rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Prob connexion wi-fi pc imprimante hp c4380

Posté par ouchrobbie, le dimanche 28 octobre 2007 à 11:03:34
Bonjour,
Je tourne sous windows vista, j'ai une livebox, lorsque j'éssai de me connecter sur l'imprimante, le réseau ne la trouve pas ???

Lorsque j'imprime le rapport de test du réseau sans fil de l'imprimante, le nom du réseau SSID est non applicable ???

Lorsque je passe par vista pour recherché une imprimante via un réseau sans fil, il ne la trouve pas ???

Lorsque je passe par le cd d'installation, on me demande de la connectée en usb pour transmettre les paramêtres de mon réseau à l'imprimante, puis lorsque la manip est terminée, mon pc ne trouve toujours pas l'imprimante ???

je ne sais pas d'où viens le problême ???
Au secours !!!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à ouchrobbie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rachid, le vendredi 2 novembre 2007 à 09:39:37
Bonjour,

la premier etape que vous avez effectué est bonne signifie que la machine doit etre installé en USB
2 : redémarer l'ordinateur
3 inserer le CD d'installation une autre fois et choisir configuré le produit
4reparameter les options du reseaux "SSID, CLés WEP" et avant de faire suivant il faut savoir si vous devez utilisé un bouton d'association ou non le cas contaire appuiyé une seul fois sur ce bouton apres vous faite suivant
5: redémarer l'ordinateur une deriner fois
6-relancer une dernier fois le CD d'installation et vous choisissez ajouter un autre peréferique
7-vous choisissez installation via le réseau et vous choississé l'assistant jusqu'au la fin

j'espere que cette procédure vous apportera la solution adequat

Rachid
Répondre à rachid

86

lood75, le lundi 2 juin 2008 à 19:08:54
Bonsoir,

je confirme la galère et le manque d'explication de la notice.
Les infos de rachid sont super claires, suivaient les à la lettre et en 2 mn ca marche.

Bon courage !!
Répondre à lood75

94

kathy, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:55:32
Merci pour l'info de l'installation Wifi, ça marche hourra !!!
Répondre à kathy

3

metoyou, le mercredi 21 novembre 2007 à 16:10:08
Bonjour, j'ai le même problème que vous, en ce qu'il concerne l'imprimante HP C 4380, je n'arrive pas à faire la connection sans fil, vista ne la trouve pas, avez vous réussit, si oui pourriez vous m'aider!
A bientôt...
Répondre à metoyou

4

abc3838abc, le vendredi 23 novembre 2007 à 09:19:40
J'en ai acheté une hier, et je me suis fait ch... pendant 4h.

pour avoir une c4380 Wifi en IP STATIC :

1. tu dois installer l'imp avec le cd + cable USB et terminer l'installe
3. reboot
3. remmetre le cd et choisir de CONVERTIR en l'imp en réseau (WIFI)
4. terminé l'installe en WIFI (mais le prog l'a mis par défaut en DHCP, ce qui est cretin.fr)
5.aller sur l'imp et imprimer la config réseau. relever l'adresse IP qu'elle a
6.attaqué l'imp par le browser en tapant l'adresse ip
7. une fois sur l'imp. changer l'imp, mettre une adresse IP STATIC qu'on veux manuellement et viré le DHCP
8.effacer l'imp dans les imprimantes
8 BIS : si tu crée une imp avec le logiciel window's, tu imprimantes fonctionne sans problème, mais le programme HP fourni ne l'a tjs pas trouvé...
9.ensuite, remettre le cd et selectionner : rajout d'imp. et bien sure que le prog à la c... ne la trouve pas. mettre recherche avancé et taper l'adresse ip static que tu as mis.
10. 4heures plus tard, alé louia, tu as une ip static et tous tes pc dans la casa fonctionne, pfffff

A+

Glo
Répondre à abc3838abc

7

vendenal85, le jeudi 29 novembre 2007 à 18:52:39
Bonjour, je viens également d'acheter une imprimante wifi HP photosmart C4380, ainsi qu'un PC portable HP pavillon dv9649ef sous windows VISTA Home premium, je pensais que ce devait être plus facile d'avoir les matériels de même marque......Moi ça fait 12 heures que je galère. Ce matin j'ai été sur la hotline de HP au 0892696022, c'est un véritable attrape couillon! 30mn pour rien avec une hoteline surement domicilié à l'étranger, car c'était dur de se faire comprendre et de comprendre ce que l'on me disait.
Pourrais-tu en langage de non initié,(je n'y connais rien en informatique) me rexpliquer ce qu'il faut que je fasse pour que mon ordi reconnaisse en wifi mon imprimante, j'ai exactement le même problème de non reconnaissance . Je suis sur livebox orange, sans pb de ce côté là.Merci d'avance.
alain.denis31@wanadoo.fr
Répondre à vendenal85

67

mcdams, le jeudi 10 avril 2008 à 23:08:50
bjr je vient te voir en desèpoir de cause j'ai une imprimante c4380 elle est en reseau j'ai fait un test reseau a partir de l'imprimante "succes" pour tout maintenant quand j'essai d'imprimé j'ai le petit icone de l'imprimante qui apparai avec un point d'interrogation en rouge en bas a droite de l'ecran mon système est xp mon réseau c'est a partir d'une clef usb/wifi aide mon je t'en suppli merci d'avance
Répondre à mcdams

Isa, le vendredi 11 avril 2008 à 00:36:02
Je te conseille de tester avec ta box sans cryptage pour voir si ton imprimante se connecte : si c'est cela, peut-être ton imprimante ne supporte-elle pas le WPA et tu ne pourra la connecter que si ta box est en cryptage WEP. Il y a aussi des nuances : je crois que la plupart des appareils WIFI qui ont des problèmes de connection ne supportent que les clés hexadécimales 128 bits (d'après les nombreux forum que j'ai consultés avant de trouver ma solution!) soit 26 caractères exactement, ne comprenant que des chirffres et des lettres de A à F. Bonne chance!
Répondre à Isa

95

stephane, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:38:09
Bonjour,

J'ai jeté mon cd d'installation par erreur.
Pourriez vous m'envoyer une copie.
Merci beaucoup
Répondre à stephane

5

Baloo26, le dimanche 25 novembre 2007 à 18:49:14
He bien merci toi j'ai gagne 4 heures !
Répondre à Baloo26

6

abc3838abc, le mercredi 28 novembre 2007 à 09:29:44
Cool, content que ca puisse servir à qqun. a part ca, tu en ai content ? moi beaucoup, sauf qu'on peut pas imprimer sur CD, soft Extra-lourd, 1 seul cartouche couleur :-( mais pour tous le reste, et le rapport prix-prestation : 10/10 !!!
Répondre à abc3838abc

8

marypoppins, le lundi 3 décembre 2007 à 16:40:25
Bonjour à tous,

je viens d'acheter il y a une heure la même imprimante que vous, et je suis déjà affolée par ce que je viens de lire....je vous dirai dans la semaine si moi aussi j'ai été E......R pour l'installer.
Répondre à marypoppins

9

lucky680, le lundi 3 décembre 2007 à 19:13:50
HI tout le monde

Je viens d'acheter la même imprimante, le paramétrage par câble USB sur mon ordi fixe pas de souci.
Sur le portable le paramétrage pour wi-fi par le wireless LAN 802.11 et ma live- box n'est pas aussi simple : l'imprimante n'est pas reconnue par le réseau.Est ce que l'adresse MAC de la config réseau de l'imprimante (12 lettres et chiffres ) sert-elle à quelquechose ?
La page de config indique :
état du réseau .....hors ligne

Le statut de ce topic indique "résolu", j'aimerai connaître la solution.

Merci d'avance pour une âme charitable qui pourra m'expliquer.......

jluc_n@orange.fr
Répondre à lucky680

10

une blonde, le mardi 4 décembre 2007 à 18:34:18
bonjour a tous

je viens d' acheter une imprimante comme vous, une hp c4380 , j' ai un portable toshiba , c' est une free box à la maison et j' aimerais que

l' on m' explique clairement

comment faire pour ne pas "merdouiller" trop longtemps à essayer de l' installer !!!!!

merci d' avance
Répondre à une blonde

11

lucky680, le mercredi 5 décembre 2007 à 17:47:19
Je reviens sur le sujet; quelqu'un de mon entourage me dit que le PC portable doit être configuré aussi pour qu'il reconnaisse l'imprimante !
Nulle part on parle de ça dans le manuel d'installation de cette imprimante ?!!

Pourquoi cette question apparemment importante compte tenu des post ci-dessus est -elle considérée comme "résolue" , alors qu'il n'en est rien ?

Je voudrai bien que ça marche enfin ! Rachid (post ci-dessus) si tu as une idée merci de nous en faire profiter mais si tu pouvais être un peu plus clair ce serait super !
Répondre à lucky680

12

AiyaNami, le jeudi 6 décembre 2007 à 22:42:51
bonjour à tous,

on vient de m'offrir la même imprimante que vous : HP photosmart C4380 et bien sur j'ai le même problème.
J'ai tenté les deux solutions proposées plus haut mais ça ne fonctionne pas
notamment en ce qui concerne la solution proposée par abc3838abc : quand j'imprime la config réseau l'adresse IP est "non applicable", je ne peux donc pas rechercher l'imprimante de cette manière

ça fait trois jours que je suis dessus et j'aimerais bien que ça fonctionne enfin

merci d'avance !
Répondre à AiyaNami

13

zenith1969, le jeudi 6 décembre 2007 à 23:10:25
bonsoir

j'ai aussi acheté une hp photosmart wifi et j'ai galéré pendant deux heure avant de pouvoir installer cette fichu imprimante en wifi....
maintenant sa fonctionne nickel..
ma config un routeur wifi netgear + une neuf box et un portable toshiba avec vista

ce que j'ai fait pour que ca fonctionne
1) si vous utiliser un routeur wifi avec le dhcp réserver une adresse ip( ex==>192.168.1.100)+ son adresse mac pour cette imprimante (l'adresse mac vous la trouverez en sortant une config réseau de l'imprimante)

2)commencer l'instal avec le cd ..+ tard choisir de connecter l'imprimante en réseau si l'imprimante n'est pas trouvé ..un menu vous propose de connecter votre cable usb pour pouvoir paramétrer l'imprimante voir le lien suivant==>http://h10025.www1.hp.com/...

ensuite vous arrivez sur un menu qui vous demande de choisir sur quel réseau wifi vous voulez vous connecter...séléctionnez le votre et rentrer votre cle wep ou wpa pour que l'imprimante puisse etre associer a votre routeur

vla l'imprimante et maintenant connecter pour vérifié taper via ie ou un autre browser l'adresse ip ex: http:\\192.168.1.100
normalement vous arrivez sur un menu web qui gére l'imprimante
Répondre à zenith1969

14

matt, le vendredi 7 décembre 2007 à 14:49:28
bonjour,je narrive pas a faire fonctionner mon imprimante c4380 en usb je lai installé mais elle ne fonctionne toujours pas pouvez vous maider
Répondre à matt

15

AiyaNami, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:00:30
j'ai suivi le guide d'installation à la lettre et mon imprimante imprime du moment que le cable est branché. si tu es plus précis sur le problème que tu rencontres, je pourrais peut etre te renseigner

en revanche pour répondre à Zénith :
mon réseau wifi c'est juste ma freebox et mon ordi portable avec carte wifi, est ce que c'est ce réseau que je dois utiliser? car quand je rentre son nom et sa clé j'ai une fenêtre d'erreur
j'ai aussi essayé de créer un réseau ad hoc mais il ne détecte pas l'imprimante non plus

est ce que je dois configurer ma freebox en routeur? j'avais cru comprendre qu'un routeur ça servait quand on voulait mettre plusieurs ordis en réseau
Répondre à AiyaNami

16

josvi47, le samedi 8 décembre 2007 à 08:45:58
Bonjour a tous ,

J'ai un probleme de liaison en wifi de l'imprimante HP a l'ordinateur toshiba sous Vista.
J'ai par ailleurs une connexion wifi livebox.
L'imprimante fonctionne bien en USB ,et la connexion pc livebox aussi,mais des que je passe en wifi l'imprimante n'est plus reconnu.
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour que tout fonctionne ensemble en wifi. Merci d'avance
Répondre à josvi47

83

mik30encostard, le vendredi 30 mai 2008 à 11:14:01
Bonjour , j'ai vue ton probleme pour imprimer depuis ton ordi en wifi, moi j'ai le même souçis as tu pu obtenir une solution si oui ce serais sympa de me la faire partager
Merci
Répondre à mik30encostard

17

lebidouilleur, le samedi 8 décembre 2007 à 09:46:51
Salut a tous

Pour moi aussi ca a ete galere et ca ne marche toujours pas avec cette imprimante
(mon reseau wifi entre alice et mon pc portable fonctionne bien )

Elle imprime et scan du moment que le cable usb est branché , elle me dit ( petit ecran ) d 'ailleur que le cable usb ou le reseau wifi ne sont pas connecté , mais ca fonctionne .

je procede a l 'installation du wifi et quand je debranche le cable , mon pc ( vista ) trouve la connection wifi " hpsetup" mais là mon imprimante reste muette plus de liaison wifi reel ( le voyant bleu est bien allumé ) mais je ne peux rien imprimé , je lance un scan qui me propose ( petit ecran ) de lancer un test wifi et puis rien

faut -il deux antennes wifi de mon pc pour alice et pour Hp

merci de me donner un petit coup de main .
Répondre à lebidouilleur

18

AiyaNami, le samedi 8 décembre 2007 à 17:07:33
j'ai réussi finalement à finir l'installation en wifi après maintes péripéties (le réseau avait été parasité par l'imprimante ce qui fait que mon ordi se retrouvait sans adresse IP... bref la galère)

mais ce n'est pas pr autant que ça fonctionne, l'imprimante est reconnue en wifi mais aucun document ne lui parvient

par ailleurs j'ai remarqué que quand je la mets en marche, je suis déconnectée d'internet, est ce que les ondes radio de l'imprimante brouillent celles de ma freebox? est ce que c'est normal?
Répondre à AiyaNami

87

Ant., le dimanche 8 juin 2008 à 15:40:21
si ton routeur n'est pas active une seule adresse IP px etre activee, soit toi soit ton imprimente =)
Répondre à Ant.

19

lebidouilleur, le samedi 8 décembre 2007 à 17:12:58
Pour l 'instant j 'ai laisse tombé le wifi ne trouvant pas de reponse ; Mais il va bien falloir que je vire l 'imprimante du bureau pour la ranger sur l 'etagere .
( elle marche en Usb; et me marque qu' elle n 'est pas connecter ) ?????????????????????????????,

merci
a vous lire
Répondre à lebidouilleur

20

zenith1969, le samedi 8 décembre 2007 à 23:03:38
bonsoir!pour ceux qui ont déja installé leur imprimante via le cd ...il faut remettre le cd et choisir configurer le réseau.ne pas oublié de brancher le cable usb pendant la procédure la premiére étape ===> doit touver votre imrpimante...valider (si il ne la détecte pas avec le cable brancher reinstaller la avec le cd depuis le début)deuxieme étape===>choisir le réseau wifi sur lequel vous êtes connectés (rentrer votre clé wep ou wpa-pska)si la connexion est ok ...faites un test d'impression ...si le document ne sort pas . sortir la config reseau de votre imprimante et notes son adresse ip. clique droit sur les proprietes de votre imprimante aller dans l'onglet port et faites ajouter un nouveau port. choisir port tcpip comme port de communication.
faites suivant et entrer l'adresse ip que vous avez note.faites suivant et ok

enfin pour finir ..revenez sur l'onglet port et cocher le port que vous venez de créeret faire ok..faites un test d'impression

voila j'espère que ca pourra vous aidez
Répondre à zenith1969

58

alex, le lundi 25 février 2008 à 13:23:45
Salut, je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de L'imprimante.

j'ai imprimé la page de config et pas d'adresse IP.

Merci pour ton aide.

A+
Répondre à alex

21

KIKI, le dimanche 9 décembre 2007 à 01:44:14
salut alors pour commencer on va essayer d etre clair....t install tout comme il te le dmand avec l usb la elle march mais on s en fou on lui dmand pas d imprimer sur nos genoux...ensuite tu va simplement configurer un nouveaux port que tu trouveras dans proprietes clic droit lorsque que tu va chercher la titine dans ordinateur 'sur vista' seulement!!donc t es dans proprietes tu rajoute ports et la tu rentre ip qu elle te donne lorsque tu as fais test d impression 00.000.000.00 i a environ ce nb de chiffre pour ip; tu rentre ca tu retourne dans dans la liste des ports et tu selectionnes cet ip; tu ferme le merdier tu retourne dans l installation dans ajouter peripherique et la par miracle ca va pas tarder a rouler t a juste a suivre ce qu elle te dmand et pour une fois el se plante pas.....ps tout au debut si ca marche pas pense bien a associer ton routeur ou ta box pendant que tu lui dmand de chercher une imprimante!!!!ptit bouton noir en dssous allez bye bonne impression
Répondre à KIKI
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Extracteur d'icônes 3.1.0.9Extracteur d'icônes - Le programme Extracteur d'Icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit