Rechercher : dans
Par :

[Cryptographie PGP vs GNUPG] Compatibilité ?

PhP, le 29 aoû 2003 à 11:22:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,

Peut-on utiliser indifféremment PGP ou GNUPG pour cryter/décrypter des fichiers ?
J'entends par là crypter avec PGP et décrypter avec GNUPG ...

Les clés publiques/privées générées sont-elles exploitables par les 2 softs ?

Si oui comment fait-on pour publier les clés publiques générées par GNUPG sur ldap://keyserver.pgp.com par ex ?

Merci d'avance
PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]

Meilleures réponses pour « [Cryptographie PGP vs GNUPG] Compatibilité ? » dans :
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Logiciels de Cryptographie et Stéganographie Voir1. Cryptographie 1.1 Cryptozor 1.2 Krypto Zone 1.3 TrueCrypt 1.4 FlashCrypt 1.5 Autres logiciels 2. Stéganographie 2.1 JPEGX 2.2 Autres logiciels 1. Cryptographie Pour bien comprendre le principe de la cryptographie, je vous...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
PGP - Pretty Good Privacy VoirIntroduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...
Cryptographie - Enigma Voir"N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...