indispensable, étant donné que la clef WEP fonctionne et que la détection du réseau marche.
1
Oui, comme je l'ai dit, cette livebox est reliée à plusieurs PC par des câbles, et ces PC vont librement sur Internet. Elle est installée sur au moins l'un d'entre eux.
1
bnjr, g un acer travelMate 5720G avec wifi intégré sous vista, le pb est le suivant je me connecte à la livebox sagem avec une puissance de signal exelente sauf lorsque que je lance IE il m'affiche impossible d'ouvir la page web.Ce qui est assez bizar psk jusqu'a maintenen tt fonctionner tré bien.il faut savoir aussi que il y a 1 pc de buro parckard bell av clé wifi coonecté sur la livebox.merci de bien vouloir m'aider.
1
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
28 oct. 2007 à 20:57
essai d'installer la livebox avec le CD sur ton PC. On verra bien si ca marche
0
dolce-geoffrey
10 juin 2008 à 14:44
salut, j'ai exactement le même problème que toi c a dire que tout fonctionne : clé wep, etc.. mais il me di accès : local seuelment, ai-je modifi quelque chose ? une connerie ? aidez moi svp
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
10 juin 2008 à 15:00
Bonsour,

Merci de créer une nouvelle discussion pour exposer votre problème. Cette discussion concerne un autre problème.

Merci de votre compréhension



Amicalement

Revan
0
J'ai le même probléme, cependant où c'est la configuration de la livebox (vista)? Je ne trouve pas
merci
0
Bonjours moi j' ai le même problème. Mais quand je suis sur mon PC portable en Wifi ( carte réseau broadcom 802.11g sous vista avec comme fournisseur d' accès orange ) sa marche mais quand je connécte ma ps3 qui elle aussi est en Wifi, toute mais connexion se mettent en réseau local seulement et je n' ai plus accès a internet.

Merci
0