Rechercher : dans
Par :

Pb avec Outlook qui transforme mes PJ en .dat

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 09:22:51 cloticlaire, le 27 oct 2007 à 15:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise Outlook sous Vista et j'ai un problème car quand j'adresse un mail avec un pièce jointe (Word ou Excel), celle-ci est reçue par mes destinataire avec une extension .dat et ils n'arrivent pas à l'ouvrir.
Pourtant, je fais bien attention d'enregitrer mes documents en mode decompatibilité pour mes destinataires qui n'auraient pas encore Vista... mais rien n'y fait ! Que se passe t-til ? Connaissez vous une manipulation pour que mes PJ conservent leur extension d'origine quand je les envoie ?

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb avec Outlook qui transforme mes PJ en .dat » dans :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...

1

angele1964, le 27 oct 2007 à 15:54:36

Bonjour

en quel mode de comptatibilité vous les enregistrez ?????

Répondre à angele1964

2

cloticlaire, le 27 oct 2007 à 16:59:08

J'enregistre en "Document Word 97 - 2003", ce qui permet d'enregistrer une copie du document qui sera entièrement compatible avec les anciennes versions de Word.

Répondre à cloticlaire

3

angele1964, le 28 oct 2007 à 19:37:27
  • +1

Oui c'est ca je ne comprend pas alors je cherche une solution et je te recontacte

Répondre à angele1964

4

guevara, le 1 nov 2007 à 19:18:49

Moi aussi depuis que j'ai un nouveau PC sous vista et chaque fois que j'envoie des pièces jointes .doc personnes ne peux les lire car transformées en winmail ou .data
je ne sais vraiment pas quoi faire

Répondre à guevara

5

rolgir, le 2 jan 2008 à 21:18:53

Bonjour,
j'ai le même pb, toutes mes pièces jointes sont transformées en .dat, que ce soit du jpg, pps, doc, xls....
j'ai demandé au réceptionnaire de les renommer avec la bonne extension, mais ça ne marche pas.
si qq'un a la solution, meri beaucoup
j'ai vista et outloock 2007

Répondre à rolgir

6

Mamal, le 18 aoû 2008 à 00:36:18

Salut :)

Avez-vous tous essayé de compresser vos pièces jointes en .rar et de les envoyer ? Cela fonctionne t'il ?
Si vous envoyez à partir d'Outlook, votre PC ne serais t'il pas infecté par un virus ou spyware ?
Utilisez vous MozillaThunderbird comme messagerie ? Si c'est le cas, c'est un bug, allez ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=309566 et faites une mise à jour.

Cordialement

Mamal

Répondre à Mamal

7

papourevo, le 10 fév 2009 à 09:22:51

Je rencontre le même problème lorsque j'envoie des messages avec PJ et celà avec un PC sous XP et avec mon nouveau PC sous vista, avez vous trouvé une solution. J'ai posé le PB à orange qui m'a répondu que ça ne venait pas d'eux ni de moi mes de mes destinataires.
Je pense que c'est un PB orange. Avez vous trouvé une solution?
Merci d'une réponse

Répondre à papourevo