Posez votre question Signaler

Initialisation code parental FREE [Résolu]

fiat - Dernière réponse le 15 juin 2015 à 00:42
Bonjour,
je n'arrive pas à initialiser le code parental de ma free box.
j'arrive à le rentrer ma si en le validant, il me met une message d'erreur et le code n'est pas pris en compte.
Dans mon interface de gestion, je n'ai plus le "0000" de départ mais un vide !
je viens de déménager et avant, tout foncitonnait très bien, je ne comprend pas pourquoi aujourdh'ui je n'arrive pas à la remettre en route et surtiot pourquoi il ne veut pas me le mettre à jour.
si qq'un à eu ce problème, merci de m'indiquer commetn le solutionnier.
FIAT
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Très simple appui long sur "?" pour accéder à mon compte. Dans paramètres créer son code. Attendre 24h.
Si après ça, ça ne marche pas, rebooter les 2 box et envoyer un mail à l'assistance en précisant bien (en gros, en gras et en fluo) que vous avez suivit la procédure, que vous avez essayé le reboot, que c'est de leur côté que ça doit être réglé et que ça ne servira strictement à rien de vous renvoyer la procédure standard à suivre...

Enfin tout dépend de la personne qui traitera votre problème, ce sera à vous d'insister en renvoyant des mails.
wawanice- 19 mai 2012 à 19:06
pareil ? (?)
Répondre
clean- 5 sept. 2012 à 13:58
une touche bleu ciel petite touche sur le cote de votre telecomande elle correspond a "option" et est noté "?"
Répondre
alias barracude- 11 déc. 2012 à 22:47
je n es pas le code parental de ma television j ai besoin d aide s ils vous plait
Répondre
aXI- 31 déc. 2012 à 15:08
Mais moi je voix pas la touche "?" peut être c'est parce que j'ai changé de box car maintenant j'ai la nouvelle free la free revolution repondez vite svp
Répondre
magicien mixt- 12 mai 2013 à 19:48
pareil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, voici ce qui s'affiche quand je clique sur "afficher mon identifiant TV" :
Votre code parental est : INCONNU (Utilisez la touche 'option' de votre télécommande pour le choisir)

Votre code achat est : INCONNU (Utilisez la touche 'option' de votre télécommande pour le choisir)

PS : J'ai oublié mon code parental.
amadeus- 3 mai 2012 à 07:34
bonjour Colin, j'ai le même problème que tu avais eu en septembre 2011, suite à mon déménagement et changement de freebox (impossible d'initialiser le code parental).
As-tu résolu le problème, si oui comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
C'est tout bon !

J'ai téléphoné à l'assistance téléphonique, ils n'ont rien compris. J'ai re re re renvoyé un mail et là une personne compétente a résolu mon problème.

J'ai perdu mon pseudo TV perso dans la bataille, mais le reste fonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
initialisation code parental FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai eu le même problème sur ma free box V6, en faite il me demandait de rentré le code parental. Donc je suis allé dans le menu pour le changer sauf que la message d'erreur. Ensuite je me suis connecté à ma box, et la dans réseau local - control parental, il été désactivé. Du coup je l'ai activé et la j'ai pu changer mon mot de passe après avoir rentré le mot de passe par défault qui été 0000.
amadeus- 3 mai 2012 à 07:31
bonjour mik13666, je sais que ton problème est ancien, mais peux-tu me dire comment tu avais fait ceci :" Ensuite je me suis connecté à ma box, et la dans réseau local - control parental, il été désactivé". J'ai beau aller dans les propriétés du réseau sur mon pc, je ne vois pas ...
peux-tu éclairer ma lanterne ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous
Le code se trouve dans votre interface de gestion freebox (connectez vous à free et allez sur "mon compte")
Allez sur TELEVISION
Et là :
Afficher mon code télévision
Tadaaa
claudia- 5 janv. 2012 à 20:03
moi aussi j'étais embeter et grace a ronan j'ai trouvé la solution merci
Répondre
b0013- 18 févr. 2012 à 20:14
déja fait et free ne le reconnait pas!!!
Répondre
mmo- 25 janv. 2013 à 18:59
Réinitialiser le décodeur TV Evolution
* La réinitialisation du décodeur remettra les paramètres par défaut (dit d'usine).

* Pour réinitialiser le décodeur TV Evolution :
1. Appuyez sur la touche "SFR" pour accéder au menu ;
2. Appuyez simultanément pendant plus de 3 secondes sur les touches "SFR" et "Retour" sur la face avant de votre décodeur TV ;
3. Le décodeur TV Evolution redémarre à l'étape 1 ;
4. Une fois le redémarrage terminée, suivez les indications proposées à l'écran (détection des branchements utilisés, appairage de la télécommande, définition du code pour le contrôle parental...).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème et les assistances mail et tchat de free sont incompétentes là dessus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cool, merci de me communiquer comment free est parvenu à solutionner ton pb, j'ai exactement le même pb que toi.
Avant mon déménagement tout fonctionnait, et depuis je ne peux pas rentrer de code parental, donc pas d'accès à tv perso.
si tu te souviens de la proocédure merci de la faire partager, merci à toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aimerais recevoir votre aide. Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  initialisation code parental FREE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.