Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb instal avec brothers

calou09, le samedi 27 octobre 2007 à 20:47:09
Bonjour,
lors de la tentative d'install d'une brother dcp130c avec pilotes de chez brother (*.deb)
j'ai provoqué un bloquage de tout ce qui touche aux paquets (synaptic dpkg ....)
le deb de cups est brise !
je n'arrive ni a le réinstaller ni a le supprimer.

tentative d'install:
toto@PC-toto:~$ sudo dpkg -i dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb
(Lecture de la base de données... 147854 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de dcp130ccupswrapper 1.0.0-10 (en utilisant dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb) ...
/var/lib/dpkg/info/dcp130ccupswrapper.prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdc­p130c: not found
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 127
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdc­p130c: not found
dpkg : erreur de traitement de dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb (--install) :
le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/info/dcp130ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdc­p130c: not found
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp130c.ppd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb

tentative de suppression:
sudo dpkg -r dcp130ccupswrapper
dpkg : erreur de traitement de dcp130ccupswrapper (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp130ccupswrapper

synaptic:
E: Le paquet dcp130ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

aide sur les forums ... options de forçage idem

svp help avant de devenir chevre!
Configuration: Linux
gutsy
Répondre à calou09  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bob031, le dimanche 28 octobre 2007 à 08:48:27
Bonjour,

tentative d'install:
toto@PC-toto:~$ sudo dpkg -i dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb

question 1) : 32 bits ou 64 bits
question 2) il ne faut pas d'abord installer le pilote LPR : dpkg -i --force-all mfc240clpr-1.0.0-9.i386.deb
puis installer le pilote cupswrapper : dpkg -i --force-all mfc240ccupswrapper-1.0.0-9.i386.deb ???

source : http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_dr­ivers.html

:-))

Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6
-----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip !
Répondre à bob031

3

calou09, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:51:51
salut bob réponse 1:36
réponse 2: le synaptic est bloqué
Répondre à calou09

2

bob031, le dimanche 28 octobre 2007 à 09:10:36
remplacer mfc240 par dcp130 .....bien sûr !

:-))

Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6
-----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip !
Répondre à bob031

4

calou09, le mercredi 31 octobre 2007 à 20:12:35
bonjour a tous avec de la patience et surtout l'aide d'un compère local tout fonctionne je signale quand même des problèmes logiciels sous feisty et gutsy ainsi que la corrélation brother sous les nouvelles applications!!!!!!!!!!!!!! merci a tous qui m'ont répondu
Répondre à calou09

5

calou09, le mercredi 31 octobre 2007 à 20:31:51
rebonjour voici une des solutions employee
suivre les docs brother

1 install lpr drv
2 install cups drv (recompilé pb paquet cassé devrait être corrigé bientot)
3 install brscan2
4 install scankey
pour les pb de droit:

* <For Ubuntu6.06 or later Users>
1.Open the file "/etc/udev/rules.d/45-libsane.rules" with an editor.
2.Add the following description to the file as below:
=================
#brother
SYSFS{idVendor}=="04f9",MODE="666",GROUP="scanner"
LABEL="libsane_rules_end"
=================
3.Restart the OS.
Répondre à calou09

6

dans le petrin, le mercredi 26 décembre 2007 à 15:45:47
Pour pouvoir reinstaller aprés un erreur code 1 faire lea commande suivante si le gestionnaire synaptic affiche une erreur effacer les fichiers suivants :

sudo rm /var/lib/dpkg/info/dcp130ccupswrapper*
Répondre à dans le petrin

Résultats pour pb instal avec brothers

Problemes installation Brother DCP150C (Résolu) Bonjour, besoin urgent aide sur l'installation imprimante Brother DCP150C Materiel Packard Bell SJ51 AMD Systeme Fedora 8 les pilotes sur Brother Solution ne marche pas www.commentcamarche.net/forum/affich-6320120-problemes-installation-brother-dcp150c
INSTALLER imprimante brother (Résolu) Bonjour, jai perdu le cd d'installation de mon imprimante brother mfc 3420c est ce que quelqu'un peut il m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-3810228-installer-imprimante-brother
[imprimante] brother DCP 130C (Résolu) Bonjour, J'ai acheté une imprimante multifonction brother DCP 130C L'impression, la capture de photos et le photocopieur fonctionnent Seul le scanner ne fonctionne pas !! J'ai installé les logiciels avec les CD fournis à plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878782-imprimante-brother-dcp-130c

[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Pilote brother hl-1250 (Résolu)Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment en fé pouravoirle pilotes de ma brother hl 1250 car jé perdue le cd d installation et jai pas les moyen de paye un autre et merci a vous d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4579544-pilote-brother-hl-1250
Dcp-130c sous linux (Résolu)Bonjour, je vient d'acquérir une multifonction brother dcp-130c et impossible de l'installer avez vous une solution merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3838141-dcp-130c-sous-linux
Problème Connexion Wif Imp. Brother DCP-750CW (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un petit problème et je n'ai pas le temps de le résoudre....Je n'ai pas trouvé comment configurer mon imprimante Brother DCP-750CW en Wifi via ma Livebox Sagem.... Je reçois Internet depuis mon PC Portabe via... www.commentcamarche.net/forum/affich-4018568-probleme-connexion-wif-imp-brother-dcp-750cw

Télécharger Driver imprimante Brother DC-130CL’imprimante Brother DCP-130C est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle est entièrement compatible le systèmes PC. Pour une impression en noir et blanc ou en couleur, elle propose une résolution maximale de 6000 x 1200 dpi.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056924-driver-imprimante-brother-dc-130c
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer

Brother HL-2030Laser,A4,2400 dpi,16 pages/mn,USB1.1,Vitesse d'impression noir et blanc:16.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:0.0 pages/mn,Processeur:96 MHz,Gestion papier (standard):250,Connexion:USB1.1,Type d'imprimante:Laser,Format papier:A4,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-hl-2030-285457-fiche-technique
Brother HL-2032Laser,A4,2400 dpi,16 pages/mn,USB,Vitesse d'impression noir et blanc:16.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur: ,Connexion:USB,Type d'imprimante:Laser,Format papier:A4,Compatibilité:PC,Divers: ,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-hl-2032-763312-fiche-technique
Brother DCP-350C350 C,Surface de scanner: ,Résolution optique du scanner:600x2400 dpi,Divers:1 year on-site warranty (upon registration),Compatibilité:PC/Mac,Résolution maximum :1200x6000 dpi,Vitesse d'impression (noir et blanc):30.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-350c-984680-fiche-technique

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3