Posez votre question Signaler

Problème Prise casque facade [Résolu]

shrek59 47Messages postés 8 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 8 avril 2012 à 12:31
Bonjour,
voilà je viens d'installer une carte mére asus a8v-vm se et la prise casque en facade ne fonctionne pas . Dans le bios je n'ai le choix qu'entre "high definition audio" ou "auto". Si je selectionne auto windwos ne démarre pas > ecran bleu et pc redémarre. Sur auto j'ai du son à l'arriére mais pas sur lesprises de devant. Les branchements sont faits. Comprend pas !
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
@+
Lire la suite 

Problème Prise casque facade »

34 réponses
Réponse
+20
moins plus
En fait il faut regarder dans les options du pilote qui concernent le panneau arrière...
Dans le pilote MSI j'ai désactivé la détection des jacks du panneau avant pour que ça marche...
J'ai cliqué sur une icône avec une petite clef plate à coté de "ANALOGIQUE" dans l'onglet "E/S Audio" sur la gestion du panneau arrière et dans la fenêtre qui est apparue (réglages connecteur) j'ai coché : "Desactive la détection de Jack du Panneau Avant" (par contre quand je branche le casque ça ne coupe pas le son des HP... va comprendre Charles... les programmeurs et leurs pilotes, c'est souvent du jus de boudin.
SI SI, c'est possible la fonction est visiblement inversée :s
wonderag - 22 sept. 2011 à 10:47
merci beaucoup! ça a marché!!!!
guito - 19 déc. 2011 à 18:41
guito.
j'avais le même problème en branchant le casque sur la prise casque , le son sortait quand même par les haut parleurs de l'ordi.Je suis allé sur panneau de config, puis à son, et périphériques audio, j'ai cliqué sur case audio puis paramètres avancés j'ai choisi "aucun haut-parleur" et ça a remarché!
nou - 8 avril 2012 à 12:31
ouiiii guito merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour shrek59,

Regarde du coté du pilote, j'ai eu un souci similaire : micro qui ne fonctionnait pas sur le panneau avant avec un chip realtek HD sur ma Carte Mère MSI P6N.
As tu dans le panneau de config un truc du genre : Realtek Configuration audio HD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bien vu, j'ai déchoché la détection pour le panneau avant et ça fontionne. Le truc à la con;
Encore Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il faut que vous trouviez les pilotes son de votre carte mère et faire la dérivation en "front panel" au lieu de "rear panel" (son en façade au lieu de son en arrière) en passant par la carte son de votre carte mère,carte son qu'il faut préalablement activer...
si ce n'est pas clair, demandez moi des explications supplémentaires (j'ai dû faire la même chose en récupérant un ordi avec son en façade possible)

A+
bon courage

paulo
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon est bien ça ne fonctionne toujours pas ??????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même problème et je ne sais pas où aller pour désactivé la détection des jacks du panneau avant. C'est où le pilote MSI?
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi aussi jai realtek config. audio hd mais a cote de analogique ya pas de petite clef je fais quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Probleme resolu en retelechargent une version de realtek plus recente :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
a merci beaucoup .... lol tout sa pour sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir moi j'ai le probleme du casque qui perciste :/

apres formatage , je vais ds le panneau de realtek , je desactive la detection frontal mais toujours pas de son :'(

mon casque fonctionne bien je comprends pas pourquoi j'ai pas de son
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pfou un grand merci il faut le trouver j'ai reinstaller mes pilotes et tout et rien j'ai fouiller dans le bios bref la grande galere jusqu'a tomber sur ce topic pour info moi ca ne ressemble pas a une clef mais a un dossier juste a coté de analogique
prince - 14 juil. 2009 à 02:59
pas besoin de retelechargent une version de realtek plus recente?tu clic deux foix gauche sur le gestionnaire audio HD realtek il et situer sur la bare des tache anba a droit.Et tu regarde en au a droit il ya un petite dossier gaune et tu désactive la détection de jack du panneau avant voila le toure et jouer!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

bios AC97 en façade auto
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Solution tout simplement illogique mais ça fonctionne , realtek a en effet inversé les options , je suis mort de rire et abasourdis , Merci beaucoup
Marioms59 - 26 déc. 2010 à 18:52
Que veux-tu dire par inversion les fonctions. Je ne réussis toujours pas à faire reconaitre mes connections avant? Donne moi comment m'y rendre et quoi faire.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai un truc de ce genre là,où je peux voir la detection quand on branche un casque ou un micro. Il y a bien les prises de facade mais pas de detecytion quand je branche mon casque. Je vais voir sur asus si il y a d'autres pilotes, je te tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une carte Asus P5LP-LE sur mon HP média center PC m7350n et je ne réussis pas à activer le jack 3.5mm des écouteurs ni du micro qui est dans le panneau avant. Le micro et les hauts parleurs marchent très bien avec le panneau arrière.
Je me suis assuré que le fils est bien connecté sur la carte-mère. Dans le Bios, je semble avoir la dernière version, soit le 3.15.
Je suis sur WINDOWS 7.
Dans Realtek HD Audio, je n'ai pas de "Analogique".
Dans mon bios, je n'ai rien concernant le panneau avant.
Avez-vous une idée?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personne a de solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour et merci.
J'ai seulement la carte de son de la carte mère. Je n'ai pas d'autres cartes de son indépendante.
La seule carte indépendante qui peut s'y rapprocher un peu est une:
Hauppage Win TV PVR PCI II (pour avoir TV).

voici ce que j'ai comme carte son pour ma carte-mère.
Onboard audio or audio card Integrated Intel High Definition (TM) audio (Azalia)

*
Realtek ALC 882 CODEC
*
THX certification support
*
8-channels for Full Dolby 5.1/6.1/7.1 surround sound support with Dolby Pro Logic IIx

J'ai installé High Definition Audio Codecs version 2.43

qu'est ce que tu me proposes comme drivers?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
+1 !

Et oui j'ai aussi le même soucis de prise en façade visiblement désactivé. Les derniers pilotes sont en place, pris sur le sites de Realtek, l'utilitaire me propose tout un tas de choses, mais les prises sont grisées et impossible a déclencher... Sous xp tout cela fonctionne très bien mais sous 7... donc ce n'est pas hardware. Le bios est a jour, et je penche pour une désactivation ou non activation de ce panneau frontal quelque part dans les méandre de seven ou du drivers realtek, mais je sèche... Donc si quelqu'un a trouver, merci de son coup de main ;-)
Marioms59 - 14 mars 2010 à 15:31
Airmanu, sur tu trouves une solution, SVP, laisses-moi le savoir à marioms@sympatico.ca

Merci
marioms59- 5 mai 2010 à 00:59
Airmanu, est-ce que tu peux me dire quel est ton bios si tu as le même carte mere que moi? Est-ce que tu as les fichiers de ton bios pour que je mettre à jour les miens? Tu peux me les envoyer SVP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai un probleme don le son fronntal
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
lu a ts
g un peti probleme pr joué a counter strike source tt va bien juska ske d gens parle o micro é sa me fé augmenté lé "in" é du cou sa fé kome si je lagué ...
kan sa parle bcp c vrémen injouable ...
jpense ke sa pe vnir ke de ma carte son ... kelkun a une idé ?
merci davance
Mnu - 17 mars 2008 à 22:39
Tu peux écrire en français s'il te plait ?
amecareth34- 3 juin 2011 à 11:18
J'ai un carte mère ASUS P6T-SE avec carte audio intégrée et je suis sous Windows 7, je viens de résoudre mon problème qui était celui du sujet; voila comment:

1- Vérifier que (si c'est un ordi monté par vous sinon pas la peine; il devrait même pas avoir le problème en question) a l'intérieur du pc le connecteur est branché
Tester -> si marche pas on continue

2- Aller dans le BIOS, puis
Advanced->Onboard Device Configuration->et vérifier que Front Panel Type est sur [AC97]

Si il est sur HD Audio passez le sur AC97 puis Testez -> si marche pas on continue

3- Télécharger les derniers pilotes Realtek a cette adresse :
Windows vista/seven :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056542-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7
Windows xp :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio
Puis redémarrer l'ordinateur et tester prises jack avant

Pour moi ça a marché après la troisième étape mes drivers étaient pas bons.
Allez bonne chance !
swaeili- 10 sept. 2011 à 13:31
j'ai une carte mère MSI H55M-E21 et tjr le même problème ! comment faire c'est pas normal par ce que sa vient de la part de msi !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Prise casque facade » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?