Dysfonctionnement windows

Résolu/Fermé
jlc71 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 15:35
jlc71 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 19:04
Bonjour,

J'appelle au secours pour un ami qui ne peut le faire lui meme depuis son PC, car il ne peut plus acceder à sa messagerie : il s'est ouvert un compte ce matin sur le forum (CG71), mais comme il ne peut pas lire le mail de confirmation, il est sans voix......!

Voici son cas :
- Windows XP (SP2) / I.E.7 /Antivirus McAfee / ADSL Neuf Cegetel
- Ses mails n'apparaissent plus (messagerie sur page Neuf Cegetel)
- Impossible d'accèder à la restauration système : Accessoires/Outils systèmes/restauration système n'ouvre rien du tout
- Impossible d'ouvrir McAfee Security Center
- Impossible de désinstaller McAfee par le panneau de config. (l'action de "Ajout/Supprimer" propose une installation au lieu de la suppression)
- Impossible de faire un scan antivirus en ligne
- Impossible d'installer un autre antivirus (Bitdefender free, Kaspersky en test...)
- la "recherche" de Explorer ne fonctionne plus
Bref, ce n'est qu'un aperçu...

Puis-je avoir une piste pour le débloquer au moins partiellement, afin qu'il puisse reprendre la main depuis son PC et vous contacter directement ?
D'avance merci pour lui
Cordialement
A voir également:

4 réponses

K3v3n Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
27 oct. 2007 à 15:40
Bonjour,Redémarrer le pc et cliquer sur la touche indiquer dans le bas F8 ou F10 si je ne me trompe pas et ouvrir en : Mode sans échec avec prise en charge du réseau... il pourra aller dans le système de restauration d'apres moi.
0
jlc71 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 15:43
Merci, j'essaye de le joindre pour lui faire faire la manip...
0
jlc71 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 16:02
négatif... dans les 3 cas (Mode sans echec normal, Mode sans echec av.prise en charge réseau, et Mode sans echec avec invite de commande) il revient sur la page du menu principal où il ne peut que démarrer en mode Windows normal...
0
jlc71 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 19:04
Problème résolu aprés réinstallation du système de base HP
0