Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande net use sous DOS ?

Shu, le samedi 27 octobre 2007 à 20:10:46
Salut à tous,

Je cherchais comment faire pour émuler une imprimante réseau (configurée avec ip et masque de sous réseau) sur un port LPT1, sur un pc en windows 98 SE

En faisant des recherches, je suis tombé sur la commande DOS :

net use lpt1 \\ip de l'imprimante /persistent:yes

mais ça ne fonctionne pas, il me dit que la commande n'est pas valide, alors que j'arrive à pinger à partir de ce pc, sur l'ip de l'imprimante, qui n'a pas de nom, juste une ip (donc impossible à voir sur un réseau local)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool

merci
Configuration: Windows 98se
Répondre à Shu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hervelot, le samedi 27 octobre 2007 à 20:43:14
Bonjour,

La commande net use permet de connecter des ressources partager, donc dans ton cas net use est inutile.

Il faut que tu installes ton imprimante sur un port TCP/IP.
Répondre à hervelot

2

Shu, le dimanche 28 octobre 2007 à 12:25:37
Bonjour,

merci de ta réponse, mais win98se arrive à installer une imprimante par port tcp/ip ?, parce que j'ai un doute
Répondre à Shu

3

hervelot, le dimanche 28 octobre 2007 à 14:47:35
Quel est la marque de ton imprimante ??
Répondre à hervelot

4

Shu, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:57:00
Bonjour,

C'est une Kyocera
Répondre à Shu

5

hervelot, le dimanche 28 octobre 2007 à 19:07:10
quel est le modèle, je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour la connecter en IP
Répondre à hervelot

6

Shu, le lundi 29 octobre 2007 à 13:05:31
Bonjour,

une FS3820, merci
Répondre à Shu

7

hervelot, le lundi 29 octobre 2007 à 13:34:22
J'ai trouvé des pilotes à cet endrit

http://www.kyoceramita.fr/...

récupère le KPDL Classic driver PPD pour win 98

Quand tu l'installes, choisis imprimante réseau puis dans URL tu tapes\\@IP de l'imprimante

Et vois si tu peux imprimer.
Répondre à hervelot

8

Shu, le jeudi 1 novembre 2007 à 09:42:26
Bonjour,

ok merci, je vais tester ça ;)
Répondre à Shu
La commande (Résolu)Bonjour, Je suis sur XP PRO et utilise la commande "net user" qui fonctionne bien sauf qu'à l'ouverture du compte limité un code d'accès est demandé. Quel est ce code car à aucun moment du paramétrage un quelconque code n'a été... www.commentcamarche.net/forum/affich-3625731-la-commande
Limiter les horaires d'utilisation du PCSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13049-limiter-les-horaires-d-utilisation-du-pc
Extinction pc (Résolu)bonjour, je recherche un moyen pour éteindre mon pc a heure fixe chaque jour. en regardant sur divers sites, j'ai vu qu'on pouvait utilisé la commande "net user". le problème, c'est que lorsque je tape cette commende, windows me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597052-extinction-pc
Exécuter - Créer votre propre commandePour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11169-executer-creer-votre-propre-commande
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Compte administrateur et utilisateur bloqués (Résolu)Bonjour, mon petit frère, un fouineur indécrottable, a tapé les commandes suivantes dans l'invite de commande : net user administrateur password et certainement net user utilisateur password quelque chose dans le genre. Résultat, impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-5604556-compte-administrateur-et-utilisateur-bloques
Problème de connexion a distance (Résolu)Bonjour à tous! Alors voilà mon problème : j'ai voulu utiliser mon pc à distance en utilisant la commande "net use" et cela a marché (mon login et mot de passe de session ont été demandés). Mais comment faire pour désactiver cette connexion car... www.commentcamarche.net/forum/affich-6525914-probleme-de-connexion-a-distance
Commande netstat-n . (Résolu)Slt à tous :) , Je sais pas si c'est dans la catégorie 'windows' du forum que j'dois poster ce topic mais bon , on verra . Voilà , j'aimerais juste savoir à quoi correspond la commande netstat-n ? Quest-ce que c'est ? A... www.commentcamarche.net/forum/affich-3746435-commande-netstat-n
Pizza Hut lance un service de commande par Internet(Paris - Relax news) - Commander un repas Pizza Hut via le Net est désormais possible grâce au nouveau service lancé par la marque. Pour l'heure, huit sites en Ile-de-France et en Province proposent le service. D'ici la fin de l'année, tous les points... www.commentcamarche.net/actualites/pizza-hut-lance-un-service-de-commande-par-internet-5847344-actualite.php3
Outils réseau - Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat » permet également d'obtenir des... www.commentcamarche.net/outils-reseau/netstat.php3
Internet - Le protocole DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa... www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3
Toutes les réponses pour « commande net use sous DOS ? »