Rechercher : dans
Par :

Comment crer un reseau intranet/internet ?

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 14:43:49 ghostrider, le 29 aoû 2003 à 15:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
je souhaiterais crer un réseau intranet( 2 pc dans 2 piece différente + 1 portable) pour pouvoir acceder a ma connection adsl depuis n'importe lequel .(les 2 pc sont sous XP pro et le portable sur 2000 pro)
je voudrais également que l'un des 2 pc fasse office de serveur pour mettre a disposition des fichiers sur internet et pour y stocker mon site.

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleures réponses pour « comment crer un reseau intranet/internet ? » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

thomas, le 29 aoû 2003 à 15:57:32
  • +1

Il y a plusieurs facon de faire ce que tu veux. La plus logique me semblerais que tu utilises ton serveur en tant que passerelle.

Répondre à thomas

2

alex, le 29 aoû 2003 à 16:22:13

De plus,vu k tu as jusqu'a 3 pc, il te faudra forcement un swicth et hop, c'est ok.
pc1 >ip1 qui sert de passerelle
pc2>ip 2 @passerelle:ip1
pc3>ip3@passerelle:ip1
meme @netmask
puis tu active le partage de connection internet sur pc1 et le tour est joué. tuiens nous de lasuite

Répondre à alex

8

ghizlane, le 8 fév 2009 à 03:28:12

Slt cava jé un projet de fin d etudes sous theme le devellopement de l intranet de notre ecole je sais pa comment commencer svp aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre à ghizlane

3

ghostrider, le 29 aoû 2003 à 19:51:26
  • +1

Justement je voudrais savoir comment transformer un pc simple en serveur ?
J'ai un hub ethernet avec 5 port dont un est indiqué comme Uplink(est celui que je devrais relier a mon pc/serveur ?)
existe t'il des logiciel (si possible freeware)qui me permettrais de laisser des fichiers libres a tous (internet, site web) tout en me protégant des intrusion sur les autres fichiers et mes autres pc ?

Merci pour les réponses c'est super rapide !

Répondre à ghostrider

4

ghostrider, le 29 aoû 2003 à 20:07:42

Je viens de lire le message de Eaulive qui est très instructif et qui je pense va me permettre de faire pas mal de boulot mais j'aimerais savoir comment il est possible de partager certain fichier sur le net sans que le net puisse acceder au reste de mon ordi (virus, cheveau de troie...).
J'utilise zone alarm comme firewall et norton systemworks comme antivirus.

Merci d'avance

Répondre à ghostrider

5

ghostrider, le 29 aoû 2003 à 20:23:23

Je surf plus vite que mon ombre !
Après un rapide tour sur telecharger.com je me rend compte qu'il me faudre un logiciel ftp(pour le partage de fichier) et un autre pour créer un serveur .
Lesquel me conseillerez vous?
...en sachant que je débute dans la programmation mais que je connais quand meme pas mal windows...

Répondre à ghostrider

6

Moussa djibo, le 25 mar 2004 à 21:05:53

Bonsoir,
l'honneur m'échoit aujourd'hui de m'adresser à vous pour profiter des expériences. Toutd'abord je vous remercie beaucoup de la contribution combien importante pour nous. Qels sont les éléments minimums pour céer un réseau intranet.
Merci

Répondre à Moussa djibo

7

Gayelle, le 12 mar 2008 à 16:00:06
  • +1

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place dans mon entreprise intranet. Nous disposons de plusieurs locaux éparpillés sur toute une ville, et je souhaiterai que les fichiers soient partagés entre les différents PC sur nos différents sites. Pouvez-vous me dire comment faire ? J'ai site ai déjà en réseau local mais après? merci pour vos réponses

Répondre à Gayelle

9

lemiel, le 14 oct 2009 à 14:43:49

Je voudrais des cours sur comment creer un réseau intranet par telephonie

Répondre à lemiel
Collection CommentÇaMarche.net