Rechercher : dans
Par :

Touche impr écran sur mac os

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 19:28:36 mustek, le 28 oct 2007 à 17:58:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une touche imprime écran comme sur les pc , pour les mac ???
Si oui laquelle ???

Merci d'avance pour votre réponse

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « touche impr écran sur mac os » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

jord534, le 28 oct 2007 à 18:02:02

Bj,

il ny en a pas mais avec apercu on peut en faire

jord534

Répondre à jord534

2

mustek, le 28 oct 2007 à 18:03:42

Comment peut-on en faire ??

Répondre à mustek

3

_Ritchi_, le 28 oct 2007 à 18:25:26
  • +13

Salut,
Sais-tu que le menu Aide Mac (ou Pomme ?) du Finder est géniale ? Si tu demandes une aide sur "capture écran", voici ce que l'aide du mac te proposera:

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.

Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.

Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.

Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.

Certaines applications, telles que Lecteur DVD, peuvent empêcher la capture d'écran.

Cordialement
Ritchi

Répondre à _Ritchi_

11

legranduc1, le 26 mar 2009 à 15:57:45

Quelle est la démarche COMPLETE pour capturer un écran et le placer dans les Documents ?
Merci d'avance

Répondre à legranduc1

12

Sanspseudo, le 26 mar 2009 à 16:44:49
  • +2

BONJOUR !
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse

Ensuite, c'est vraiment trop compliqué de lire les messages au dessus et en dessous du vôtre ??

Bonne journée Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

16

Wow, le 29 jun 2009 à 12:30:52

Merci, mais quel est la touche COMMANDE ?

je viens d'avoir un Mac est c'est assez compliqué...

Commande c'est CTRL ou...

Répondre à Wow

4

deathtroll, le 28 oct 2007 à 22:26:33

Oui pour une capture d'écran intégrale il faut faire pomme + 3 le 3 étant la touche "

pour une capture d'écran sur une partie de l'écran pomme + 4 le 4 étant la touche '

Répondre à deathtroll

5

Sanspseudo, le 28 oct 2007 à 22:34:24
  • +4

Bonsoir,
Pour tout savoir, j'ajouterais que pour faire une copie d'une fenêtre il faut
-appuyer simultanément sur Pomme-Majuscule-' le ' étant le 4 de la rangée supérieure
puis appuyer sur la barre espace
ensuite vous aurez un "appareil photo" que vous baladez sur l'écran pour chosir la fenêtre à capturer.

Et pour vraiment donner un max de tuyaux à un nouveau venu dans le monde Mac, il faut "apprendre par coeur" tous les raccourcis utiles
ici :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459

Cordialement
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

6

mustek, le 30 oct 2007 à 17:54:22

Lire au dessus

Répondre à mustek

7

dede74000, le 30 oct 2007 à 18:20:34
  • +2

Je les préfère en français : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

C'est bizarre, je comprends mieux cette langue :-)))
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

8

Sanspseudo, le 30 oct 2007 à 18:35:45

Oui bien sur, moi aussi je préfère le français.

Mais en général il suffit de cliquer sur la langue de la page, quant l'option existe ...

J'avais pendant pas mal de temps dépanné sur le forum "Discussions" du support Apple et de ce fait j'ai dans mes signets les pages interessantes en anglais, d'ou ce lien.

Mais je dois dire que les versions françaises sont parfois incomplètes , voire mal traduites, hélas.

Un exemple , au sujet des kernel Panic , je préfère toujours, dans le cas ou le destinataire est à l'aise en anglais, indiquer les 2 adresses.

Exemple ici , c'est bien plus complet en anglais :

en anglais: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227
en français : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227-fr

A quand la langue universelle ??
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

9

dede74000, le 30 oct 2007 à 18:52:42

Hello !

J'ai mis ce lien de chez macosxfacile car je trouve son site très utile mais, il suffit d'aller dans les préférences système==> clavier et souris et onglet raccourcis clavier, pour avoir une idée des principaux raccourcis, sachant que l'on ne les utilise pas tous ;-) quant à les apprendre par cœur ou apprendre une nouvelle langue, même "universelle" je laisse ces possibilités aux "d'jeun's" dont les neurones sont encore neufs, ou presque !! les miens commencent à bien fléchir !!!

Et, ne te formalise pas, mon cher "sanspseudo" ce n'était pas pour te critiquer, ton œuvre, ici, est parfaite ;-)

Amicalement.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

10

Sanspseudo, le 30 oct 2007 à 19:02:28

Pas de problème, je ne me vexe absolument pas.
Y a aucun soucis..
Pour les raccourcis , c'est sur qu'on ne les utilise pas tous, alors que la plupart du temps ils sont rappelés dans les menus.. et moi-même je vais souvent dans le menu au lieu de taper Pomme + machin + truc... ah ces habitudes ... :-)
--

Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

13

Mac72, le 26 mar 2009 à 17:55:57
  • +1

Tout simplement : Pour faire une capture d'une partie de l'écran : Command (pomme) + shift + 4
Pour faire une capture de l'écran entier : Command (pomme) + shift + 3

Mac72

Répondre à Mac72

14

_Ritchi_, le 11 avr 2009 à 11:10:16

Mac72,
A quoi cela sert-il de répéter ce qui est déjà dit plus haut dans ce post ?

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

15

ROBYMAC, le 12 avr 2009 à 11:14:17

Merci ; j'ai en effet reçu une réponse complète et je fais arrêter la diffusion du message

Répondre à ROBYMAC

17

Zop, le 29 jun 2009 à 14:12:15

Juste pour info, voici un article qui décrit comment faire un screenshot sous Mac OS : http://www.apprendre-mac.com/comment-faire-un-sreenshot/

Répondre à Zop

18

Sanspseudo, le 29 jun 2009 à 14:17:53

Bonjour

Juste pour info... votre message est inutile. TOUT a déjà été dit sur le sujet dans cette discussion qu'il suffit de lire.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

19

alabardeinternet, le 9 jui 2009 à 17:48:41

Ok mais elle est où cette touche pomme ?

Répondre à alabardeinternet

20

Chris 94, le 9 jui 2009 à 17:59:08

Bonjour,

Aïe ! C'est à ça qu'on reconnait les "vieux"... La touche Pomme, si chère au cœur des "vieux", est devenue seulement le touche Commande et elle encadre la barre d'espace sur le clavier.

On l'appelait Pomme car Apple y avait représenté une... pomme qui a disparu. Reste-t-il l'espèce de trèfle à quatre feuilles (⌘) ?

Cordialement.

Répondre à Chris 94

21

rakatamouche, le 9 jui 2009 à 21:08:57

Oh comment as-tu réussi à le trouver?

C'est un caractère spécial Mac, et moi je n'ai réussi à ne le trouver que sous Windows et carrément par hasard.
Alt+je ne sais plus quoi, dans la police je ne sais plus quoi non plus.
Quelle situation bête, hein ? Écoutez, vous entendrez

Répondre à rakatamouche

22

Chris 94, le 10 jui 2009 à 01:29:42

Bonsoir,

Pour les pattes de mouche et autres bizarreries, j'utilise la Palette de caractères. Au cas où :
- pour la voir, il faut avoir fait apparaitre le menu "Saisie", le petit drapeau, dans la barre des menus.
- Pour cela, Préférences système > International, onglet Menu Saisie
- puis, tout en bas, cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".
- En profiter pour cocher, en haut, "Palette de caractères" et "Visualiseur clavier"
- ainsi que, dans la partie médiane, les claviers qu'on est susceptible d'utiliser (si l'Hangul ou l'Hiragana te sont utiles...).

Le Visualiseur fait apparaitre un clavier qui affiche les touches frappées. C'est intéressant pour retrouver des combinaisons "faciles" comme Alt-n pour la tilde espagnole (~) par exemple. La Palette permet de fouiller dans les caractères disponibles sur le Mac et il y en a des verts et des pas mûrs : ⌥ ⏅ギᡀ ᡊ Ⓝ ð ʡ ䷙ ⓬ ש ♮ ⁂ 𐐘 et j'en passe. Faut s'habituer à fouiller ces listes mais on trouve des choses utiles ou amusantes.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

23

rakatamouche, le 10 jui 2009 à 15:27:25

Trèfle à quatre feuilles = Alt+122 en police ITC Zapf Dingbats sous windows

Sinon sous léopard, oui j'ai fouillé dans la palette mais je ne l'ai pas (encore) trouvé.
C'est pas grave, c'est pas vital ;-)
Écoutez, vous entendrez

Répondre à rakatamouche

24

killejoy, le 5 aoû 2009 à 11:50:06
  • +1

Bonjour les loulous !!

c'est beaucoup plus simple sur léopard.

l'utilitaire s'appelle capture. vous le trouverez dans les applications ou plus simple tapez capture dans le finder ou spotlight.

une fois ouvert capture est génial. capture écran ou sélective.

Une fois la capture terminée vous pouvez l'enregistrer au format TiFF

Rapide et éfficace.

;-)

Répondre à killejoy

25

Mac72, le 7 aoû 2009 à 22:50:18

Bin autant appuyer sur Shift + alt + 4 ou 3. Mac72

Répondre à Mac72

26

Bwahman, le 31 aoû 2009 à 16:37:09

C koi le bouton maj?

Répondre à Bwahman