Salut,
Si ton ipod est reconnu comme appareil photo c'est que Windows n'a pas assigné le bon driver ou(pilote) a ton Ipod. j'ai effectivement eu le même problème.
le driver de l'ipod "USBAAPL.SYS", est contenu dans Itune. inutile d'aller le chercher sur un site payant.
Pour vérifier si tout est bien installé et opérationnel va sur
http://support.apple.com/kb/HT1852?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR, tu trouveras la procédure de vérification.
Maintenant tu vas assigner le pilote "USBAAPL.SYS" a ton ipod.
Faire une recherche pour savoir ou se trouve le pilote. Normalement sur C:\WINDOWS\Systeme32\DRVSTORE\
Connecte ton ipod a ton port USB2, ou (USB1: La vitesse de communication sera beaucoup plus faible mais ça marche) .
Il faut noter, qu'il semble que l'itouch ne communique pas par un port USB2 externe via une carte PCMCIA
dans le menu démarrer ,clic exécuter, taper "devmgmt.msc" puis entrer.
Tu dois voir apparaître un périphérique avec un point d'exclamation de couleur jaune.
clic droit, "propriété", "pilote", " Mettre à jour le Pilote" choisir l'option, Installer à partir d'une liste.
clic "Suivant" "parcourir" Le chemin trouvé dans ta recherche normalement:C:\WINDOWS\Systeme32\DRVSTORE\.
clic sur le dossier de pilote usbappl........ clic sur OK clic sur suivant.
attendre la mise à jour et cliquer sur terminer. fermer toutes les fenêtres.
Aller dans C:\documents & settings clic sur le nom de l'administrateur, toi.
Clic sur outils, option des dossiers, affichage, Fichiers et dossiers cachés, choisir l'option, Affiché. clic OK
ouvrir local settings et supprimer le dossier Temp.
Redémarrer l'ordinateur. sans l'ipod.
Reconnecter l'ipod, et normalement ça marche.
Mon PC date de 2002 un des premiers XP avec toutes les mises à jour
Mon ipod itouch ne communique que par mon port USB1 alors que mon nano communique via le port USB2 de ma carte pcmcia.
Salut
Hardypetit