Faire apparaitre les fichiers "bien" cac

Fermé
nino84 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 28 oct. 2007 à 18:35
obelix77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 10:54
Bonjour,

j'ai un souci avec mes fichiers cachés, je fais la manip normal, mais la case " afficher fichiers cachés" se décoche automatiquement.
comment faire ?
merci bcp
A voir également:

13 réponses

clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
3 nov. 2007 à 22:36
Pour récupérer l'option Fichiers et dossiers cachés:

Vérifie si tu possèdes ces deux clés dans registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
........
<<<si elles ne sont pas présentes, il te faut les créer>>>
........
Fais d'abord une sauvegarde du registre: voir http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/save_registre.html
- Démarrer>>>Exécuter>>> tape notepad et valide

Copie/colle les commandes suivantes pour la clé SHOWALL:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30500"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51105"


- Fichier>>>Enregistrer>>>tape showall.reg et enregistre ce fichier sur le bureau

- Démarrer>>>Exécuter>>> tape notepad et valide

Copie/colle les commandes suivantes pour la clé NOHIDDEN:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30501"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51104"


- Fichier>>>Enregistrer>>> tape nohidden.reg et enregistre ce fichier sur bureau
..........

Il te suffira de double-cliquer sur ces fichiers pour les inscrire dans le registre puis de redémarrer ton PC
...........

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut vérifier les autorisations. Pour cela, tu dois te loguer sur un compte administrateur:
- Démarrer>>>Exécuter>>>tape regedit et valide
- déroule les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder
- fais 1 clic droit sur la clé Hidden et sélectionne Autorisations...
- clique sur bouton Paramètres avancés>>>onglet Autorisations>>>coche la case Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation.. .puis clique sur Appliquer
- dans la Liste des autorisations, sélectionne Utilisateurs puis clique sur bouton Modifier>>>coche l'option Contrôle total dans colonne Autoriser et clique sur OK puis sur Appliquer
13
Bonjour,
Merci pour vos reponse
Je suis un autre utilisateur,
J'ai essayé tous ce nque je connais, tous ce que vous avez proposés.
Mais le probleme persiste: affichage des fichiers cachés impossible

Les cases dans "Outils/options des dossiers" sont bel et bien accessibles mais on dirait qu'elles sont sans effet. Pour tester si ces options sont prises en compte dans mon systeme, je coche "ne pas afficher", je ferme et je reouvre la fentre et je retrouve la case "afficher" cochées! c'est déjà bizarre. Mais ce qui est encore plus bizarre , c'est que le fichichers ne s'affichent pas.
les cles de la base de registe existent dejà, je les ai recréés, mais ça n'a rien fait!

La restauration n'a pas donné d eresultat, J'ai du faire une restauration d'usine de mon ordi et reinstallé WinXP, mais le pbme reste!!!

Merci de m'indiquer si vous auriez des idées
0
Merci bien de votre aide :)
0
boulhech85 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
22 janv. 2009 à 14:52
merci beaucoup clownface ;)

ça marche très bien tu m'as sauvé la vie :D
0
merci sa marche nikel, j'avais le meme souci...
0
Merci beaucoup ClownFace !!! C'est bien galère de chercher dans le registre à l'aveuglette !
0
nino84 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 4
30 oct. 2007 à 19:13
oui je n'ai que ce soucis.
mais le post que tu m'a envoyer concerne uniquement le cas où la case n'apparait pas. Dans mon cas elle apparait mais elle se décoche automatiquement
4
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
28 oct. 2007 à 21:00
Bonsoir,

regarde ce lien, http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/affichage-fichiers-familiale-sujet_338433_1.htm

c'est le seul soucis sur ton pc ?
1
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
17 févr. 2008 à 18:30
salut sas,

alors c'est cool bonne continuation.
1
merci clownface; juste une dernière chose stp; comment fait-on pour savoir que c'est cette clef de registre qui correspond à l'application et/ou la fenêtre donnée ? merci d'avance pour ton aide...
0
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73 > sas
19 févr. 2008 à 21:28
on cherche bien sur le net ;)
chaque valeur du registre correspond à quelque chose.
0
C'est génial ! merci beaucoup! Moi aussi j'ai essayé la manip et cela a marché!
ne serait-ce pas un virus qui change la valeur de SHOWALL en "0" au lieu de 1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour !!!
je voudrez bien effacer tous les fichiers et dossiers inutile de windows xp pro, merci d'avence a+
0
Salut clownface. Je te remercie pour ton aide; Mes clefs de registre étaient bel et bien présentes, mais il y'avait une valeur de 2 au lieu de 1 dans le "checkedvalue"; Après remplacement tout marche sur des roulettes et encore une fois merci...
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
16 avril 2008 à 00:42
Merci !
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
5 août 2008 à 16:40
Maintenant mes fichiers ne peuvent que être visibles même si je fais : > outils > options des dossiers > affichage > afficher les fichiers et dossiers caché

Une solution ?
0
merci beaucoup grace a vous j'ai résolu le probleme aussi
checked value était a 2 aussi
0
idem
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 23:07
Hello, j'ai besoin d'un coup de main, j'ai beau changé et rechangé les valeurs des clés dans la base de registre, les fichiers restent tjr cachés, au secours, que dois-je faire????
0
Bonjour à tous, je suis en charge de la sécurité sur un poste internet dans une entreprise.

Et en fait je cherche exactement le contraire de cela, c'est à dire empêcher l'utilisateur d'afficher les fichiers cachés et si possible les fichiers système au passage.

Merci d'avance.
0
Salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
0
correction de la solution de Simo:
" Salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=2

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=2
DefaultValue=2


voila il faut mettre 2 à la place du 0 pour que cela marche nickel !!
Merci
0
Si les modifs prennent pas c'est que vous avez un virus actif sur la machine qui empeche tte modification
0
bonjour, merci pour la doc mais est ce que cela marche sous win2008 r2 parce que j'essai et ca ne donne rien.
merci.
0