Rechercher : dans
Par :

Prob connexion wi-fi pc imprimante hp c4380

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 16:08:47 ouchrobbie, le 28 oct 2007 à 11:03:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je tourne sous windows vista, j'ai une livebox, lorsque j'éssai de me connecter sur l'imprimante, le réseau ne la trouve pas ???

Lorsque j'imprime le rapport de test du réseau sans fil de l'imprimante, le nom du réseau SSID est non applicable ???

Lorsque je passe par vista pour recherché une imprimante via un réseau sans fil, il ne la trouve pas ???

Lorsque je passe par le cd d'installation, on me demande de la connectée en usb pour transmettre les paramêtres de mon réseau à l'imprimante, puis lorsque la manip est terminée, mon pc ne trouve toujours pas l'imprimante ???

je ne sais pas d'où viens le problême ???
Au secours !!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

rachid, le 2 nov 2007 à 09:39:37
  • +6

Bonjour,

la premier etape que vous avez effectué est bonne signifie que la machine doit etre installé en USB
2 : redémarer l'ordinateur
3 inserer le CD d'installation une autre fois et choisir configuré le produit
4reparameter les options du reseaux "SSID, CLés WEP" et avant de faire suivant il faut savoir si vous devez utilisé un bouton d'association ou non le cas contaire appuiyé une seul fois sur ce bouton apres vous faite suivant
5: redémarer l'ordinateur une deriner fois
6-relancer une dernier fois le CD d'installation et vous choisissez ajouter un autre peréferique
7-vous choisissez installation via le réseau et vous choississé l'assistant jusqu'au la fin


j'espere que cette procédure vous apportera la solution adequat

Rachid

Répondre à rachid

86

lood75, le 2 jun 2008 à 19:08:54
  • +2

Bonsoir,

je confirme la galère et le manque d'explication de la notice.
Les infos de rachid sont super claires, suivaient les à la lettre et en 2 mn ca marche.

Bon courage !!

Répondre à lood75

94

kathy, le 18 jui 2008 à 19:55:32
  • +9

Merci pour l'info de l'installation Wifi, ça marche hourra !!!

Répondre à kathy

96

frd7777, le 9 sep 2008 à 22:51:53
  • +2

Bjr rachid, comment fire pour reparametrer le ssid et la clé wep etc...

Répondre à frd7777

113

acf00, le 23 déc 2008 à 17:22:17
  • +1

Hello
Apparemment je suis passee par les memes affres que tout le monde pour faire fonctionner le mode wifi de mon imprimante...Je confirme, la solution de Rachid fonctionne, c'est super!
En fait il ne s'agit pas vraiment de reparametrer le SSID et le WEP, mais bien de passer par cette etape de "configuration" (les parametres SSID et WEP sont dejà saisis) ET d'appuyer sur le bouton d'association sous la Livebox (bouton REG sous la box), avant de passer à l'etape "ajout de peripherique" et de suivre l'assistant.
Bon courage

Répondre à acf00

117

Jeanne, le 10 jan 2009 à 10:49:05
  • +1

Bonjour,

C'est l'info qu'il me manquait ... ça marche, je n'en reviens pas ! Merci beaucoup d'avoir répondu

Répondre à Jeanne

123

cabero34, le 12 fév 2009 à 15:34:09
  • +1

Bonjour,
Je n'ai pas compris si il fallait acheter une clé wifi ou si l'imprimante en possède une pour le PC. Quelqu'un peut il me répondre. Merci. (j'ai une live box et une clé wifi que je n'utilise plus, dois je m'en servir ?). Cabero34

Répondre à cabero34

97

sylvia, le 11 sep 2008 à 17:35:27
  • +1

Bonjour,
je viens de m acheter l imprimante et je m arrache les cheveux
je n arrive pas a configurer le sans fil
pourriez-vous m'aider
je vous en supplie je suis en train de peter les plombs

Répondre à sylvia

107

lea, le 18 oct 2008 à 12:12:51
  • +1

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un prob avec mon imprimante et je suis tombée par hasard sur ce forum où j'ai vu que vous aviez l'air de vous y connaitre. Alors peut etre que vous aurez la gentillesse de m aider.
J'ai une livebox et un portable Dell avec windows vista. Mon imprimante hp c4380 fonctionne avec le cable usb mais je veux qu'elle fonctionne par la wifi. J'ai mis le cd rom, au début il a trouvé tout seul la box et a affiché son nom (SSID) mais ca mettait quand meme après : imprimante inconnue.
j'ai désinstallé le logiciel comme conseillé dans la notice, désactiver l'antivirus, réinstaller le logiciel, et maintenant il ne trouve meme plus la box, et meme si on le met manuellement, il met toujours imprimante inconnue.
Ce serait sympa si vous aviez une solution. merci d'avance.

Répondre à lea

108

Gilles118, le 18 oct 2008 à 18:11:12
  • +1

Hello Léa,
je ne connais pas la Live box, mais cela doit être a peu près pareil que la free box.
Tout désinstaller.
Sur ton compte Live box, aller sur la page Internet, et cocher l'option Ipv6 (qui sont les nouvelles normes windows pour les comunications routeur) et activer aussi le DHCP.
Redémarrer la Live box afin que cele ci prenne en cmpte les changements.
Réinstaller l'imprimante avec le CD rom (ne pas brancher le câble USB), et lorsque que le logiciel te demande de cocher l'option de l'installation par le câble ou par Wifi, cocher par Wifi. Puis continuer l'installation normallement.
Tout devrait alors fonctionner.
Bonne chance.
Gilles

Répondre à Gilles118

131

 roseamour, le 27 oct 2009 à 16:08:47
  • +1

Nonhjurrjcdghcd dchds dsds dvxssssssssssssssssss

Répondre à roseamour

109

papyton, le 18 oct 2008 à 20:08:50
  • +1

--> solution : appuyer une fois sur le bouton 1 de la livebox, et/ou aussi sur le bouton WIFI de l'imprimante pendant la phase de "recherche de l'imprimante". (j'écris "et/ou" car moi j'ai fait les deux et je ne sais lequel des deux boutons a fait tout fonctionner...). A partir de là, tu devrais avoir un message comme quoi ton imprimante est trouvée

Répondre à papyton

110

carodus, le 6 nov 2008 à 09:21:35
  • +1

Bonjour,

comme vous semblez vous y connaitre, je vous pose ma question: j'ai installé un nouvel ordi qui tourne sous vista, une imprimante HP wifi et une livebox. Après des heures de galère l'imprimante fonctinne enfin cependant elle se déconnecte du réseau toutes les 10 minutes environ. Ou dois-je aller pour paramétrer ce délai?

Merci d'avance

carodus

Répondre à carodus

111

Jeanne, le 10 nov 2008 à 18:23:08
  • +1

Bonjour,

Je viens d'acheter l'imprimante HP C4380 pour le wifi ... je n'arrive pas à la faire fonctionner sans fil. Rachid, j'ai essayé de suivre tes conseils. Sur le rapport, il trouve l'adresse SSID et portant l'imprimante n'est pas configurée pour être en réseau. J'ai du mal à comprendre et je ne compte plus les heures que je viens de lui consacrer. Bref, où se trouve le bouton d'association dont tu parles ?
Ma configuration :
Vista
Livebox

Merci beaucoup

Répondre à Jeanne

112

captain caverne, le 3 déc 2008 à 16:41:17
  • +1

Merci Rachid, ta méthode est efficace et surtout très simple pour des utilisateurs lambda.

Mon imprimante fonctionne maintenant en Wifi via mon alice box, c'est du pur bonheur.

CC

Répondre à captain caverne

120

bb, le 16 jan 2009 à 20:14:07
  • +1

Bonjour monsieur
je viens d'acquerir une imprimante hp 4380
et je desire la connecter en wifi a la livebox
pourriez-vous prendre 10mm sur votre temps pour me faire un mode d'emploi
detaille pour une premiere installation
car je debute en informatique
si vous n'avez pas le temps ce n'est pas grave
j'attends avec interet votre reponse
merci
cordialement

Répondre à bb

121

Christophe, le 29 jan 2009 à 14:52:19
  • +1

Un grand merci a Rachid , je viens en suivant cette manip de connecter hp4380 a macbook en wifi, donc adieu les fils

Respect
Christophe

Répondre à Christophe

125

Malkky, le 13 mar 2009 à 21:17:15
  • +1

Bonjour Rachid,

Je galère pour installer mon imprimante 4380. En USb c'est fait, quoi que ... pour scanner c'est pas ca encore.

Par contre pour le wifi, c'est meme pas la peine, pour l'imprimante, c'est bon mais pour le pc c'est tout autre chose, impossible d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai XP Pro, LiveBox Pro. Tout est pro sauf moi et l'imprimante on dirait :p

Merci de ton aide et/ou des conseils d'autres personnes

Cdt


Pat

Répondre à Malkky

127

Patman, le 26 avr 2009 à 11:27:32
  • +1

Bonjour

Après avoir tenter et échoué , je viens m'adresser à vous pour un soutien.
Car je viens d'acheter une imprimante hp C4500, je suis sur mac OS 10.5.6, et j ai un abonnement chez free.
mais je n'arrive pas à imprimer via le wifi !!!!
et pourtant l imprimante est bien installé; mais on dirait que la liaisons entre le mac et l imprimante ne fonctionne pas.
voici les info IPv4
adresse IP :ok
masque sous reseau : ok
passerelle par déf : 0.0.0.0
config:autoIp
serveur DNS principal:0.0.0.0
serveur DNS secondaire: 0.0.0.0
je ne suis pas un expert et tout cela ne me parle pas.
Pouvez vous m aidez ?
Merci d'avance.

Répondre à Patman

128

Chrsitian, le 13 sep 2009 à 13:04:47

Merci Super Rachid,

j'avais le même problème et les mêmes moments d'énèrvement
j'ai consulté Internet un peu par hasard, avant de faire un scandale auprès d'HP

Ta solution a marché nickel, il suffit de mettre la Livebox en mode "association" (un des boutons de la Livebox) comme ça elle accepte qu'un périphérique nouveau se connecte.

Seul dernier petit pb : apparemment on ne peut pas avoir les 2 connexions : WiFi et cable USB, malgré ce que dit la présentation, pas grave.

Encore merci Rachid, je pense que j'ai gagné 4 heures de galère !

Répondre à Chrsitian

2

metoyou, le 21 nov 2007 à 16:10:08
  • +2

Bonjour, j'ai le même problème que vous, en ce qu'il concerne l'imprimante HP C 4380, je n'arrive pas à faire la connection sans fil, vista ne la trouve pas, avez vous réussit, si oui pourriez vous m'aider!
A bientôt...

Répondre à metoyou

3

abc3838abc, le 23 nov 2007 à 09:19:40
  • +2

J'en ai acheté une hier, et je me suis fait ch... pendant 4h.

pour avoir une c4380 Wifi en IP STATIC :

1. tu dois installer l'imp avec le cd + cable USB et terminer l'installe
3. reboot
3. remmetre le cd et choisir de CONVERTIR en l'imp en réseau (WIFI)
4. terminé l'installe en WIFI (mais le prog l'a mis par défaut en DHCP, ce qui est cretin.fr)
5.aller sur l'imp et imprimer la config réseau. relever l'adresse IP qu'elle a
6.attaqué l'imp par le browser en tapant l'adresse ip
7. une fois sur l'imp. changer l'imp, mettre une adresse IP STATIC qu'on veux manuellement et viré le DHCP
8.effacer l'imp dans les imprimantes
8 BIS : si tu crée une imp avec le logiciel window's, tu imprimantes fonctionne sans problème, mais le programme HP fourni ne l'a tjs pas trouvé...
9.ensuite, remettre le cd et selectionner : rajout d'imp. et bien sure que le prog à la c... ne la trouve pas. mettre recherche avancé et taper l'adresse ip static que tu as mis.
10. 4heures plus tard, alé louia, tu as une ip static et tous tes pc dans la casa fonctionne, pfffff

A+

Glo

Répondre à abc3838abc

6

vendenal85, le 29 nov 2007 à 18:52:39
  • +2

Bonjour, je viens également d'acheter une imprimante wifi HP photosmart C4380, ainsi qu'un PC portable HP pavillon dv9649ef sous windows VISTA Home premium, je pensais que ce devait être plus facile d'avoir les matériels de même marque......Moi ça fait 12 heures que je galère. Ce matin j'ai été sur la hotline de HP au 0892696022, c'est un véritable attrape couillon! 30mn pour rien avec une hoteline surement domicilié à l'étranger, car c'était dur de se faire comprendre et de comprendre ce que l'on me disait.
Pourrais-tu en langage de non initié,(je n'y connais rien en informatique) me rexpliquer ce qu'il faut que je fasse pour que mon ordi reconnaisse en wifi mon imprimante, j'ai exactement le même problème de non reconnaissance . Je suis sur livebox orange, sans pb de ce côté là.Merci d'avance.
alain.denis31@wanadoo.fr

Répondre à vendenal85

129

Chrsitian, le 13 sep 2009 à 13:12:14

Bonjour,

va voir le mode d'emploi de Rachid sur le même forum : il faut mettre la livebox en mode "association" au moment de l'installation
Attention, le mode association ne reste que quelqaues minutes, donc le faire au bon moment, sinon (rappuyer sur le bouton).
Pour mettre la Livebox en mode association, il y a un bouton sous la livebox, près du câble d'alimentation, il s'appelle REG en principe, sinon voir le mode d'emploi de la Livebox.
Lorsque la livebox est en mode "association", le voyant de la connexion WiFi clignote (au lieu d'être fixe).

En espérant que ça t'aide

Répondre à Chrsitian

66

mcdams, le 10 avr 2008 à 23:08:50
  • +1

Bjr je vient te voir en desèpoir de cause j'ai une imprimante c4380 elle est en reseau j'ai fait un test reseau a partir de l'imprimante "succes" pour tout maintenant quand j'essai d'imprimé j'ai le petit icone de l'imprimante qui apparai avec un point d'interrogation en rouge en bas a droite de l'ecran mon système est xp mon réseau c'est a partir d'une clef usb/wifi aide mon je t'en suppli merci d'avance

Répondre à mcdams

67

Isa, le 11 avr 2008 à 00:36:02
  • +1

Je te conseille de tester avec ta box sans cryptage pour voir si ton imprimante se connecte : si c'est cela, peut-être ton imprimante ne supporte-elle pas le WPA et tu ne pourra la connecter que si ta box est en cryptage WEP. Il y a aussi des nuances : je crois que la plupart des appareils WIFI qui ont des problèmes de connection ne supportent que les clés hexadécimales 128 bits (d'après les nombreux forum que j'ai consultés avant de trouver ma solution!) soit 26 caractères exactement, ne comprenant que des chirffres et des lettres de A à F. Bonne chance!

Répondre à Isa

95

stephane, le 20 jui 2008 à 22:38:09
  • +1

Bonjour,

J'ai jeté mon cd d'installation par erreur.
Pourriez vous m'envoyer une copie.
Merci beaucoup

Répondre à stephane

99

Gilles118, le 22 sep 2008 à 18:14:35
  • +1

Bonjour à toi,
j'ai aussi eu un peu les mêmes déboires avec mon HP C4380;
Finalement, je suis allé sur Free "mon compte" et ai activé l'Ipv6, le DHCP étant lui aussi activé.
Le routeur reconnait l'imprimante maintenant, et le rapport est tout OK, mais quand je veux imprimer sans fil, rien ne fonctionne. HP me dit que mon imprimante n'est pas configuré pour le réseau sans fil. C'est a s'arracher les cheveux.
Merci de me répondre,
Gilles

Répondre à Gilles118

130

keashia_belle, le 14 sep 2009 à 00:21:32
  • +1

...juste un grand merci pour vos explications qui, bonant malant m'ont permis de venir à bout de l'installation de ma hp4380

zéro pointé pour la notice et le site du constructeur.

heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les gens comme nous !!!
voilà on a toujours l'habitude de dire "ça marche pas", alors quand "ça finit par marcher", faut le dire aussi !!

merci, merci, merci.

Répondre à keashia_belle

4

Baloo26, le 25 nov 2007 à 18:49:14
  • +1

He bien merci toi j'ai gagne 4 heures !

Répondre à Baloo26

5

abc3838abc, le 28 nov 2007 à 09:29:44
  • +1

Cool, content que ca puisse servir à qqun. a part ca, tu en ai content ? moi beaucoup, sauf qu'on peut pas imprimer sur CD, soft Extra-lourd, 1 seul cartouche couleur :-( mais pour tous le reste, et le rapport prix-prestation : 10/10 !!!

Répondre à abc3838abc

7

marypoppins, le 3 déc 2007 à 16:40:25
  • +1

Bonjour à tous,

je viens d'acheter il y a une heure la même imprimante que vous, et je suis déjà affolée par ce que je viens de lire....je vous dirai dans la semaine si moi aussi j'ai été E......R pour l'installer.

Répondre à marypoppins

8

lucky680, le 3 déc 2007 à 19:13:50
  • +1

HI tout le monde

Je viens d'acheter la même imprimante, le paramétrage par câble USB sur mon ordi fixe pas de souci.
Sur le portable le paramétrage pour wi-fi par le wireless LAN 802.11 et ma live- box n'est pas aussi simple : l'imprimante n'est pas reconnue par le réseau.Est ce que l'adresse MAC de la config réseau de l'imprimante (12 lettres et chiffres ) sert-elle à quelquechose ?
La page de config indique :
état du réseau .....hors ligne

Le statut de ce topic indique "résolu", j'aimerai connaître la solution.

Merci d'avance pour une âme charitable qui pourra m'expliquer.......

jluc_n@orange.fr

Répondre à lucky680

9

une blonde, le 4 déc 2007 à 18:34:18
  • +1

Bonjour a tous


je viens d' acheter une imprimante comme vous, une hp c4380 , j' ai un portable toshiba , c' est une free box à la maison et j' aimerais que

l' on m' explique clairement

comment faire pour ne pas "merdouiller" trop longtemps à essayer de l' installer !!!!!

merci d' avance

Répondre à une blonde

10

lucky680, le 5 déc 2007 à 17:47:19
  • +1

Je reviens sur le sujet; quelqu'un de mon entourage me dit que le PC portable doit être configuré aussi pour qu'il reconnaisse l'imprimante !
Nulle part on parle de ça dans le manuel d'installation de cette imprimante ?!!

Pourquoi cette question apparemment importante compte tenu des post ci-dessus est -elle considérée comme "résolue" , alors qu'il n'en est rien ?

Je voudrai bien que ça marche enfin ! Rachid (post ci-dessus) si tu as une idée merci de nous en faire profiter mais si tu pouvais être un peu plus clair ce serait super !

Répondre à lucky680

11

AiyaNami, le 6 déc 2007 à 22:42:51
  • +1

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir la même imprimante que vous : HP photosmart C4380 et bien sur j'ai le même problème.
J'ai tenté les deux solutions proposées plus haut mais ça ne fonctionne pas
notamment en ce qui concerne la solution proposée par abc3838abc : quand j'imprime la config réseau l'adresse IP est "non applicable", je ne peux donc pas rechercher l'imprimante de cette manière

ça fait trois jours que je suis dessus et j'aimerais bien que ça fonctionne enfin

merci d'avance !

Répondre à AiyaNami

12

zenith1969, le 6 déc 2007 à 23:10:25
  • +1

Bonsoir

j'ai aussi acheté une hp photosmart wifi et j'ai galéré pendant deux heure avant de pouvoir installer cette fichu imprimante en wifi....
maintenant sa fonctionne nickel..
ma config un routeur wifi netgear + une neuf box et un portable toshiba avec vista

ce que j'ai fait pour que ca fonctionne
1) si vous utiliser un routeur wifi avec le dhcp réserver une adresse ip( ex==>192.168.1.100)+ son adresse mac pour cette imprimante (l'adresse mac vous la trouverez en sortant une config réseau de l'imprimante)

2)commencer l'instal avec le cd ..+ tard choisir de connecter l'imprimante en réseau si l'imprimante n'est pas trouvé ..un menu vous propose de connecter votre cable usb pour pouvoir paramétrer l'imprimante voir le lien suivant==>http://h10025.www1.hp.com/...

ensuite vous arrivez sur un menu qui vous demande de choisir sur quel réseau wifi vous voulez vous connecter...séléctionnez le votre et rentrer votre cle wep ou wpa pour que l'imprimante puisse etre associer a votre routeur

vla l'imprimante et maintenant connecter pour vérifié taper via ie ou un autre browser l'adresse ip ex: http:\\192.168.1.100
normalement vous arrivez sur un menu web qui gére l'imprimante

Répondre à zenith1969

13

matt, le 7 déc 2007 à 14:49:28
  • +1

Bonjour,je narrive pas a faire fonctionner mon imprimante c4380 en usb je lai installé mais elle ne fonctionne toujours pas pouvez vous maider

Répondre à matt

14

AiyaNami, le 7 déc 2007 à 18:00:30
  • +1

J'ai suivi le guide d'installation à la lettre et mon imprimante imprime du moment que le cable est branché. si tu es plus précis sur le problème que tu rencontres, je pourrais peut etre te renseigner

en revanche pour répondre à Zénith :
mon réseau wifi c'est juste ma freebox et mon ordi portable avec carte wifi, est ce que c'est ce réseau que je dois utiliser? car quand je rentre son nom et sa clé j'ai une fenêtre d'erreur
j'ai aussi essayé de créer un réseau ad hoc mais il ne détecte pas l'imprimante non plus

est ce que je dois configurer ma freebox en routeur? j'avais cru comprendre qu'un routeur ça servait quand on voulait mettre plusieurs ordis en réseau

Répondre à AiyaNami

15

josvi47, le 8 déc 2007 à 08:45:58

Bonjour a tous ,

J'ai un probleme de liaison en wifi de l'imprimante HP a l'ordinateur toshiba sous Vista.
J'ai par ailleurs une connexion wifi livebox.
L'imprimante fonctionne bien en USB ,et la connexion pc livebox aussi,mais des que je passe en wifi l'imprimante n'est plus reconnu.
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour que tout fonctionne ensemble en wifi. Merci d'avance

Répondre à josvi47

83

mik30encostard, le 30 mai 2008 à 11:14:01
  • +1

Bonjour , j'ai vue ton probleme pour imprimer depuis ton ordi en wifi, moi j'ai le même souçis as tu pu obtenir une solution si oui ce serais sympa de me la faire partager
Merci

Répondre à mik30encostard

16

lebidouilleur, le 8 déc 2007 à 09:46:51
  • +1

Salut a tous

Pour moi aussi ca a ete galere et ca ne marche toujours pas avec cette imprimante
(mon reseau wifi entre alice et mon pc portable fonctionne bien )

Elle imprime et scan du moment que le cable usb est branché , elle me dit ( petit ecran ) d 'ailleur que le cable usb ou le reseau wifi ne sont pas connecté , mais ca fonctionne .

je procede a l 'installation du wifi et quand je debranche le cable , mon pc ( vista ) trouve la connection wifi " hpsetup" mais là mon imprimante reste muette plus de liaison wifi reel ( le voyant bleu est bien allumé ) mais je ne peux rien imprimé , je lance un scan qui me propose ( petit ecran ) de lancer un test wifi et puis rien

faut -il deux antennes wifi de mon pc pour alice et pour Hp

merci de me donner un petit coup de main .

Répondre à lebidouilleur

17

AiyaNami, le 8 déc 2007 à 17:07:33
  • +1

J'ai réussi finalement à finir l'installation en wifi après maintes péripéties (le réseau avait été parasité par l'imprimante ce qui fait que mon ordi se retrouvait sans adresse IP... bref la galère)

mais ce n'est pas pr autant que ça fonctionne, l'imprimante est reconnue en wifi mais aucun document ne lui parvient

par ailleurs j'ai remarqué que quand je la mets en marche, je suis déconnectée d'internet, est ce que les ondes radio de l'imprimante brouillent celles de ma freebox? est ce que c'est normal?

Répondre à AiyaNami

87

Ant., le 8 jun 2008 à 15:40:21
  • +1

Si ton routeur n'est pas active une seule adresse IP px etre activee, soit toi soit ton imprimente =)

Répondre à Ant.

18

lebidouilleur, le 8 déc 2007 à 17:12:58
  • +1

Pour l 'instant j 'ai laisse tombé le wifi ne trouvant pas de reponse ; Mais il va bien falloir que je vire l 'imprimante du bureau pour la ranger sur l 'etagere .
( elle marche en Usb; et me marque qu' elle n 'est pas connecter ) ?????????????????????????????,

merci
a vous lire

Répondre à lebidouilleur

19

zenith1969, le 8 déc 2007 à 23:03:38
  • +2

Bonsoir!pour ceux qui ont déja installé leur imprimante via le cd ...il faut remettre le cd et choisir configurer le réseau.ne pas oublié de brancher le cable usb pendant la procédure la premiére étape ===> doit touver votre imrpimante...valider (si il ne la détecte pas avec le cable brancher reinstaller la avec le cd depuis le début)deuxieme étape===>choisir le réseau wifi sur lequel vous êtes connectés (rentrer votre clé wep ou wpa-pska)si la connexion est ok ...faites un test d'impression ...si le document ne sort pas . sortir la config reseau de votre imprimante et notes son adresse ip. clique droit sur les proprietes de votre imprimante aller dans l'onglet port et faites ajouter un nouveau port. choisir port tcpip comme port de communication.
faites suivant et entrer l'adresse ip que vous avez note.faites suivant et ok

enfin pour finir ..revenez sur l'onglet port et cocher le port que vous venez de créeret faire ok..faites un test d'impression

voila j'espère que ca pourra vous aidez

Répondre à zenith1969

57

alex, le 25 fév 2008 à 13:23:45
  • +1

Salut, je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de L'imprimante.

j'ai imprimé la page de config et pas d'adresse IP.

Merci pour ton aide.

A+

Répondre à alex

20

KIKI, le 9 déc 2007 à 01:44:14
  • +1

Salut alors pour commencer on va essayer d etre clair....t install tout comme il te le dmand avec l usb la elle march mais on s en fou on lui dmand pas d imprimer sur nos genoux...ensuite tu va simplement configurer un nouveaux port que tu trouveras dans proprietes clic droit lorsque que tu va chercher la titine dans ordinateur 'sur vista' seulement!!donc t es dans proprietes tu rajoute ports et la tu rentre ip qu elle te donne lorsque tu as fais test d impression 00.000.000.00 i a environ ce nb de chiffre pour ip; tu rentre ca tu retourne dans dans la liste des ports et tu selectionnes cet ip; tu ferme le merdier tu retourne dans l installation dans ajouter peripherique et la par miracle ca va pas tarder a rouler t a juste a suivre ce qu elle te dmand et pour une fois el se plante pas.....ps tout au debut si ca marche pas pense bien a associer ton routeur ou ta box pendant que tu lui dmand de chercher une imprimante!!!!ptit bouton noir en dssous allez bye bonne impression

Répondre à KIKI

103

Gilles118, le 28 sep 2008 à 13:55:33
  • +1

Hello Kiki,
j'ai tout fait comme tu me l'as dit.
Cela marche impecable, ça imprime par le wifi.
Seul hic: si je veux numériser, le logiciel HP me dit que e périphérique d'imagerie est introuvable, et de connecter le cable usb.
Qu'es ce que je peux faire ?
Merci pour l'info,
Gilles118

Répondre à Gilles118

114

ADELINE, le 30 déc 2008 à 08:22:04
  • +1

Bonjour tout le monde,

petite question : j'ai offert cette imprimante à mes parents pr noel qui n'ont pas encore internet (ils attendent leur neufbox).
faut-il une connexion à internet pour pouvoir l'utiliser en wifi car en effet ca marche pas pou eux aussi ?

merci!

Répondre à ADELINE