Rechercher : dans
Par :

Agrandissement de maison

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 14:06:56 poitevine, le 28 oct 2007 à 09:36:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit pour agrandir ma maison(piece à vivre attenant à la cuisine)
merci
poitevine

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

rmjce, le 1 déc 2007 à 23:00:15
  • +4

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez reçu des réponse concernant votre recherche de logiciel gratuit car je suis dans la même recherche que vous.

merci

Répondre à rmjce

7

lebel, le 1 avr 2009 à 14:06:56
  • +9

Je vous donne se site google sketchup

Répondre à lebel

2

So, le 31 jan 2008 à 05:04:34

Moi aussi je suis là-dedans, il me semble qu`il y a bien des gens dans la même situation mais pas grand monde qui peuvent aider !!!

Répondre à So

3

Saturnus17, le 24 mar 2008 à 22:16:59
  • +1

Bonsoir,
comme vous je cherche moi aussi un logiciel permettant de créer les plans de sa maison ou de son extension. Il existe une réponse malheureusement payante(24.95€) sur le net qui s'appelle Architecte 3D; ce logiciel certes abordable nécessite tout de même 512 Mo de ram sous xp(à vérifier sur votre pc dans le panneau de configuration, la plupart des xp ayant cette valeur au mieux!).
A celà il convient d'ajouter un point de loi dont j'ai fait les frais à titre perso : au delà de 170m2 de SHON(Surface Hors Oeuvre Nette) vous devez passer par un architecte DPLG(donc payant!!!!) qui réduit de beaucoup l'intérêt de dessiner ses propres plans.La dite surface est calculée en additionnat la construction existante ET l'agrandissement prévu

Répondre à Saturnus17

4

Sage, le 21 mai 2008 à 18:01:54

Bonsoir,

Et moi, j'aimerais bien trouver des entreprises qui pourraient réaliser gratuitement l'extension de ma maison ?!

C'est quand même fou que l'on en vienne à considérer comme normal qu'un logiciel soit gratuit. Ceux qui l'ont réalisé se nourissent d'amour et d'eau fraiche ? (et encore, même l'eau fraîche c'est de moins en moins donné).

Cordialement,

Répondre à Sage

5

katrin, le 11 jui 2008 à 15:15:16

Bonjour,

Pour ce qui est de vos maison , pour les plans de maison y'a ce logiciel : Autocad.Ce logiciel est utilisé par les architecte , pavilloneurs , maitre d'oeuvre etc...

Par contre pour l'utilisation je pourrais vous expliquer , mais a la base il voudra refaire votre maison...

Ou sinon si vous voulez directement faire votre maison en 3D , il exsiste Sketchup ce qui permettra de voir les résultat avant les travaux..

Voila j'espere que ma réponse vous aidera...

Pour ce qui est des logiciel , il existe des version d'évalutations pour les 2..

A bientot

katrin

Répondre à katrin

6

duc, le 31 aoû 2008 à 17:02:02

Sketchup est très bien,

Pour un devis ou une estimation gratuite pour votre agrandissement de maison :

http://www.contactartisan.com/devis-travaux/devis-agrandisse­ment.html

Répondre à duc