Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater sans le cd?

rekor, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:36:28
Bonjour à tous,
Je possède un Acer Aspire T120 et je voudrais le formater complètement mais, problème, j'ai perdu les 2 cd qui sont livrés avec l'ordinateur a la base, il ne me reste que la clé CD collée sur l'unité centrale (étiquette avec marqué "Windows XP home Edition, Acer Incorporated, des codes barres et product key: *****etc...). Je voudrais donc savoir comment je pouvais alors faire pour formater mon PC (qui possède un système d'exploitation Windows XP Edition Familiale).
Merci à tous.
Configuration: Windows XP Edition familial.
Internet Explorer 7.0
Répondre à rekor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
evans4, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:40:46
Bonjour
Commander les CDs chez Acer, mais il faut payer.
Répondre à evans4

2

david29051992, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:43:42
Salut,

Créer une disquette de démarrage MS-DOS -> Tu mets un disquette vierge dans ton lecteur de disquettes>formater>tu coches la case créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Ceci fait, tu boots ton pc avec la disquette à l'intérieur, tu arrives dans l'invité de commande MS-DOS et la tu entres "format C:" .
Logiquement cette manipulaiton devrait fonctionner.
Répondre à david29051992

4

evans4, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:50:16
Il n'y a pas d'outil de formatage ni partitionnement dans une disuqette de démarrage MS DOS faite sous Windows XP.
Ensuite il réinstalle son systeme à partir de quoi ?
Répondre à evans4

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nikotron, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:47:58
salut,
Pour formater tu peux le faire avec un un autre cd xp, 98, ou encore un utilitaire bootable.

Par contre, pour la réinstall, c'est autre chose :s

Ta clé correspond à ton cd d'xp!

Soit tu te procures une copie de tes CD auprès de ton vendeur, soit tu contact la maison à bil, pour expliquer ton problème et qu'il t'indique la marche à suivre.
Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
Répondre à Nikotron

5

rekor, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:06:35
J'ai plus de cd d'XP non plus, en fait j'ai plus aucun cd qui était livré avec l'ordinateur ni rien de cette époque...
Répondre à rekor

6

domi, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:09:02
slt en reponse a ta demande que d autre ne font pas il faut simplement eteindre ton pc 10 secondes puis ralume le et reste apuiye sur ALT et F10 et laisse toi guider
Répondre à domi

8

evans4, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:28:21
T'as oublié dans ton intervention lui indiquer ceci
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/aspire_t120/manual/t­120ug_fr.pdf
C'est le manuel de sa machine....
Répondre à evans4

7

nath5394, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:15:06
Bonjour, il existe des logiciels gratuit qui permettent de formater partitionner etc.
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
http://gparted.sourceforge.net/
Voila je t'ai mis de lien vers des logiciels que je connais.
A+
Répondre à nath5394

9

hervelot, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:34:09
Bonjour,

Si tu as une clé de licence valide collée sur la machine, il te suffit de récupérer un CD de XP home Familial et de réinstaller ta machine.

C'est la clé qui est vérifié quelque soit le CD utilisé.
Répondre à hervelot

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nikotron, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:42:35
Pas toujours!
Selon la version utilisée, la clé peut être demandée à l'installation avant l'ouverture de la session.Dans ce cas, si la clé ne correspond pas au cd, l'install ne se termine pas. C'est au moment de la validation que seule la validité de la clé est vérifié.
Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
Répondre à Nikotron

11

hervelot, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:49:55
Il est bien évident qu'il doit récupérer un CD correspondant à sa version, je pensais avoir été clair !!!!
Répondre à hervelot

12

evans4, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:54:19
Il y a plusieurs types de licences aussi bien Familial que Pro ...
Répondre à evans4

13

rekor, le dimanche 28 octobre 2007 à 16:57:21
Je sais pas si c'est ça la déclinaison mais je vois marqué "Microsoft Windows XP Edition familiale (5.1, Générer 2600)"
Répondre à rekor
[formater un cd-rw avec Nero 6] (Résolu)Bonjour, J'utilise Nero 6 pour mes gravures. Mais je ne trouve d'interface qui me permette de formater un cd-rw. Me faut-il un plug-in, une autre version, ...? Merci de me dire ce qu'il à faire www.commentcamarche.net/forum/affich-1503205-formater-un-cd-rw-avec-nero-6
Formater un cd (Résolu)Je n'arrive pas à formater un cd. Lorsque je fais un clic droit sur le cd à formater cette rubrique n'apparait pas. Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2993068-formater-un-cd
Probème pour formater sans CD (Résolu)lu tous le monde ,j'ai un problème pour formater sans CD ,j'explique Quand je commence a formater mon disque dur dans "Invite de commandes" puis je note "format c:" Ensuite il y a la procédure d'acceptation et je lis "Format ne peut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7199237-probeme-pour-formater-sans-cd
FORMATER UN CD OU UN DVD (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si formater un CD veut dire le rendre "vierge" si c'est oui comment le faire? parce que moi je n'y arrive pas, j'ai esseyé avec "super blank" mais ca ne marche pas!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6647919-formater-un-cd-ou-un-dvd
Formater cd sous vista (Résolu)bonjour je suis sous vista quand je mets un cd vierge et je veux graver il me demande de formater mon cd. mon soucis c'est que j'ai des cd de 700Mo et quand j'ai formaté mon cd il passe à un peu plus de 500Mo ya-t-il un réglage à faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834653-formater-cd-sous-vista
Formatage CD (Résolu)Comment fait-on pour formater des CD-RW sur Window XP. Je me suis servie de plusieurs CD et je ne sais plus s'il y a quelque chose dessus. 2°/ Je n'arrive plus a lire les CD que j'ai gravés. Lorsque j'insère le CD il ne se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2186709-formatage-cd
Télécharger Super BlankCe freeware permet de formater vos CD et DVD récalcitrants. L'interface, bien qu'en anglais, est sobre et claire. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673477-super-blank
Télécharger Burn4FreeBurn4Free est un logiciel de gravure, permettant de graver CD et DVD de données ou audio à partir d'un grand nombre de formats différents (WAV, FLAC, WavPack, WMA, M3U, MP3, MP2, MP1 OGG et CDA). Les formats de CD/DVD suivants sont supportés: CD-R,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055151-burn4free
Proline CD 1100Chaîne Fixe,Nombre de pré-selections: ,Puissance:2x2 watts,Type d'enceintes:1 voie,Type de chaîne:Fixe,Radio,Divers: ,Double Cassette: ,Formats supportés:CD, CD-R, CD-RW, MP3,Horloge: ,Nombre de CD dans le chargeur: ,Télécommande,Lecteur de CD www.commentcamarche.net/guide-achat/proline-cd-1100-712843-fiche-technique
Media Range Cakebox de 10 Mini CD-R 185 Mo 8cm imprimableMedia Range Cakebox de 10 Mini CD-R 185 Mo 8cm imprimable,8 cm ,- Format: Mini CD-R - Capacité d'enregistrement: 185 Megabyte - Diamètre: 8 cm - Non réinscriptible - Face à graver: noire - Face supérieure: surface imprimable avec une imprimante jet d www.commentcamarche.net/guide-achat/media-range-cakebox-de-10-mini-cd-r-185-mo-8cm-imprimable-474351697-fiche-technique
Big Ben CD08CD 08 ,Chaîne Fixe,Lecteur de CD,Télécommande: ,Number of USB hosts:1,Nombre de CD dans le chargeur: ,Double Cassette: ,Formats supportés:CD, MP3,Horloge: ,Divers: ,Radio,Type de chaîne:Fixe,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/big-ben-cd08-1071846-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Formater sans le cd? »