Rechercher : dans
Par :

Probleme fonction Disc at Once

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 13:08:59 ludo3, le 27 oct 2007 à 22:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Nero 6.0.0.11 pour graver mes fichers. Il grave très bien les CD. Très bien les DVD+RW Verbatim mais à chaque tentative de gravure DVD+R Verbatim je passe pas loin de m'arracher les cheuveux!

Message à la fin de la gravure à 100% (donc quand c'est tout OK En plus!):
:la gravure a échoué à 4x, impossible d'effectuer la fonction Disc at Once

Mais j'ai pas le choix au début, elle se met toute seul.
Et le comble c'est que quand je continue une multisession avec Nero, il retrouve sur le DVD ce qu'il avait gravé, quand windows bien sur n'y voit qu'un disque vierge!

Je précise que j'ai les bon ASPI, même le Firmware a été mis à jour je crois. Et mes pilotes IDE sont ceux de Microsoft de 2001.

Il ne me reste plus beaucoup de cheuveux sur ma tête à force d'arrachage récurent... SVP aidez moi! :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Probleme fonction Disc at Once » dans :
Télécharger BurnAtOnce VoirBurn At Once est un logiciel de gravure libre, possédant une interface minimaliste mais des fonctionnalités intéressantes : Création de CD audio à partir de fichier WAV, MP3 ou OGG, Copie de CD de données ou audio, Création d'images ISO à...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

ludo3, le 28 oct 2007 à 18:30:24

Bonjour,

un petit up pour dire que je suis vraiment en galère...

Répondre à ludo3

2

ludo3, le 29 oct 2007 à 15:58:12

Bonjour,

svp, vraiment personne n'a une idée?

Répondre à ludo3

3

ludo3, le 31 oct 2007 à 19:30:18

Bonjour,

Tout le monde s'en tape en fait non?

Répondre à ludo3

4

DkPp, le 24 jan 2008 à 18:29:33

Bonjour,

ça fait un petit moment mais au cas ou si tu as toujours ce probleme il te suffit de changer de support. (passer de cd a dvd ou l'inverse)
@+

Répondre à DkPp

5

EmmaX, le 22 mar 2008 à 23:00:36

Salut,

J'ai exactement le même problème. Je peux graver tous les support sans problème sauf les DVD+R ou il me met systematiquement "IMPOSSIBLE D'EFFECTUER LA FONCTION DISC AT ONCE"
La je tourne sur Nero 8 mais avant j'étais sur nero 7 et encore avant le 6 avec toujours le meme problème.
J'ai aussi essayé Droppix. Mise a jour du firmware et les Aspi sont a jour.
Mais Que dalle !
J'ai toujours le même problème...
Après recherche, j'ai une partie de la solution. ça serait en rapport avec le controleur Ide qu'il faut desinstaller et reinstaller. En fait ce n'est pas trés clair alors j'espère qu'il y aura un connaisseur pour conclure ce post.
Merci
up

Répondre à EmmaX

6

vihyko, le 24 mar 2008 à 19:40:14

Même problème ici, plus beaucoup de cheveux non plus... !

je viens d'acheter mon graveur ( philips ) et je n'arrive à rien faire avec à cause de ce disc at once, pourtant il ets normalement compatible avec + et - donc pas de problème mais ça en marche pas.

aidez nous !

je veux essayer le truc de l'Id mais comment on fait ?

Répondre à vihyko

7

emmax, le 24 avr 2008 à 00:20:37

Sur carte mère (ASUS P5B) l'IDE PATA est géré par une puce tierce (non intégrée au chipset INTEL) de marque Jmicron. Comme tout un chacun, j'ai installé tous les pilotes présents sur le CD fourni. Et paf voilà que NERO refuse de graver en disc-at-once et plus précisemment comme signalé plus haut en multi session.
Après moultes essai et autres bidouillage, j'ai viré le pilote propre au controleur Jmicron (Dans le gestionnaire de périphérique il suffit de supprimer le controleur) et j'ai forcé la réinstallation du pilote Microsoft qui s'appelle "Contrôleur IDE standard double canal PCI" et hop, la gravure remarche normalement.

Je pense que cette méthode doit pouvoir s'appliquer à tous les contrôleurs IDE tiers.

Répondre à emmax

8

totoffe, le 12 mai 2008 à 22:35:45

Comment on force l'installation microsoft

Répondre à totoffe

14

yr2, le 4 mar 2009 à 23:04:47

J'ai eu le même problème avec Nero et ma carte mère Asus P5B-Deluxe (pour être précis : impossible d'effectuer la fonction Disc At Once avec des DVD+RW sur un graveur Optiarc DVD RW AD-5170A). Il suffit d'aller dans le contrôleur de périphériques, d'afficher le contrôleur JMicron et de demander une mise à jour du pilote. Le bon pilote s'installe automatiquement (via l'Internet) et tout rentre dans l'ordre. Merci à ceux qui diagnostiqué le problème... et pas merci à Nero et/ou JMicron !

Répondre à yr2

16

snapepe, le 5 mar 2009 à 11:49:15

Salut
j'ai aussi une ASUS mais P5L-MX avec le meme graveur que toi .
pourtant je n'ai pas les controleurs que tu indiques dans mon gestionnaire de periphriques, j'ai seulement des "Intel 82801 G (ICH 7 family) ultra ATA or SATA storage ".

çà ne doit donc pas venir de là .
ravi que çà ait marché pour toi . mais pas pour nous .

alors que faire ?

Répondre à snapepe

17

yr2, le 5 mar 2009 à 13:08:59

Désolé, mon post n°14 visait simplement à simplifier la procédure de remplacement du pilote Jmicron. Je n'ai pas les éléments pour répondre aux autres questions. Cordialement,

Répondre à yr2

9

cristotoffe, le 12 mai 2008 à 22:39:42

Salut,
Comment fait-on pour forcer l'installation de microsoft ????

Répondre à cristotoffe

12

lolo1852, le 9 oct 2008 à 16:12:42

Bonjour
Comment faites vous pour retirer le pilote jmicron et forcer pour remettre les pilotes de windows.Merci de m'expliquer la manip.
Laurent

Répondre à lolo1852

13

snapepe, le 27 fév 2009 à 16:52:18

Je supposes qu'il faut le desinstaller dans le gestionnaire de peripheriques.
aussitot qd tu rebootes , CROSOFT va chercher une nouveau pilote piour le remplacer et là , paf, tu lui mets le bon .
çà devrait marcher .

Répondre à snapepe

15

yr2, le 4 mar 2009 à 23:07:29
  • +1

Cela doit marcher, mais il y a plus simple : voir mon post (n°14)

Répondre à yr2

10

jeffdu22, le 13 mai 2008 à 16:48:54
  • +8

Bonjour a tous moi aussi j'ai ce probleme disc at once c vraiment la galere ce truc j'ai jamais eu ce problème avant ça fais quelque mois que j'ai ce souci et pourtant j'ai pas changer ma façon de graver et je grave toujours la même chose depuis des années pas cool

Répondre à jeffdu22

11

zagzon, le 6 aoû 2008 à 10:48:44
  • +2

Asail mutisession et ferme la session

Répondre à zagzon
Collection CommentÇaMarche.net