Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PC vista compatible avec les SIMS 2 [Résolu]

bibi59 - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
j'aimerais acheter un ordinateur portable et installer les SIMS 2 dessus mais comme maintenant c'est windows vista je ne sais pas si cela marchera comme avec XP
Merci de me donner vos conseils pour savoir quel ordinateur il faut prendre à un prix raisonnable
Lire la suite 

PC vista compatible avec les SIMS 2 »

90 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je vous avoue que je suis sur le problème d'incompatibilité des Sims 2 sur Windows Vista depuis un moment, et je vais essayer de répondre à vos questions du mieu que je pourrais en fonction de tout ce que j'ai lu là-deçu.

Je crois comme certains qu'il y a des problème entre Vista et les Sims plus qu'avec XP, Personnelement j'ai Vista et je suis entrain de remettre XP sur mon HP Pavillon car je pense que ce problème d'incompatibilité ne sera pas le dernier que j'aurais si je garde Vista.

Mais même si il y a de gros problème avec Vista, j'en connais plus d'un qui arrive à avoir les Sims 2 sans problème, c'est pourquoi je vais vous donner 1 ou 2 petits trucs...

1. Si vous arrivez à installer Les Sims 2 sur Vista mais que vous avez des Bugs pendant que vous jouez cela doit être du soit à une puissance insufisante de votre carte graphique soit à une insuffisance de la part de votre RAM (mémoire vive) ou encore essayer de faire des mises à jour, cela débloque les bugs quelques fois Ou encore encore essayer de télécharger les patch de débugages que vous trouverez sur le site des Sims 2.

2. Si vous n'arrivez pas à lancer l'installation des Sims 2 et que vous avez droit a des messages du genre "Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus" , essayer de cliquer sur propriétés, compatibilité et cocher "éxecuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP service pack 2. "

3. Et si malgré, ça, vous n'arrivez toujours pas à installer ni à jouer aux Sims c'est qu'il y a un problème de compatibilité trop profond pour y remédié ainssi, danc ce cas vous avez trois option : soit oublié les Sims, soit tanter un "downgrade" et redescendre à XP, soit attendre la sortie des Sims 3 qui, paraît-il, sera entiérement compatible avec Windows Vista.

Merci à ceux qui m'auront lus, et sachez que ça m'aura fait plaisir de partager ce que je sais avec d'autres en ésperant que cela pourra vous être utile....

noixdecocotte - 2 juin 2009 à 22:51
Bonjour, j'ai vista sur mon ordinateur, et les sims 2 , je n'ai aucun aucun souci avec eux, ils sont compatible, mais je voulais commander un disque additionnel qui est compatible que sur certaine plateforme ( xp, windows 98,2000...) mais ils n'indiquent pas vista, pensez-vous que cela peut quand même fonctionner? Merci d'avoir pris le temps de répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

sans vouloir te vexer pas besooin d'écrire en majuscule on sait lire merci.
les sims 2 peuvent aller sur vista mais tu risque d'avoir quelques problèmes.
le plus simple pour toi vas sur sims2.fr inscrit-toi (c'est gratuit) et vas dans forum puis dans problèmes techniques
tu trouvera en début de forum (ou sinon fait une recherche) tout ce que tu veux savoir sur les sims et vista.
après c'est à toi de voir
debo - 21 août 2011 à 18:41
bonjour moi j'ai su installé les sims 2 sur mon ordi meme si j'ai vista mais il a certain objet meme beaucoup ils sont blanc avec plein decriture et je vois pas ce quil pense ect
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est compatible mais le jeu sims2 rentre souvent en conflit avec deamons tools alors pas sur que tu n'ais aucun bug avec cette méthode
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que sims deluxe fonctionne avec vista ??? SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SVP c urgent !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis aller me renseigner et les sims 2 peuvent fonctionner avec vista mais il est possible que tu ais quelques problèmes avec le jeu car les sims n'aiment pas trop vista.
ensuite ça dépend aussi de la configuration de ton ordi.
après en théorie les sims 2 et tous les add-ons peuvent être utilisés avec vista. si tu as de la chance tout se passera bien mais tu rique d'avoir quelques bugs.
alors après à toi de voir si tu pense avoir le courage de te prendre la tête en cas de bug (qui sont courant aussi avec xp soit dit en passant alors que c'est censé être compatible)
moi je serais toi je prendrais les sims (mais étant fan je suis peut-être pas très objective) et puis pour les bugs éventuels il y a toujours des solutions (j'en suis la preuve vivante avec un bug à chaque ajout d'add-ons mais tous résolu).

donc en résumé oui c'est compatible mais pas totalement.
si tu me donne la config de ton pc je pourrais te dire si t'as plus de chance de te retrouver avec des bugs ou non
à toi de voir
MOii-3T-MOii- 10 janv. 2009 à 15:16
salut moi j'ai aussi un probléme comme celui d'avant, j'ai vista sur un pc portable, je l'ai installé comme je esais sur XP et j'ai télécharger le patch pour le cd sims 2 . ensuite il me demande de mettre le cd 4, je le met et ensuite plus rien ne se passe, sa ne marche pas .
... - 25 févr. 2009 à 14:11
arete de jouer ton pro !! genre a dire : donle moi la config et je te dirais ou : les sims aime pas trop vista
HA HA sa fais bien marrer tous sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci je suis ton conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais simple question qu'appelles-tu ''configuration''???? la marque ??? la memoiire ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la configuration tu vas dans exécuter et tu tape dxdiag.exe
et là tu me donne le processeur, la mémoire et ta version de directx (onglet système)
le nom de ta carte graphique et la mémoire (onglet affichage)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette question est peut etre bete c ou ''executer ''???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu clique sur démarrer c'est en bas de la colonne de droite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g pas !!0 c vers l'endroit pour éteindre ?? XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g trouvé !!!!!! c'est
- processeur : AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 4000 + (CPUs), 2.1 GH
- memoire : 1790MB RAM
- versionde directx : DirectX 10

C'est sur vista edition familiale premium

VOILA JE CROIS QUE C EST CA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me manque le nom de ta carte graphique (onglet affichage de dxdiag.exe) car certaines ne sont pas compatibles
Dededu02340- 24 avril 2012 à 09:11
Bonjour est-ce que tu pourrait me dire si mon PC Vista Edition Premium est compatible avec les sims 2?:
-Processeur : AMD Turion (tm) 64x2 Mobile Technology TL-58, 1,90 GH
Mémoire vive:2,00 GO ou 2046 MB
Carte Graphique: ATI Mobility Radeon HD 2400 XT
version directx : DirectX 11
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NVIDIA Ge Force 6150SE pour la carte graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c bon c compatible
fatioussa- 1 févr. 2009 à 12:39
BONJOUR .
est ce que vous pouvez m'aider et me dire si les sims 2 delux sont compatible sur mon ordinateur ?

Windows vista Edition Familiale Premium
Intel ® core (tm) 2 Quad CPU Q9300 @ 2,50GHz
4,00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 8600 GS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI BEAUCOUP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste un dernier petit truc
avant d'installer ton jeu
télécharge les patch sur sims2.fr
fait une défragmentation du disque
désactive les pare-feu et antivirus
installe les sims 2 puis le patch pour sims 2
installe ensuite l'add-on puis son patch

ensuite avant de jouer (et c'est toujours à faire)
désactive pare-feu et antivirus
puis fait ctrl+alt+supp et va dans l'onglet processus et fait terminer les processus pour tous ceux qui porte le nom d'administrateur sauf explorer.exe et taskmgr.exe

ça t'éviteras déjà quelques bugs

pense aussi à aller sur nvidia.fr dans la section téléchargement pour mettre ta carte graphique à jour (et suis les indications données pour faire ça proprement)
remarque: la mise à jour de la carte graphique est à faire fréquemment surtout pour les nvidia (j'en sais quelques chose vu que j'en ai une)

en cas de problème fait moi signe j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible
Priss - 20 avril 2008 à 22:16
Salu ben moi jlé eu a noel et mes sims y marcher pas. J'ai cru ke c été mon CD pck il été un peu rayer et jen é racheter un otre de sims. Le sims 2 Deluxe. Après je me suis renseigner et on ma dit que il faut télécharger une mise a jour. Mais moi ma carte c une ATI Raedon X1250. Répond moi stp c urgent !!

:s
MArawilson - 18 juin 2008 à 07:17
J'ai le même probleme et sur tout les site avec des forums, personne ne repond a notre question : que fait-on avec la carte graphique Raedon X1250 et les sims! cela ne fonctionne pas et j'ai aucune reponse consernant les mises a jours. Si quelqu'un est capable de nous aider, faites le S.V.P.
La-fashionne-95 - 27 juil. 2008 à 21:27
sa sééérrre a ri1 il fau faire linstallation normal ouis il ya un message il fa faire la dexiemme solution ou on peu allé sur internet pour trouvé des solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une derniere question qui s'eloigne un peu des SIMS 2 mais vu que tu es sympa voila :
je viens d'acheter le jeu colin mcrae dirt (pour vista), je l'installe, tjs pas de probleme mais lorsque que je fais une course je remarque que l'image est ''saccadée'' IMPOSSIBLE DE CONDUIRE !!!! alors est ce que c'est en repport avec ma carte graphique nvidia 6150SE ????
SVP merci de me repondre
Juliette - 14 déc. 2008 à 13:12
Bonjour, je suis adolescente et mes parents vont m'acheter un ordinateur portable mais on hésite entre vista et xp. Et puis ba tu es la première personne que j'entends dire que pour lui sa marche bien alors comment ta fait pour que sa marche?

merci d'avance
Dédé - 21 janv. 2009 à 20:19
Bon sérieux Juliette peu etre qui ai trop tard mais prend xp, parce que vista sa rame a fond et sa pas mieux que xp ! Surtout si tu joue au sims ^^ parce que tous le monde galere pour les avoir avc un ordi vsista. voila bisous :))
moi8406 - 6 juin 2009 à 13:29
Vous devrez prendre vista, on ma souvent dit que sa ramez vraiment grave mais c'est pas vrai du tout c'est génial moi j'ai: le toshiba L300 satellite et il est génial
seulement les sims 2 ne sont pas compatible sur les vista donc il faut acheter les sims 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je vien d'acheter les sims histoire de vie le probléme c 'est que j'ai Vista et quand j'essaie d'installer le jeu tous va bien au début et quand il faut que j'accepte les je n'est pas régles cela me marque que je n'est pas DirectX9.c alors que je l'ai télécharger. Si vous savais d'où cela vien dites-le moi car j'adore les Sims. MERCI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PC vista compatible avec les SIMS 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
PC vista compatible avec les SIMS 2 - page 2