Posez votre question Signaler

Probleme fonction Disc at Once [Résolu/Fermé]

ludo3 - Dernière réponse le 2 déc. 2010 à 22:56
Bonjour,
J'utilise Nero 6.0.0.11 pour graver mes fichers. Il grave très bien les CD. Très bien les DVD+RW Verbatim mais à chaque tentative de gravure DVD+R Verbatim je passe pas loin de m'arracher les cheuveux!
Message à la fin de la gravure à 100% (donc quand c'est tout OK En plus!):
:la gravure a échoué à 4x, impossible d'effectuer la fonction Disc at Once
Mais j'ai pas le choix au début, elle se met toute seul.
Et le comble c'est que quand je continue une multisession avec Nero, il retrouve sur le DVD ce qu'il avait gravé, quand windows bien sur n'y voit qu'un disque vierge!
Je précise que j'ai les bon ASPI, même le Firmware a été mis à jour je crois. Et mes pilotes IDE sont ceux de Microsoft de 2001.
Il ne me reste plus beaucoup de cheuveux sur ma tête à force d'arrachage récurent... SVP aidez moi! :)
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour a tous
j'ai eu le même problème que vous et j'ai lu toute vos réponses.
pour ma part j'ai tout simplement changer mon mode de gravure.
je m'explique . nero burning rom / créer un dvd de donnés /
une fois celui-ci est lancé choisissez vos films . une fois prêt a graver allez sur graver
puis une fenêtre s'ouvre. aller sur multisession et cocher la case démarrer un disque multisession
lancer en suite la gravure . une nouvelle fenêtre apparait , sélectionner graver en multisession .
attendez la fin de la gravure et la miracle la gravure et accompli avec succès sans disk at once . tous simplement car la multisession est faite pour plusieurs film sur un dvd .
merci de me tenir au courant et bonne gravure a tous.......ALFAVINS

Réponse
+12
moins plus
bonjour a tous moi aussi j'ai ce probleme disc at once c vraiment la galere ce truc j'ai jamais eu ce problème avant ça fais quelque mois que j'ai ce souci et pourtant j'ai pas changer ma façon de graver et je grave toujours la même chose depuis des années pas cool

Dany- 17 nov. 2009 à 14:31
Je n'arrive pas à faire ma gravure, j'ai ce message qui s'affiche toujours
marcel- 29 juil. 2010 à 20:32
Moi je grave des ISO bootable , erreur disc at once et l'ordi boot quand même très bien dessus ... si ça peut aider , donc testez les avant de les jeter . Après je sais pas pour les données :/
Réponse
+5
moins plus
asail mutisession et ferme la session

Réponse
+2
moins plus
salut mon graveur est de la marque LG et ma carte mère est mère Gigabyte GA-945GCM-S2L j'ai fait la dernière version du firmware du graveur mais quand je grave un dvd il met la gravure a échoué à 4x, impossible d'effectuer la fonction Disc at Once .
mais les cd il les fait normalement, et se problème était la avant que je fasse l'update du firmware.

fontyve- 29 janv. 2010 à 08:06
salut a tous
1. quand je grave des dvd video l'option Disk at once est forcée et je peut pas la changer
2. J' ai rencontré le pb de gravure avec des DVD x16 IMATION. Avec des DVDx16 FUTJISU ca marche.
Si on regarde sur le WEB la MEDIALIST du nd 6650A IMATION n'y est mais FUTJISU non plus ...
Je n'ai pas trouvé de firmware qui corige ce pb
si qq a reussi a utiliser des DVD IMATION avec ce graveur qu'il nous le dise
Réponse
+1
moins plus
même problème ici, plus beaucoup de cheveux non plus... !

je viens d'acheter mon graveur ( philips ) et je n'arrive à rien faire avec à cause de ce disc at once, pourtant il ets normalement compatible avec + et - donc pas de problème mais ça en marche pas.

aidez nous !

je veux essayer le truc de l'Id mais comment on fait ?

Réponse
+1
moins plus
j'ai une carte mère Asus p5Qpro et un graveur PX716A connecté en IDE/pata
nero 9 me fait la même chose mais uniquement sur les dvr double couche...

j'utilise des mémorex dvd+r 16x ça passe, des dvd+r DL x4 ça ne passe pas
et je n'ai pas l'air mon pilote selectionné est Contrôleur IDE standard double canal PCI

chose bizzare par contre j'ai

Canal IDE principal 3 fois et canal IDE secondaire 3 fois aussi, j''ai tout effacé puis rebooté
il me redetecte Contrôleur IDE standard double canal PCI et 3 fois chacun des 2 canaux...

si je regarde les propriété des canaux j'ai 2 fois primary / secondary channel et 1 fois primary channel
emplacement 36 ...

note : il n'y a pas qu'avec nero mes autre logiciels de gravure font pareil avec les doubles couches

jmichelsuder 99Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 22 mai 2015 Dernière intervention - 3 mars 2010 à 07:34
Bonjour,

D A R T H, je ne vois qu'une incompatibilité entre le graveur Plextor et les DVD DL.
Il doit être possible de voir les compatibilités sur le site de Plextor.
snowballed 87Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - 4 juin 2010 à 12:32
j'ai le meme probleme également. J'ai des dvd R x16 verbatim. Si j'ai bien compris, il faut tout simplement changer de marque ou prendre des verbatim RW?
Réponse
+0
moins plus
sur carte mère (ASUS P5B) l'IDE PATA est géré par une puce tierce (non intégrée au chipset INTEL) de marque Jmicron. Comme tout un chacun, j'ai installé tous les pilotes présents sur le CD fourni. Et paf voilà que NERO refuse de graver en disc-at-once et plus précisemment comme signalé plus haut en multi session.
Après moultes essai et autres bidouillage, j'ai viré le pilote propre au controleur Jmicron (Dans le gestionnaire de périphérique il suffit de supprimer le controleur) et j'ai forcé la réinstallation du pilote Microsoft qui s'appelle "Contrôleur IDE standard double canal PCI" et hop, la gravure remarche normalement.

Je pense que cette méthode doit pouvoir s'appliquer à tous les contrôleurs IDE tiers.

yr2- 5 mars 2009 à 13:08
Désolé, mon post n°14 visait simplement à simplifier la procédure de remplacement du pilote Jmicron. Je n'ai pas les éléments pour répondre aux autres questions. Cordialement,
cristotoffe 1Messages postés lundi 12 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 22:39
Salut,
Comment fait-on pour forcer l'installation de microsoft ????
lolo1852- 9 oct. 2008 à 16:12
Bonjour
Comment faites vous pour retirer le pilote jmicron et forcer pour remettre les pilotes de windows.Merci de m'expliquer la manip.
Laurent
snapepe 180Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 16:52
je supposes qu'il faut le desinstaller dans le gestionnaire de peripheriques.
aussitot qd tu rebootes , CROSOFT va chercher une nouveau pilote piour le remplacer et là , paf, tu lui mets le bon .
çà devrait marcher .
yr2- 4 mars 2009 à 23:07
Cela doit marcher, mais il y a plus simple : voir mon post (n°14)
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce probleme y'a un mois pour dvd erreur disc at once
voila ce j'ai fait et pour moi ok depuis
j'ai eté dans nero burning et fenetre qui s'ouvre menu graver / puis decocher disc at once et cocher track at once
puis j'ai été dans nero express cd de donnée ajouter un fichier continuer et derniere fenetre ou on regle vitesse a gauche ,en dessous j'ai decoché disc at once et coché track at once et depuis j'ai plus eu ce defaut dans nero vision creer un dvd

Réponse
+0
moins plus
Hello les gars pour tous ceux qui ont un probleme avec les gravures et surtout le disc-at-once j'ai la réponse !!!
enfin y'a je sais plus qui un peu plus haut qui a donner la bonne réponse...c'est bien le JMICRON qui pose probleme. faites panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique et dans la liste qui va s'ouvrire ouvrez l'onglet --> Contrôleurs SCSI et RAID <-- vous pourrez voir que vous avez bien Jmicron (bon c'était juste pour vous faire voir ou il se trouvait) maintenant refermer tout, rendez-vous sur le site de Jmicron je vous fait le raccourci pour ne pas vous perdre dans les menu du site -------> ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/XP_Vista_Win7/

Choisissez les deux derniers driver en bas de pages:

Fichier :JMB36X_WinDrv_R1.17.53_WHQL.zip
3958 KB
15/12/2009
09:10:00

Fichier :JMB36X_WinDrv_R1.17.53_WHQL_eSATA.zip
3959 KB
15/12/2009
09:10:00

C'est pour l'instant les derniers driver en date...a chaque install l'ordi redemarre et une fois les deux driver installer le tour est jouer!!!
Pour info cela fait une semaine que je bouffais des dvd pour rien car a chaque fois il me sortait l'erreur disc-at-once je devenais fou !!! et y'a meme pas 30 minutes j'ai installer ces deux driver et j'ai tenté la gravure et hooo magie GRAVURE TERMINER AVEC SUCCEE !!! hummm j'adore cette phrase moi lol aller sur ce j'espère que cela marchera aussi pour vous (mais y'a pas de raison)....sur ce....bonne continuation

Réponse
+0
moins plus
pour disc once telecharger avs disc creator bon courage cest le plus simple car nero ne le prend pas en charge

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Cela provient tout simplement de l'incompatibilité du graveur et du support.
Exemples :
Mon graveur Plextor dont le firmware est à jour gravait les DVD-RW Maxdisc. Mon graveur Samsung ne les grave pas
Mon graveur Plextor ne gravait pas les CD Proformance, le graveur Samsung les grave.

---
JM

Réponse
+0
moins plus
christophe, " avs disc creator " ne fonctionne pas mieux s'il y incompatibilité entre graveur et le support

Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème jusqu'à maintenant, quand je veux graver plusieurs film sur un dvd, je décoche tout simplement la case "utiliser graveurs multiples" sur néro 9 et, miracle, ça fonctionne :D :D

Ce document intitulé «  Probleme fonction Disc at Once  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.