rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cmos checksum error

Posté par orphen, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:08:13
Bonjour,

Après un réglage du bios sur une carte mère gigabyte GA k8n ultra 9 (bios F2) en réactivant le raid sata/ide et le raid 5, j'ai eu un problème de démarrage de boot avec le nvidia raid bios IDE qui m'indiquait ne pas trouver de disque en RAID. Puis l'ordi se bloque sur ce message.
Je tente d'accéder au bios en appuyant sur DEL mais impossible car l'ordi reste bloque sur le nvidia raid bios.
au demarrage mes disque durs sont detecter.

J'ai fait un clear cmos comme indiqué dans le manuel, résultat j'ai un message "cmos checksum error: default loaded" à la place des detections de mes 2 disques durs, puis il reste bloqué toujours sur le nvidia raid bios.

J'ai retiré la pile de la carte mère mais toujours le même message.

Je ne peux pas accéder au bios pour remettre ma configuration.

Que faire?
Merci pour votre aide.
Répondre à orphen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renauddetraqueur2, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:20:38
bonjouril faut faire un clear cmos en ayan retiré la plie et l'alimentation de la carte mere normalement sa devrai marché
Répondre à renauddetraqueur2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 orphen, le dimanche 28 octobre 2007 à 17:25:20
j'avais deja essayé de retirer la pile, même en la retirant pendant 20 minutes, j'ai toujours le même problème et il bloque toujours au nvidia raid bios ("detecting array" puis "press f10 to enter raid utility" ou "no raid disk detected, raid disabled" si je branche un disque dur)
Répondre à orphen
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/05 14h31Cmos checksum error2
01/02 07h12CMOS checksum error4
15/06 10h18CMOS checksum error, athlon X2 3800 +44
16/04 01h58BIOS CMOS checksum error7
31/08 22h45Problème carte mère CMOS checksum error...7
Plus de discussions sur « cmos checksum error »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MST MD5 2.0.8.94MST MD5 - L'utilitaire md5sum est un utilitaire permettant de calculer l'empreinte du fichier déposé sur son interface. L'empreinte...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MD5 2.0MD5 - L'utilitaire md5sum est un outil en ligne de commande permettant de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger SFV Checker 1.19SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ...Catégorie: Téléchargement
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « cmos checksum error »