Rechercher : dans
Par :

Problème Prise casque facade

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 10:23:50 shrek59, le 27 oct 2007 à 17:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà je viens d'installer une carte mére asus a8v-vm se et la prise casque en facade ne fonctionne pas . Dans le bios je n'ai le choix qu'entre "high definition audio" ou "auto". Si je selectionne auto windwos ne démarre pas > ecran bleu et pc redémarre. Sur auto j'ai du son à l'arriére mais pas sur lesprises de devant. Les branchements sont faits. Comprend pas !
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
@+

1

Pierrot, le 27 oct 2007 à 17:38:58

Bonjour shrek59,

Regarde du coté du pilote, j'ai eu un souci similaire : micro qui ne fonctionnait pas sur le panneau avant avec un chip realtek HD sur ma Carte Mère MSI P6N.
As tu dans le panneau de config un truc du genre : Realtek Configuration audio HD ?

Répondre à Pierrot

2

shrek59, le 27 oct 2007 à 17:54:31

Oui j'ai un truc de ce genre là,où je peux voir la detection quand on branche un casque ou un micro. Il y a bien les prises de facade mais pas de detecytion quand je branche mon casque. Je vais voir sur asus si il y a d'autres pilotes, je te tiens au courant.

Répondre à shrek59

3

shrek59, le 27 oct 2007 à 19:27:57

Bon est bien ça ne fonctionne toujours pas ??????????

Répondre à shrek59

4

Pierrot, le 27 oct 2007 à 19:46:44
  • +1

En fait il faut regarder dans les options du pilote qui concernent le panneau arrière...
Dans le pilote MSI j'ai désactivé la détection des jacks du panneau avant pour que ça marche...
J'ai cliqué sur une icône avec une petite clef plate à coté de "ANALOGIQUE" dans l'onglet "E/S Audio" sur la gestion du panneau arrière et dans la fenêtre qui est apparue (réglages connecteur) j'ai coché : "Desactive la détection de Jack du Panneau Avant" (par contre quand je branche le casque ça ne coupe pas le son des HP... va comprendre Charles... les programmeurs et leurs pilotes, c'est souvent du jus de boudin.
SI SI, c'est possible la fonction est visiblement inversée :s

Répondre à Pierrot

5

shrek59, le 28 oct 2007 à 11:36:01

Bien vu, j'ai déchoché la détection pour le panneau avant et ça fontionne. Le truc à la con;
Encore Merci

Répondre à shrek59

6

Sebas, le 30 oct 2007 à 17:44:40

J'ai le même problème et je ne sais pas où aller pour désactivé la détection des jacks du panneau avant. C'est où le pilote MSI?
Merci!

Répondre à Sebas

7

tony, le 17 fév 2008 à 14:17:29

Lu a ts
g un peti probleme pr joué a counter strike source tt va bien juska ske d gens parle o micro é sa me fé augmenté lé "in" é du cou sa fé kome si je lagué ...
kan sa parle bcp c vrémen injouable ...
jpense ke sa pe vnir ke de ma carte son ... kelkun a une idé ?
merci davance

Répondre à tony

8

Mnu, le 17 mar 2008 à 22:39:54

Tu peux écrire en français s'il te plait ?

Répondre à Mnu

9

Eassal, le 19 jui 2008 à 14:55:11

A merci beaucoup .... lol tout sa pour sa

Répondre à Eassal

10

shadow_33, le 23 jui 2008 à 02:41:02

Moi aussi jai realtek config. audio hd mais a cote de analogique ya pas de petite clef je fais quoi?

Répondre à shadow_33

11

mriswift, le 2 aoû 2008 à 02:07:22

Bonsoir moi j'ai le probleme du casque qui perciste :/

apres formatage , je vais ds le panneau de realtek , je desactive la detection frontal mais toujours pas de son :'(

mon casque fonctionne bien je comprends pas pourquoi j'ai pas de son

Répondre à mriswift

12

Mriswift, le 2 aoû 2008 à 12:43:34
  • +1

Probleme resolu en retelechargent une version de realtek plus recente :P

Répondre à Mriswift

13

donch56, le 24 jan 2009 à 19:22:01

Pfou un grand merci il faut le trouver j'ai reinstaller mes pilotes et tout et rien j'ai fouiller dans le bios bref la grande galere jusqu'a tomber sur ce topic pour info moi ca ne ressemble pas a une clef mais a un dossier juste a coté de analogique

Répondre à donch56

14

prince, le 14 jui 2009 à 02:59:44

Pas besoin de retelechargent une version de realtek plus recente?tu clic deux foix gauche sur le gestionnaire audio HD realtek il et situer sur la bare des tache anba a droit.Et tu regarde en au a droit il ya un petite dossier gaune et tu désactive la détection de jack du panneau avant voila le toure et jouer!!!

Répondre à prince

15

PA71, le 25 sep 2009 à 10:23:50

Bonjour,

bios AC97 en façade auto

Répondre à PA71