Rechercher : dans
Par :

Connexion internet avec routeur CISCO 800

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 13:22:30 chooky, le 29 aoû 2003 à 20:48:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un routeur CISCO 500 séries a remplacé un autre routeur qui a flashé, et depuis ce jour, la Sté paye des factures allucinantes à wanadoo. Le technicien a quitté l'île avec les bouquins.

Par le panneau de contrôle du routeur, on peut constater que la communication essaye d'être établie toutes les 10 secondes. Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème de config SVP.

Meilleures réponses pour « Connexion internet avec routeur CISCO 800 » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

f34905, le 29 aoû 2003 à 22:05:33

Bonsoir,
Je vois au moins deux causes possibles à ton pb :
- il manque la commande "no ip directed-broadcast" sur la config de l'interface série, et des broadcasts étendus sont convertis en broadcast dirigés sur cette interface.
- si le pooling est rigureusement toutes les 10 s, tu as sûrement un logiciel de contrôle réseau qui essaye de faire un ping ou une requête snmp sur le réseau distant pour voir si "tout va bien". Mais ça, ça fait monter la connexion à tous les coups ...
Dans ce cas tu peux soit arrêter le soft, soit interdire suivant le cas snmp ou icmp en sortie sur l'interface série.

Répondre à f34905

2

chooky, le 29 aoû 2003 à 22:33:43

Merci pour ton intervention, j'avoue que je me sentais un peu esseulé.

En fait, les docs du CISCo 800 ont été emportées par un technicien, et j'essaye tant bien que mal à trouver les configs du routeur sans vraiment rien trouver de bien profond.

En allant sur le site CISCO, j'ai vu que dés que la liaison (hard) était établie sur le net, la configuration se fait on line par l'intermédiaire du logiciel CRWS.
(http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps380/prod_q­uick_installation_guide09186a008010e5bb.html)

Je ne sais donc pas où trouver "no ip directed-broadcast".

c pas parce qu'on a des ampoules aux pieds qu'on ne peut p

Répondre à chooky

3

f34905, le 29 aoû 2003 à 22:48:21
  • +1

Il est sûrement plus facile de connecter un PC au port console du routeur en hyperterminal ou d'attaquer le routeur en telnet si les line vty sont déclarées. Il faut disposer du mode passe "line vty" pour le telnet puis de toute façon du mdp "enable" pour lire la conf (wr t).

Répondre à f34905

4

chooky, le 29 aoû 2003 à 23:01:47

Tu penses que ce serait plutôt un autodiagnostic propre au routeur où plutôt un programme géré par W2000.
Dans le deuxième cas je devrais pouvoir retrouver le programme depuis le sysedit?

Répondre à chooky

5

f34905, le 29 aoû 2003 à 23:11:32

Difficile de dire si ton pb vient de la conf de ton routeur ou d'une machine de ton réseau (c'est un grand réseau ???). Une autre cause côté routeur pourrait être une mauvaise configuration du service de routage (OSPF par exemple) qui pourrait ne pas être passif sur cette interface. Je pense qu'il faut vraiment que tu accedes à la config du routeur pour savoir ce qu'il en est. Si tu n'as pas les mots de passe il existe un certain nombre d'astuces qui pemettent de rentrer dans la conf d'un cisco (ça dépend des séries, pour la 800 je ne sais pas). Ca consiste généralement à taper un CTRL-PAUSE dans les 60" qui suivent le boot du routeur puis à entrer des commandes qui ouvrent l'accès avec les mdp Cisco par défaut. Tu peux trouver tout ça sur le web, peut-être même chez Cisco. C'est à ma connaissance la seule façon de reprendre la main sur un routeur dont on a perdu les mdp, ce qui arrive de tps à autre.

Répondre à f34905

6

chooky, le 29 aoû 2003 à 23:21:51

En fait, il y a déjà 4 techniciens qui sont passés avant. c'est ça le problème.

En tout cas, il ya deux serveurs (Windows 2000) et deux réseaux. Le premier serveur gère le routeur (connexion internet via une ligne 56K étant donné que nous avons pas encore l'ADSL sur cette île.) le deuxième gère un hub. Il y a à peu près un vingtaine de poste sur chaque réseau.

Problème, c'est que je suis une grosse bille en ce qui concerne les réseaux et il n'y a personne de plus compétant sur l'île.
Alors je compte sur des gens comme toi pour nous épauler et remettre l'économie sur ses rails!

Mais je vais essayer de mieux chercher sur CIRCO, bien qu'ils n'aient aucune hotline pour secourir leur cliants. Tous leurs services sont payants. MERCI CIRCO.

Répondre à chooky

7

f34905, le 29 aoû 2003 à 23:28:00

Dernière astuce si tu ne trouves pas rapidement : mets un simple programmateur électrique sur l'alim de ton modem. Il ne sera alimenté que quand tu le voudras (par expl 1h le matin et 1 h le soir pour laisser passer les mails). Ca dégradera le service, mais la facture sera allégée ...

Bon courage ...

Répondre à f34905

8

chooky, le 29 aoû 2003 à 23:34:26

Le modem est intégré au routeur, si je fais ça, le serveur ne va plus comprendre ce qu'il lui arrive non?

Ben en tout cas, merci beaucoup!!

Répondre à chooky

9

brupala, le 31 aoû 2003 à 09:54:43

Salut,
"le modem est intégré au routeur" ?
c'est une connexion RNIS alors que tu as ....
pas de ligne analogique.
d'ailleurs, pour faire une connexion toutes les 10S, il faut du RNIS, c'est guère possible avec un modem analogique.
A ce propos, avec ce routeur la communication est établie par défaut pour 3 mn (si plus de traffic), donc pourquoi essaie t-il de connecter toutes les 10s ? c'est que l'appel n'aboutit pas ?
dans tous les cas,
dans cette situation, il faut analyser le traffic sortant et coller un filtrage des paquets déclencheurs du cisco.
déjà, tu peux facilement voir si la demande de connexion vient du routeur lui-m^m ou du PC en déconnectant le réseau local du routeur.
ensuite avec un sh dialer on peut voir les adresses ip source et destination du paquet déclencheur.
enfin, le routeur, il ne sert qu'à internet ou c'est un vpn qui passe dessus ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

chooky, le 2 sep 2003 à 21:25:00

Salut broupala!!

X'cuse moi de n'avoir pu répondre plus tôt, mais j'étais sur un autre truc. Ben l'affaire n'est toujours pas résolue, mais la responsable devrait essayer de récupérer les mots de passes et les docs chez l'ancien technicien. C'erst pourquoi je laisse un peu en standby.

Mais si tu as une idée du prob., je prend ;o)

Répondre à chooky

12

jerry08, le 9 jan 2008 à 15:19:15

Jai perdu mon mot de passe pour le routeur cisco serie 800 svp aidez moi

Répondre à jerry08

13

marco, le 12 mar 2008 à 11:48:53

Bjr, une société vient d'installer le routeur cisco 2811 sur mon réseau, j'ai aucune formation cisco mais seulement linux redhat 9. pouvez vous m'aider en envoyant sur mon mail ci-après une petite documentation de notion elementaires de configuration et partage de connexion internet sur le routeur cisco? merci

Répondre à marco

14

brupala, le 12 mar 2008 à 13:22:30

Si la société en question vient t'installer le routeur , elle va te le configurer .
demande à ta boite de suivre une formation cisco si tu dois administrer ce routeur .
sinon, bon courage:
http://www.ciscosystems.com/univercd/cc/td/doc/product/acces­s/acs_mod/2800/index.htm et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net