Arnaque Grand Bassam Abidjan

Fermé
brouckailler Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 27 oct. 2007 à 22:09
 christian61 - 31 janv. 2015 à 17:44
Bonjour,
C'est la premiere fois que j'écris un message dans ce site . J'ai trouvé ce site suite à une arnaque de Cote d'ivoire. Mail reçu encore hier pour l'achat d'un quad. J'ai passé cette annonce dans un site annonces gratuites pour mon fils qui n'a pas internet. Et heureusement car si
c'était lui qui répondait aux mails reçus, il aurait donné peut-etre ses coordonnées bancaires ect.Moi, j'ai quand meme donné l'adresse et le nom de mon fils. Je m'en veux de ne pas avoir réagi avant que c'était une arnaque.Sinon quelqu'un a-t-il eu affaire à Marcel Gossio, soit disant propriétaire de plusieurs hotels à Grand Bassam. Le comble, c'est que le nom de Marcel Gossio aprés recherche serait le directeur du port autonome d'Abidjan. Si l'on tape Marcel Gossio sur le net, c'est incroyable de penser que ce vrai Marcel Gossio qui cotoie le Président Bagbo, veuille acheter mon quad. Sinon attention marcelgossio@yahoo.fr......
Si quelqu'un me réponds, je vous en remercie d'avance. Je ne suis peut-etre pas trés clair, mais je voulais partager un peu de ma naiveté et pourtant je ne suis une gamine. Merci..
A voir également:

39 réponses

Je suis ivoirien et je peux vous dire à tous qu'il faut vraiment faire très attention. Il ne faut jamais rien acheter par correspondance surtout venant de l'Afrique de l'ouest. Les ivoiriens ont toute l'infrastructure qu'il faut pour vendre des objets entre ivoiriens résidants en Côte d'Ivoire. Chaque ivoirien sait à qui il doit s'adresser pour obtenir un objet. Il n'ont pas besoin de passer des annonces sur des sites internet qui n'ont rien à voir avec l'Afrique.

Les Quads ou autres engins mécaniques sont vendus dans les garages ou en dépot-vente.
Même pour monter une affaire avec un ivoirien vivant à Abidjan, il faut prendre le temps d'y aller en vacances et profiter pour voir ce qui est fesable pour votre affaire. Ne rien donner à un africain que l'on ne connait pas.

Je ne dénigre pas mon pays, mais c'est avec votre concours et votre vigilances que nous allons lutter contre l'escroquerie dans cette zone de l'Afrique si cher à notre coeur. Il ne faut rien acheter par correspondance avec les pays d'Afrique.

Rendez-vous sur place et prenez le soin de vous enregistrer à l'ambassade de France. Prenez ce déplacement comme des vacances.
4
vouys avez bien raison
moi aussi je suis ivoirien
0
Bonjour .Moi je viens de reçevoir :
Bonjour
Je suis Mr FRANCK COUSIER D.G de l'agence MSN HOTMAIL MESSENGER en COTE D IVOIRE. Et j'ai l'immense honneur de vous annoncez que vous venez de gagner
la somme de 5.400 EUROS . Pour votre fidélité a msn yahoo messenger vous avez été tiré parmis les 5 meilleurs connectes sur
MSN HOTMAIL MESSENGER .
Nous avons besoin de certaines précision pour que vous puissiez retirer votre gain .
Nous avons besoin de vos coordonnées suivants afin de vous faire parvenir leS 5.400 euros ,
nous avons aussi besoin de votre

NOM .......................
PRENOM ....................
ADRESSE ...................
TEL ......................
PROFFESSION ...............
VILLE .....................
PAYS ......................

Voilà le courrier ! tentant , non? reçu ce jour .Zut j'en avais bien besoin de ces 5400 € , pas vous ?
2
Alors je vois que toutes ces arnaques sont bien connues!
Je vais bientôt m'imaginer que j'étais la seule à ne pas savoir.
Et bien moi, pas plus tard qu'hier j'ai recu un mail de CI, car je vends ma voiture et j'aurais pu tomber dans le panneau.
Voici le mail que j'ai reçu
"Bonsoir ,
Je vous renouvelle mon interet pour le vehicule ( Merci pour les photos) nous avons analysé les photos dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation ( je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ) de vous regler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie recto verso de votre carte nationale d'identité, pour plus de confiance. Lorsque vous aurez reçu votre argent , une société vous contactera pour venir recuperer le vehicule , la sociéte ne viendra chez vous qu'après reception de la somme sur votre compte dans les plus brefs delais. Nous suis pret à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB(Rélévé d'Identité Bancaire) et le prix ferme, je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par telephone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours qui suivrons et donc , voilà ,dès reception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et recupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez completer et me retouner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous etes ok , veuillez me faire parvenir tous ces documents suscités au plus vite .
Cordialement ,
Mr WALLON Denis"

A tous faite très attention, ils savent utiliser les bons mots.
2
bonjour , je viens de lire vote message
et j aurais voulu avoir plus de renseignements
car moi j ai mis ma voiture avendre sur le net
et qq ma contacter en me disant d envoyer un rinb une promesse de vente et une photocopie de la carte grise
ce que j ai fait
mais cé seulement apres j ai su qu il ete en cote d ivoire
il m en contacter aujourd hui en me disant qu il avit eu sa banque et quele fesait le necessaire pour le virment
mais que j aurais des frais a avancer s elevant a 4 a 7 pourcent de la vente donc environ 1000 e
et qu il fallait que je consulte de temps en temps ma messagerie et 15 min plus tard je recoie un message
de la banque me disant que le processus de fond a ete declencheret suivra son cour jusqu a execution
effective dans un delai de 72 h
et mon fait parvenir les doc attestant l enregistrement et l excution du transfert et pour plus de renseignement que je n hesite pas a contacter la banque
je ne sait pas quoi faire et de ce qui va se passer maintenant et je que les frais vont etre tirer de mon compte
je ne sais pas si vous pouvait m aider et me repondre ce serais tres gentil de votre part
merci
0
supmcs > louloute
10 mars 2008 à 13:20
Bonjour louloute,
SURTOUT NE PAYE RIEN !!!!!
Tu es en train de te faire ARNAQUER !!!
Ceci est une procédure habituelle d'arnaque,tous les documents que tu as reçu sont des faux,tu ne seras jamais payé,ils auront pris ta voiture et en plus tu leur auras donné de l'argent!!!
Arrête tout ça et VITE!!!!!!
Contacte ta banque,fais opposition si tu t'es engagé à payer,n'importe quoi mais surtout,surtout ne paye rien!!!
Bon courage et je te souhaite d'en sortir,ne te laisse pas faire.
0
Linda > louloute
10 mars 2008 à 13:39
Bonjour Louloute,

je te confirme aussi de ne surtout RIEN PAYER!!! Comme on te le dit, surtout annule tous tes modes de paiement.

Je te conseille même (ce que j'ai fait) d'envoyer un courrier à ta banque afin de leur signaler qu'aucun paiement ne doit se faire sur ton compte bancaire en provenance de la côte d'ivoire. Surtout qu'actuellement ces escrocs possèdent et ta carte d'identité et ton RIb.

Aussi, moi, pour me couvrir, j'ai également déposé une main courant au commissariat, pour dénoncer l'arnaque en donnant tous les éléments. On ne sait jamais, car comme Ce fameux Denis de la cote d'ivoir possède ma carte d'identité, je ne veux pas qu'en plus de tout ça il se serve de mon nom pour renouvler les arnaques, car il peut tout à fait écrire en mon nom, en y joignant ma CNI et se servir de mon rib et tout et tout.....


Donc bonne chance et j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Je pense qu'avec du recul, cette arnaque est juste faite pour récupérer le montant des pseudo frais bancaires.... et pas autre chose. Parceque comme ils sollicitent les gens qui vendent une voiture, comme la somme de la vent est élévée, ils savent que le vendeur serait prèt à payer des frais pour être tranquille et vendre leur voiture le plus rapidement possible.


Salutations

Linda
0
louloute > Linda
10 mars 2008 à 13:56
re linda


merci de m avoir repondu

je nai pas envoyer encore l argents pour leurs sont disant taxes
mais il me la demander de le faire par mandat par la poste
et qu il me seront restituer apres et que tant que je t envoie pas l argent
pour les taxes sont compte a lui est bloquer
quelles sont les consequense pour moi et est ce que je pe tout arreter
comment va etre la suite pour moi ?
IL N ONT PAS LA PHOTOCOPIE DE MA PIECE D IDENTITE IL ONT LA PHOTOCOPE DE LA CARTE
GRISE MERCI DE ME REPONDRE
car je ne sait plus quoi faire ca a l air tellement vrai avec tout ces papiers qu ils nous envoye
0
supmcs > louloute
10 mars 2008 à 14:25
Louloute,
si tu n'as pas été plus loin que ça,ça va.Ne donne pas suite et pense surtout à l'avenir à ne jamais faire affaire avec la côte d'ivoire ou l'angleterre,il vaut mieux risquer de perdre une vente plutôt que se faire arnaquer.
Il n'y aura aucune conséquence si tu n'as pas signé quoi que ce soit,et ne donne JAMAIS ,quoi qu'il arrive ,ton rib à un éventuel acheteur,sois vigilante,lorsqu'ils te contactent ils te demandent des renseignements et des papiers,réponds UNIQUEMENT par d'autres questions afin de les tester,et dis leur que tu n'es pas dupe,ils seront tout-à-coup moins sûrs d'eux,ou alors ne réponds pas tout simplement,ou dis leur que tu as vendu la voiture...
Proscrire quoi qu'il arrive la côte d'ivoire et l'angleterre!!!!!!!
0
bonjour

attention a lorence_daniba@yahoo.fr
ainsi que la societe air europa transport

je les est fait marcher pendant une semmaine car il falait envoyer les frais de transport pour rtre livrer
quand j ai dit que je paierais au transporter cela n etais plus possible

attention
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de voir ce que vous avez écrit concernant l'arnaque en cote d'ivoire.
Je me permet de vous écrire parcequ'il j'ai vu une annonce de quads à des prix très interréssants.(Peut être trop)
Je me rends compte après quelques mail que cette personne vient d'afrique parce qu'elle m'a donné un numéro de téléphone commencant par 0022...
je suis assez méfiant sur la procédure.
Par contre il ne me demande pas de payé avant, je pourrais payé la totalité à la livraison.
Si vous pouviez me raconter votre expérience cela m'évitera surement de me faire avoir.
Je n'ose pas donner mon adresse à cette personne vous que je suis assez septique.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Manu.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mars 2008 à 12:26
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
0
J'ai reçu une demande d'ami venant de la côte d'ivoire au nom de lorena Dubeau. Après qq discussions , elle m'envoie des photos et en dernier de lui acheter une caméra pour se parler sur Skype. J'ai refusé bien entendu et son compte fb a été bloqué. Elle m'a aussi demandé si j'avais d'autres contacts en Afrique avec insistance donc FAITES ATTENTION
0
Bonjour,
J'ai reçu le même LOL
Je ne sais comment il s'y prend, mais son adresse mail est la suivante :
service hotmail messenger (service-msn.messenger@hotmail.fr)
J'ai bien envie de prévenir les services d'hotmail
Qu'est-ce que vous en pensez ?
1
Bonjour

quel numero de fax vous a t on donné ? Celui qui commence par 04 89....
Merci
1
bonsoir
etant donné que j ai effacé les messages de cette personne je ne me souviend plus de son numero de fax mais merci
1
J'ai reçu un mail d'un certain Mr LEFUMIER Alain représentant semble t-il un galerie d'art nommée ;

LA GALERIE EBURNIE
avenue france afrique
07 4791 BASSAM 07

Je sui artiste peintre professionelle et cette personne me propose d'exposer mes oeuvres dans cette galerie, prenant en charge l'hébergement situé à un hotel nommé ABOUSSOUAM à proximité du lieu
Bien entendu, ce message s'adresse aux personnes fiables et sincères qui pourraient me donner le plus
d'informations précises sur l'existence de cette galerie ainsi que sa fiabilité et son impact commercizl tant sur ces années d'existence que son professionnalisme
Avec tous mes remerciements

sedyre@free.fr
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 juin 2008 à 16:45
Alain LEFUMIER : :D :D :D Au moins il assume et prend des risques.
0
bonjour je voi exactemen se qui vous es arriver il m'est arriver la même histoire presque je voulais acheter une moto TZR le vendeur sapellai MR GARCIA PATRICK or quand je l'ai appeler il avai un accent africain jai eu des petites doute suite a sa jai recu un message d'un livreure qui ma dit pas de souci je vous livrerai la moto le """propirietaire""" n'était pas en france comme par hasard puis jai décider d'appeler le livreure qui lui aussi avai un accent pousser africain je lui demande c'est normal que le vendeur nommée patrik garcia ait un accent africain il m'a raccrocher au nez par la suite et en faisan des recherche jai vue que c'est arriver a pas mal de personne ce soucis heureusmen je n'avais pas payer de plus cette personne ma dit au dernier momen de lui envoyer l'argent par Western union et de faire comme si je l'envoyai a de la famille. alalala sa fais du bien de se libérer mais j'ai un peu la haine et je suis dégouter....
1
Bonjour, je tiens à rajouter ma pierre à l'édifice.J'ai mis en vente mon véhicule et j'ai reçu un message d'un certain MR Soulas Stéphane. Voici l'historique de la conversation :

2009/1/11 Stéphane Soulas <s.178723@gmail.com>

Bonjour,
je vous remercie, donnez moi des renseignements sur le vehicule, a savoir si le vehicule est en parfait etat? vous etes le premier proprietaire? le kilometrage, les dernieres revisions. Faites nous parvenir les recentes photos, j'ai essayé de vous joindre sans succes.Vous pouvez me joindre au 0022567187383.
Cordialement,
Mr Soulas
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 11 Jan 2009 21:00:35 +0100

From: s.178723@gmail.com

To:

j'ai peut etrte fait une erreure sur le numero rappelez moi votre numero
--------------------------------------------------------------------------------

Date: Tue, 13 Jan 2009 14:27:54 +0100

From: s.178723@gmail.com
To:

Bonjour
nous avons fait bonne reception des photos,pas de questions supplementaires.Je confirme l'achat du véhicule. Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(afrique de l'ouest). Je souhaiterai donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrais la société de transport MAERSK LINE chercher le véhicule a votre adresse. Etant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: la copie de votre piece d'identité .
Finalement, vous me laissez le véhicule à combien?
Ci-joint, le scan de ma CNI.
Vous pouvez me joindre à ce numéro: +22567187383
Mr Soulas
---------------------------------------------------------------
Ma réponse :
Le 13 janvier 2009 15:17, ******************* a écrit :

Bonjour,
merci de l'attention que vous portez à mon véhicule mais je suis scéptique quand au fait que vous ne discutiez pas le prix et que vous ne demandez pas une copie du CT ou d'autres factures d'entretien.
Par ailleur vous me demandez une copie de ma cid mais la votre est périmée !
Pour être plus sûr, et avant de faire peut-etre affaire avec vous, j'aimerai connaitre, s'il vous plait, le nom de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et aussi une copie de votre passeport.
Car j'ai vu sur internet plusieurs "arnaques" qui portaient sur des acheteurs fictifs originaires du Ghana et je préfères être vraiment sûr avant de faire affaire.
-----------------------------------------------------------------
Sa réponse:
Date: Tue, 13 Jan 2009 15:20:27 +0100
From: s.178723@gmail.com
To:
pas de souci je travaille en côte d'ivoire pour les nations unies.
-----------------------------------------------------------------
Ma réponse :
Le 14 janvier 2009 22:25, ********************* a écrit :

Bonjour,

vu que vous n'accédez pas à ma demande, je conclue que vous êtes un menteur et un arnaqueur.

Ayant fais des recherches sur les arnaques de ce type, j'ai rajouté sur tous les forums que j'ai pu votre nom, numero de téléphone ainsi que votre e-mail.

J'ai même transmis la copie de carte d'identité à ma préfecture qui, j'espère, fera le maximum pour vous nuire.

------------------------------------------------------------------
Sa réponse (débile) :
Date: Thu, 15 Jan 2009 09:19:31 +0100
From: s.178723@gmail.com
To:

Obama est devenu president des usa.
Tu vas voir ce que je vais te faire, je connais tout sur toi
---------------------------------------------------------------------

Donc dans ces mails, cette personne m'a bien transmise sa carte d'identité mais elle est périmée.
C'est pour ça que je lui demande une copie de son passeport. Je pense qu'un type qui travaille pour les nations unies doit avoir un passeport.....

Donc voilà, pour tous ceux qui recevraient un mail avec le nom de cette personne.
0
brouckailler
13 nov. 2007 à 17:31
Bonjour,
Je viens de lire votre mail concernant l'achat d'un quad à petit prix d'un propriétaire qui vous donne un n° de tél 0022. D'abord, premiére chose un quad qui se trouverait à Abidjan, il faut le rapatrier. En plus le prix n'est pas élevé. Pour moi, c'est une arnaque. C'est un moyen comme un autre de rentrer en contact avec vous, pour finir par vous soutirer des infos. Je ne sais pas ou vous résidez mais bon essayez de trouver un quad prés de chez vous. Mon fils a toujours son quad à vendre ou échanger. Et là , c'était ok avec quelqu'un pour un échange. Mais la personne habite à 800 kms. Heureusement que nous avons trouvé une autre annonce de la méme personne, donc le meme quad, qui était vendu pour piéces car cassé. Donc si vous achetez un quad, soyez méfiant et surtout pas de cote d'ivoire.
J'espére avoir répondu un peu à vos questions.
0
Bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai fait un test à ce soi-disant fournisseur de quad.
En effet, j'ai posé une question idiote pour voir ce qu'il me réponderait:
"Pouvez vous me dire si ce quad est équipé du dispositif "Javelemouille B12" comme tous les quad homologués en france."
Et la évidemment il me répond:
"Oui tous nos quads sont homologués en Europe et ont tous le dispositif "Javelemouille B12".
Il est comme même facile de repérer les arnaques mais c'est toujours énervant de perdre son temps avec des gens mals intentionnés.
0
brouckailler Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 21:14
Bonjour quadeur67,

Vous avez beaucoup d'humour et au moins tant mieux, vous avez réagi à temps et décelé l'arnaque. Je vous souhaite de trouver un quad à votre convenance et surtout sans arnaque de la cote d'ivoire.
Grace à commentçamarche, cela nous ouvre les yeux et nous empeche de croire trop longtemps à toutes ces histoires venant de cote d'ivoire.
Merci de m'avoir répondu.
Sinon, si quelqu'un à un contact de marcelgossio@hotmail.fr , merci de me laisser un message..
0
comment avez vous sue que c'etait une arnaque que vendiez vous comme vehicule pourriez vous me repondre car j'ai recu la meme lettre que vous meci d'avance
0
Bonjour,
moi aussi j'ai faillis me faire arnaquer par un certian mr ladet chrsitophe 5 rue des caferier 05 abidjan bp1472.

Il m'a envoyer un vrai faux ordre de virement de la banque national d'investissement de la cote d'ivoire(très bien imité) en rajoutant le montant de frais de flux financier afin 'éviter tout blanchiment d'argent soit disant obligeatoire par l'etat.
Le virement ne serait pas débloqué tant que je ne payerai pas ces frais.
Je devais les payer en allant à la poste, en espèce avec le bordereau WESTERN UNION.

J'ai apelé le consulat de FRANCE en cote d'ivoire qui m'a tout de suite dit que c'est une arnaque.

A savoir qu' il n'y a aucun frais pour recevoir des virements même depuis l'étranger.

Si on vous parle de paiement par WESTERN UNION , c'est une arnaque, pour plus de sureté faite comme moi appelé le consulat de France en cote d'ivoire 00225 20.20.04.04

A tous soyez prudent, même 200 € de frais peuvent paraitre peu, mais là bas c'est énorme.
0
moi aussi j'etait en cours de transaction pour vente d' un vehicule à 15000 ou je devait envoyer par western union 1000 euro en gardant les codes afin de debloquer les 15000 sur mon compte merçi de vos messages qui m'evite une belle catastrophe
0
Bonjour,

Je confirme la pire arnaque orchestrée que je n'ai jamais vu!!!!!

J'ai aussi mis en vente mon véhicule il y a 2 semaines environ, et je reçois le même mail de Denis Wallon écrit mot pour mot ce que vous avez reçu "J'ai bien reçu vos photos tout me vas ect.......)

Sûre que franchement, au départ, on se sent très méfiant lorsqu'on parle de la cote d'Ivoire, et puis petit à petit, des marques de confiances s'installent, on arrive même à se dire "Le français est toujours trop méfiant"
Le fameux Denis Wallon à procédé de la sorte : il envoie des mail, très interressé par votre véhicule en expliquant que c'est sa femme qui l'a choisi, puis, il vous explique tout le topo du déroulement de la vente : il précise donc qu'il va effectuer le virement bancaire avant de receptionner le véhicule, il m'a même joint la photo copie de son passeport (scanné).

Là, franchement, vous trouvez ça gros : il ne discute même pas le prix, ni le délais de livraison, alors, dans mon cas, j'ai demandé à lui parler au téléphone pour être sure des modalités....il m'a donné un numéro, je lui ai parlé, je l'ai trouvé "normal".

Puis vient l'instant crucial du virement : "voilà, Madame, le virement est fait cet après midi" puis, "ha j'ai oublié de vous dire, pour des raison de sureté dans le pays, la banque prélève des frais de 680euros pour tous les 2, moi, ça ne me dérrange pas de les payer, et je rajouterai ce montant au prix de l'achat "
10' plus tard, effectivement la banque de l'ouest Afrique vous envoie un mail, clair et vous expliquant que M. Wallon Denis est bien débité de la somme de 14 000 euros +680 euros, ce virement reste en attente 2 jours, le temps que vous même réglez ces frais de 680euros et le virement total sera sur votre compte 3 jours après. Le pire, est que cette banque vous envoie l'adresse web avec le texte de lois sur ses fameux frais...

Tout pourrait donc sembler normal !!! Seulement, justement, c'est précisement à ce moment là, que j'ai bien vu que ça n'allait pas, verser des frais de 680 euros sans avoir rien en face.... c'est là, que j'ai stoppé...
Le Denis, me renvoie un mail, en me disant "Alros, j'attends votre réponse sur les frais"
Alors je lui ai dit j'attends la semaine prochaine que mon banquier me confirme cette loi de votre pays......

Et depuis hier le 21/12/07 plus de réponse.

La seule interrogation, pour moi, est que j'ai envoyé un certain nombre de documents : rib, cni, ... à un numéro de fax qui commence par 04 89....... je lui avais même demandé pourquoi il arrive à receptionner des fax de France... bien sure pas de réponse à cette question!!!
Donc, je me demande où sont parti mes documents en espérant qu'il ne va pas utiliser ma carte d'identité comme il utilise celle de Denis Wallon... car pour le coup, je sais que ce DEnis Wallon existe vraiment (j'ai trouvé une société en France à son nom, date de naiss.)

Alors, oui grande méfiance à tous.

Heureusement, qu'à aucun moment je ne me suis emballée...m'enfin, j'y ai quand même cru un peu...puisque je lui ai envoyé mes documents!!!!!

Bonne chance à tous

Tata Linda
0
bonjour a tous!!!

il m arrive la meme chose aujourd hui!! sauf que mes contacts se nomment David et Laetitia James.
meme topo, des mails d interessement, au aujourd hui les fameux papiers de la banque!!
et pourtant on y a a cru!!!!
ca semble si vrai et pourtant! ce qui nous a mis la puce a l oreille cest la carte d identité de James, une rue a Paris , rue de la Jonquier qui n existe pas!!!!!
a l avenir nous ferons un peu plus attention!!

bonne fin d année a tous!!
0
merci cher mr vs n etes pas seul cette chose m est arriver j ai donner mes coordoner mais pas d identification bancaire heureusement moi la personne voulais m acheter un 4*4 americains se presentant comme le fils du president de la cote d ivore y en a marre de tous ces abrutis et en plus les meme message peuvent venir du canada attention a tous pas de coordonnes bancaire sur internet
0
Bonjour à tous,j'ai eu 2 contacts pour la vente de mon monospace hier et aujourd'hui venant de côte d'ivoire (francois bello et laetitia james).J'ai répondu ceci à Mr bello(c'est bien son nom?!):
Monsieur,
Sachez que j'apprécie l'intérêt que vous portez à Mon véhicule,mais je NE peux pas bloquer la vente sur de simples promesses,d'autant plus que certains résidents de Côte d'Ivoire (votre nom apparaît sur la liste) tentent d'arnaquer les français et demandent Des frais injustifiés pour effectuer les soit-disant virements.
Is vous êtes honnête et sincère,envoyez moi un chèque et vous aurez la voiture après confirmation par ma propre banque que celui-ci EST encaissable.
Je m'engage par la suite à démentir personnellement les critiques qui circulent dans les forums à votre sujet.

Cordialement
On verra bien...
Et bonna année 2008 à tous
0
Je viens d'avoir sa réponse :


Chers M.
Je comprends parfaiement votre méfiance car moi aussi je me suis fait arnaquer par ces gens là l'année derniere pour vous montrer ma bonne il ya pas de problème a mon nivau pour vous faire parvenir un chèque .
Veuillez me me donner le montant exact à payer et apres je contacterai un service de transport express pour vous expédier le chèque .
Bien à vous .
M.BELLOT .

Convaincant,non?
0
louloute 52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 14:48
bonjour

est qu a tu fait ?
0