Salut,
Je me trouve dans une situation similaire à la tienne,Asthierryx.J'ai le problème code10.
J'ai quasiment tout essayé. Rien à faire.
En me rendant sur le site officiel (exclusivement en Anglais). Je cherchais une mise à jour du pilote,lorsque je suis tombé sur le code10,
dans les erreurs de fonctionnements.
Voici la version de "voila" traduction que j'en ai retiré, à l'état brut:
"Si le Code 10 apparaît, le trajet a le plus probablement échoué. Vérifiez en essayant le trajet avec un autre câble d'USB ou un port, ou sur un autre ordinateur. Vous pouvez commencer un ordre de remplacement de trajet en ligne".
J'ai essayé les différentes solutions, sauf de changer le cable.C'est peut-etre çà le problème...
Mais quand y disent: "Vous pouvez commencer un ordre de remplacement de trajet en ligne".
Est-ce que çà veux dire qu'il faut vraiment changé le cable USB, ou carrément changé tout le dique dur?
Autre chose, mon disque, çà fait 1ans que je l'ai.Je m'en suis peu servi. Jamais de choc ni endommagé. Il marchais bien,
et petit à petit, il s'affichait un coup sur deux, sur trois, sur quatre. Et puis là, pas plus tard qu'hier, pouf, triangle jaune avec point d'exclamation.
Parreil que pour ESPREA ( voir plus haut).
Bon si nous pouvons nous entraidés afin de trouver la solution, se serait un vrai soulagement!
Window xp sp2
Disque dur:" Maxtor basics personal storage 3200".Externe bien sur.
Le site officiel: www.maxtorkb.com.