Quel fournisseur d’accès à Internet choisir ?

Fermé
malek1 - 29 août 2003 à 18:07
_Pierre_Richard_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 13:25
Quel fournisseur d’accès à Internet choisir ?
Je souhaite à voir des informations sur les différents fournisseurs d’accès à Internet choisir ?
Je cherche une connexion stable et pas cher. Un fournisseur avec un système qui ne se plante pas souvent. Je travaille sur et avec Internet tous les jours.
J’hésite entre noos et freebox, l’abonnement à 30 € par mois
J’ai besoin de vous conseil.
merci

3 réponses

Jackkinou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 2
18 juin 2009 à 14:15
Il faut demander a des spécialistes, moi j'avais appelez se service de conseil en ADSL 0172 71 21 77
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pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 août 2003 à 20:47
bonsoir;

Va faire un tour sur ce forum,çà te donnera une idée :-))

http://freeks.org/

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
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_Pierre_Richard_
23 oct. 2009 à 18:35
Bonjour à tous,

j'écris ce message en espérant que beaucoup de gens le liront!

Il est actuelle 17h54 depuis 17h ma freebox tente de se synchroniser et j'en peu plus. Cette freebox est d'une instabilité oripilante! Ça fait déjà qq jour qu'elle a régulièrement des pertes de synchronisation à certains moment de la journée, elle se connecte 30 secondes et de désynchronise).
C'est la freebox de mes parents en degroupage partiel, seulement le téléphone et Internet. Mais dans mon ancien appart, j'avais aussi la freebox en degroupage total, en centre ville, j'ai eu la télé qui a marché bien 2 mois après un orage ca n'a plus marché, puis s'est revenu mais avec des variation de débits impressionnant vers 21h impossible de regarder la un vod (free vidéo à la demande), souvent les chaînes affichés du noir et j'avais régulièrement, a l'allumage de ma freebox tv, un message m'invitant à passer en mode bas débit car j'avais un débit insuffisant. Non je ne me faisait pas pirater ma connections car g bien évidemment arreté le wifi, g t donc en connection filaire ce qui faisait plaisir à ma maman, moins d'onde radio traversées mon corps!
Non ce n'était pas la freebox tv puisque par chance elle est tombée en panne et g du la renvoyer après plusieurs etapes évidemment. A ce propos, si le gars vous assure que vous n'avez pas besoin de la renvoyer emballée c'est totalement faux !

Bien sur, j'ai contacté le "service client" free pour leur soumettre mon pb de débit. La réponse bien étudié de ses ... (je ne les insulte pas parce que je suis sur que ce n'est pas leur faute) conseillers: "on vous envoie un nouveau cordon d'alimentation" ou "Monsieur testez votre installation téléphoniques et changez vos câbles".

Voilà, je me sens mieux. Pr info je vous écris de mon téléphone portable connecté en Gprs, s'il y en a qui se le demandé. Et pr bien montrer, que ce n'est pas une attaque commercial, je vous dirais que j'ai un pote qui habite un 100 m et chez lui ça marche super bien, idem chez ma copine et ils respictivrment en degroupage total et partiel. Bon c'est peut être moi le pb...

En attendant g résilié mon contrat freebox ( g d' ailleurs 6 euros preleve ce mois ci, je ne csais pas pourquoi) et dans mon prochain appart, je vais allez voir la concurrence sûrement Sfr ou numericable. Si vous avez des retours!
Parce que j'en ai marre de me faire ... Et Internet est le seul moyen qu'on a comme réponse à ce genre de service innaceptable !
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Bonsoir,
c'est vrai que la discussion date un peu mais je tiens à informer les consommateurs que moi, c'est pareil, freebox de m... qui se déconnecte régulièrement et free qui répond à coté comme d'habitude. Donc aujourd'hui je change : les tarifs augmentent mais le service reste toujours aussi nul.
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_Pierre_Richard_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
Modifié par _Pierre_Richard_ le 5/01/2011 à 13:44
Bonjour, je reviens vers ce Sujet. Car à mon sens il évolue en permanence (au moins tous les ans). Ce qui est bon signe.

J'ai donc changé d'appartement (Décembre 2009), et comme je l'avais dis je suis allé chez SFR. Je suis en dégroupé total.L'ancien propriétaire était aussi chez SFR et il m'a affirmé que ça marché plutôt pas mal. J'ai souscrit en fournissant l'ancien numéro (comme d'habitude), j'ai reçu ma SFR Box en qq jours et je suis resté 2 mois sans internet !!!
Comme d'habitude de multiples appels vers le SAV, ils ne savaient pas quoi faire. Le problème venait selon de la ligne qui n'avait pas était résilié et qui ne pouvait pas résilié ... Un truc de dingue vu que l'ancien proprio avez fait muter son abonnement sur sa nouvelle ligne.
Bref j'ai donc résilé, par téléphone dans un premier tps, là le mec m'a sorti une procédure pour activé ma ligne (demande d'activation de la ligne à France tel... bien sûr à ma charge et sur mon temps) j'ai insisté donc pour résilié. Puis dans un second tps par lettre recommandé où je rappelais que comme je n'avais pas internet depuis plus de 30 jours (Garanti SFR) je ne paierai aucun frais de résiliation... Pour le coup il n'y a pas eu de pb de ce côté là.

Finalement, je suis retourné chez Free, il m'ont synchronisé en moins d'une semaine sans ouvrir de nouvelle ligne. J'ai eu un pb, Freebox HD, ça été vite réglé. Maintenant suivant où on est situé il y a des technicien locaux... et surtout il y a un suivi du pb... Non j'ai été vraiment agréablement surpris par l'évolution du SAV et l'efficacité de free pour la mise en route du service. Je suis un peu étonné, par le post de Tyflo... mais bon qd ça marche pas c vraiment la mer?e!
Après ça marche pas mal, j'ai 2 fois des problèmes de Débit et j'ai été obligé de couper l'HD sinon ça va...


Mon frere a la BBOX et il en est plutôt content aussi...

Voilou
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