| 1 rachid, le vendredi 2 novembre 2007 à 09:39:37Bonjour,
la premier etape que vous avez effectué est bonne signifie que la machine doit etre installé en USB
2 : redémarer l'ordinateur
3 inserer le CD d'installation une autre fois et choisir configuré le produit
4reparameter les options du reseaux "SSID, CLés WEP" et avant de faire suivant il faut savoir si vous devez utilisé un bouton d'association ou non le cas contaire appuiyé une seul fois sur ce bouton apres vous faite suivant
5: redémarer l'ordinateur une deriner fois
6-relancer une dernier fois le CD d'installation et vous choisissez ajouter un autre peréferique
7-vous choisissez installation via le réseau et vous choississé l'assistant jusqu'au la fin
j'espere que cette procédure vous apportera la solution adequat
Rachid Répondre à rachid | 86 lood75, le lundi 2 juin 2008 à 19:08:54Bonsoir,
je confirme la galère et le manque d'explication de la notice.
Les infos de rachid sont super claires, suivaient les à la lettre et en 2 mn ca marche.
Bon courage !! Répondre à lood75 |
| 94 kathy, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:55:32Merci pour l'info de l'installation Wifi, ça marche hourra !!! Répondre à kathy |
| 96 frd7777, le mardi 9 septembre 2008 à 22:51:53Bjr rachid, comment fire pour reparametrer le ssid et la clé wep etc... Répondre à frd7777 | 113 acf00, le mardi 23 décembre 2008 à 17:22:17Hello
Apparemment je suis passee par les memes affres que tout le monde pour faire fonctionner le mode wifi de mon imprimante...Je confirme, la solution de Rachid fonctionne, c'est super!
En fait il ne s'agit pas vraiment de reparametrer le SSID et le WEP, mais bien de passer par cette etape de "configuration" (les parametres SSID et WEP sont dejà saisis) ET d'appuyer sur le bouton d'association sous la Livebox (bouton REG sous la box), avant de passer à l'etape "ajout de peripherique" et de suivre l'assistant.
Bon courage Répondre à acf00 | 117 Jeanne, le samedi 10 janvier 2009 à 10:49:05Bonjour,
C'est l'info qu'il me manquait ... ça marche, je n'en reviens pas ! Merci beaucoup d'avoir répondu Répondre à Jeanne |
| 123 cabero34, le jeudi 12 février 2009 à 15:34:09Bonjour,
Je n'ai pas compris si il fallait acheter une clé wifi ou si l'imprimante en possède une pour le PC. Quelqu'un peut il me répondre. Merci. (j'ai une live box et une clé wifi que je n'utilise plus, dois je m'en servir ?). Cabero34 Répondre à cabero34 |
|
|
| 97 sylvia, le jeudi 11 septembre 2008 à 17:35:27Bonjour,
je viens de m acheter l imprimante et je m arrache les cheveux
je n arrive pas a configurer le sans fil
pourriez-vous m'aider
je vous en supplie je suis en train de peter les plombs Répondre à sylvia |
| 107 lea, le samedi 18 octobre 2008 à 12:12:51Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un prob avec mon imprimante et je suis tombée par hasard sur ce forum où j'ai vu que vous aviez l'air de vous y connaitre. Alors peut etre que vous aurez la gentillesse de m aider.
J'ai une livebox et un portable Dell avec windows vista. Mon imprimante hp c4380 fonctionne avec le cable usb mais je veux qu'elle fonctionne par la wifi. J'ai mis le cd rom, au début il a trouvé tout seul la box et a affiché son nom (SSID) mais ca mettait quand meme après : imprimante inconnue.
j'ai désinstallé le logiciel comme conseillé dans la notice, désactiver l'antivirus, réinstaller le logiciel, et maintenant il ne trouve meme plus la box, et meme si on le met manuellement, il met toujours imprimante inconnue.
Ce serait sympa si vous aviez une solution. merci d'avance. Répondre à lea | 108 Gilles118, le samedi 18 octobre 2008 à 18:11:12Hello Léa,
je ne connais pas la Live box, mais cela doit être a peu près pareil que la free box.
Tout désinstaller.
Sur ton compte Live box, aller sur la page Internet, et cocher l'option Ipv6 (qui sont les nouvelles normes windows pour les comunications routeur) et activer aussi le DHCP.
Redémarrer la Live box afin que cele ci prenne en cmpte les changements.
Réinstaller l'imprimante avec le CD rom (ne pas brancher le câble USB), et lorsque que le logiciel te demande de cocher l'option de l'installation par le câble ou par Wifi, cocher par Wifi. Puis continuer l'installation normallement.
Tout devrait alors fonctionner.
Bonne chance.
Gilles Répondre à Gilles118 |
| 109 papyton, le samedi 18 octobre 2008 à 20:08:50--> solution : appuyer une fois sur le bouton 1 de la livebox, et/ou aussi sur le bouton WIFI de l'imprimante pendant la phase de "recherche de l'imprimante". (j'écris "et/ou" car moi j'ai fait les deux et je ne sais lequel des deux boutons a fait tout fonctionner...). A partir de là, tu devrais avoir un message comme quoi ton imprimante est trouvée Répondre à papyton |
|
| 110 carodus, le jeudi 6 novembre 2008 à 09:21:35Bonjour,
comme vous semblez vous y connaitre, je vous pose ma question: j'ai installé un nouvel ordi qui tourne sous vista, une imprimante HP wifi et une livebox. Après des heures de galère l'imprimante fonctinne enfin cependant elle se déconnecte du réseau toutes les 10 minutes environ. Ou dois-je aller pour paramétrer ce délai?
Merci d'avance
carodus Répondre à carodus |
| 111 Jeanne, le lundi 10 novembre 2008 à 18:23:08Bonjour,
Je viens d'acheter l'imprimante HP C4380 pour le wifi ... je n'arrive pas à la faire fonctionner sans fil. Rachid, j'ai essayé de suivre tes conseils. Sur le rapport, il trouve l'adresse SSID et portant l'imprimante n'est pas configurée pour être en réseau. J'ai du mal à comprendre et je ne compte plus les heures que je viens de lui consacrer. Bref, où se trouve le bouton d'association dont tu parles ?
Ma configuration :
Vista
Livebox
Merci beaucoup Répondre à Jeanne |
| 112 captain caverne, le mercredi 3 décembre 2008 à 16:41:17Merci Rachid, ta méthode est efficace et surtout très simple pour des utilisateurs lambda.
Mon imprimante fonctionne maintenant en Wifi via mon alice box, c'est du pur bonheur.
CC Répondre à captain caverne |
| 120 bb, le vendredi 16 janvier 2009 à 20:14:07Bonjour monsieur
je viens d'acquerir une imprimante hp 4380
et je desire la connecter en wifi a la livebox
pourriez-vous prendre 10mm sur votre temps pour me faire un mode d'emploi
detaille pour une premiere installation
car je debute en informatique
si vous n'avez pas le temps ce n'est pas grave
j'attends avec interet votre reponse
merci
cordialement Répondre à bb |
| 121 Christophe, le jeudi 29 janvier 2009 à 14:52:19Un grand merci a Rachid , je viens en suivant cette manip de connecter hp4380 a macbook en wifi, donc adieu les fils
Respect
Christophe Répondre à Christophe |
| 125 Malkky, le vendredi 13 mars 2009 à 21:17:15Bonjour Rachid,
Je galère pour installer mon imprimante 4380. En USb c'est fait, quoi que ... pour scanner c'est pas ca encore.
Par contre pour le wifi, c'est meme pas la peine, pour l'imprimante, c'est bon mais pour le pc c'est tout autre chose, impossible d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai XP Pro, LiveBox Pro. Tout est pro sauf moi et l'imprimante on dirait :p
Merci de ton aide et/ou des conseils d'autres personnes
Cdt
Pat Répondre à Malkky |
| 127 Patman, le dimanche 26 avril 2009 à 11:27:32Bonjour
Après avoir tenter et échoué , je viens m'adresser à vous pour un soutien.
Car je viens d'acheter une imprimante hp C4500, je suis sur mac OS 10.5.6, et j ai un abonnement chez free.
mais je n'arrive pas à imprimer via le wifi !!!!
et pourtant l imprimante est bien installé; mais on dirait que la liaisons entre le mac et l imprimante ne fonctionne pas.
voici les info IPv4
adresse IP :ok
masque sous reseau : ok
passerelle par déf : 0.0.0.0
config:autoIp
serveur DNS principal:0.0.0.0
serveur DNS secondaire: 0.0.0.0
je ne suis pas un expert et tout cela ne me parle pas.
Pouvez vous m aidez ?
Merci d'avance. Répondre à Patman |
|