| 7 embellie, le 28 nov 2007 à 01:18:56Alors je vois que toutes ces arnaques sont bien connues!
Je vais bientôt m'imaginer que j'étais la seule à ne pas savoir.
Et bien moi, pas plus tard qu'hier j'ai recu un mail de CI, car je vends ma voiture et j'aurais pu tomber dans le panneau.
Voici le mail que j'ai reçu
"Bonsoir ,
Je vous renouvelle mon interet pour le vehicule ( Merci pour les photos) nous avons analysé les photos dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation ( je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ) de vous regler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie recto verso de votre carte nationale d'identité, pour plus de confiance. Lorsque vous aurez reçu votre argent , une société vous contactera pour venir recuperer le vehicule , la sociéte ne viendra chez vous qu'après reception de la somme sur votre compte dans les plus brefs delais. Nous suis pret à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB(Rélévé d'Identité Bancaire) et le prix ferme, je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par telephone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours qui suivrons et donc , voilà ,dès reception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et recupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez completer et me retouner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous etes ok , veuillez me faire parvenir tous ces documents suscités au plus vite .
Cordialement ,
Mr WALLON Denis"
A tous faite très attention, ils savent utiliser les bons mots. | 22 louloute, le 10 mar 2008 à 12:24:17Bonjour , je viens de lire vote message
et j aurais voulu avoir plus de renseignements
car moi j ai mis ma voiture avendre sur le net
et qq ma contacter en me disant d envoyer un rinb une promesse de vente et une photocopie de la carte grise
ce que j ai fait
mais cé seulement apres j ai su qu il ete en cote d ivoire
il m en contacter aujourd hui en me disant qu il avit eu sa banque et quele fesait le necessaire pour le virment
mais que j aurais des frais a avancer s elevant a 4 a 7 pourcent de la vente donc environ 1000 e
et qu il fallait que je consulte de temps en temps ma messagerie et 15 min plus tard je recoie un message
de la banque me disant que le processus de fond a ete declencheret suivra son cour jusqu a execution
effective dans un delai de 72 h
et mon fait parvenir les doc attestant l enregistrement et l excution du transfert et pour plus de renseignement que je n hesite pas a contacter la banque
je ne sait pas quoi faire et de ce qui va se passer maintenant et je que les frais vont etre tirer de mon compte
je ne sais pas si vous pouvait m aider et me repondre ce serais tres gentil de votre part
merci | 24 supmcs, le 10 mar 2008 à 13:20:00Bonjour louloute,
SURTOUT NE PAYE RIEN !!!!!
Tu es en train de te faire ARNAQUER !!!
Ceci est une procédure habituelle d'arnaque,tous les documents que tu as reçu sont des faux,tu ne seras jamais payé,ils auront pris ta voiture et en plus tu leur auras donné de l'argent!!!
Arrête tout ça et VITE!!!!!!
Contacte ta banque,fais opposition si tu t'es engagé à payer,n'importe quoi mais surtout,surtout ne paye rien!!!
Bon courage et je te souhaite d'en sortir,ne te laisse pas faire. |
| 25 Linda, le 10 mar 2008 à 13:39:21Bonjour Louloute,
je te confirme aussi de ne surtout RIEN PAYER!!! Comme on te le dit, surtout annule tous tes modes de paiement.
Je te conseille même (ce que j'ai fait) d'envoyer un courrier à ta banque afin de leur signaler qu'aucun paiement ne doit se faire sur ton compte bancaire en provenance de la côte d'ivoire. Surtout qu'actuellement ces escrocs possèdent et ta carte d'identité et ton RIb.
Aussi, moi, pour me couvrir, j'ai également déposé une main courant au commissariat, pour dénoncer l'arnaque en donnant tous les éléments. On ne sait jamais, car comme Ce fameux Denis de la cote d'ivoir possède ma carte d'identité, je ne veux pas qu'en plus de tout ça il se serve de mon nom pour renouvler les arnaques, car il peut tout à fait écrire en mon nom, en y joignant ma CNI et se servir de mon rib et tout et tout.....
Donc bonne chance et j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Je pense qu'avec du recul, cette arnaque est juste faite pour récupérer le montant des pseudo frais bancaires.... et pas autre chose. Parceque comme ils sollicitent les gens qui vendent une voiture, comme la somme de la vent est élévée, ils savent que le vendeur serait prèt à payer des frais pour être tranquille et vendre leur voiture le plus rapidement possible.
Salutations
Linda | 27 louloute, le 10 mar 2008 à 13:56:03Re linda
merci de m avoir repondu
je nai pas envoyer encore l argents pour leurs sont disant taxes
mais il me la demander de le faire par mandat par la poste
et qu il me seront restituer apres et que tant que je t envoie pas l argent
pour les taxes sont compte a lui est bloquer
quelles sont les consequense pour moi et est ce que je pe tout arreter
comment va etre la suite pour moi ?
IL N ONT PAS LA PHOTOCOPIE DE MA PIECE D IDENTITE IL ONT LA PHOTOCOPE DE LA CARTE
GRISE MERCI DE ME REPONDRE
car je ne sait plus quoi faire ca a l air tellement vrai avec tout ces papiers qu ils nous envoye | 28 supmcs, le 10 mar 2008 à 14:25:49Louloute,
si tu n'as pas été plus loin que ça,ça va.Ne donne pas suite et pense surtout à l'avenir à ne jamais faire affaire avec la côte d'ivoire ou l'angleterre,il vaut mieux risquer de perdre une vente plutôt que se faire arnaquer.
Il n'y aura aucune conséquence si tu n'as pas signé quoi que ce soit,et ne donne JAMAIS ,quoi qu'il arrive ,ton rib à un éventuel acheteur,sois vigilante,lorsqu'ils te contactent ils te demandent des renseignements et des papiers,réponds UNIQUEMENT par d'autres questions afin de les tester,et dis leur que tu n'es pas dupe,ils seront tout-à-coup moins sûrs d'eux,ou alors ne réponds pas tout simplement,ou dis leur que tu as vendu la voiture...
Proscrire quoi qu'il arrive la côte d'ivoire et l'angleterre!!!!!!! | 29 louloute, le 10 mar 2008 à 14:39:14Re
je suis desole de vous recontacter mais je m intrigue
car j ai donner la photocopie de ma carte grise donc il a m ont
adresse ,mon nom, la plaque d immatriculation du vehicule tous quoi
que dois je faire ?
pEUT ILS ME PRENDRE MON AUTO ?
Et il me dit que son compte est bloque et il me dit allez faites le
de se pas a la poste
je ne sais plus quoi faire j ai peur pour moi et mon auto
AIDEZ MOI SVP | 30 Linda, le 10 mar 2008 à 14:46:41Louloutte,
Encore une fois comme on te le confirme SUPMCS et moi, il est encore temps de tout stopper.
Il ne peut rien faire avec ta carte grise, tant que tu n'as pas signer de certificat de cession de véhicule...
Comme je te le disais plus haut, ils ne veulent que l'argent des sois disant frais de banque.
Donc comme te le consille aussi supmcs, réponds leur que tu as découvert leur arnaque et que la police est à leur trousse.... et à mon avis, tu n'auras plus de leurs nouvelles!!!!!
Salutations
Linda | Supmcs
Je vous remercie pour tous ses renseignement a toi et supmcs
moi le nom du gars ets Frederic DIEUDE
merci encore
louloute |
|
| 32 supmcs, le 10 mar 2008 à 14:48:45Si tu n'as encaissé aucun chèque et si tu n'as rien signé,tu ne risques absolument rien,ils essaient de t'intimider pour mieux t'avoir,son compte n'est pas bloqué,c'est du pipo.
Laisse courir,ne réponds plus,bloque les messages provenant d'eux par le biais de ta messagerie,tu es couverte!
Pour ta carte grise,renseigne toi auprès de la gendarmerie,mais seules les photocopies de carte grise fournies par la préfecture ont une valeur légale,rassure toi et envoie-les balader! |
| 56 kara, le 7 sep 2008 à 06:26:35No pour ta voiture ils ne peut rien fait mais pour ta carte je sait pas |
| 67 jenna, le 11 avr 2009 à 20:21:47Bonjour a toi
fais attention quils ne se servent pas de ton RIB en France pour des achats. Contacte ta banque et explique ton probleme.
Bonne chance.
Jenna |
|
| 35 Isatis, le 10 mar 2008 à 18:52:37Faites attention, car ce n'est pas uniquement de lla Côte d'Ivoire ou l'Angleterre, rien ne les empêchera pas de vous atteindre depuis un autre pays. Il n'y a que les numéros de téléphone qu'ils ne peuvent pas déguiser. Ils ont toutes les astuces possibles et inimaginables. |
|
|
|
|
|