rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Touche impr écran sur mac os

Posté par mustek, le dimanche 28 octobre 2007 à 17:58:36
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une touche imprime écran comme sur les pc , pour les mac ???
Si oui laquelle ???

Merci d'avance pour votre réponse
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8
Répondre à mustek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jord534, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:02:02
bj,

il ny en a pas mais avec apercu on peut en faire

jord534
Répondre à jord534

2

mustek, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:03:42
comment peut-on en faire ??
Répondre à mustek

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
_Ritchi_, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:25:26
Salut,
Sais-tu que le menu Aide Mac (ou Pomme ?) du Finder est géniale ? Si tu demandes une aide sur "capture écran", voici ce que l'aide du mac te proposera:

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.

Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.

Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.

Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.

Certaines applications, telles que Lecteur DVD, peuvent empêcher la capture d'écran.

Cordialement
Ritchi
Répondre à _Ritchi_

4

deathtroll, le dimanche 28 octobre 2007 à 22:26:33
oui pour une capture d'écran intégrale il faut faire pomme + 3 le 3 étant la touche "

pour une capture d'écran sur une partie de l'écran pomme + 4 le 4 étant la touche '
Répondre à deathtroll

5

Sanspseudo, le dimanche 28 octobre 2007 à 22:34:24
Bonsoir,
Pour tout savoir, j'ajouterais que pour faire une copie d'une fenêtre il faut
-appuyer simultanément sur Pomme-Majuscule-' le ' étant le 4 de la rangée supérieure
puis appuyer sur la barre espace
ensuite vous aurez un "appareil photo" que vous baladez sur l'écran pour chosir la fenêtre à capturer.

Et pour vraiment donner un max de tuyaux à un nouveau venu dans le monde Mac, il faut "apprendre par coeur" tous les raccourcis utiles
ici :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459

Cordialement
Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo

6

mustek, le mardi 30 octobre 2007 à 17:54:22
lire au dessus
Répondre à mustek

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dede74000, le mardi 30 octobre 2007 à 18:20:34
Je les préfère en français : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

C'est bizarre, je comprends mieux cette langue :-)))
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

8

Sanspseudo, le mardi 30 octobre 2007 à 18:35:45
Oui bien sur, moi aussi je préfère le français.

Mais en général il suffit de cliquer sur la langue de la page, quant l'option existe ...

J'avais pendant pas mal de temps dépanné sur le forum "Discussions" du support Apple et de ce fait j'ai dans mes signets les pages interessantes en anglais, d'ou ce lien.

Mais je dois dire que les versions françaises sont parfois incomplètes , voire mal traduites, hélas.

Un exemple , au sujet des kernel Panic , je préfère toujours, dans le cas ou le destinataire est à l'aise en anglais, indiquer les 2 adresses.

Exemple ici , c'est bien plus complet en anglais :

en anglais: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227
en français : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227-fr

A quand la langue universelle ??
Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo

9

dede74000, le mardi 30 octobre 2007 à 18:52:42
Hello !

J'ai mis ce lien de chez macosxfacile car je trouve son site très utile mais, il suffit d'aller dans les préférences système==> clavier et souris et onglet raccourcis clavier, pour avoir une idée des principaux raccourcis, sachant que l'on ne les utilise pas tous ;-) quant à les apprendre par cœur ou apprendre une nouvelle langue, même "universelle" je laisse ces possibilités aux "d'jeun's" dont les neurones sont encore neufs, ou presque !! les miens commencent à bien fléchir !!!

Et, ne te formalise pas, mon cher "sanspseudo" ce n'était pas pour te critiquer, ton œuvre, ici, est parfaite ;-)

Amicalement.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

10

Sanspseudo, le mardi 30 octobre 2007 à 19:02:28
Pas de problème, je ne me vexe absolument pas.
Y a aucun soucis..
Pour les raccourcis , c'est sur qu'on ne les utilise pas tous, alors que la plupart du temps ils sont rappelés dans les menus.. et moi-même je vais souvent dans le menu au lieu de taper Pomme + machin + truc... ah ces habitudes ... :-)
--

Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger Desktop Manager 0.5.3Desktop Manager - Desktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la...Catégorie: Personnalisation
Licence: Open Source
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « touche impr écran sur mac os »