Posez votre question Signaler

Pas de son avec liaison HDMI [Résolu/Fermé]

Yvon 4 - Dernière réponse le 4 nov. 2012 à 09:08
Bonjour,
Je n'ai pas de son entre mon décodeur canal plus HD et ma télé Samsung quand je les relie avec un cable HDMI.
Le problème vient-il de la télé ou du décodeur ? L'image , elle, est parfaite.
Merci de m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Bonjour. Ta télé Samsung possède bien une prise HDMI ou bien une prise DVI????. Il faut savoir que les prises HDMI transportent le vidéo et le son alors que la DVI ne transporte que l'image. Il faut relier ta télé avec un câble vidéo (Rouge et blanc). Le décodeur HD possède une sortie audio numérique que tu peux relier à un homecinéma. @+.

Jean-Louis-09- 8 nov. 2011 à 11:05
Bonjour,
Le problème est résolu en dévalidant le "surround" dans la config son de la télé ....
J'ai eu ce pb avec une télé Sony ... une fois résolu, j'ai appliqué la même chose chez un ami qui possède une télé Samsung !!!
JPH- 6 janv. 2012 à 18:11
Pour TV Panasonic à Boitier Canal+ : relier ces 2 éléments avec le cordon HDMI, de plus brancher 2 cordons RCA audio (rouge et blanc) à la sortie audio du boitier Canal + à la sortie audio IN de votre TV Panasonic (à côté entrée antenne). Dans votre télécommande en haut à droite appuyer sur AV et sélectionner en bas le HDMI désiré (HDMI 1, 2 ou 3) et ça marche !
valroma- 27 mars 2012 à 00:43
j'ai simplement réinitialise le décodeur canal+ ça marche!!! y a du son
cordialement
mtppp 2Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 4 novembre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 09:08
merci de tes tuyaux je viens de faire le brachement tous est ok
cordialement
Répondre
Réponse
+30
moins plus
Il faut que tu cliques droit sur le haut parleur dans la barre de tache.
Tu sélectionnes périphérique lecture.
Sélectionnes (hd) .
Faire clique droit et sélection par défaut.

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Ayant le même problème sur Samsung avec l'ensemble de mes prises HDMI avec PC et freebox, j'ai réinitialisé ma télé en restant appuyé un bon moment sur la touche exit de la télécommande.
La télé redémarre et le son revient.

Si ca peut aider avant de contacter le SAV.

pedrolitot- 17 nov. 2011 à 15:04
Merci Philde pour cette manipulation sur la TV SAMSUNG, mon problème a été résolu en restant appuyé au moins 10 à 15 secondes sur la touche "EXIT" de la télécommande.
La TV s'est réinitialisée et depuis le son remarche sur les ports HDMI.
J'ai le modèle LE40A626A, j'espère que ça aidera certains comme moi qui ont eu le même problème !
Cheaster- 7 déc. 2011 à 14:02
merci philde, ta solution a fonctionné pour moi aussi
timthomas20- 24 déc. 2011 à 03:14
merci angus a tous règler avec sa pour votre solution
catherine- 8 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,j'ai fait exactement ce que vous dites sur ma TV Samsung,mais le son n'est pas revenu quand je veux regarder canal plus avec le cable HDMI,alors qu'avant je l'avais sans problème.
anonyme- 18 mars 2012 à 20:30
merci beaucoup
Réponse
+9
moins plus
Philde, comment fais tu pour réinitialiser la télé ? j'ai appuyé sur le bouton exit mais rien ne se passe ...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour. As-tu été voir dans la configuration du son sur ton décodeur HD car il y a des réglages à faire notamment pour la puissance du son. @+.

Réponse
+2
moins plus
Ouch, même problème avec télévision Samsung, et problème résolu avec la technique de Philde...
Vraiment bizarre par contre...
A n'y rien comprendre...

Merci en tout cas !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé comment on peut réparer le problème pour à peu près 100% (non peut-être 99% :P ). Bon je vais pas vous cachez que je suis super content (car j'était un cas d'espéré), je l'aie même inscrit sur le calendrier. LOL. Bon, j'ai 14 ans. Et j'ai mis 3 mois a trouvé !!! Bon voila comment on fait :

1. Déjà vérifiée que vous aviez branché sur le bon port qui gère le son.
2. Télécharger un logiciel pour mettre a jour vos drivers (croyez-moi cela est indispensable). A mon avis comme par hazard la HDMI ne sera plus valable ou quelque chose comme sa. (PS: Moi j'ai téléchargé "Driver Genius"* ; seul ique, c'est qu'il faut l'activer pour mettre à jour). Installé les mises à jour.
3. Redémarrer l'ordinateur on c'est jamais pour appliquer les mises à niveau :D.
4. Branché le cable HDMI, sauf si c'est déjà fait. Lancer le son. Si sa ne marche pas toujours, continué.
5. Si vous utilisez windows 7 ou Vista (dites le moi si je me trompe), cliquez droit sur le volume à coté de la date. Appuyez sur Périphériques de lecture.
6. Et là normalement, votre nom de télé avec -TV doit-être affiché. Cliquez gauche dessus puis en bas cliquez sur Par défaut. Et là comme par magie le son apparaît. Si sa ne marche pas toujours changer de port HDMI si vous en avez un autre.
7. Si tout marche, remerciez-moi svp, pour m'encouragez à devenir ingénieur en informatique (Merci !! ;) ). Sinon (j'espère pas) Refaite depuis le début et si ça ne remarche plus malheuresement, commentez, demandez et expliquez se qui ne vas pas.

Driver Genius* = Désolé je peux pas donner de lien par rapport à la charte du site et merci Commentçamarche pour pourvoir créer un site de discussion qui aide beaucoup de personnes.

Merci d'avoir lu !

faust3- 11 nov. 2011 à 10:51
Comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Typique :)
En tant qu'informaticienne, je peux dire que le moyen est TOUJOURS dans les réglages de bases et que mettre un driver peut fonctionné mais c'est pas une bonne idée selon moi....
les réglages sont périphériques parfois de câbles
Mais re paramétrer le son par la télé ou par le décodeur est la meilleure solution pour une télé !
MP- 2 juin 2012 à 22:40
Merci bcp, j'ai une tv samsung et un pc avec windows 7 et ta procédure via l'icône du volume, ça marche très bien, tout grand merci!
Réponse
+1
moins plus
OUI,OUI, J'ai mis le son au maxi sur le décodeur. malgré cela la tonalité est faible;
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes rencontrent des pbs de son avec HDMI.
Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe !
Merci de ton aide Samesufi.Cordialement.
@+

leptimax- 29 déc. 2009 à 19:02
Bonjour , j'ai eu se problème avec un boitier canal + , canal sat .

J'ai trouver la solution mais pas sur que sa marche chez vous mais je vous dit la procédure :

Prenez la télécommande qui vous permet contrôler votre boitier , aller sur le menu et vérifie que le mode HDMI est bien activé , et que votre prise sur le téléviseur n'est pas branché sur HDMI DVI .
serge- 6 déc. 2011 à 16:22
menu_reglage du terminal_format image_sorties actives_oui
et oui pour moi la solution etait de cocher oui dans sorties hd
merci a tous pour cet aiguillage
Réponse
+1
moins plus
Meme probleme avec ma TV HD Samsung, plus de son avec les perif reliés en HDMI.

Reinitialisation comme expliqué par Philde, et c'est reparti.

Bizarre que les Samsung fassent ca.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci de me repondre.
Ma télé a une prise HDMI et j'utilise un cable HDMI. J'ai branché en plus pour avoir un son très faible une liaison avec une prise blanche et une prise rouge.
Mais ce n'est pas normal que la liaison HDMI ne fonctionne pas !C'est beau le progrès !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un gros problème de prise HDMI. J'avais une Freebox HD (V5) et une PS3 branché sur mon téléviseur LG 26LC2RB en HDMI et tout marchait super bien, mais du jour au lendemain, plus de son sur la Freebox et plus de signal avec la PS3 ! J'ai donc ramené ma TV au service SAV et après avoir poiroté 1 mois, j'ai rebranché ma Freebox et PS3 et j'ai eu exactement le même problème ! Je me demande ce qu'ils ont fait avec ma télé pendant 1 mois !! La Freebox marche en péritel et la PS3 aussi je pense, mais comme je l'ai configuré en HDMI je ne peux plus l'utiliser en péritel.

Je retourne demain au SVA ....

I3lack- 27 août 2011 à 20:15
Pour pouvoir réutiliser ton câble péritel sur la ps3 du dois impérativement faire une réinitialisation
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai la même situatrion que toi :
Ma sortie HDMI de ma freebox fonctionnait très bien jusqu'à hier.
Depuis plus de son.
Mon analyse du problème est que le problème vient de la Freebox HD .
Et j'en suis quasiment sur !
Donc, contacter FREE pour changement du la freebox HD.

Pour info : lorsque je connecte la sortie classique de la Freebox le son est OK.Je suis connecté avec Home Cinéma "haut de gamme" avec ecran full HD, cela confimre donc mon diagnostic.

J'espère t'avoir éclairé.

Cdt

Napoleon7- 22 janv. 2009 à 10:44
Le cable HDMI est le responsable. Remettre le cable péritel.
Voir http://www.freenews.fr/...
Réponse
+0
moins plus
jai un probleme de son avec un cable de liaison ( rouge et blanc) pour brancher mon lcd a mon pc portable j ai une image mais ps de son;;; merci

Réponse
+0
moins plus
G plutot l'impression que le probleme vient de la free HD: Mon cable fontionne parfaitement avec ma PS3 et je n'ai pas de son (son inaudible) quand j'utilise ce même cable avec la box

prosystm- 5 mars 2012 à 11:03
arrête de parler version babouin
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous.
Je rencontre également le même problème que Ingenitium... Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son sur les appareils qui sont reliés à ma télé via un câble HDMI (PS3 et NeufBox)
Je ne savais pas où se situait le problème.
J'ai donc branché aujourd'hui la PS3 sur un autre téléviseur de la maison (Sony) avec tous mes cables HDMI que je possède: tout est parfait.
Conclusion, je pense que le problème vient du téléviseur (et non de la PS3 ou des câbles HDMI utilisés).
Du coup, j'ai tenté de brancher ma PS3 sur tous les ports HDMI (x3) que comportait ma télé: j'ai juste une image et pas de son.
(donc je pense bien que le problème vient de ma télé.)
Je vais au SAV ce WE pour leur présenter ce problème.
Voilà.

Réponse
+0
moins plus
En passant, je n'ai pas précisé, c'était un problème avec ma PS3 reliée en HDMI :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
j'ai le même problème avec une télé Samsung et un décodeur Canal.
J'ai branché les cables rouge et blanc pour avoir un son faiblard mais pas de son avec le cable HDMI.
Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe. Et si ça venait du décodeur Canal ?

lebus- 19 avril 2010 à 11:24
Pour moi cela vient du décodeur : voir ma réponse lebus....
Bonjour,
Mon dépanneur TV me dit que canal+ aurait développé son HDMI à lui sans trop se préocuper des normes du marché. Pour avoir mon image hd et le son, j'ai dû branché un câble son (prises rouge et blanche ) sur mon home cinema. Du coup, je dois allumer deux appareils pour en faire fonctionner un. Moyen pour un surplus de 7€ par mois. J'ai fais un courrier et un fax à canal (ce jour). Je vous invite à en faire de même. Mon vendeur de chez Gitem m'a confirmé qu'ils n'avaient que des problèmes avec cette sortie HDMI.
Réponse
+0
moins plus
Regarde sur ta telecommande de Canal, et augmente le son, moi j'ai la même configuration et j'avais aussi eu le problème.

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup philde!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Salut Clodlavi
Ta réponse m'intéresse mais chez moi ça ne fonctionne pas : branchement décodeur C+ sur télé Samsung avec cable HDMI. Puis connexion en optique entre TV et Home Cinéma.
Je n'ai pas de son.
La bizarrerie étant que si je branche mon PC en HDMI sur la télé (et sur la même entrée HDMI), ça fonctionne. L son du PC passe et sort sur le Home Cinéma.
Aurais-tu une idée ?

Ce document intitulé «  Pas de son avec liaison HDMI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.