Rechercher : dans
Par :

Éléments actifs et passifs dans les réseaux

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 21:15:57 Joan, le 28 oct 2007 à 01:08:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir que sont les éléments actifs et passifs dans le domaine des réseaux informatiques câblés?

Merci

P.S.: Je fait partit du comun des mortels dans l'informatique...

Meilleures réponses pour « Éléments actifs et passifs dans les réseaux » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Equipements réseau - Le répéteur VoirLes répéteurs Sur une ligne de transmission, le signal subit des distorsions et un affaiblissement d'autant plus importants que la distance qui sépare deux éléments actifs est longue. Généralement, deux noeuds d'un réseau local ne peuvent pas être...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...

1

redonenet, le 2 mai 2008 à 17:28:19

Salut,
je suis au maroc, et moi aussi je cherche la même chose que toi, alors si tu trouve avant moi, envois moi un e-mail, ok ?
merci
a plus

Répondre à redonenet

2

tommy, le 7 jan 2009 à 09:34:15

Bonjour,
Est-ce que vous savez déjà ce que ça veut signifier, les elements passifs et actifs? Je le cherche aussi...
Quand vous connaissez un site adéquat qui peut me reveler des choses, relaie me svp...
Tommy (Belgique)
merci d'avance...

Répondre à tommy

3

napz, le 13 jan 2009 à 21:15:57
  • +4

L'actif c'est tous qui switch,routeur, hub, .... et le passif c'est cable , fibre, .....

voila :)

Répondre à napz