[PS3] Ne lis plus aucun jeu

Fermé
Sinik6-0-9 - 27 oct. 2007 à 13:25
 booba7700 - 8 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,

Voila j'ai acheté une playstation 3 en juillet, donc ca fait 4 mois que je l'ai, elle est garantie 2 ans!
Hier j'ai acheté pro evolution soccer 2008 version ps3 donc, et lors d'un match, l'image s'est bloquée, plus moyen de rien faire!
J'ai donc éteint la console, et rallumé ensuite!
J'ai retiré le jeu, et remis, mais la playstation ne capte plus le cd, l'icone n'apparait plus!
J'ai essayé avec un jeu playstation 2 meme playstation 1, plus rien n'est identifié par la playstation 3!
Alors voila, je précise que je joue aussi en réseau, et que 10 min apres sur mon pc, j'ai attrapé deux virus!
Est ce que les virus ont a voir dans la panne de la playstation, est ce une sécurité que la playstation ne lise plus rien?
Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, je vous en remercie d'avance

Bon apres-midi
A voir également:

154 réponses

Bon tout d'abord bonjour , alors je vous explique :

Ayant le meme probleme que vous , j'etait moi aussi degouté ...
MAIS je suis parvenu SANS OUVRIR LA CONSOLE , et sans fére appel au SAV , a resoudre ce probléme , et je vous annonce que ce n'est pa un FAKE !!!

Alors donc , voila ma technique :
J'ai inserez un jeu dans le lecteur mais je l'ai retenu , je l'ai pa laisser rentrer , je l'ai avancer puis reculer quelque fois en le bougeant de gauche a droite un peu de partout quoi lol , et je ne sait pa si c'est un coup de chance ou quoi , mais maintenant ma ps3 reconnait tout les cd a nouveau , voila si cela peut aider j'en seré ravis. (ce n'est pas mon but de raconter des histoire.)
Sur ce bonne continuation .
PS: j'avais auparavent tout tenter , formatage etc...
353
Bonjour,
slt.. je suis degouté sa fai deux semaine que jai la play 3
et aujourdui elle ne lis plus mes jeux ...
comment faire ...
99
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 23:44
Pour info pour vos PS3, sont elles installées a la verticale ou à l'horizontale?
86
bonjour a tous , j ai un soucis aussi avec ma ps3 elle ne lie plus AUCUN cd , et en plus elle n est plus sous garantie car je croyais la lentiile sale et je l ai demontée , y as t il un remede svp merci
68

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut le faire delicatement et pendant un certain temps
58
Heureux d"avoir pu aider au moins une personne :)
40
euh mon pote le coup du cd ca a marché pour moi j'y croiyais pas! mais bon faut y aller comme un bourrin quand même! MERCI!
26
Bon c'etait pour vous dire qu'aprés un beug a fifa le pb et revenu , mais j'ai refait ma technique et c'est repartie.
Donc aparement ca serait plutot efficace...
17
Pour ma part jle fait assez delicatement lol,mais bon si ca a marcher tan mieux.
17
En faite je pense que le fait de faire bouger le cd comme je l'ai fait peut faire bouger le mecanisme de la lentille , donc cela peut remmetre en place la defaillance qui a mon avis provient du mecanisme.
14
Jle fait avec un cd de musique je sais pas si ca a une importance...
14
Un grand merci altair90, je l'ai fait avec un autre jeu ps3 et ma play remarche nickel. Merci à vous
0
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
27 oct. 2007 à 13:33
Cela me parait bizarre mais bon on peut tout envisager en ce qui concerne l'histoire des virus , aprés pes2008 , a été annoncé comme un jeu a bug ! moi qui adore pes je ne l'ai pas encore acheter pour voir ce que cela donnais ...
As tu essayer un formatage de la console ? sauvegarde tes donnée noublie pas ^^
a+
si tu veux un peu d'aide j'ai un forum de Playstation 3 , vient te joindre à peut etre quelqu'un arrivera a trouver la solution ;)

www.lvl-up.own0.com
11
charles, tu as surement raison, c est pour ça qu on est tous là comme des cons à chercher des reponses... enfin t as l air de tout savoir sur tout, donc reste dans ton coin avec tes certitudes...

Sinon pour les autres, j ai installée la maj 2.01, et depuis AC tourne bien je dois dire, je touche du bois... call of duty tourne bien egalament... faut voir apres si ca tien, la derniere play avait tenu deux semaines (sans la maj 2.1), là ca fait trois jours bien rempli pour elle... je continu de l'usée pour la metre à l epreuve tant que je suis remboursable (chez carrefour dans les deux semaines suivant l achat on te la rembourse si souci!)... on verra si elle supporte...

Sinon, autre truc, le hd change tout!!! c est magnifique une fois que le cable est installé.

Bon courage et bonne chance a tous!

PS: charles, je ne remet pas du tout en cause les capacité de la ps3 qui est pour moi la meilleure des consoles next gen, seulement le fait qu'ils ne sortent pas un systeme fiable et complet d entrée de game et qu'il faille brasser autant que ça pour avoir le sentiment que la console ne va pas deceder du jour au lendemain!!!!
Passe un bonne soirée et bon jeu a tous...
9
la même! j'éspére qu'il nous menent pas en bateau chez micromania sinon ça va saigner! Ce qui est bizar dans l'affaire c'est que ça dure depuis octobre la survenance de problème de lecteur et que des firmware y'en a quelques un qui sont passé depuis.... donc je suis méfiant! votre avis?
4
Bonjour,
yaurais til un moyen de ce faire rembourser ou bien attaquer konami????
3
Bonjour,
c'est un problème de défaut sur le lecteur blu ray
l'editeur du jeu n'y est pour rien.
0
Merci et bien vu Mac Gyver (altair90)

je testerai si ce PB m'arrive de nouveau
3
Bonjour,
Merci de ton temoignage, c'est bien connu que les consoles nouvelle generation doivent faire leur maladie mais nous servons de cobayes malheureusement, nous ne sommes que des cochons payeurs et des testeurs. Merci de me tenir au courant; bien a toi .
2
ho charles23
tu veux echanger la tienne contre la mienne on verra c est qui le mytho , je t en souhaite autant crois moi
2
La mienne ne revient pas avant plusieurs semaines, donc je ne peux pas tester, en revanche si certains peuvent le faire et verifier ca serait pas mal, en tout cas merci beaucoup altair90. j'espere que ta solution marchera ;)
2
jai acheter aujourd hui le pak pes2008 play3 et boom jai jouer meme pas 1 heure que c bon le lecteur a rendu l'ame une aberation pour de la sois disant next gen fin bon comme vous lavez dit jla ramene et puis a voir ....... jsuis comme un dingue kan meme pas pouvoir en profiter.
1