CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activer sortie hdmi sur pc acer

yan - Dernière réponse le 13 déc. 2014 à 19:23
Bonjour,comment activer sortie hdmi sur acer prestige m3100. Deja essayer d attacher 2 ecran avec les parametres d affichages ca ne change rien.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer Aspire M3100-JE7M et j'ai le même problème. Les sorties HDMI et VGA présentes sur la carte mère ne semblent pas fonctionner alors que la sortie VGA de la carte video Ati si.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Config: Wndows Vista Premium.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'ai le même problème.
Dans le BIOS, je ne trouve pas comment activer la sortie HDMI.
La fonction suroundview évoquée par ju est grisée.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous, moi j'ai le ACER ASPIRE 5640 1MBE avec carte graphique 8600gs NVDIA avec aussi le port HDMI de la carte mére qui ne fonctionne pas.alors j'ai contacté le support technique qui m'a repondu:"Votre produit est vendu avec une carte graphique additionnelle, vous devez utiliser cette carte et non celle intègré à la carte mère
Si vous dèsirez utilisez la carte graphique de la carte mère, qui de plus n'a pas les memes performance que celle mis sur le port PCi Express, vous devez oter la carte graphique additionnelle ; installez le Pilote de la carte graphique intègré et utilisez le port HDMI ".
Mais la question si je fais ca la garantie alors....
steamaustin- 8 avril 2008 à 13:00
Bonjour,
j'ai eu evidemment le meme probleme que vous,
Pour le resoudre google m' a bien dépanné:
aller dans le bios et activer la fonction surround view : sur mon bios elle se trouve dans
->Advanced chipset features
-> configuration for NB
-> suround view function
Ca grise le parametre "init display first" sur PCIe qui se trouve dans Integrated peripherals,
c'est ce parametre que j'ai modifié au debut , il active le port HDMI mais comme son nom l'indique demarre le pc sur la télé et non sur mon ecran pc.
Ca regle mon probleme de video mais pas celui du son!...A voir.
Répondre
SergioP 6Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 5 octobre 2008Dernière intervention - 22 mai 2008 à 22:55
Merci pour ces infos car je viens d'acquérir pour le compte d'une association un PC ACER M5640 et j'ai eu du mal avec le HDMI. Aussi, je vais completer les infos données et en particulier en donner des complémentaires à Steamaustin pour le son.

Tout d'abord, sur la carte graphique Nvidia, il y a deux sorties DVI et le PC est livré avec deux raccords:
- un DVI - VGA pour l'écran PC si ce dernier est VGA
- et un raccord DVI-HDMI qui doit effectivement comme écrit plus haut être plus rapide que celui de la carte mère car issu d'une carte Nvidia sur PCIe.

D'habitude, les sorties DVI sont dépourvues du son, ce qui laisse supposer que la sortie HDMI via la carte graphique ne va pas en bénéficier:
Il n'en est rien car cela marche et ACER a du développer quelque chose en ce sens dans le bios.

Pour le HDMI et la VGA de la carte mêre j'ai eu le même soucis que vous, mais demain j'irais voir dans le bios. J'avais vu le surround, mais j'étais loin de penser que cela avait un rapport avec la HDMI.

Concernant le problème de son que souligne Steamaustin: j'ai trouvé après recherche la solution, qui soit dit au passage n'est pas explicité dans la doc ?!
Il faut double cliquer sur le petit icone en bas à droite du son représenté par un petit Haut parleur.
ACER à installé son propre driver qui s'appelle quelque chose comme DD.... (je n'ai pas le PC devant moi).
Là vous avez une fenêtre avec deux onglets:
- Un pour les HP de la carte son connéctée
- et un pour la partie média externe.
Un petit "V" jaune vous iindique lequel est validé (par défaut c'est les HP carte son d'où le silence signalé par Steamaustin).
Pour activer le son de la sortie HDMI, il faut aller dans l'onglet "externe" et apuyer sur le bouton "choisir par défaut", ce qui a pour conséquence de basculer le "V" jaune sur l'icone "Externe. Pour ré-aiguiller le son sur les HP du PC faire l'opération inverse (chaque onglet possède son bouton "par défaut".

Toutefois trois remarques:
1. Il n'y a qu'une sortie son validée à la fois et pas les deux en parallèle (donc il faut choisir et c'est tant mieux pour eviter les résonnances.
2. Il faut faire cette opération avant de lancer le média HDMI car il y a un effet mémoire. Donc, si ce n'était pas le cas, il faut arréter le média et le relancer et le tour est joué.
3. Ne pas oublier pour que le signal vidéo soit envoyé à la TV de valider le clonage dans le driver d'affichage ACER. Cette opération est à effectuer une seule fois avec la TV branchée et sous tension pour que la TV soit détectée sinon cela ne marche pas (vous n'avez pas le choix dans le petit ascenceur qui va bien).

Demain je verrais pour la solution de Steamaustin concernant la HDMI et VGA de la carte mère.
A+,
Sergio
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème identique sur le PC de mon grand pere. Les sorties DVI + VGA de la carte vidéo fonctionnent, par contre les sorties VGA et HDMI de la carte mere ne marchent pas.
Quelqu'un a essayé le support ACER ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même souci, je suis allé dans le bios j'ai réussit a activer la sorti HDMI elle s'appel "surround"
Par contre je dois avoir un problème de résolution car quand je passe en affcihage HDMI l'écran resoit le signal une fraction de seconde et s'éteint complètement....
selion- 21 août 2008 à 14:21
slt je voudrais savoir le mot bios se que sa veut dire stp
Répondre
Sergio- 21 août 2008 à 15:47
le BIOS est un petit programme inscrit dans une mémoire non volatile de ta carte mère du PC.
C'est sur ce petit programme que le PC démarre et qu'il récupère toutes les paramétrages pour lancer ensuite Windows.

Pour accéder à ce paramétrage et le modifier le cas échéant, il faut consulter la doc de ton PC mais en général, il faut appuyer sur la touche "Suppr" et tout en la laissant appuyé, démarrer ton PC: Un écran apparait ensuite: c'est le paramétrage du Bios.

Amicalement
Répondre
roseblanche52- 13 déc. 2014 à 19:19
Bonjour,
Pour le mien c'est F12 pour aller dans le BIOS
Répondre
bucaneer selion - 16 nov. 2008 à 16:56
Bios = basic input output system rom pouvant etre flashé contenant les instruction de base pour reconnaitre tous peripherique de base comme disque dur lecteur de disquette etc ... c'est de cet rom que windows (O.S operating system : systeme d'exploitation)prend toutes les informations sur la carte mere et tous autres peripheriques branchés sur ta carte mere j'espere que sa t'aideras a comprendre le bios ++
Répondre
amli- 26 oct. 2011 à 09:57
ok pour aller dans le bios mais après? Comment activer la fonction hdmi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

J'ai bien entendu un pb identique à vous tous et je ne m'en sors pas du tout.

Je vien d'acheter un Acer lequel je n'ai pas pu encore utliser, meme pas faire l'install Windows :'(

J'ai connecté le pc via le port DVI/HDMI vers l'ecran HDMI (Hp 22"), pendant le démarrage je vois le boot se faire et

juste apres le chargement de Vista mon écran s'éteint completement comme si je le débranchais du seceteur !

PS: Je n'ai pas de fourni d'adaptateur DVI/VGA pour essayer de passer en VGA sur mon écran.

Merci d'avance de vos réponses.
roseblanche52- 13 déc. 2014 à 19:23
Pour moi, c'est un peu pareil, je viens de faire la mise à jour SP2 alors que j'étais connectée en HDMI sur mon téléviseur et au redémarrage, pas d'affichage sur la télé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour FamiliaBer,

C'est normal car il ne faut pas que tu utilises la sortie HDMI pour raccorder l'écran "Normal" de ton PC.
Cette sortie est prévue pour être raccordée à une TV HD ready ou Full HD c'est à dire respectivement sous un format 1280x720 pixels ou 1920x1080 pixels.

Ton PC est équipé d'une carte Graphique Nvidia possédant deux sorties DVI et un raccord DVI/HDMI.

Il faut raccorder ton écran PC directement en DVI/DVI si ton écran est récent et équipé d'une prise de ce type (DVI).
Cette rallonge DVI/DVI est en principe fournie avec le Moniteur sinon, il faudra que tu t'en procure une.
Si ton écran est plus ancien (donc en VGA), il te faudra acheter un adaptateur DVI/VGA et le mettre en tampon.
Toutefois, si tu as le choix le DVI vers DVI est nettement préférable (1er cas).

L'autre DVI de libre est à équiper avec le raccord DVI/HDMI pour être raccordé le cas échéant vers une TV et qui te permettra de visualiser en 1280x720 pixels si tu as une TV HD ready (soit 1Mpixels) ou en 1920x1080 pixels si tu as une TV Full HD (soit 2Mpixels). Je rappelle pour information qu'un DVD classique ne peut transmettre que des images ou videos en 720x576 pixels (soit 0,4 mpixels) d'où l'intérêt d'une telle communication entre PC et TV nouvelle génération.

Pour les diverses configurations de réglage: Voir mon précédent post plus haut.

Amicalement, SergioP
klo- 27 août 2009 à 22:02
Bonjour,
Nous venons pour la 1ere fois sur ce forum car évidemment on a un pb avec le branchement HDMI.
Nous avons le meme souci que familiaber mais nous ça marche une fois sur 2 et notre télé est bien équipé d'une prise HDMI alors pouvez vous nous dire pourquoi il bug une fois sur 2 ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok c'est noté SergioP,

Je vois tout a fait, je vais donc me procurer un adaptateur DVI/VGA (qui je le rappel n'etait pas fourni, étonnant car le HDMI lui y etait -_-') car mon ecran n'a pas de port DVI.

Je vais faire les essais en esperant que tout fonctionne bien :)

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Juste un post pour dire que mon probleme a été résolu, affichage niquel avec un cable DVI/VGA (9€).

Merci a Sergio ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est parfait !
Amicalement, SergioP
steamaustin- 25 sept. 2008 à 07:18
Merci sergioP pour tes recherches, je vais essayer d'activer le son avec ta manip!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je
viens d'acheter un ACER M5640 avec carte ATI radeon HD3850
J'ai connecté mon ecran (qui a seulement du vga) sur la sortie VGA de la carte mère ...rien ne se passe
les connecteurs de la carte graphique sont du DVI (24+1) ...que dois-je faire .... tout rendre à carrefour ? ou pensez vous qu'un cable DVI/VGA peut resoudre le pb ?

Duncan
SergioP 6Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 5 octobre 2008Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 02:24
Non surtout pas ramener à Carefour Ducan !

Tout d'abord, il faut savoir que dans le Bios de ta machine qui est accessible au démarrage du PC par appui sur une touche (en principe "Suppr"), ou quelquefois via un strap sur la carte mère, tu sélectionnes la partie Graphique du moniteur soit sur ta carte graphique externe (par défaut) soit sur la carte garphique intégrée à la carte mère.
C'est l'un ou l'autre et ton PC est configuré actuellement sur la carte graphique externe (ATI).
Pour être plus clair, l'externe c'est celle où tu as les deux prises DVI et celle de la carte mère, celle où il y a la prise VGA.

Il faut aussi savoir que la carte graphique de la carte mère est toujours nettement moins performante que celle externe (en principe ATI ou Nvidia).

Pour ma part je te conseille vivement de ne pas chercher à activer la carte graphique interne (ta prise VGA) uniquement parce qu'elle a de bien moins bonnes performances que l'ATI 3850. Sinon, si tu y tiens, cela ce fait facillement comme indiqué plus haut.

Alors, pour ton cas, c'est simple, il faut que tu ailles acheter un raccord DVI/VGA (voir plus haut un post de Familber qui l'a acheté sur mon conseil) et tu l'insères entre la prise DVI de la carte graphique du PC et ton cable VGA du moniteur: C'est tout ... et ça marchera bien sûr.
Le cas échéant teste sur les deux prises DVI ou va voir dans le panneau de configuration pour paramétrer sur la bonne prise, ton moniteur.

Nota: Il s'agit d'un raccord et pas d'un cable comme tu l'évoques (il coûte environ 9€)

Voili, voilou, c'est tout et c'est simple.
Amicalement, SergioP
Répondre
Tsiry Andria- 5 janv. 2009 à 19:36
Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une Excellente année 2009!
Donc j'ai rencontré le même genre de probleme.
Quelques caractéristiques de mon Acer : Série Aspire 5920, Carte graphique 8600m GS Nvidia, avec une sortie HDMI.

SOLUTION POSSIBLE :
Au préalable, ne pas lancer la vidéo.
Aller dans "Panneau de configuration" Puis dans "Acer HD Audio Manager"
Sélectionner ensuite "HDMI Output" et Cliquer sur "Réglage par défaut" Valider sur "OK"
Lancer la vidéo connectée par un câble Hdmi et le tour est joué!
Après vous avez différents options pour le type de sons.
J'èspere que mon conseil vous a aidé.
@ +
Tsiry Andria
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,
je vien de faire l'acquisition d'un acer, je l'ai donc branché (clavié , souris, écran => hdmi, pas d'autre entrée sur l'écran..., ect..). puis j'ai apuyé sur ON, et j'ai alumé l'écran... l'ordinateur à l'aire de s'allumer (il fonctione,il s'alume et tout...) mais l'écran s'alume et me dit 'No Signal" puis il se met en veille (je précise que c'est un écran ASUS vw-193db), que dois-je faire? je n'y vois rien!! il n'y a rien à faire!! j'ai un autre ordi chez moi, j'ai donc essayer de brancher l'écran dessu et il marche trés bien, en revanche, lorsque je branche l'autre écran sur mon nouvel ordi, il continu de me dire :"No Signal"...
aidez-moi s'il vous plait...
merci d'avance,
Nivek
steamaustin- 24 janv. 2009 à 23:09
Bonsoir,

Regarde dans ton gestionnaire d'afichage, si tu as une carte graphique ATI, c'est dans ton Catalist control Center:
tu va pouvoir activer ta sortie HDMI

Biensur pour faire cela il te faut un ecran avec entré VGA , essaie de t'en faire preter un si tu peux !!
Sinon, bonjour la galère !!!

Bon courage

steamaustin
Répondre
Laflecheblonde- 23 janv. 2012 à 16:32
Bonjour, je vois que votre message est ancien mais j'ai exactement le même soucis. Je voulais savoir comment vous aviez résolu votre problème??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à peu près le même problème que tout le monde
un PC Acer 3100 dépourvu de carte graphique externe
donc sorties VGA/DVI sur la carte mère

je suis branché sur la VGA (seulement une entrée VGA sur l'écran) et ça marche quand ça veut voir pas du tout
donc je vais commencer par acheter un connecteur DVI/VGA pour utiliser la sortie DVI sur la carte mère
mais je ne suis même pas sûr que ça marche

Ca m'énerve

Qui a une idée ?

Merci d'avance

Dilo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous

J'ai un acer M3100, carte graphique Nvidia 8600gs, mon probleme est que j'ai connecté sur ma tele samsung HD1080p avec un connecteur DVI/HDMI, l'image est bien receptionné mais par contre j'ai un bruit de son parasite , je suis obliger de couper le son de la télé et je ne sais pas comment l'enlever le son qui vien du branchement DVI/HDMI, je pensé que la sortie DVI etais depourvu de son, j'ai besoin d'aide svp........merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up secours ! :)

Bonjour !

Je m'incruste ici avec un problème sur un Dell, j'espère que c'est pas gênant.
J'ai donc un dell avec win7 64bit OEM, une carte graphique gtx 260, un cable hdmi, un écran HD.
je me met en mode hdmi sur l'écran, et paf il me dit "No Signal HDMI" ... écran noir

Alors une fois repassé en vga, j'ai essayé de me balader dans le BIOS, dans advanced chipset features, il n'y a pas grand chose à activer.
j'ai lancé la configuration de la geforce... toujours rien concernant un quelconque reglage HDMI.

Je ne sais plus quoi faire ni où chercher !

Une idée ?
Merci
olrik75- 8 févr. 2010 à 12:27
Bonjour,

Moi j'ai le pbme inverse. Tout marchait bien sur la carte graphique externe fournie avec mon ACER 5640 et puis un jour : écran noir. Impossible d'avoir quelque chose à l'écran. Je branche sur le sortie VGA ou HDMI intégrées à la carte mère et ça fonctionne. Bon, j'achète une nouvelle carte graphique, pensant qu'elle était défectueuse mais idem : écran noir. Impossible de la faire reconnaitre par le système qui ne "voit" que la carte intégrée à la carte mère... J'ai flashé le bios avec la dernière version, désinstallé-réinstallé les pilotes, rien n'y fait. J'ai aussi lancé un diagnostic avec Everest : le slot PCI express sur lequel est branché la carte graphique est considéré comme vide. Pourant la carte graphique est correctement alimentée (le ventilateur tourne et la porteuse de détection d'écran sur le pin 9 de la prise VGA sort bien du 5V...). A noter : la carte graphique n'a pas de connecteur d'alimentation spécifique donc pas un souci de sous-alimentation...

Quelqu'un a une idée, car je deviens fou !

Merci par avance.
Répondre
thomasromero- 22 oct. 2011 à 18:08
Salut,
j'ai un prob identique sur l'ACER 5640 avec une 8800 GT
elle n'est pas detectée, pourtant le ventilo tourne...

tu as trouvé une solution ?

Thomas
thomas.romero At free.fr
Répondre
Hugo- 18 nov. 2011 à 10:30
Sauf erreur de ma part la gtx260 ne possède pas de connections HDMI mais 2 DVI (enfin sur la mienne c'est comme ça!) donc pas d'affichage en HDMI.. normal.. solution = DVI ou adaptateur DVI => HDMI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème similaire avec ceux évoqués plus haut .. j'ai un acer M3100-GB7U
Au début mon écran ne marchait pas puis, on à reussi a le faire fonctionner mais il y a quelques jours d'un coup il a recommencé a m'afficher "No signal detected" ..
On m'a preter un second écran, même résultat ! =/
Si quelqu'un pouvait m'aider =)

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai bien entendu eu le même soucis avec l'aspire X3910. Avec un câble DVI/VGA (10€ je confirme ce que disait SergioP) j'ai eu accès a mon écran, et tout fonctionne parfaitement depuis 1an. Seulement aujourd'hui j'aurais besoin de brancher deux écrans en même temps sur ma tour (pour les jours ou je travaille à la maison..). Seulement je n'ai qu'une seule sortie DVI bien entendu... Je voulais essayer la solution proposée d'aller faire un petit tour dans le bios et d'activer les chipset de la sortie VGA seulement en lisant toutes vos réponses j'ai cru comprendre que les sortie VGA et HDMI présentes sur la tour sont liées à la carte graphique interne à la carte mère tandis que la sortie DVI (qui fonctionne parfaitement) est liée à la carte graph externe (pour moi une Nvidia Gforce 405). Ai-je bien compris?
Si j'active la sortie VGA est-ce que je ne risque pas du coup désactiver la sortie DVI?
En bref est-il possible sur ce foutu ordi de brancher deux écran en même temps???
Merci d'avance,

Hélène
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  activer sortie hdmi sur pc acer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.