Rechercher : dans
Par :

[ C/Unix ] programmation système

Dernière réponse le 6 déc 2007 à 21:22:05 guyom, le 29 aoû 2003 à 15:13:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

bon je sais que c'est le genre de message peu apprécié mais là chui trop dans la merde.

je cherche partout un cours de programmation systeme C/unix (processus, semaphore, tubes, signaux, threads) clair et concis (sans tous les détails complexes et inutiles que seuls les fous d'info comprennent...). meme avec un bouquin et des effort de compréhension, ça reste le néant total pour moi. j'vous assure que j'ai VRAIMENT cherché

merci d'votre aide a +

Meilleures réponses pour « [ C/Unix ] programmation système » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Introduction aux systèmes UNIX Voir Le système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

tafiscobar, le 30 aoû 2003 à 13:35:49

Tu as lu "programmation systeme en C sous linux" de Christophe blaess ? ou "methodologie de la programmation en C" de J.P. braquelaire? le deuxieme ne traite pas de posix2

tafiscobar

Répondre à tafiscobar

2

assia, le 1 déc 2007 à 04:04:58

Bnjour ,

quelqu'un peut m'aider ,je cherche un site web qui a une bonne méthodologie d'explication "programmation systemes sous unix ou lunix en langage C"
Merci

Répondre à assia

3

Hardy, le 2 déc 2007 à 20:39:13

En Anglais www.tenouk.com C and Linux programming - Advanced
j'ai un bouquin (anglais) que je peux envoyer.

Répondre à Hardy

4

assia, le 2 déc 2007 à 20:49:43

Salut
voila mon mail: asie_miracle@hotmail.com
peux tu m'envoyer le bouquin Mr HARDY
merci

Répondre à assia

5

lami20j, le 2 déc 2007 à 22:07:10

Salut,

ici tu trouves le code source de livre de Blaess
si tu veux vraiment t'investir tu peux acheter ce livre, ça vaut le coup
lami20j

Répondre à lami20j

6

assia, le 6 déc 2007 à 21:22:05

Salut,
quele est l'astuce pour programmer en ladder,
car il y a toujour un souci dans mes programme, est ce que je dois utiliser des équation oubien réfléchir logiquement

merci

Répondre à assia
Collection CommentÇaMarche.net