Rechercher : dans
Par :

Administration mysql via php

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 10:35:38 clabman, le 27 oct 2007 à 22:00:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une page perso sur free comportant une bdd.

Je souhaiterai tous les jours pouvoir decrementer un compteur de 10. Ce compteur étant stockée sur ma bdd free.

J'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

A part en utilisant un script de connexion à ma bdd mais avec free cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos idée et vos conseils.

Manu

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « administration mysql via php » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

jeje-50, le 28 oct 2007 à 01:31:19

A quoi servirais ce compteur a compter quoi ??

Répondre à jeje-50

2

clabman, le 28 oct 2007 à 10:41:42

A rien c'est juste un exemple pour comprendre le principe.

Je souhaite que quand quelqu'un se log, on lui affiche l'etat de son compteur.
Et je veux que chaque compteru pour chaque pdrsonne se décrément ou s'incrémente de 10 ou 5 ou n'importe, chaque jour.

Manu

Répondre à clabman

3

jeje-50, le 28 oct 2007 à 13:42:07

Plus précis déjà
donc chaque utilisateur a une entré dans la base de donné donc il te suffit de rajouter une colonne avec ton fameux 10
Quand ton utilisateur se connecte ( je pense que tu vérifie son identité nom d'utilisateur et mot de passe )
Tu récupère le nombre contenus dans ta colonne ( le 10)
Puis tu le décrémente
Et enfin
Tu met a jour La Base de donné

Bonne chance

un petit tour sur le site du zero devrais t'aider
http://www.siteduzero.com/

Répondre à jeje-50

4

clabman, le 28 oct 2007 à 18:22:32

Lol oui je connais le site du zéo :);)

Ce que je voudrai c'est que même quand l'utilisateur n'est pas connecté, sa puisse décrémenter de 10 tous les jours. Ce serai cool

Voilà merci pour tout...

Manu

Répondre à clabman

5

jeje-50, le 28 oct 2007 à 18:31:13

Enfaite c'est un compteur qui se décrémente en fonction du temps (-1 par jour )
pas en fonction du nombre de connections ?

Répondre à jeje-50

6

clabman, le 29 oct 2007 à 10:53:00

Oui exactement je voudrai que tous les jours sa se décrémente de 1 ou 10 ou .... même quand l'utilisateur ne se connecte pas.

Et je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance

Manu

Répondre à clabman

7

jeje-50, le 29 oct 2007 à 12:45:08

Je pense a

tu enregistre la date lorsque ton visiteur se connecte
puis tu fais un script (que tu lance en même temps que l'identification d'un utilisateur)
ou tu compte le nombre de jour
puis tu fais une boucle
ou tu décrémente de 1 ou de 10

Répondre à jeje-50

8

clabman, le 29 oct 2007 à 13:47:18

Oki, je te remercie. J'y avais pensé, mais j'aurai aimer trouvé un moyen, qui me permette de faire un décrémentation jour par jour mm kan lutilisateur n'est pas connecté, mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci encore.

Manu

Répondre à clabman

9

jeje-50, le 29 oct 2007 à 13:49:42

Il suffit que tu place ton script sur la page d'accueil de ton site
qui sera je pense , j espère visiter tous les jours

Répondre à jeje-50

10

clabman, le 29 oct 2007 à 16:48:22

Ouai bonne idée :);) merci...

Tu pourrais me donner un exemple de script pour effectuer ceci et pour que l'action soi effectuer kune foi dan la journée.

Merci d'avance

Manu

Répondre à clabman

11

naruto-94, le 30 oct 2007 à 02:53:58

Salut ,

encore plus simple utilise un cron , comme tu as Linux tu peux utiliser Crontab , sinon il existe crontab version web -->
http://www.webcron.org/

Je pense que c'est ce qu'il te faut

a+
- [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

12

clabman, le 31 oct 2007 à 10:35:38

Merci bocoup :)

C'est juste ce qu'il me fallait.
C'est génial ce site :);)

Merci

Répondre à clabman