Posez votre question Signaler

Lecteurs disparu [Résolu]

weedaddict 1Messages postés 27 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 27 oct. 2007 à 12:09
Bonjour, en allumant mon PC ce matin, mes 2 lecteurs dvd-cd ne ce trouve plus sur mon poste de travail. Dans le gestionnaire, ils sont marqué d'un !jaune et j'ai un message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)", et ca pour mes 2 lecteurs! Que puis je faire? Merci de m'aider.
Lire la suite 

Lecteurs disparu »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut.

1- Clic droit sur chacune des lignes / "revenir à la version précédente"
Redémarrer Windows, il devrait les réinstaller.

Si ça va pas :

2- Clic droit sur chacune des lignes / "supprimer" (le périf).
Redémarrer Windows, il devrait les réinstaller.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

as tu ton cd de xp ?
si oui tu desinstalles les lecteurs dans le gestionnaire de periph en faisant un clic droit dessus
tu rebootes normalement ils vont se reinstaller automatiquement, si ce n'est pas le cas tu relances l'installation des pilotes en allant les chercher sur le cd XP

a++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lecteurs disparu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook